Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai des pbs mais il me propose pas son aide
w
8 décembre 2006 16:56
salut tout le monde,

je suis fiancée avec quelqu'un et on va se marier tres prochainement.lui il habite loin de moi et donc on se voit pas. il m'aime normalement.

j'ai un probleme financier et j'ai des dettes. je ne suis pas bien. Il a remarqué ca au telephone.et il m'a demandé c koi le probleme.je voulais pas lui dire.il a insister. g tout dit.mais j'ai pas dit la somme exacte mais je l'ai reduit a peu pres 600 euro.

le probleme c que j'éetais tres étonné lorsqu'il m'a pas proposer son aide,lorsque je lui ai dit mon probleme c pas ds cette intention mais apres ca m'a travaillé ds la tete.comment ca se fait? alors que lui il travaille et je sais qu'il est capable.moi je travaille que 2 jours par semaine parceque je suis etudiante.

je voulais rompre ma relation avec lui,parcequ'il m'a pas aidé et il sait que j'arrete pas de réfléchir a ca.

qu'est ce que je dois faire???


merci d'avance
Y
8 décembre 2006 18:15
Peut-être qu'il s'est dit que tu saurais t'en sortir, ou peut-être qu'il ne peut pas t'aider... Mais peut-être aussi qu'il n'a pas réagit, y'a des mecs qui sont trèèèèès longs à réagir...
r
8 décembre 2006 18:20
Citation
woman2 a écrit:
salut tout le monde,

je suis fiancée avec quelqu'un et on va se marier tres prochainement.lui il habite loin de moi et donc on se voit pas. il m'aime normalement.

j'ai un probleme financier et j'ai des dettes. je ne suis pas bien. Il a remarqué ca au telephone.et il m'a demandé c koi le probleme.je voulais pas lui dire.il a insister. g tout dit.mais j'ai pas dit la somme exacte mais je l'ai reduit a peu pres 600 euro.

le probleme c que j'éetais tres étonné lorsqu'il m'a pas proposer son aide,lorsque je lui ai dit mon probleme c pas ds cette intention mais apres ca m'a travaillé ds la tete.comment ca se fait? alors que lui il travaille et je sais qu'il est capable.moi je travaille que 2 jours par semaine parceque je suis etudiante.

je voulais rompre ma relation avec lui,parcequ'il m'a pas aidé et il sait que j'arrete pas de réfléchir a ca.

qu'est ce que je dois faire???


merci d'avance



ton problème de dettes, tu ne peux point le resoudre tte seule eye rolling smiley

Essaye de travailler le week end, et rembourse ton prêt et comme on dis, serre la ceinture pdt uun moment smiling smiley


n'epouse pas qqun car il a de l'argent, qui sait il economise pour votre mariage, winking smiley
w
8 décembre 2006 18:23
oui,je travailles pour le rembourser et g pas demander au debut. mais lui a insister,c pour ca que j,ai tout dit et j'avais pas l'intention qu'il m'aide mais j'etais quand meme ettonéé.surtout ke c urgent.
D
8 décembre 2006 18:34
Citation
woman2 a écrit:
salut tout le monde,

je suis fiancée avec quelqu'un et on va se marier tres prochainement.lui il habite loin de moi et donc on se voit pas. il m'aime normalement.

j'ai un probleme financier et j'ai des dettes. je ne suis pas bien. Il a remarqué ca au telephone.et il m'a demandé c koi le probleme.je voulais pas lui dire.il a insister. g tout dit.mais j'ai pas dit la somme exacte mais je l'ai reduit a peu pres 600 euro.

le probleme c que j'éetais tres étonné lorsqu'il m'a pas proposer son aide,lorsque je lui ai dit mon probleme c pas ds cette intention mais apres ca m'a travaillé ds la tete.comment ca se fait? alors que lui il travaille et je sais qu'il est capable.moi je travaille que 2 jours par semaine parceque je suis etudiante.

je voulais rompre ma relation avec lui,parcequ'il m'a pas aidé et il sait que j'arrete pas de réfléchir a ca.

qu'est ce que je dois faire???


merci d'avance



et tu voulais rompre pr ca ??? eye popping smiley

j'me dis tjs que plus rien ne m'etonne, mais j'arrive quand meme à etre surprise....

tes dettes, tu les as contractees toute seule non .. qu'il te le propose pas spontanement comme ca, ne me choque pas du tout...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
m
8 décembre 2006 20:11
je te comprend c est pas le fais que tu veux qu il te rembourse ton credit mais c est le fais qui n a pas réagie,c est vraie il aurait au moins proposé rien que pour faire "swab" mais mon conseil il faut pas que tu rompe avec lui a cause de ça , mais prend plus de temps a le connaitre avant de t engager avec lui et si jamais tu remarques des autres trucs alors la c est a toi de décider.
Y
8 décembre 2006 20:19
:
Citation
malakdu10 a écrit:
je te comprend c est pas le fais que tu veux qu il te rembourse ton credit mais c est le fais qui n a pas réagie,c est vraie il aurait au moins proposé rien que pour faire "swab" mais mon conseil il faut pas que tu rompe avec lui a cause de ça , mais prend plus de temps a le connaitre avant de t engager avec lui et si jamais tu remarques des autres trucs alors la c est a toi de décider.
Je pense que c'est le fait qu'il n'ait pas réagit... Et je comprends la réaction de woman2, pour quelqu'un qui va être son mari! Mais c'est sûr qu'il ne faut pas s'arrêter à cela, je suis certaine qu'il n'a pas fait attention c'est tout! smiling smiley
m
9 décembre 2006 13:13
et bé ma petite

va jusqu au bout de ton raisonnement, et soit logique avec toi meme

c est l argent de ton futur mari qui t interesse avant tout
ton message est tres tres explicite sur ce point
meme si tu n a pas l air de t en rendre compte
et c en échange de son argent que tu es prete à lui donner ton corps

dans ce cas,
si tu veux une avance en argent alors que vous n etes pas mariés
fait lui une avance en nature !

et restons logiques !
Y
9 décembre 2006 14:37
Citation
morso a écrit:
et bé ma petite

va jusqu au bout de ton raisonnement, et soit logique avec toi meme

c est l argent de ton futur mari qui t interesse avant tout
ton message est tres tres explicite sur ce point
meme si tu n a pas l air de t en rendre compte
et c en échange de son argent que tu es prete à lui donner ton corps

dans ce cas,
si tu veux une avance en argent alors que vous n etes pas mariés
fait lui une avance en nature !

et restons logiques !
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley Bismillah Rahman Rahim!
C'est pas ça, c'est juste que son fiancé, s'il en a les moyens, aurait au moins dû lui proposer son aide (même si là il ne l'a pas fait pour des raisons qui lui sont propres, on n'est pas là pour juger). Tu sais les deux membres d'un couple sont censés s'aider mutuellement si il y a un problème,qu'il soit d'ordre financier ou de n'importe quel ordre...
g
9 décembre 2006 19:42
Citation
woman2 a écrit:
salut tout le monde,

je suis fiancée avec quelqu'un et on va se marier tres prochainement.lui il habite loin de moi et donc on se voit pas. il m'aime normalement.

j'ai un probleme financier et j'ai des dettes. je ne suis pas bien. Il a remarqué ca au telephone.et il m'a demandé c koi le probleme.je voulais pas lui dire.il a insister. g tout dit.mais j'ai pas dit la somme exacte mais je l'ai reduit a peu pres 600 euro.

le probleme c que j'éetais tres étonné lorsqu'il m'a pas proposer son aide,lorsque je lui ai dit mon probleme c pas ds cette intention mais apres ca m'a travaillé ds la tete.comment ca se fait? alors que lui il travaille et je sais qu'il est capable.moi je travaille que 2 jours par semaine parceque je suis etudiante.

je voulais rompre ma relation avec lui,parcequ'il m'a pas aidé et il sait que j'arrete pas de réfléchir a ca.

qu'est ce que je dois faire???


merci d'avance
Je n'ai pas compris le probleme exactement ?perplexe
m
9 décembre 2006 20:24
tu as fait une dette toute seule ben tu payes ta dette toute seule comme une grande fille

ton mec c est pas la banque de france......et en plus tu veux le quitter pour ça mdrrrrr plus rien ne m etonne ici ....

bon courage quand meme
salutation
r
9 décembre 2006 20:56
Citation
morso a écrit:
et bé ma petite

va jusqu au bout de ton raisonnement, et soit logique avec toi meme

c est l argent de ton futur mari qui t interesse avant tout
ton message est tres tres explicite sur ce point
meme si tu n a pas l air de t en rendre compte
et c en échange de son argent que tu es prete à lui donner ton corps
dans ce cas,
si tu veux une avance en argent alors que vous n etes pas mariés
fait lui une avance en nature !

et restons logiques !


NIMPORTE KOI mé alor nimporte koi!alor la jsé pa ta trouvé ou ce raisonnemen et ta vraimen rien compri a la vi.
C normal kel pense a rompre apré kil ne lui ai pa proposé de l'aidé
jpense ke se serai lui ki oré d dettes el loré aidé direct et le fé ke lui ne lui é pa proposé el a du le prendre come un mank d'amour.
et c normal dan un couple fo kyé de l'amour mé aussi de l'entraide .kan yen a un a terre fo kyé lotre ki soi la pour laider a se relevé. la il la pa aidé et il la laisse se relevé toute seule. on peu pa savoir pk .ca se trouve il a pa encore réagi ou alor lui mm en a pa les moyens

jespere juste ke c pa de l'égoisme ou de la radineri
essai de comprendre pk il ne ta proposé son aide et voi en conséquence ce ke tu doi faire
allah y 3awnek ma seur
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
m
9 décembre 2006 21:35
moi je serai son mec, je l oublierai bien vite cette soit disant femme qui est prete a le quitter parcequ il lui refuse de l argent

c est du chantage

et ils sont meme pas mariés !
qu est ce que ça va etre apres ??!!!

son mec a des moyens ? donc il a du travailler ! et oui, l argent ne tombe pas du ciel
alors respectons le travail de cet homme
a lui de choisir de l employer comme il le veut

et puis elle le dit elle meme ! elle ne lui a pas parlé de ses problemes pour qu il lui donne de l argent
quoiqu elle a dit que c etait "urgent" en plus ... humm hummm

je vois bcp d hypocrisie dans cette histoire
et bien peu de courrage d assumer ses actes
que de mensonges déguisés ....

d autant qu'à ce stade, il n y a pas de foyer, pas de couple
juste une promesse de mariage
qui a mon avis ne va pas faire long feu vu les éxigences de cette madame ...


moi si je lui ai proposé de faire la pretty woman, c etait de l'humour

pasqu a défaut d en rire, cette histoire est proffondément honteuse
Y
9 décembre 2006 21:56
Si j'ai bien compris, le but de ce forum est d'apporter une certaine aide non? Alors pourquoi y'en a qui se permettent de juger, de critiquer, etc? Si un sujet ne les intéresse pas ils n'ont qu'à le zapper c'est fou ça!
m
9 décembre 2006 22:25
Citation
morso a écrit:
moi je serai son mec, je l oublierai bien vite cette soit disant femme qui est prete a le quitter parcequ il lui refuse de l argent

c est du chantage

et ils sont meme pas mariés !
qu est ce que ça va etre apres ??!!!

son mec a des moyens ? donc il a du travailler ! et oui, l argent ne tombe pas du ciel
alors respectons le travail de cet homme
a lui de choisir de l employer comme il le veut

et puis elle le dit elle meme ! elle ne lui a pas parlé de ses problemes pour qu il lui donne de l argent
quoiqu elle a dit que c etait "urgent" en plus ... humm hummm



au cas ou ça serrait ta fiancé et que tu l aime de tout ton coeur tu ne lui aurrai pas proposé ton aide moody smiley meme si vous etes que fiancé.moi avant de me marier mon mari m aidait et a mon tour je l aidait aussi ça ne veut pas dire profité No no mais un homme qui voit la femme qui aime dans la meeerde et ne dit rien , ne propose meme pas son aide c est qu il estthumbs down

je vois bcp d hypocrisie dans cette histoire
et bien peu de courrage d assumer ses actes
que de mensonges déguisés ....

d autant qu'à ce stade, il n y a pas de foyer, pas de couple
juste une promesse de mariage
qui a mon avis ne va pas faire long feu vu les éxigences de cette madame ...


moi si je lui ai proposé de faire la pretty woman, c etait de l'humour

pasqu a défaut d en rire, cette histoire est proffondément honteuse
10 décembre 2006 01:09
hum...

on ne parle pas d'argent comme ca. sauf si tu es sa femme. ou du moins sa fiancée...

en général, quand une femme te parle d'argent... c'est qu'elle veut que tu t'en occupe.
les mecs réagissent parfois mal a cela. genre "elle me veut pour mon fric"... et c'est une réaction humaine, les femmes sont matérialistes de nos jours.

bref... c'est bizzare. je suis pas sur d'avoir compris le message. anyway..

ne parlez pas d'argent avec les gens que vous aimez.
t
10 décembre 2006 01:31
Citation
rifiaaaa a écrit:
Citation
morso a écrit:
et bé ma petite

va jusqu au bout de ton raisonnement, et soit logique avec toi meme

c est l argent de ton futur mari qui t interesse avant tout
ton message est tres tres explicite sur ce point
meme si tu n a pas l air de t en rendre compte
et c en échange de son argent que tu es prete à lui donner ton corps
dans ce cas,
si tu veux une avance en argent alors que vous n etes pas mariés
fait lui une avance en nature !

et restons logiques !


NIMPORTE KOI mé alor nimporte koi!alor la jsé pa ta trouvé ou ce raisonnemen et ta vraimen rien compri a la vi.
C normal kel pense a rompre apré kil ne lui ai pa proposé de l'aidé
jpense ke se serai lui ki oré d dettes el loré aidé direct et le fé ke lui ne lui é pa proposé el a du le prendre come un mank d'amour.
et c normal dan un couple fo kyé de l'amour mé aussi de l'entraide .kan yen a un a terre fo kyé lotre ki soi la pour laider a se relevé. la il la pa aidé et il la laisse se relevé toute seule. on peu pa savoir pk .ca se trouve il a pa encore réagi ou alor lui mm en a pa les moyens

jespere juste ke c pa de l'égoisme ou de la radineri
essai de comprendre pk il ne ta proposé son aide et voi en conséquence ce ke tu doi faire
allah y 3awnek ma seur

euh nan c pas normal mademoiselle, elel a eu des pb avant d'etre avec lui a elle de les assumer point barre ya pas a polemiquer dessus. Elle s'assume c tout elle est gde pour cela, c'est pas a son futur mari de faire ca ! un peu de fierte les filles mince alors !!!
Y
10 décembre 2006 01:39
Citation
LeMask a écrit:
hum...

on ne parle pas d'argent comme ca. sauf si tu es sa femme. ou du moins sa fiancée...

en général, quand une femme te parle d'argent... c'est qu'elle veut que tu t'en occupe.
les mecs réagissent parfois mal a cela. genre "elle me veut pour mon fric"... et c'est une réaction humaine, les femmes sont matérialistes de nos jours.

bref... c'est bizzare. je suis pas sur d'avoir compris le message. anyway..

ne parlez pas d'argent avec les gens que vous aimez.
Le message est simple, son fiancé lui a pas proposé son aide alors qu'elle en avait besoin, et elle ne l'aurait pas forcément accepté. Que ce soit matériel ou pas, un couple doit s'entraider c'est tout.
m
10 décembre 2006 12:55
Salam

Mademoiselle, je pense que si c'était le contraire, tu n'aurais pas hésité une seule seconde pour lui proposer ton aide.

Dis toi que certaines personnes n'agissent pas forcèment comme toi, ce n'est pas pour autant qu'elles aient mauvais fond et/ou qu'elles soient égocentriques.

Tu as des personnes pour qui, même l'évidence ne saute pas aux yeux.

Je pars du principe (et ça n'engage que moi) que mes problèmes matériels, financiers, dès lors que je les ai provoqué (volontairement ou involontairement), je dois les régler seule.

Je ne veux qu'on récupére ou qu'on répare mes erreurs, et c ce qui te fait avancer dans la vie en général. C l'expérience de la vie tout simplement.

Tu n'en ressortiras que plus fière...

Quant au fait de rompre, ça en vaut vraiment la peine ?

Amicalement
10 décembre 2006 13:01
Ha l'argent source première des problèmes de couple!

S'il t'avait proposé tu aurais accepté?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook