Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai une licence économie et pas envie de continuer!!
p
17 mai 2006 13:02
salam toulmonde,

jvous explik ma situation, en fait je suis titulaire d'une licence économie et gestion mais je ne veux pa continuer en maitrise, je cherche en fait à savoir si avec une licence je peux travailler, ou trouve r un contrat d'apprentissage kelkepart ou une formation ki recherche des bac+3 mais dans nimporte kelle domaine, parce ke la fac ca ma soulé; on ma parlai des concours mai bon je c pa tro........bref jatten vos reponses, merci d'avance.

salam alikoum
D
18 mai 2006 14:42
Salam !

Avec ta licence tu peux passer les concours de l'enseignement. Sinon renseignes toi sur les licences professionnelles. Je sais que dans ton domaine il y a pas mal de possibilité.

Bonne continuation !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
j
20 mai 2006 09:12
salut!

effectivement avec ta licence tu peux passer pleins de concours par ex passer le concours de l'iufm!!!,tu

dois te renseigner au cio(centre d'informations et d'orientations de ton secteur) ils peuvent t'aider dans tes recherches,je te souhaite bonne chance et bonne continuationsmiling smiley
z
26 mai 2006 10:37
Citation
ptirebeudesbois a écrit:
salam toulmonde,

jvous explik ma situation, en fait je suis titulaire d'une licence économie et gestion mais je ne veux pa continuer en maitrise, je cherche en fait à savoir si avec une licence je peux travailler, ou trouve r un contrat d'apprentissage kelkepart ou une formation ki recherche des bac+3 mais dans nimporte kelle domaine, parce ke la fac ca ma soulé; on ma parlai des concours mai bon je c pa tro........bref jatten vos reponses, merci d'avance.

salam alikoum

Salam
Je pourrai savoir quelle licence tu as suivi enfin kelle option (econometrie, economie manag., ...)?Et pkoi ca ne tinteresse plus?
t
28 mai 2006 15:49
salam ptirebeudesbois !

je te conseille de continuer en effectuant une année en plus, niveau Bac +3 en alternance, car il est difficile de trouver un emploi en ayant fait uniquement des stages.

je peux te dire, que par expérience, rien qu'avec un bac+2 en alternance, on trouve plus facilement qu'un élève qui a fait la même chose en initiale.

par contre, je ne saurai te conseiller par rapport à cette année de spé que tu pourrais éventuellement faire.

vas sur le site studyrama.fr ou .com ils ont pleins d'info.

en tous cas je te souhaite bon courage, "Allah iâaounik"
a
23 juin 2006 14:53
Citation
ptirebeudesbois a écrit:
salam toulmonde,

jvous explik ma situation, en fait je suis titulaire d'une licence économie et gestion mais je ne veux pa continuer en maitrise, je cherche en fait à savoir si avec une licence je peux travailler, ou trouve r un contrat d'apprentissage kelkepart ou une formation ki recherche des bac+3 mais dans nimporte kelle domaine, parce ke la fac ca ma soulé; on ma parlai des concours mai bon je c pa tro........bref jatten vos reponses, merci d'avance.

salam alikoum

salut

sa ne tinteresse pas le dess " chargé detudes economique"? c pour etre directrice en ressource humaines, g c que les etudes en eco sont balaise, mais la maitrise est - balaise et en general les prof surnote pour que tu puisse integrer un dess
a toi de voir
tarrete pa en bout de chemin machalah t arrivé en licence ce serai dommage darreter tout maintenant
b
23 juin 2006 14:59
Il aurait peut être fallu te poser la question en L2, histoire de savoir si tu voulais passer une licence professionnelle. Là je pense que tu peux passer des concours, dans des domaines divers et variés, et aussi continuer un an pour faire une licence professionnelle, mais si tu continues un an, autant faire un master. Essaie de continuer le plus longtemps possible. J'espère que tu trouveras ta solution! smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
y
27 juin 2006 22:22
Citation
ptirebeudesbois a écrit:
salam toulmonde,

jvous explik ma situation, en fait je suis titulaire d'une licence économie et gestion mais je ne veux pa continuer en maitrise, je cherche en fait à savoir si avec une licence je peux travailler, ou trouve r un contrat d'apprentissage kelkepart ou une formation ki recherche des bac+3 mais dans nimporte kelle domaine, parce ke la fac ca ma soulé; on ma parlai des concours mai bon je c pa tro........bref jatten vos reponses, merci d'avance.

salam alikoum

avec un e licence sur le marche du travail tu n'auras pas grand chose a part passer un concours maus la il te faut la nationalite francaise
bref je te conseille egalement soit de refaire une formation style bts ou dut en alternance ou alors une licence pro mais si tu restes autre diplome tu vas galerer ou alors trouver des jobs non qualifies ! c'est deja dur pour ceux qui ont une specialite alors avec juste une licence ca va etre dar dar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook