Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai l'impression que je vais aller en enfer
p
6 octobre 2010 18:48
salam voila ma situation : J'ai bientot 18 ans mais j'ai l'impression que jvais aller en enfer j'ai commis bcp de pecher pendant mon adolescance : je mentaais bpc mnt moins mais kan mmeme j'avais des sorte d'orgueil qui ont un peu diminué je n'ai pas toujours été gentille des fois je suis vraiment une vrai peste je suis sorti avec des garçons et je suis tjs avc un voila je pense que sa fait et mnt je sais plus quoi je sais pas a qui en parler j'ai l'impression que ALLAH ne pourra pas me pardonner ce que j'ai fais,. Je voudrais avoir vos conseils svppp
N
ND
6 octobre 2010 18:52
Relax, tu n'as encore tué personne. C'est mimi une peste et ça ne fait pas de toi une mauvaise Musulmane!
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
c
6 octobre 2010 18:57
Reconnaitre ses torts , est un pas vers =====>la repentance !eye rolling smiley

Il faut arrêter les bêtises et se repentir pour que Dieu swt "Alrafour, Arrahmane, Arrahim" te pardonne .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/10 18:59 par casainfo1.
P
6 octobre 2010 19:08
Salam,

Si tu as cette impression d'être destinée à l'Enfer... Changes alors tout de suite ton comportement... Ce n'est pas en te rappelant sans cesse tes péchés et en te disant " I'm fated" que tu vas avancés. Tu as déjà pris conscience que tu péchais, c'est déjà bien qu'Allah t'a fait ouvrir les yeux.
Maintenant il faut du concret, repentis toi auprès du Très Haut. Fais le sincèrement. Ne le fais pas avec l'assurance qu'Allah te pardonnera... Fais le par honte d'avoir pécher, et par envi de changer ... Dis toi qu'Allah est le plus miséricordieux, et que nous n'entrerons pas au Paradis grâce à bonnes actions, mais par la Miséricorde d'Allah.
J'ai lu, je ne sais plus ou, cette phrase : "La foi en Dieu, le respect de Sa loi et les bonnes actions sont considérés comme la raison et non le prix pour être admis au Paradis".
Ne pas pécher reste tout de même essentiel, il ne faut pas non plus, compter essentiellement sur la Miséricorde d'Allah. Pour être pardonner par Allah, il faut le mériter... Et "le mérite pour entrer au Paradis "seul Allah le connait... Donc agir en tant que bon musulman est essentiel...
Tout ça pour te dire, ma soeur, qu'il n'est jamais trop tard. Si Allah te prête encore vie aujourd'hui ( Al hamdoulillah); sers en toi pour te faire pardonner.

Après certaines personne te diront peut être que tes péchés ne sont pas si grave, par rapport à d'autres. Mais je ne suis pas d'accord, à partir du moment ou l'on pèche.... et Bah... On pèche.


Voila...
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
p
6 octobre 2010 19:11
merci pour vos msg
A
6 octobre 2010 19:47
Citation
princesse-orientale a écrit:
salam voila ma situation : J'ai bientot 18 ans mais j'ai l'impression que jvais aller en enfer j'ai commis bcp de pecher pendant mon adolescance : je mentaais bpc mnt moins mais kan mmeme j'avais des sorte d'orgueil qui ont un peu diminué je n'ai pas toujours été gentille des fois je suis vraiment une vrai peste je suis sorti avec des garçons et je suis tjs avc un voila je pense que sa fait et mnt je sais plus quoi je sais pas a qui en parler j'ai l'impression que ALLAH ne pourra pas me pardonner ce que j'ai fais,. Je voudrais avoir vos conseils svppp
-------------------------
Il ne faut pas désespérer. Regerde cebeau verset de la sourate Taha:

"82. Je fais certes rémission totale et entière de ses péchés à quiconque revient de ses errements, croit sincèrement en Moi, accomplit des œuvres de vertu et prend résolument la décision de suivre le chemin de la rectitude. »
Alors?
Achour
l
24 novembre 2012 19:16
pauvre âme égarée dans les profondeur des tenebres ,tu fais le mal et meprise ton prochain, ton âme et a jamais souillée par le crime.ô misérable petite ombre enfermée dans les ténèbres ,méprisant les gens allant jusqu'à les blesser... âme noyée dans un karma immonde-veux tu goutée a la mort la fille des enfers
V
24 novembre 2012 21:28
wa3aleykoum salam

Ne désespères pas de la miséricorde d'Allah subhanah: "Inna Allaha Ghafouran Rahiman" "Certes Allah est Pardonneur et Miséricordieux"

Donc crois en la grande miséricorde d'Allah et ne laisses pas cette mini porte ouvertes au shaytan: ce ne sont que des waswas du shaytan. Prends soin de toi et essayes de t'améliorer autant que tu peux. yawning smiley
n
27 juin 2014 23:12
Salam,
Je suis une fille de 14 ans en classe de 4 eme et je ne pris toujours pas je n'y arrive pas il faut que l on me force pour que je fasse ma priere et tout les soir avant de dormir je fait mon douha et je demande toujours a allah soubhanoulah que quand je me réveille le matin je sois encore en vie car j ai toujours peur de ne plus me réveiller et de me voir en enfer et que allah me puni de ne pas avoir fait mes prieres donc SVP AIDER MOI MERCi
m
28 mai 2015 19:12
J'ai 11 ans et demi et j'ai l'impression que j'ai vais aller en enfer j'insulte ma mère je ne la respecte pas ... Et ma mère fait tout le temps des dhawi ex inchaalah que tu meurt aidez moi
j
28 mai 2015 22:46
tu es encore enfant tu n as pas encore l age de puberte ...............alors tu as tout le temps devant toi pour etre bien avec ta mere ...allah sobhanah nous a conseille de respecter nos parents et surtout la mere....pas question de l insulter ou qu elle soit fachee quoique ce soit attention ..la colere de allah sobhanah est bien grave pour nous tous....
peut etre tu ne sais pas lire en arabe sinon voir les sites islamics pour bien comprendre les regles de l islam c est tresimportant pour savoir tout...tu es en france fais des cours d arabe
tu as insha allah la vie devant toi ....alors sois gentille avec ta mere ...tu dois la voir heureuse
contente de toi. aime la essaye
n
28 mai 2015 23:04
Citation
princesse-orientale a écrit:
salam voila ma situation : J'ai bientot 18 ans mais j'ai l'impression que jvais aller en enfer j'ai commis bcp de pecher pendant mon adolescance : je mentaais bpc mnt moins mais kan mmeme j'avais des sorte d'orgueil qui ont un peu diminué je n'ai pas toujours été gentille des fois je suis vraiment une vrai peste je suis sorti avec des garçons et je suis tjs avc un voila je pense que sa fait et mnt je sais plus quoi je sais pas a qui en parler j'ai l'impression que ALLAH ne pourra pas me pardonner ce que j'ai fais,. Je voudrais avoir vos conseils svppp

Salam aleykoum!

Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah.
Repens-toi comme il se doit (le repentir à des conditions: cesser le péché, éprouver un regret sincère et avoir l'intention ferme de ne plus recommencer) et cherche l'apaisement auprès de ton Seigneur, c'est par son rappel que se tranquillisent les coeurs smiling smiley

Allah dit dans le Coran: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (sourate Az Zumar, verset 53)

ou encore:

"Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d' entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s' est repenti et s' est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux..." (Sourate 6 - verset 54).

Ne t'inquiètes pas et accroche toi au câble d'Allah!
C
28 mai 2015 23:21
C'est une impression, pas une réalité.
...
Pas d'inquiétude, obéissez à Dieu et ça devrait allez !
g
29 mai 2015 14:59
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh, l'enfer est une réalité, je vais essayer d'éclaircir le point sur les différents moyens pour ne pas subir cette rétribution au jour du jugement, le péché est en nous depuis Adam, Iblis par mépris et envie envers l'Humain met tout en place pour égarer ceux qui sont dans le sentier d'Allah tabaraka wa ta'ala et ce qui en sont en dehors pour les amener vers l'enfer " Et lorsque les anges demanda à ton seigneur, Vas tu mettre parmi eux un corrupteur qui sèmera la discorde ?; en réalité je sais ce que vous ne savez pas ". Allah ajawazel dit dans le Coran : "L'Homme a certes été créé faible", nous pouvons également citer ce verset de la sourate asr : " Par le temps, L'Homme est certes ingrats envers son seigneur " nous commettons tous des péchés, celui qui prétend ne commettre que des petits péchés n'est qu'arrogant et plein d'ostentation, certes il peut arriver qu'un pieu ne commette que de petits péchés mais le péché reste le péché, cependant Allah tabaraka wa ta'la dit dans le Coran : " Si vous évitez les grands péchés qui vous ont été interdits, nous vous expions vos petits péchés " de plus le prophète aleyhi salat wa salam a dit : " les 5 prières expient les péchés qui ont été commis entre elles tant que les grands péchés n'ont pas été commis " ; quand Djibril aleyhi salam s'adressa au prophète en lui annonçant qu'au 7 ème porte de l'Enfer se trouveront des gens de sa communauté, il précisa : Ceux qui ont commis de grands péchés sans se repentir avant la mort. Je vais également ajouter le fait que notre Bien aimé prophète aleyhi salat wa salam a dit que nous serons surtout jugés sur nos dernières actions, rappelez vous qu'une prostituée juive en ayant donné de l'eau à un chien assoiffé Allah Ajawazel décida de lui pardonner tous ses péchés car " l’aumône expie les péchés comme l'eau éteint le feu ". En tant que croyants nous devons craindre Allah et s'empresser d'accomplir de Bonnes œuvres pour qu'il soit satisfait de nous au jour du jugement, en aucun cas nous devons désespérer de sa miséricorde, rappelons nous qu'Allah ajawazel pardonne tous les péchés : " O toi fils de Adam, tant que tu m'invoques et que tu espères mon pardon, je te pardonne sans compter, O toi fils de Adam si tes péchés atteignaient le ciel et que tu me demandes de te pardonner, je te pardonne, O toi fils de Adam si la terre serait remplie de tes péchés et qu'arrive le jour du jugement sans que tu m'aies attribué d'associé, je te pardonne autant "; " Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." également le prophète aleyhi salat wa salam a raconté une Histoire où un Homme qui n'a rien fait de Bien dans sa vie à part le monothéisme ordonna à sa famille de Bruler son corps pour qu'il devienne des cendres et de les jeter dans le vent lorsqu'il mourra par crainte de son Seigneur tabaraka wa ta'ala, Allah ordonna à la terre de rebâtir son corps et lorsqu'il se présenta devant son Seigneur il lui demanda : Oh fils de Adam pourquoi as tu fais ça ? il lui répondit : par crainte de toi ! et il lui pardonna tous ses péchés. Ma chère sœur ne penses pas que tu iras en Enfer car tu peux dès maintenant te reprendre en main et te repentir de tous les péchés que tu as commis et Allah ajawazel dans sa très grande miséricorde te pardonnera tous tes péchés, mais après cela à toi d'obéir à ses ordres et d'atteindre la piété .. ne recommences plus ces péchés .. pries à l'heure , fais la zakat , voiles toi ... comportes toi Bien avec les gens et inchallah Dieu sera satisfaite de toi au jour du jugement
29 mai 2015 21:01
Pour aller en enfer, il faut vraiment avoir commis des crimes abominables. Je ne pense pas que des erreurs de jeunesse soient des crimes abominables.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook