Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression de lui plaire .. Mais il ne me dis rien
T
7 janvier 2017 22:22
Salam les amis smiling smiley

Des fois l'opinion public peut nous aider smiling smiley
Voilà je connais un homme depuis quelques temps. On s'est connus il y'a plus de 2 ans et on se croisais de temps à autre quand je voyais un ami en commun que nous avons.
Bref, selon des dires, ce jeune homme était interessé par moi. Moi perso, j'ai jamais rien remarqué vue que je ne savais absolument pas et que je suis pas dans le gens à matter quelqu'un.
De temps à autre, ce jeune homme venait me parler sur Facebook pour prendre des nouvelles, savoir si j'allais bien. Si nous nous croisions, nous discutions rapidement.

Mais depuis quelque semaines, je me voit de plus en plus interesssé par cet homme, alors que avant non. Il me plait en gros. C'est vraiment une personne qui à l'air d'être posé. Il travaille.

Malheureusement, je n'ai plus l'ocassion de le croiser car son travail l'a poussé à être muté dans un endroit très isolé pendant une période de 3 ans. Mais nous avons commençé a beaucoup parler en privé, à échanger et se découvrir personnellement. Je me rend compte que il me plait de plus en plus, mais quand j'essaye de le lui montrer très indirectement, j'ai l'impression qu'il fuit. Un jour nous parlions des perspectives d'avenir professionel, et il m'a dis " je ne veut pas penser au mariage pour l'instant temps que je suis isolé à cause du travail, ca ne sert a rien et je veux pas"
Pourtant, au fond de moi, je suis persuadé de lui plaire. Deja parce que certaine personne l'ont remarqué mais surtout par le faite qu'il demandait après moi, alors que rien ne l'obligeais.

Maintenant que nous parlons, dés que j'essaye de voir si il a une fille en tête, il se braque.
Pourtant , , nous parlons tout les jours.

Se braque t'il par peur ? Par timidité ? Parce que c'est trop tot ?
Perso, j'attend pas de lui ( dans le cas ou je lui plait vraiment ) , qu'il vienne me demander en mariage demain, moi même je ne suis pas encore prête et stable professionnellement parlant.
Mais j'ai peur de me faire de faux espoir, que je commence à m'attacher à lui et que au final , je m'imaginais simplement ..
Après au vu de sa situation , je comprend qu'il ne veuille pas penser au mariage,

En gros ma question, comment savoir si on lui plait ? quels sont les signes que l'on peut percevoir quand on ne voit pas la personne et surtout pensez vous que je devrais attendre et discuter comme de simple amie et laisser les choses se faire toute seul .?

J'espère avoir été compréhensible smiling smiley
a
7 janvier 2017 22:39
Salam,

Pour résumer, par le biais d'un ami commun, tu as fais la connaissance d'un homme et d'après les bruits de couloir, tu plais à cet homme. Ça tombe bien puisque c'est réciproque.

Vous avez appris à vous connaître donc chacun a des éléments concrets sur l'autre assez probants pour envisager un mariage.

Malheureusement, cet homme te fait part du fait que l'idée du mariage n'est pas à l'ordre du jour. Je trouve qu'il a été honnête avec toi.

Je pense que tu lui plais mais pas de là à envisager un mariage pour l'instant.

Tu devrais couper contact avec cet homme, ça ne sert strictement à rien de parler de la pluie et du beau temps lorsque l'un cherche à se marier et l'autre à se stabiliser niveau pro: en gros, problème de timing.

Avance de ton côté, si tu souhaites te marier, fais sabab comme on dit. Si cet homme t'es destiné, tu ne le ratera pas. A défaut, continue ta petite vie sans penser à lui, en gros, zappe-le de ta tête.
L
7 janvier 2017 23:21
Selem je connais maintenant assez les hommes cet homme du moment que t'étais à proximité il a tout fait pour pouvoir être avec toi pour...cmt dire...la suite arrive...une fois parti loin il te fait comprendre qu'il veut pas penser mariage je pense qu'il n'a pas besoin de te faire un dessin sa veux dire il veux une relation sans lendemain.pff tous les mêmes presque.parce que si tu lui plaisais vraiment il te fairais pas comprendre qu'il veut pas de relation serieuse.jte donne un conseil fait toi désirer tu le calcul même plus tu lui dit moi je cherche pas à m'amuser...et ne lui donne plus signe
Citation
TweetySweety a écrit:
Salam les amis smiling smiley

Des fois l'opinion public peut nous aider smiling smiley
Voilà je connais un homme depuis quelques temps. On s'est connus il y'a plus de 2 ans et on se croisais de temps à autre quand je voyais un ami en commun que nous avons.
Bref, selon des dires, ce jeune homme était interessé par moi. Moi perso, j'ai jamais rien remarqué vue que je ne savais absolument pas et que je suis pas dans le gens à matter quelqu'un.
De temps à autre, ce jeune homme venait me parler sur Facebook pour prendre des nouvelles, savoir si j'allais bien. Si nous nous croisions, nous discutions rapidement.

Mais depuis quelque semaines, je me voit de plus en plus interesssé par cet homme, alors que avant non. Il me plait en gros. C'est vraiment une personne qui à l'air d'être posé. Il travaille.

Malheureusement, je n'ai plus l'ocassion de le croiser car son travail l'a poussé à être muté dans un endroit très isolé pendant une période de 3 ans. Mais nous avons commençé a beaucoup parler en privé, à échanger et se découvrir personnellement. Je me rend compte que il me plait de plus en plus, mais quand j'essaye de le lui montrer très indirectement, j'ai l'impression qu'il fuit. Un jour nous parlions des perspectives d'avenir professionel, et il m'a dis " je ne veut pas penser au mariage pour l'instant temps que je suis isolé à cause du travail, ca ne sert a rien et je veux pas"
Pourtant, au fond de moi, je suis persuadé de lui plaire. Deja parce que certaine personne l'ont remarqué mais surtout par le faite qu'il demandait après moi, alors que rien ne l'obligeais.

Maintenant que nous parlons, dés que j'essaye de voir si il a une fille en tête, il se braque.
Pourtant , , nous parlons tout les jours.

Se braque t'il par peur ? Par timidité ? Parce que c'est trop tot ?
Perso, j'attend pas de lui ( dans le cas ou je lui plait vraiment ) , qu'il vienne me demander en mariage demain, moi même je ne suis pas encore prête et stable professionnellement parlant.
Mais j'ai peur de me faire de faux espoir, que je commence à m'attacher à lui et que au final , je m'imaginais simplement ..
Après au vu de sa situation , je comprend qu'il ne veuille pas penser au mariage,

En gros ma question, comment savoir si on lui plait ? quels sont les signes que l'on peut percevoir quand on ne voit pas la personne et surtout pensez vous que je devrais attendre et discuter comme de simple amie et laisser les choses se faire toute seul .?

J'espère avoir été compréhensible smiling smiley
O
7 janvier 2017 23:33
j'ignore si tu es musulmane, la réponse dépendra.
Si c'est le cas, je ne vois pas en quoi sa mutation poserait probleme à un engagement.
L'essentiel c'est qu'il ait une situation et qu'il sache prendre ses responsabilités pour un nouveau foyer. Qu'est ce que ça fait si toi tu ne travailles pas en CDI ? smiling smiley Le plus important c'est lui, tu vas me dire "aujourd'hui la femme aussi doit avoir une situation professionnelle, c'est important qu'elle ait ses propres revenus, qu'elle soit indépendante" bah si tout va bien avec ton copain et que tu as fais le bon choix (il y a des manieres de le savoir seulement si tu es musulmane encore une fois) alors non pas forcément.
Bref, quand on sait ce que l'on veut on agit smiling smiley je te conseille d'arreter de nourrir ton attachement dans le vide
T
8 janvier 2017 00:17
Je répond a certain

Je suis effectivement musulmane
Ensuite , ce jeunz homme a été muté dans un endroit très particulier et isolé , ça été très dur pour luo d'accepter cet situation et il n'envisage pas de s'installer il attend juste de passer les années avant de revenir a son lieu de vie. D'où l'envie de ne pas se remplir la tête avec des projets concrets vue qu'il ne sait pas où il va être muté par la suite encore une fois.

Secondo , nous vivons dans deux pays séparé ce qui renforce la chose.

Finalement , quel intérêt il a alors de discuter avec moi ? Moi de toute façon , je ne veut pas me marier mtn , je suis moi meme pas stabiliser.
Je veux juste savoir pour quel raison un homme dans sa situation pourrait se braquer quand j'essaye de savoir si je lui plait. Si je lui plait pas , autant m'inventer une histoire ou me le dire clairement ou tout bonnement me dire "ma soeur" pr me freiner ...

Comprenez moi
T
8 janvier 2017 00:20
Écrire toute une réponse pour qu'elle d'envoi pas c'est énervant .
8 janvier 2017 00:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Oui, l'opinion du public peut aider. Il y a aussi le 50-50 et le coup de téléphone à un ami.

Arrête de parler avec lui, tu vas te faire du mal pour rien. Il faut faire les choses dans l'ordre.
Quand il y a un feeling, on parle de critières. Si les critières sont bons, on peut développer des sentiments. Si les critières ne sont pas bons, on n'a rien perdu : next tout simplement.
Alors que si on développe des sentiments, puis qu'on s'aperçoit que les critières ne correspondent pas, ça fait mal au cœur et le cœur ne guérit pas facilement.

Dis-lui que lorsqu'il sera prêt, tu seras prête et tes parents seront près.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Allah est l'Omniscient et le Sage. Son droit chemin est le meilleur pour nous.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
8 janvier 2017 01:47
Ecoute ma chere , il sait ou te trouver si un jour il veut t epouser

Ton coeur et ta vie et ton avenir sont chers pour toi et doivent l'etre , ne les gache pas pour quelequn qui ne veut pas actuellement se marier

Et puis si il realise un jour que tu garde contacte avec lui dans le but de l'epouser il va peut etre te sous-estimer

et ne te fais pas de mal et ne te destabilse pas par l'attente d'une chose qui n'arrivera peut etre pas

Et si il va decider de se marier apres 10 ans , est ce que ca t'arrange de l'attendre ?

Ma reponse est un peu franche et peut etre seche mais c dans ton interet je ne v pas que tu te fasse mal , reflechis bien et n'oubli pas le bon dieu dans tous les cas
Y
8 janvier 2017 09:12
Salam,

Pose lui la question directement s'il te parle en vue d'un mariage ou pas, comme cela tu seras fixé et dans tous les cas faut couper court à cette relation ambiguë sans aucun sens.

Soit les choses sont claires il s'engage ou soit il peut pas maintenant mais chacun fait son chemin, dans ce cas là tu vas pas t'accroché à une personne pendant 3 ans à l'autre bout sans aucune garantie de suite.




Citation
TweetySweety a écrit:
Salam les amis smiling smiley

Des fois l'opinion public peut nous aider smiling smiley
Voilà je connais un homme depuis quelques temps. On s'est connus il y'a plus de 2 ans et on se croisais de temps à autre quand je voyais un ami en commun que nous avons.
Bref, selon des dires, ce jeune homme était interessé par moi. Moi perso, j'ai jamais rien remarqué vue que je ne savais absolument pas et que je suis pas dans le gens à matter quelqu'un.
De temps à autre, ce jeune homme venait me parler sur Facebook pour prendre des nouvelles, savoir si j'allais bien. Si nous nous croisions, nous discutions rapidement.

Mais depuis quelque semaines, je me voit de plus en plus interesssé par cet homme, alors que avant non. Il me plait en gros. C'est vraiment une personne qui à l'air d'être posé. Il travaille.

Malheureusement, je n'ai plus l'ocassion de le croiser car son travail l'a poussé à être muté dans un endroit très isolé pendant une période de 3 ans. Mais nous avons commençé a beaucoup parler en privé, à échanger et se découvrir personnellement. Je me rend compte que il me plait de plus en plus, mais quand j'essaye de le lui montrer très indirectement, j'ai l'impression qu'il fuit. Un jour nous parlions des perspectives d'avenir professionel, et il m'a dis " je ne veut pas penser au mariage pour l'instant temps que je suis isolé à cause du travail, ca ne sert a rien et je veux pas"
Pourtant, au fond de moi, je suis persuadé de lui plaire. Deja parce que certaine personne l'ont remarqué mais surtout par le faite qu'il demandait après moi, alors que rien ne l'obligeais.

Maintenant que nous parlons, dés que j'essaye de voir si il a une fille en tête, il se braque.
Pourtant , , nous parlons tout les jours.

Se braque t'il par peur ? Par timidité ? Parce que c'est trop tot ?
Perso, j'attend pas de lui ( dans le cas ou je lui plait vraiment ) , qu'il vienne me demander en mariage demain, moi même je ne suis pas encore prête et stable professionnellement parlant.
Mais j'ai peur de me faire de faux espoir, que je commence à m'attacher à lui et que au final , je m'imaginais simplement ..
Après au vu de sa situation , je comprend qu'il ne veuille pas penser au mariage,

En gros ma question, comment savoir si on lui plait ? quels sont les signes que l'on peut percevoir quand on ne voit pas la personne et surtout pensez vous que je devrais attendre et discuter comme de simple amie et laisser les choses se faire toute seul .?

J'espère avoir été compréhensible smiling smiley
8 janvier 2017 21:34
Salam
Il a clairement dit qu il.ne voulait pas s engager pour l instant donc laisse le et basta.
Arrête de parler avec lui pendant un moment pour qu il sorte de ta tête et ton coeur!

Ta peine pqssera avec le temps et ru trouveras un homme prêt à s engager inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook