Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression que ma mère prie mal
S
29 septembre 2008 22:02
SAlam alaykoum j'étais en train de regarder ma mère prier et je viens de remarquer qu'elle fait les salutations juste après la shahada et c'est finit.. elle prie depuis son plus jeune age, je viens de lui dire que ce n'était pas comme ca qu'il lui manque une deuxième partie mais elle me dit que ses parents ses grands parents ses arrières grands parents qui étaient très pieux priait ainsi et ce n'est pas sa fille qui va lui apprendre (quoi elle ne m'a pas dit ca mechamment)..


Que faire???? J'avais deja posté a une époque vous disant qu'elle ne se couvre pas completement quand elle prie on voit ses meches et des fois elle a des manches mi longues cela fait des années que je lui dis qu'il faut qu'elle se couvre elle ne m'écoute pas.. meme si toutes ses filles sont couvertes de la tete aux pieds pendant la salat elle pense qu'on a tord
m
29 septembre 2008 22:07
si tu veux son bien et le paradis pour elle inciste
et ramene lui le livre "comment faire la priere" avec des images qui illustrent la salate
S
29 septembre 2008 22:15
C'est ce que je vais faire merci mais c'est difficile de la faire entendre pour elle j'ai tord a 100% alors imaginez lui demander de changer ses habitudes depuis ses 18 ans alors qu'elle en a 65
S
30 septembre 2008 10:54
Voila la partie que ma maman ne dit pas:


"allahumma salli ’ala muhammad wa ’ala ali muhammad
kama sallayta ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim
wa barik ’ala muhammad wa ’ala ali muhammad
kama barakata ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim fi-l ’alamin
innaka hamidun majid"


ma mère est agée elle ne retient plus rien.. meme si ce n'est pas compliqué en soit et facile à prononcer je sens que je vais mettre du temps à lui apprendre cette partie..


EN fait je suis algerienne kabyle et j'ai remarqué surtout au bled que certaines femmes assez agées priaient d'une autre facon.. comme par exemple une voisine qui dit allah ukbar quand elle a sa tete prosternée au sol.. renseignez vous si vous avez des amis kabyles ou autres qui ont des parents agés apparemment bcp la font d'une autre maniere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook