Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression que mon frère ne veut pas que je touche son bébé
m
12 juin 2012 17:34
Salam, jaimerais avoir vos avis sur la question mon frère viens d'avoir un enfant et des fois lorsque je te prends il me dit de le poser car il est fatigué sachant qu'il n'a que 3 jours et qu un bébé ca dort tout le temps. En diri il veut pas que je le touche. aujourd'hui il est sortie de la maternité je l'ai appellé pour passer le voir et aider un peu ma belle soeur au rangement de la maison tout ca .. et il m'a dit non ce n'est pas la peine sachant que sa belle famille a lui allez arriver matignon te dérange pas ne viens pas sachant qu'on habite à côté. je comprend qui est content quil viens d'avoir un fils mais son comportement ma blessé.
c'est normal qu il réagisse comme ça?? c'était comment vous avec vos frères?
A
12 juin 2012 18:01
Salam
il veut peut etre profiter de sa petite famille avant la grande invasion lol.
m
12 juin 2012 18:57
Salam,

Faut pas te vexer, t'es partie les voir à la maternité, attend un peu avant d'y retourner... La maman a besoin de repos, de profiter de son bébé... Elle prefere peut etre ranger sa maison elle meme.... Y'a rien de vexant la dedans, faut essayer de la comprendre, et t'iras plus tard Inchallah....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
12 juin 2012 19:49
Salam,

C'est la maman qui a du dire à ton frère que personne vienne les déranger, je trouve ça normal ça fait que 3 jours qu'ils sont parents ils ont envie de se retrouver en intimité. Ils faut qu'ils prennent leurs marques, ils commençent à peine à se sentir parents, et pour la maman c'est encore plus de boulot , de stresse et de fatigue

Une femme qui accouche a besoin de l'aide de sa maman c'est comme ça partout, ce n'est pas la famille du mari mais de la femme qui normalement vient aider, ne le prend pas personellement.

Après les mecs et la diplomatie ça fait 1000 , ton frère n'a pas su trouver les mots pour te faire comprendre ça.
j
13 juin 2012 05:22
Citation
marokaine31 a écrit:
Salam, jaimerais avoir vos avis sur la question mon frère viens d'avoir un enfant et des fois lorsque je te prends il me dit de le poser car il est fatigué sachant qu'il n'a que 3 jours et qu un bébé ca dort tout le temps. En diri il veut pas que je le touche. aujourd'hui il est sortie de la maternité je l'ai appellé pour passer le voir et aider un peu ma belle soeur au rangement de la maison tout ca .. et il m'a dit non ce n'est pas la peine sachant que sa belle famille a lui allez arriver matignon te dérange pas ne viens pas sachant qu'on habite à côté. je comprend qui est content quil viens d'avoir un fils mais son comportement ma blessé.
c'est normal qu il réagisse comme ça?? c'était comment vous avec vos frères?

Il veut juste avoir tout le temps et l'espace pour profiter de son bébé. Essaies de respecter leur besoin. Ne le prends pas mal.
Dieu vous donne longue vie à tous, amine. inchallah vous aurez tout le temps de le voir. winking smiley
s
13 juin 2012 09:26
salam

il ne faut pas que tu sois vexé par son comportement
je suis sure quil na pas voulu te blesser

il a tout simplement envie de rester avc sa femme et son enfant de partager ce petit moment de bonheur

attend un peu le temps que la maman se repose un peu , et va les voir

tu sais les freres des fis ont des comportements un peu speciaux lol
mais ne lui en tiens pas rigueur
s
13 juin 2012 14:44
ecoute
si tu as envie de voir ton petit neveu vas y
mais ne sois pas un poids pour la jeune maman

va le voir
et dis à la jeune maman
je suis deja trop attaché au bébé complimente la
et demande lui en quoi tu peux l aider

si elle veut se lever te faire the et café
refuse dis mais non je ne suis pas venu pour çà
j ai apporté de la boisson..........des gateaux
sers la toi

quand elle verra qu elle n est pas obligé de te recevoir comme une invitée d honneur
elle sera heureuse de te voir régulierement
o
13 juin 2012 14:55
il faut pas que tu sois vexée, c'est surement le premier bébé, ses parents veulent profiter de lui tout seuls et puis ils ont surtout peur pour lui, ils veulent pas que quelqu'un le prend dans ses bras ou le touche, c'est normal, moi aussi je voudrai pas que quelqu'un, même proche touche mon bébé ou l'embrasse ou le prend dans ses bras quand il sera né, ça va changer après quand il va grandir.
T
13 juin 2012 15:31
Salam,


C'est tout à fait normal la maman a besoin de repos et ils ont besoin de se retrouver ensemble et profiter de ces premiers moments.

Ton frère est juste un peu maladroit et puis tu ne devrais pas te facher pour ça tu verras inchAllah quand t'auras un ptit bout toi aussi..

Moi on venait chez moi tard le soir, on reveillait ma ptite, la prenait quand je venais tout juste de la faire dormir j'ai complètement raté mon allaitement parce qu'elle était perturbée. Dépression totale ma bmère m'a même ramené des invités à minuit une fois sans me prévenir sous prétexte que c'était Ramdan donc on dort tard sauf que moi je venais d'accoucher et que je faisais des nuits blanches.

Donc ne te prend pas la tête j'aurai bien aimé moi que mon mari dise à sa famille ne serai-ce que de venir la journée nous voir et pas en pleine nuit..

Et tu verras tu profiteras bien après car au début un bebe ça dort beaucoup. Félicitations aux parents
n
13 juin 2012 15:41
coucou

j'étais comme ca aussi à la naissance de mon fils et je peux te dire qu'en ayant aujourd'hui du recul je me trouve ridicule
j'avais peur qu'on le touche qu'on le porte qu'on le reveil....tout me genait je pense que c'est les hormones et la fatigue mais tu sais tt ca ca passe vite et au bout d'un moment c'est toi qui esquivera ton frère tellement qu'il te sollicitera pour que tu t'occuppes de ton neveu ptdr

Mon fils était le 1er de mon cote et du cote de mon mari mes belles soeurs et mes soeurs étaient affolées mdr!!!
et aujourd'hui je me rends compte qu'elles ont été trés patiente avec moi....confused smiley et c'est moi qui les soule quand je veux me reposer un peu lol tu verras soit patiente....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook