Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression que ma femme en a marre de moi
a
8 décembre 2010 11:17
Salam à toutes et à tous,
Je vous expose en quelques mots les raisons de mon questionnement :
Nous nous sommes mariés, ma femme et moi, il y a déjà douze ans. Nous sommes partis de rien (pas de boulot, pas d'argent, pas de biens matériels, etc...), nous habitions un petite F2 loué dans une cité HLM de la banlieue de Lille. Ma femme à fait le choix de rester au foyer.
A force de travail, de courage, de persévérance, nous sommes devenus, depuis propriétaire d'abord d'une maison de ville, puis d'une maison achétée au bled (région d'Agadir) maintenant nous faisons bâtir une grande et belle maison individuelle.
Je suis un Homme courageux, simple, j'aide ma femme dans les tâches quotidiennes (aspirateur, vaisselle, ménage, rangement, etc...).
Vous vous demandez certainement où est le pb !
Je trouve que la relation qui nous unissait s'est distendue, j'ai l'impression qu'elle en a marre de moi ! (elle ne parle plus bcp, elle fuit les rapports intimes, j'ai l'impression de vivre avec une "colocataire" plutôt qu'avec mon épouse. Ce qui est paradoxal, c'est qu'elle reste très jalouse ! Elle s'imagine tjrs des scénarios "catastrophes" alors que je n'ai pas du tout à la tête à çà, pris dans le tourbillon de la vie et de mon pb de couple.
Alors mesdames, éclairez ma lanterne, je n'y comprend rien !
Merci d'avance pour vos réponses.
m
8 décembre 2010 11:54
peut être que le problème est justement "cette jalousie"
d'où lui vient ces idées??
y a t'il eu des problèmes auparavant?

tu sais le materiel n'a rien à voir avec le bonheur ...
peut être aussi qu'elle se sente complexé..qu'elle prend de l'âge et se pose des questions...
en tout cas tu as l'air bien courageux
P
8 décembre 2010 11:54
salam,
le plus simple serait de lui parler directement et de lui faire part de ce que tu ressent.
mais le tout avec art et manière.
Allah içahhal in chaa Allah
a
8 décembre 2010 12:02
Merci d'avoir répondu.
J'ai essayé de lui parler, mais ses explications ne me satisfont pas.
Concernant sa jalousie, c'est malheureusement pour moi, un trait de son caractère. Je ne l'ai jamais trahi, je n'en ai jamais eu l'intention, mais elle voit le mal partout. Des "anecdotes" à ce sujet là, j'en ai des paquets ! Maintenant, je m'y suis fait, je fais tout pour pas "provoquer" sa crise (je me dépeche de rentrer du boulot sinon....je ne donne pas mon tél à mes collégues Femme même si le contact est strictement professionnel, etc...). Mais mon pb, vient d'elle : qu'est-ce qu'elle a ? Pourquoi cet éloignement ? Moi j'en souffre, c'est dure au quotidien....
p
8 décembre 2010 12:47
salam
peut être elle se crois moche alors elle s'éloigne pour voir si elle t'attire tjrs puis aussi la jalousie de peur que ton regard penche vers d'autres...plus jeune et plus jolie...????
a+
L
8 décembre 2010 13:48
J'ai l'impression que tu ne dis pas tout...
A te lire tu semble être l'homme parfait donc comment ta femme pourrait elle manquer de quelque chose?
Mais tu sais le matériel ne remplace en rien le besoin affectif.
Avez vous des enfants? Serait-ce possible que son mal-être vienne de là?
L
8 décembre 2010 14:00
Vous avez quel âgé? Vous avez des enfants?

Essaye de raviver la flamme, offre lui un petit bouquet, organise une invitation surprise dans un chouette resto, ou encore mieux organise un petit week-end en amoureux dans un hotel.

C'est vrai que bon j'ai aussi l'impression qu'il y a des chôses que tu nous dis pas... Elle n'a pas de raison de changer comme ça sans raison...
8 décembre 2010 14:01
oui c'est vrai les enfants.
Vous avez des enfants?
Si elle peut avoir d'enfant, le problème vient surement de là.
elle a peur que tu te marie avec une autre femme pour avoir des enfants.
C'est quoi les "scénarios" catastrophes? un exemple?
u
8 décembre 2010 14:11
salam alaikoum
peut être qu'elle ne se sent pas épanouie, pas mise en valeur. Ça n'a pas forcement rapport avec vous, à t'elle des amies, de la famille à coté car l'argent ne fait pas tout, je pense que ça pourrait expliquer cette jalousie et cette distance, quand on ne se sent plus désirable la séduction disparaît. J'ajouterai que ça fait 12 ans que vous êtes ensemble, prit dans le tourbillon de la vie on peut parfois oublier de prendre le temps de rallumer la flamme. Pour être honnête je me reconnait un peu dans le portrait de votre femme mis à part la jalousie, depuis ma grossesse je suis fatiguée avec les enfants ect et je suis plus distance avec mon mari alors que je l'aime énormément, après une bonne discussion je pense qu'on s'est compris et ça va beaucoup mieux
Abd Allah <3
a
8 décembre 2010 14:17
Je vous rassure, nous avons 3 enfants, donc elle n'est pas inquiète de ce point de vue là. Et d'un commun accord, nous avons décider de ne plus en avoir, bien que nous soyons (encore relativement) jeune (39ans).
Pour répondre à Lunaa1, je ne suis pas l'H parfait, je ne l'ai d'ailleurs jamais prétendu. J'ai mes qualités et mes défauts comme tout le monde.
De mon point de vue, rien à changer, mais je la sens lasse, "plus aussi motivée, qu'avant".
Peut-être souffre-t-elle de dépression ? Elle me cache peut-être qqch d'important la concernant ou nous concernant ?
Je n'en sais rien.
Son scénario catastrophe "favori' : je l'ai trompé avec une nana. Quand je rentre du boulot, elle s'approche et regarde si y'a pas des cheveux "suspects" sur mes vêtements...
a
8 décembre 2010 14:26
Côté relations amicales, ma femme n'a pas bcp de vraies copines (je peux difficilement vous répondre sur ce sujet, car évidemment, quand elle les rencontre, je ne suis pas là), mais d'après ce qu'elle me dit, elle est d'un naturel très méfiant à l'égard des femmes (elle craint toujours d''être trahie, d'être envier, jalouser, c'est pourquoi elle ne cherche pas, à tout prix, à avoir des amies très proches.
Côté famille, elle n'a personne à proximité, toute sa famille vit au pays. Je la connaissait depuis "toujours" (vers 15 ans) et pour moi, il était impossible de me marier avec qqn d'autre qu'elle.
Sur le plan du dialogue entre nous, c'est plus difficile, comme je le disais dans un précédent post, j'ai l'impression qu'on est des colocs : on parle des courses, des tâches quotidiennes à faire, du courrier, des repas, c'est devenu très "mécanique"....
K
8 décembre 2010 14:30
Salam mon frere,
Je te conseil de ne pas lui courrir apres, car je pense que ta femme aimerai se faire désiré. Du fait que tu ne seras toi aussi pas comme d'habitude,elle realisera qu'elle est peut-etre en train de te perdre... Donc elle reviendra tout simplement car je pense qu'elle est encore tres amoureuse de toi du fait qu'elle est tres jalouse.
j'espere que tout s'arrangera dans tout les cas Insha'Allah
Slm WR WB
f
8 décembre 2010 14:48
Elle s'ennuie à la maison,est insatisfaite ...
L
8 décembre 2010 17:26
Si elle a peur que tu ailles voir quelqu'un d'autre c'est avant tout parce qu'elle manque de confiance en elle.
Aide là à retrouver cette complicité qui vous liez avant cette petite passe qu'elle traverse.
Ce n'est pas n'importe qui, c'est ta femme celle avec qui tu vis depuis douze ans sans compter les années où vous vous connaissiez avant de vous marier.
Offrez vous des voyages, des diners en tête à tête sans vos enfants.
Ne laisse pas cette routine de couple s'installer définitivement...
Parle lui à elle de ce que tu ressens intérieurement, dis lui que tu aimerais qu'elle te parle qu'elle te vide son coeur.
Et n'hésites pas à la rassurer sur les sincères et solides sentiments que tu éprouves pour elle car au fond c'est peut -être tout ce qui lui manque...
P
8 décembre 2010 17:40
selem

certaines femmes sont des eternelles insatisfaites (j'en ai l'exemple dans mon entourage proche)
ce sont des femmes qui ont tout pour être comblee mais qui aiment se dire que ce n'est pas assez, qu'elles s'ennuient, que les autres ont sûrement mieux qu'elle...

je ne pense pas réellement que le posteur y soit pour quelque chose, il m'a l'air d'avoir une certaine mâturité qui se ressent au travers de ses écrits mais je pense en revanche qu'il ne s'impose pas assez avec elle

l'idée du resto en amoureux est pas mal, celle du petit weekend non plus mais pourquoi ne pas tout simplement relâcher ses efforts et devenir la hantise de toutes les femmes: un petit c.o.n de mari (pardonnez l'expression mais il faudrait qu'il essaye cette méthode car certaines femmes ont besoin de se sentir en danger pour agir ou réagir, pour se prendre une bonne tarte en pleine face)

apparemment cette histoire de jalousie date de la nuit des temps, il a très bien compris qu'il ne fallait pas eveiller un doute quelconque donc la jalousie d'est pas le problème

je pense qu'elle a besoin d'un homme qui s'impose et qui lui impose des limites de comportement
3
8 décembre 2010 23:11
salam aalikom, à mon humble avis t'es pris dans le tourbillon de la vie comme tu dis mais surtout celui de la routine!! peut etre que ta femme a besoin de souffler tout simplement, de changer de cadre, comme tu l'as dit vous avez construit votre vie partis de rien et hmd vous y etes arrivé mashallah. 12 a construire du solide sans relache ca fatigue! surprend là, sors la de son quotidien. qui plus est elle est femme au foyer, la routine est deux fois plus intense dans ces cas là. je sais que pour toi c'est vraiment pas évident, après une journée de taf on aimerait tous retrouver un foyer acceuillant, harmonieux et fusionner avec sa moitié. patiente et emmène la en weekend par exemple ca peut etre pas mal. bon courage
9 décembre 2010 02:12
je pense aussi que c la routine qui la rend un peu distante je ne sais pas comment se passe vos journése vos semaines mais je suis sur que un peu de changement des sorties au ciné par exemple ou mangé a l exterieur de temps en temps sa fait du bien c dur de s occuper d un foyer des enfants du mari ne penser qu au menage au repas elle doit se sentir utile qu a sa
je suis completement d accord avec 3alyia je suis sur que sa va changer quelque choz
M
9 décembre 2010 12:30
Salam

Pourquoi ne pas organiser un petit weekend rien que vous 2 histoires de vous retrouver!!
Et en discuter lui demander ce quil la tracasse etc...sa vous ferais le plus grand bien!
a
9 décembre 2010 12:56
Merci pour vos suggestions...
Je lui ai suggérer de sortir diner ce soir ensemble, sans les enfants (mais c toujours délicat, il faut trouver qqn de confiance et c pas facile). Son visage s'est illuminé, elle a souri.
Je vais lui faire une autre petite surprise (je ne sais pas encore quoi, vos suggestions sont les bienvenues), et j'espère qu'elle retrouvera un peu le moral.
A+
s
9 décembre 2010 13:30
salam

peut etre en pensant qu'a l'argent ( d'ailleurs dans ton message tu parles que de ça) mais helas l'argent ne fait pas le bonheur, vous vous etes privés de cretaines choses , vous avez oublié des choses romatiques dans une vie de couple

y a pas que la quantité dans la vie y a la qualité winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook