Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression de mal faire la prière.
.
28 juin 2016 22:06
Salem Aleykoum ou lahmatou lah.

Bonjour/Bonsoir à tous.

Comme le décris le titre de cette discution, j'ai un problème. En effet j'ai l'impression de mal effectuer mes prière.
Je suis rentré dans l'islam récemment (j'ai pas toujours été musulman dans ma tête dans le sens où être musulman c'est aussi et surtout savoir prier choses que j'ai appris récemment (il y a plus ou moins un mois)) et je me suis toujours juré que si un jour je réussirais à me dire musulman, je ferais mon possible (personne est parfait je sais) pour être le plus correct possible, m'y mettre a fond.

J'ai donc durant tout ce temps prier tels que l'ont me la appris mais j'ai voulus approfondir mes connaissance et ainsi prier de la manière la plus juste possible. De ce fait j'ai beaucoup naviguer sur internet a la recherche de réponse a mes questions, et de potentiel erreur à corrigé.
Mais voilà je suis tombé sur pas mal d'information qui au final m'ont plus perturber et perdu qu'autre chose.

Je ne sais par exemple pas ce qu'il faut dire exactement avant de commencé une prière, jusqu'ici je disais :

(excusez moi d'avance pour la phonétique de débutant, j'essayerai de m’améliorer au fil du temps, j’espère que je ne vous ferez pas trop mal aux yeux ^^')

"Aroudou bilah min sheytan lajim
Bismilah
selé salat (l-assr par exemple)"
et je disais el-fatiha

Mais il me semble que je suis a coter de la plaque, qu'il faut dire tout autre chose.
J'ai aussi pus lire quelque part qu'avant de commencer la prière, il y a une phrase a se dire intérieurement pour signifié son intention d'accomplir sa prière. mais je ne sais pas qu'elle est cette phrase a dire ...

J'ai ensuite aussi pus lire qu'a la fin de chaque prières, l'on pouvait accomplir un rituel ou l'on dit 30 fois allah ou akbar (sauf erreur), 33 fois autres choses et encore 33 fois autres choses et enfin récité des verset du coran.

Je vais en rester là pour l'instant bien qu'il y est beaucoup d'autres questions que je me pose.

Je m'excuse pour les possible bêtises que j'ai pus dire plus haut, comme je l'ai dis je suis loin d’être un savant et m'excuse d'avance pour toutes choses haram que j'ai pus écrire ou tout simplement pour ma mauvaise phonétique..

Si quelqu'un connait un Imam qui saurait prendre le temps de m'apprendre certaines choses ou si simplement une personne a l'envie ou la sympathie de vouloir communiquer avec moi par E-mail, Sms ou autres afin de m'apprendre certaines choses, je lui en serait très très reconnaissant.
On a tous nos problèmes et nos occupations, je le sais bien mais encore une fois merci de vos réponses et merci ne serait-ce que d'avoir pris le temps de me lire ^^

Bon fin de ramadan à tous.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
M
28 juin 2016 22:13
[www.sajidine.com]

[www.sajidine.com]

Si cela peut t aider.
Sahaftourek
28 juin 2016 22:48
Salam,
Dans un premier temps essaye de respecter les choses obligatoires afin d’espérer valider ta prière qui sont répertoriés ici :

[www.sibtayn.com]
28 juin 2016 23:51
Salem faranight,

Votre message m'as beaucoup touché, surtout par votre persévérance et volonté de vouloir apprendre les choses avec précision.

Mais, laissez moi vous dire ca: "Ne vous stressez pas SVP!", on apprend toujours dans la vie mais surtout, petit à petit...!
Une chose est sure, et que j'avoue, c'est que même certains Musulmans de naissance, font pas bien leurs prières...tout le monde connait cette véracité...personne n'est parfait en tout!

je vous dis pas ca pour vous décourager bien au contraire, pour vous soulager en essayant de vous enlever l'apprentissage contraignant que vous suivez!

N'oubliez pas que Dieu LE TOUT puissant est INDULGENT...Il nous pardonne nos fautes faites involontairement!

Les amis ici vous ont bien répondu....jetez un coup d’œil sur leurs sites mais ne vous compliquez pas les choses!
Apprenez toujours, je répète, petit à petit vue que vous vous êtes convertie en Islam récemment.

je serai là pour vous aider.smiling smiley


Bon courage et bonne continuation.
.
28 juin 2016 23:56
Allah ya3tek saha

Merci de vos réponses et du temps pris pour cela. smiling smiley

Merci pour ton site Muslimin-Z, il est bien mash’allah, mais cependant ils oublient de dire certaines choses, du moins deux (sauf erreurs de ma part et d’après ce que j’ai pus lire sur internet).

La première :

Après s’être prosterner et avoir dit, soubhanna Rabbiy al-A'âla, l’on se redresse donc pour se mettre en position assise, et ils oublient de dire (encore une fois sauf erreurs de ma part) qu’à cette étape il faut dire « l’rabbi r’ferli » (ou comme le prophète Mohammed (SAW) disait des fois :
« l’Rabbi r’ferli ou lahamni,
Wa jbolni
Wa hdini
Wa lzokni »)

Et la deuxième :

Après avoir dis le tashaoud final on peut dire :

« Allahoumma inni
Aroudou bika mine radabil qabre
Wa massihi dajjal
Wa aroudou bika mine fitnatil mahya
Wa fitnatil mamate »

C’est pour cela que j’aimerais trouver un site complet ou une personne qui a ces connaissances et/ou le temps de m’apprendre quelques petites choses.

Merci beaucoup pour ton site Benzitoune, je pense qu’il m’aidera beaucoup.
Je pense ne pas commettre d’erreur mais ce serait stupide et bien prétentieux d’affirmer ça a 100% j’essayerai de regarder ça avec un maximum d’attention demain in’sha ‘allah.

Encore merci a vous deux et a tout ceux qui prendront le temps de me lire ou me répondre.

(Je m’excuse encore une fois pour la phonétique catastrophique et n’hésitez pas a me corriger si je dis n’importe quoi)

Je pense que si je me pose la question, d’autres doivent (je pense ^^’) aussi se la poser. On a de la chance d’être musulman(e)s et j’aimerais beaucoup accomplir mon islam parfaitem… du mieux que je peux … Et essayer de prier comme nous l’a indiqué Mohammed (SAW)
.
29 juin 2016 00:15
Aleykoum Salem Mina_s

Merci beaucoup, pour votre réponse, c'est très agréable de recevoir une réponse comme la votre, c'est ce que j’espérais trouvé sur ce forum, des gens qui prennent le temps de répondre a des question (parfois peut-être bête) de personne comme moi (qui sait peu de chose ^^').

Je ne suis pas stresser, je veux juste bien faire, quand j'entends ce que Mohammed (SAW) et d'autre envoyer de Dieu et ainsi que les premiers martyre de l'islam on subit pour faire prospérer notre religion, j'ai l'envie de bien faire surtout que j'en ai les moyens (de m'informer par ordinateur, contact avec des musulmans (dont vous), et même bibliothèque islamique si il faut).

C'est vrai que je donne surement l'impression de vouloir aller plus vite que la musique, mais comme vous le savez, on ne sait pas de quoi demain est fait et ce qu'il peut nous arriver (je ne parle même pas là de la mort mais je ne sais pas par exemple on peut perdre les moyens actuelle, ainsi que le temps qu'on a pour s'informer, approfondir ses connaissance de l'islam).
C'est l'une des raisons qui me pousse a essayer d’accélérer mon apprentissage approfondi de l'islam.
De plus les mauvaises habitudes ont la dents dures, alors si je peux partir sur de bonnes bases je serais plus que ravis. grinning smiley

En tout cas, je vous le redis a tous merci encore de vos réponses et vos soutiens, chaque message m'aide vraiment a éclaircir ma route petit à petit ^^'
M
29 juin 2016 12:15
Certaines choses ne sont pas obligatoire mais pour Rabbi Ghfirli il est dit dans le lien que j'ai cité

[www.sajidine.com]

 Seigneur, pardonne-moi, Seigneur, pardonne-moi, Seigneur, pardonne-moi. Ô Seigneur, pardonne-moi, accorde-moi Ta miséricorde; accorde-moi ma subsistance et le salut, guide-moi et panse mes blessures.»

Rabbi Ghfir-li, Rabbi Ghfir-li, Rabbi Ghfr-li, Allâhoumma Ghfir-li wa-R-hamni, 
wa-Rzouqni wa ‘Afini wa-Hdini wa-Jbournî.

Qiant a apres tajjahoud c'est pareil ce n'est pas obligatoire car ce sont des dohas.

Tu peut dire ce que tu veux ou rien du tout et tu peut aussi les dire apres "soubhanna Rabbiy al-A'âla"

Le 1e lien c'est la face basique commun a tous avec le minimum et le 2e lien c'est pour perfectionner

Il est dit aussi dans ce 2e lien"
«Ô Seigneur, je cherche refuge auprès de Toi contre le châtiment de l’enfer,
le châtiment de la tombe, l’épreuve de la vie et de la mort et l’épreuve du Faux Messie. 

Alâhoumma inni A’oudhou Bika min ‘adhabi Jahannami wa min ‘adhâb il-Qabr 
wa min Fitnat-il-Mahyâ wal-Mamât, wa min Fitnat-il-Massîh id-Dajjâl 



On demande ensuite a Allah  ce que l’on veut comme bienfait ici-bas ou dans l’au-delà ; il est bon de faire des invocations en faveur de ses parents, ou d’autres musulmans. Ceci se fait, aussi bien dans une prière obligatoire que surérogatoire, car la parole du Prophète , dans le hadith rapporté par Ibn Mas’ûd décrivant ce que faisait le Prophète dans le Tachahhud, est générale : « Ensuite, qu’il choisisse parmi les invocations ce qui lui plait, et qu’il invoque ».

Dans une autre version:

« Ensuite, qu’il demande ce qu’il veut [...] » et cela englobe tout ce qui peut être bénéfique au serviteur ici-bas et dans l’au-delà.

Puis, on salue."

Je pense que tu n'a pas lu le 2e lien qui repond a toute tes questions car tout y est [www.sajidine.com]

Je te reinvite a le lire jusqu'au bout.

Ensuite si tu veut d autre doha ya ce lien:
[www.hisnulmuslim.com]
[www.hisnulmuslim.com]

NB: meme si les liens ont le meme adresse web ce sont 2 liens qui mene vers 2 pages différent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 12:18 par Muslimin-z.
.
29 juin 2016 13:25
Oh ... En effet, je suis bête ^^'
Je pensais que tu avais par inadvertance écris 2 fois de suite le même lien ...

Je te remercie plus qu'énormément pour ta patience lah ya3tek saha !
29 juin 2016 14:58
Salem faranight,

Je ne rajoute pas grand chose à ce que Muslimin-z vous a répondu sauf un rappel:
Faut pas confondre chose obligatoire et surérogatoire!
A priori, pour un débutant (en Islam) faut commencer pas ce qui est ordre et obligatoire puis aller vers la perfection, sinon ca va être dure pour vous de poursuivre votre chemin...et finalement, tout abandonner....Je vous le souhaite pas du fond du cœur!!!

Voilà ce que je voulais dire par "Petit à petit"
Courage!
.
29 juin 2016 15:14
Aleykoum salam Mina_s

Oui vos paroles sont très juste, je vais suivre vos conseilles et progresser in'sha'allah petit à petit.
Même si je ne vous caches pas que j'ai vraiment l'envie d'en apprendre plus. Mais pour l'instant je vais fortifiez mes bases in'sha'allah afin de bâtir quelque chose de solide et j’espère de tout cœur que je n'abandonnerai jamais in'sha'allah

Baraka-lah ou fikoum grinning smiley

Je reposterais ici si j'ai des questions au fil de mon apprentissage, j’espère que des gens comme vous seront là pour me répondre comme vous l'avez si patiemment et gentillement fait :p
Et si des gens veulent m'apporter plus d'information/précision vos commentaires sont les bienvenue !
M
29 juin 2016 15:25
Tout a fait c'est pour cela que j'ai mis les 2 liens pour debutant si on veut et l autre les confirmés.

J'ai lu qu'elle est pratiquante depuis peu d'où le 1e lien mais j'ai aussi ressenti qu'elle veut faire les choses aussi bien que possible pour plaire a Allah swt d'où mon 2e lien.

Allah swt l'a recompensera inchallah pour ses efforts qu'il soit pour corriger ses erreurs ou parfaire sa prière

J'étais ou plutot je suis dans le meme cas j'essaye de rajout les choses surerogatoire mais ça allonge la prière donc cela nécessite un effort et patience mais inchallah la recompense sera là inchallah

Mais effectivement faut aller par etape.
29 juin 2016 16:01
Al Hamd li Allah;

Je suis soulagée.

Encore bon courage et surtout vivez votre vie normalement (études et sport ou autre.....) mais dans les limites du Dine bien sur.

Soyons heureux et profitons de notre jeunesse! thumbs up


Salem.


Citation
faranight a écrit:
Aleykoum salam Mina_s

Oui vos paroles sont très juste, je vais suivre vos conseilles et progresser in'sha'allah petit à petit.
Même si je ne vous caches pas que j'ai vraiment l'envie d'en apprendre plus. Mais pour l'instant je vais fortifiez mes bases in'sha'allah afin de bâtir quelque chose de solide et j’espère de tout cœur que je n'abandonnerai jamais in'sha'allah

Baraka-lah ou fikoum grinning smiley

Je reposterais ici si j'ai des questions au fil de mon apprentissage, j’espère que des gens comme vous seront là pour me répondre comme vous l'avez si patiemment et gentillement fait :p
Et si des gens veulent m'apporter plus d'information/précision vos commentaires sont les bienvenue !
.
29 juin 2016 16:28
Certes ça rajoute des étapes a la prière, mais par exemple, si les prières facultatives étaient obligatoires, on les feraient tous... Alors il suffit de se dire que les choses facultatives sont obligatoires (si ça peut aider) et les faire.
Même si je pense que quand on fait quelque choses il faut le faire avec le cœurs et non par obligations, prières y comprises.

Je sais que des fois on est fatigué et on se dit "Hum je ferais la prières dans 5 minutes le temps de me reposer un peu..." sauf que dieu n'apprécie pas le fait de savoir que c'est l’heure de la prières mais de quand même la retarde volontairement (sauf erreurs de ma part).
Donc autant tout faire, et on appréciera d'autant plus le repos après avoir fait ça grinning smiley

Et prier prends combien de temps ? 5-10 minutes ?
Si on rajoutes des trucs facultatifs, ça nous prends quoi, 10-15 minutes de plus ?
Pour un total maximum de 25 minutes par prières. Si on fait les 5 prières ça nous donnes 125 minutes soit 2h05 par jours ...
Je pense qu'on peut accorder 2h05 par jours a L'islam. Puis je pense que c'est mieux d'utiliser ces 2h05 pour prier plutôt que de les utiliser, par exemple, pour regarder la télé', se disputer avec sa femme/son mari ou encore sortir boire un café en ville avec ses potes.

Certes on est jeune mais le temps passe vite et ... on est ne sait pas quand viendra notre heure. Et si un malheur starfellah, nous touches, on aimerait énormément revenir en arrière pour accomplir plus que ce que l'on a fait jusqu'ici.

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un modèle a suivre ou un porteur de vérité, j'en suis d'ailleurs surement très loin, mais je pense pas me tromper en disant ce que j'ai dis plus haut, mais si c'est le cas n’hésitez pas a me contredire ^^'

PS: Je suis un garçon Muslimin-Z ^^'

En tout cas, ça fait plaisir, je suis inscrit sur ce forum depuis hier, et je trouve que les gens qui y sont inscrits sont géniaux mash'allah grinning smiley
29 juin 2016 19:51
Salem,

Et bien je vous contredire hahaha smiling smiley sur pas mal de points dites en haut !
Finalement vous devriez participer à des débats en ce sujet !!!! vous m’impressionnez!

C'est bien de faire les surérogatoires jusqu'à même aller à 5 h par jour, oui ! (Par exp: en ce mois de Ramadan je fais 3 à 4 h entre prière et lecture du Coran...surtout en prière nocturne) et ca serai toujours parfait ! mais pour vous, ce que j’arrête pas à vous le dire, fallait avancer doucement étant débutant en le sujet ! bref.

Revenons aux points dont je suis pas d'accord avec vous.
Le modèle que nous cherchons tous est qu'on peut faire tout à la fois:
Sport études boire un café avec un ami bien éduqué (c'est pas pêcher ca!) des randonnées et même prier sur l'herbe à la nature pour ne pas rater nos prière....etc

Vous voyez ? l'Islam ne nous complique pas la vie et ne nous prive pas d'un peu de détente dans d'autres domaines même si la prière aussi nous détente !!!
A mon avis, c'est comme ca qu'il faut pratiquer l'Islam ! et c'est ainsi que ce soit par amour!
Je suis contre les gens qui sont dans l'évitement absolu, ils sont seuls et éloignés sous prétexte de bien garder et protéger la foi... non..! c'est pas comme ca qu'il faut le faire !

Et c'est ainsi qu'une fois prier nos temps, on aura la vrai sérénité et soulagement.


Voilà,
Au final, je suis persuadée que vous êtes pas convaincu de ce que je vous ai dit, car tout simplement vous débordé de curiosité et volonté smiling smiley


Bonne continuation.

Citation
faranight a écrit:
Certes ça rajoute des étapes a la prière, mais par exemple, si les prières facultatives étaient obligatoires, on les feraient tous... Alors il suffit de se dire que les choses facultatives sont obligatoires (si ça peut aider) et les faire.
Même si je pense que quand on fait quelque choses il faut le faire avec le cœurs et non par obligations, prières y comprises.

Je sais que des fois on est fatigué et on se dit "Hum je ferais la prières dans 5 minutes le temps de me reposer un peu..." sauf que dieu n'apprécie pas le fait de savoir que c'est l’heure de la prières mais de quand même la retarde volontairement (sauf erreurs de ma part).
Donc autant tout faire, et on appréciera d'autant plus le repos après avoir fait ça grinning smiley

Et prier prends combien de temps ? 5-10 minutes ?
Si on rajoutes des trucs facultatifs, ça nous prends quoi, 10-15 minutes de plus ?
Pour un total maximum de 25 minutes par prières. Si on fait les 5 prières ça nous donnes 125 minutes soit 2h05 par jours ...
Je pense qu'on peut accorder 2h05 par jours a L'islam. Puis je pense que c'est mieux d'utiliser ces 2h05 pour prier plutôt que de les utiliser, par exemple, pour regarder la télé', se disputer avec sa femme/son mari ou encore sortir boire un café en ville avec ses potes.

Certes on est jeune mais le temps passe vite et ... on est ne sait pas quand viendra notre heure. Et si un malheur starfellah, nous touches, on aimerait énormément revenir en arrière pour accomplir plus que ce que l'on a fait jusqu'ici.

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un modèle a suivre ou un porteur de vérité, j'en suis d'ailleurs surement très loin, mais je pense pas me tromper en disant ce que j'ai dis plus haut, mais si c'est le cas n’hésitez pas a me contredire ^^'

PS: Je suis un garçon Muslimin-Z ^^'

En tout cas, ça fait plaisir, je suis inscrit sur ce forum depuis hier, et je trouve que les gens qui y sont inscrits sont géniaux mash'allah grinning smiley
.
29 juin 2016 20:13
Non non, ne vous y trompez pas, je vais belle et bien suivre vos conseils et y aller tout, enfin peut-être pas tout doucement non plus mais petit-à-petit en tout cas (In'sha'allah)
Et je vous caches pas que je vous envie, j’espère un jour pouvoir aussi faire pas mal de surérogatoire tels que vous grinning smiley

Je suis d'accord avec vous, et je n'ai jamais dis que l'on pouvait pas combiné islam et sport ou autre activité de tous les jours, mais juste qu'a choisir entre faire sa prière du Assr (par exemple) et aller au café du coin, je pense qu'il est préférable d'accomplir d'abord sa prière et ensuite, aller au café(pareil pour les autres activités).

Et encore, une fois détrompez-vous :p On débat peut-être mais débattre sans écouter ce que dis l'autre est stupide, ne vous inquiétez pas j'ai bien compris et reçu votre message et vous promet de vous écoutez sur ce point héhé winking smiley
1 juillet 2016 16:30
Salem,

Alors ? ca avance votre apprentissage ?
Et avec la langue arabe?

Ramadan Karim.
Et Joumouaa moubaraka Inchallah.
.
1 juillet 2016 16:40
Aleykoum salem,

C'est gentil de prendre des nouvelles winking smiley
Niveau apprentissage, ça avance pas très très vite, j'essai de tout comprendre, parce que j'ai découvert qu'il y avait des espèces de "partie" tels que les, "sunnit" "chiite" "salafist" qui essaient d'innover et changer les paroles d'Allah.
J'aimerais ne pas me tromper et apprendre n'importe quoi. Mais belle et bien apprendre l'Islam et le Coran (in'sha'allah) tels qui l'est authentiquement. Sans ces innovations bisard.

Niveau Prière, je pense que ça s'est un peu améliorer je faisais quelques petites erreurs que j'ai corrigé.

Je sais et j'ai compris que la route pour être un bon musulman est assez longue, je dois donc m’armer de patience et avoir de bonne base pour pouvoir envisager la suite. Mais je reste motivé malgré tout, et in'sha'allah ça changera pas grinning smiley

Ramadan karim et joumouaa moubaraka Inchallah,
Ya3tek saha grinning smiley Zen thumbs up

Citation
mina_s a écrit:
Salem,

Alors ? ca avance votre apprentissage ?
Et avec la langue arabe?

Ramadan Karim.
Et Joumouaa moubaraka Inchallah.
M
1 juillet 2016 17:06
Tu a tout a fait raison. Si le coeur te dit de faire autant fonce Allah t aidera inchallah.

C'est mon cas. Mes prières dure 15minute et jen fait des obligatoire et obligatoire (3h dans la journee + 1h tahajjud) soit 4 heures.

Et tu as raison c'est peu sur les 24hr de la journée du coup je lis le coran 3h (1 juz par jour pendant le ramadan)

Meme les 2 prière et coran cela n'atteint meme pas le tiers ou le tiers si on fait du dikr.
.
1 juillet 2016 17:11
Mash'allah aleyk mon frère,

Oui in'sha'allah que Dieu m'aide, moi ainsi que tout les musulman qui le souhaite, à être un bon musulman, amin

Allah Ihdina
Citation
Muslimin-z a écrit:
Tu a tout a fait raison. Si le coeur te dit de faire autant fonce Allah t aidera inchallah.

C'est mon cas. Mes prières dure 15minute et jen fait des obligatoire et obligatoire (3h dans la journee + 1h tahajjud) soit 4 heures.

Et tu as raison c'est peu sur les 24hr de la journée du coup je lis le coran 3h (1 juz par jour pendant le ramadan)

Meme les 2 prière et coran cela n'atteint meme pas le tiers ou le tiers si on fait du dikr.
1 juillet 2016 17:16
Je tiens à vous dire faranight, que seul le contenu du CORAN qui a été protégé et préservé par Dieu depuis plus de 1400 ans.
Donc ce que vous lisez du livre CRAN est sans faute ou modification (hamdoullah).
Aussi,
Si vous voulez un conseil, concentrez vous sur "sunnit" car autre chose est que CULTURE....enfin c'est mon point de vue smiling smiley

Pour l'arabe je suis là SOS

Saha après ftourkoum. (bon appétit après le mangé)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook