Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression d'être perdue à mon age
T
25 octobre 2014 00:59
Coucou, salam tout le monde smiling smiley

Je vais vous expliquer en bref ma situation, et comme je me pose beaucoup de questions, que je ne pose pas à ma famille de peur de me juger, je vais la poser ici pour y voir plus clair.

Voila, je suis jeune, et tres ambitieuse pour ma vie future.
Franchement, je pense être mature pour mon age, et j'ai une mentalité assez "ouverte". contrairement à mes parents, et mon entourage familial.

J'aime beaukoup la mode, j'aimerais tellement travaillé dans ce domaine plus tard.
J'aime aussi beaucou la musique. Je suis une adepte des defilees de grande marque américaine, de musique us, et tout le tralala..
Mais voila j'ai l'impression que tout sa ne restera que dans ma tête. A chaque fois, je pense à ma religion, et mes parents. J'aimerais aussi vivre seule, avoir mon indépendance un jour. C'est un des mes plus grand reves.
Mes parents ne veulent pas sa, car je suis une fillle, et c'est "mauvais de vivre toute seule". faut que je sois mariée pour partir de chez moi en gros.

Et aussi, par rapport à sa, j'ai l'impression qu'en fait, je ne suis pas vraiment libre, de pouvoir faire tout sa un jour.
Par exemple, pour la mode, je vois tout le temps des belles robes, ou jupes de grand créateur que j'aimerais parfois portés, mais bon il sont un peu plus basses qu'au niveau des jambes, et donc un peu.. trop marquantes. Alors, que dans notre religion, on ne doit pas marquer les formes etc...

Pareil pour le maquillage, par exemple si je porte un rouge à levres foncé , c'est vite vulgaire..

Je sais pas ce que vous en pensez, mais ne me jugez pas, et je ne veux pas forcément "être mécreante" comme certains pourront le penser.

La musique aussi, c'est pas très conseillé d'etre celebre vous voyez.. Enfin , voila j'ai l'impression que je me sens retenue.. et que je ne pourrais pas faire certaines choses à cause de certaines raisons..

Svp, apportez moi vos conseils, j'aimerais aussi des temoignages de personnes qui connaissent/ou qui ont connu sa smiling smiley
*
25 octobre 2014 01:15
quel âge as tu ?

Je ne veux pas paraître pessimiste mais tu rêve un peu...ça a très peu de chance d'aboutir (ça n'est que mon avis)

Après pour les vêtements, l'habit ne fait pas le moine... tu peux t'habiller comme tu veux dans la limite du raisonnable (pas se balader à poil non plus), et sache que la vulgarité ne va a personne...!


Je n'ai pas de témoignage à t'apporter mais regarde le monde autour de toi, des gens ont des diplômes et n'ont pas d'emplois stables, alors la chanson et la mode me paraissent surréaliste...
25 octobre 2014 01:31
Salam

Je pense que tu es jeune mais tu apprendras de la vie que le plus important n'est pas dans la mode ou la musique.

Quand on est jeune on est pas conscient de la difficulté d'avoir des choses essentielles comme la santé, la famille...

Quand tu commenceras à travailler et que tu verras à quel point gagner ta vie est difficile tu ne dépenseras pas tout ton argent dans des vêtements de mode. Tu auras d'autres envie comme acheter une voiture...

Et puis si t parents tombent malade (qu'Allah les préserve) tu seras heureuse d'être à leur côté et de pouvoir partager leur quotidien.

Avec le temps tu apprendras à te satisfaire des choses simples de la vie qui sont plus en accord avec notre religion.

Tu dois être toute jeune et dans ces cas là on a plein de rêve dans la tête c normal.
25 octobre 2014 11:04
Citation
TheSimplegirl a écrit:
Coucou, salam tout le monde smiling smiley

Je vais vous expliquer en bref ma situation, et comme je me pose beaucoup de questions, que je ne pose pas à ma famille de peur de me juger, je vais la poser ici pour y voir plus clair.

Voila, je suis jeune, et tres ambitieuse pour ma vie future.
Franchement, je pense être mature pour mon age, et j'ai une mentalité assez "ouverte". contrairement à mes parents, et mon entourage familial.

J'aime beaukoup la mode, j'aimerais tellement travaillé dans ce domaine plus tard.
J'aime aussi beaucou la musique. Je suis une adepte des defilees de grande marque américaine, de musique us, et tout le tralala..
Mais voila j'ai l'impression que tout sa ne restera que dans ma tête. A chaque fois, je pense à ma religion, et mes parents. J'aimerais aussi vivre seule, avoir mon indépendance un jour. C'est un des mes plus grand reves.
Mes parents ne veulent pas sa, car je suis une fillle, et c'est "mauvais de vivre toute seule". faut que je sois mariée pour partir de chez moi en gros.

Et aussi, par rapport à sa, j'ai l'impression qu'en fait, je ne suis pas vraiment libre, de pouvoir faire tout sa un jour.
Par exemple, pour la mode, je vois tout le temps des belles robes, ou jupes de grand créateur que j'aimerais parfois portés, mais bon il sont un peu plus basses qu'au niveau des jambes, et donc un peu.. trop marquantes. Alors, que dans notre religion, on ne doit pas marquer les formes etc...

Pareil pour le maquillage, par exemple si je porte un rouge à levres foncé , c'est vite vulgaire..

Je sais pas ce que vous en pensez, mais ne me jugez pas, et je ne veux pas forcément "être mécreante" comme certains pourront le penser.

La musique aussi, c'est pas très conseillé d'etre celebre vous voyez.. Enfin , voila j'ai l'impression que je me sens retenue.. et que je ne pourrais pas faire certaines choses à cause de certaines raisons..

Svp, apportez moi vos conseils, j'aimerais aussi des temoignages de personnes qui connaissent/ou qui ont connu sa smiling smiley

Alaykoum salam,

"Ce n'est pas l'Islam qui interdit beaucoup de chose, c'est ce bas monde qui autorise n'importe quoi ."

ne t'attache pas à ce qui ne restera pas avec toi (chose mondaine), et rapproche toi de CELUI (l' UNIQUE) qui ne te quittera jamais......

"Apprenez votre religion( c'est une obligation), car celui qui cultive l'ignorance, récolte l'égarement" Ibn al Qayyim

Derrière chaque interdit se cache une sagesse!

Que représente ce bas monde pour toi? où veux-tu aller après la mort?

Regarde cette vidéo, le but n'est pas de t'effrayer mais de t'ouvrir les yeux!




C'était une jeune fille qui aimait la musique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook