Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai l'impression d'être hypocrite en vers Allah
y
7 août 2016 09:13
Salam alykoum

Alor voila,
nè dans une famille musulman non pratiquante j'ai commencé la prière il y a environ 7mois grâce a une fille que je frequente qui me disait que c'était important de prière et bcp de choses sur l'islam

je me suis interesser j ai apri a prier j'allai a la joumou'a chaque vendredi quoi de plus normal me durer vous mais depuis un conflit que j'ai eu avec met parent par rapport au faite que je me met a prier du jour au lendemain je ne suis plus du tous asidu dans met prière depuis environ 3 semaine je ne pro plus a chaque fois je me dit que je doit me resezir mais je n'y arrive pas j'ai bcp de mal et comme ceci ne suffisait pas j'ai l'impression que le fait de ne plus prier me change vise a vu des autre je suis souvent en conflit avec ma copine car je trouve qu'elle n'est plus présente pour moi alor voilà je voudrai avoir des conseille s'il vous pas car en ce moment j me sent mal
.
7 août 2016 09:32
Woaw ta meuf me fais beaucoup pensé a mon ex ... Ca se trouve c'est elle...

Bref ceci dis, ta pas besoin de soutiens de tes proches pour prier, tu peux très bien le faire seul et oublis cette embrouille avec tes parents.

Il y a des musulmans lorsqu'ils priaient ont leurs versé des pots de boyaux d'animaux sur la tête... Ils s'arrêtaient pas de prier pour autant.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
C
7 août 2016 09:36
"copine"
"prier"

ca colle pas.

Normal que tu te sentes mal.
Et puis shaytane fera tout pour que tu reviennes à ton kufr.
persévère et nettoie ta vie car le fait de frequenter...y a 2 voies pas 3.
ou tu te ranges dans le dine ou tu t'amuses mais picorer du dine et picorer dans l'amusement ne peut que te faire ressentir hypocrite et mal à l'aise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/16 09:37 par Chamallooww.
7 août 2016 09:47
Salam wa Aleykoum ; lors de ma reconversion j'ai était en conflit du même style avec mes parents et il m'est arriver là même chose que toi. C'est le was was il faut que tu aille au dessus de sa il va t'arriver plein de chose de ce style la pendant quelques temps comme oublier des sourates ,te tromper dans tes ablutions etc il faut que tu sois plus fort que lui ; si tu as l impression d'oublier quelques choses dans tes ablutions refait les ; une sourate oublier tu refais la priere ; l'impression d'avoir oublier une sourate pareil tu refais , force toi et fait ta priere tes un être humain ne donne pas raison à Sheitan !
7 août 2016 12:10
Tu est que dans l'impression w'akhlasse ? Pas sur ?
y
7 août 2016 12:21
Oui pour moi je suis hypocrite
7 août 2016 12:36
Bien sûr que tu est un hypocrite, mais le problème qu'on peut pas jouer tricher avec Allah

Alors répare tes erreur et demande le pardon au tout miséricordieux et tu verra les mérites

qu'il t'aura attribuer par la suite.

Allah Y'Ahdi al-Jami3
6
7 août 2016 15:18
السلام عليكم

Arrêter de tuer le peu de foi qu'il reste dans le cœur de nos frères !

Akhi c'est haram de fréquenter hors mariage je pense que tu le sais.
Si cette fille te tire vers le haut niveau religion alors Marie toi avec elle et travail ta foi.
Si tu n'es pas en mesure de la marier alors laisse tomber cette relation.

D'ailleurs dans tout les cas laisse tomber cette relation et des que tu est près, tu va la demander en mariage.

Continu de prier et d'apprendre la religion .. Et sache que plus tu aura la foi plus tu te sentira hypocrite, psychologiquement sa t'aidera à te dépasser à vouloir être pieux etc.

Ne perds pas espoir.
6
7 août 2016 15:20
Parole en or

De Cheikh Fawaz Al Madkhali, qu'Allah le préserve.

''Certains te voient pieux, d'autres pêcheurs et d'autres... Mais... Toi tu sais qui tu es.

Le seul secret que personne d'autre que toi ne sais c'est : "le secret qui te lie à ton Seigneur.''
Ceux qui font des éloges ne vont pas te leurrer et ceux qui dénigrent ne vont pas te nuire.

Allah a dit : {l'homme a sur lui-même du discernement.}

Parmis les dangers d'être entre l'obeissance et le pêché c'est que tu ne sais pas à quel moment cela va se terminer.

Obéis avec sincérité sans vouloir que cela s'arrête et sois constant dans les recommandations pour te rapprocher d'Allah sans le faire à contre coeur.

Par Allah tu as plus besoin de son obéissance alors que lui n'a pas besoin d'elle.

Ne sois pas focaliser sur combien les gens t'aiment, leurs coeurs vacillent, il se peut qu'on t'aime aujourd'hui et qu'on te déteste demain.
Focalise-toi sur comment Allah peut t'aimer alors s'il t'aime, il mettra ton amour dans le coeur des gens.

L'interdit reste interdit même si tout le monde le fait. Ne renonce pas à tes principes et ne fait pas attention à eux, tu seras juger seul.
Donc tiens toi droit comme on te l'a ordonné et non comme tu en as envie.

Place entre toi et Allah des secrets et confidences que seul lui connait

certes les pêchés faits en secret son périlleux
mais en comparaison les bonnes actions faites en secret sont salvatrices.

Source : mountada al Cheikh Fawaz al Madkhali.

traduction :
telegram@salafidumali

modification interdite
publication recommandée
s
7 août 2016 19:59
Crois moi , t'es pas hypocrite, un hypocrite ne se demande pas si il l'est .

eforce toi de continuer la prière , et demande à Allah de te faciliter , ça ira inshallah
W
10 août 2019 23:24
Moi aussi mais de maniere différente lors de ma priere ou de mes dou a j ai une voix dans ma tete qui me dit quand j arreterai de faire le faux cul mais je ne veux pas etre comme ça aidez moi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook