Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression de pas connaitre grand chose en islam
d
27 janvier 2012 15:11
salamu 3leykum wa rahmatuLlahi wa baarakatuh

j'espere que vous vous portez tous bien.
voila j'ai comme un petit probleme j'ai l'impression que niveau dine je ne connais rien pourtant je pratique de maniere normale mais j'ai l'impression lorsque j'entend les soeurs parler de dine de ne rien connaitre. D'autant plus que je ne parle pas arabe et donc pour apprendre les sourate et les comprendre c'est un peu difficile.
j'ai besoin de votre aide!!

salamu 3leykum ♥♥
T
27 janvier 2012 17:12
Aleykum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ma sœur j'ai exactement le même soucis que toi j'ai l'impression de ne rien connaitre et tant mieux vaut mieux se dire je ne connais rien que je sais tout c'est bon je suis savante je peux même remplacer l'imam lol

Je te conseille d'apprendre l'arabe avant tout mais aussi le tawhid car c'est la base en islam.

Tu peux écouter des dourous en prenant des notes et prendre des cours d'arabe le week end à la mosquée ou dans un institut.

Voici quelque sites avec de très bons dourous macha Allah:

[www.rachidabouhoudeyfa.com]

[dourous.net]

IL y a aussi cette chaîne sur dailymotion avec tout pleins de vidéos de différents cheikh,tu peux jeter ta télé y a de quoi faire lol

[www.dailymotion.com]

Et le mieux bien entendu ce sont les livres, il y a kitab at tawhid de mohammad ibn abdel wahhab , le nectar cacheté(biographie prophétique)...et surement d'autres aussi interessantssmiling smiley
d
27 janvier 2012 17:20
wa 3laykum salam

tt d'abord baarak'Allahu fiki d'avoir repondu aussi vite .. c'est vrai que mieux vaut se presenter comme ignorant que comme savant alr que non
mais moi j'ai le sentiment que ca me bloque avec mes soeurs car en étalant leur savoir moi jme dit "ben jconnais rien)
je suis tt de meme contente(si je puis dire) de n'etre pas la seule !!

baarak'Allahu fiki pour tes conseils de sites et livres ♥♥

salamu 3leykum
T
27 janvier 2012 19:14
Wa fiki el baraka par contre oukhti si tu apprend la religion c'est pour Allah et pour transmettre mettre en pratique ton intention ne doit pas être de paraitre moins ignorante avec les soeurs attention à l'ostentation qui est la petite association notre intention doit toujours être sincère c'est très important auquel cas nos actes sont rejetés
28 janvier 2012 12:08
Citation
demOííselle ♥♥ a écrit:
salamu 3leykum wa rahmatuLlahi wa baarakatuh

j'espere que vous vous portez tous bien.
voila j'ai comme un petit probleme j'ai l'impression que niveau dine je ne connais rien pourtant je pratique de maniere normale mais j'ai l'impression lorsque j'entend les soeurs parler de dine de ne rien connaitre. D'autant plus que je ne parle pas arabe et donc pour apprendre les sourate et les comprendre c'est un peu difficile.
j'ai besoin de votre aide!!

salamu 3leykum ♥♥

le jour où vous aurez l impression d en savoir beaucoup, c est là qu il faudra s inquieter
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
a
28 janvier 2012 13:18
PAREILLE POUR MOI JE FAIT MES PRIÈRE MAI J'AI L'IMPRESSION DE PAS CONNAITRE GRAND CHOSE MAI ALLAH KABALE ALINA INCHALLAH.
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
28 janvier 2012 18:24
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
demOííselle ♥♥ a écrit:
salamu 3leykum wa rahmatuLlahi wa baarakatuh

j'espere que vous vous portez tous bien.
voila j'ai comme un petit probleme j'ai l'impression que niveau dine je ne connais rien pourtant je pratique de maniere normale mais j'ai l'impression lorsque j'entend les soeurs parler de dine de ne rien connaitre. D'autant plus que je ne parle pas arabe et donc pour apprendre les sourate et les comprendre c'est un peu difficile.
j'ai besoin de votre aide!!

salamu 3leykum ♥♥

le jour où vous aurez l impression d en savoir beaucoup, c est là qu il faudra s inquieter

Asalamu 'alaykoum,

Tout à fait d'accord avec kazakzoz, Si un jour on se met à penser que l'on en sait assez et qu'il n'y a plus rien à apprendre, alors il faudra s’inquiéter. Nous n'en saurons jamais assez.
M
29 janvier 2012 01:13
salam mes soeurs !

Je vous conseille de demander à la mosquée de Lyon de vous envoyer des rappels quotidiens plus précisément sur les hadiths du prophète salla ALLAH alayih wa salam ! avec sa croyez-moi vous connaîtrez beaucoup de choses sur la Sunna et donc sur l'Islam ! en un seul clic tous les jours, j'apprends quelques hadiths ou du moins j'en mémorise quelques-uns puiq je les envoir pour diffuser la science à mes contacts muslims (et je vous le conseille vous augmentez vos hassanats bihiniLah et permettez d'aider les autres). c pratique d'autant plus qu'avec l'école et le travail,on pas toujours le temps de s'instruire ! et bien ceci vous permet d'apprendre les bases de notre religion !
voici le site A chaque jour son rappel !
et je viens de voir sa aussi A chaque semaine ses versets et exégèses

wa salam alaykom
o
29 janvier 2012 18:16
Citation
Al Ithar a écrit:
Aleykum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ma sœur j'ai exactement le même soucis que toi j'ai l'impression de ne rien connaitre et tant mieux vaut mieux se dire je ne connais rien que je sais tout c'est bon je suis savante je peux même remplacer l'imam lol

Je te conseille d'apprendre l'arabe avant tout mais aussi le tawhid car c'est la base en islam.

Tu peux écouter des dourous en prenant des notes et prendre des cours d'arabe le week end à la mosquée ou dans un institut.

Voici quelque sites avec de très bons dourous macha Allah:

[www.rachidabouhoudeyfa.com]

[dourous.net]

IL y a aussi cette chaîne sur dailymotion avec tout pleins de vidéos de différents cheikh,tu peux jeter ta télé y a de quoi faire lol

[www.dailymotion.com]

Et le mieux bien entendu ce sont les livres, il y a kitab at tawhid de mohammad ibn abdel wahhab , le nectar cacheté(biographie prophétique)...et surement d'autres aussi interessantssmiling smiley
salama alaykom
j'ai lu ce sujet et les sites que tu as proposé sont intéressante jazaki laho khayr okhti
d
30 janvier 2012 15:20
wa 3leykum salam akwat

baarak'Allahu fikum pour tous vos conseils et ca fait plaisir de voir que je ne suis pas dans le mm cas ^^ baarak'Allahu fkum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook