Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'espoir que tout change... mais
26 mars 2023 17:00
Salam aleykoum,

En ce mois de ramadan j'ai espoirs que tout mes plus gros problèmes s'arrêtent.
Mais sans cesse il y a une petite voix dans ma tête qui me dit par moment que ce que je demande est impossible, et que mes invocations ne seront pas exaucées.
Honnêtement je le trouve plus facile ce ramadan peut-être parce qu'on mange plus tôt mais mais tou5 mes problèmes extérieurs qui s'accumulent et qui ne s'arrange pas bah ça me procure de la tristesse mdr et j'ai du mal à imaginer mes problèmes s'arranger.
Comment puis je changer cette état d'esprit la c'est pas une blague ce que je vous demande et j'ai pas envie que mes invocations ne soient pas acceptées justement à cause de ça.
26 mars 2023 17:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lister les problèmes et explorer les solutions possibles, puis sélectionner les meilleures afin de les mettre en œuvre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
26 mars 2023 17:24
Salam

Peut être un exercice tout simple, chaque jour tu notes dans carnet tout ce pour quoi tu peux remercier Allah. Ça peut aller de la santé à une petite coccinelle sur une fleur. C'est une manière de changer ton état d'esprit vers quelque chose de positif et encourageant.

Les problèmes il faut les prendre un par un, en commençant par le plus facile à gérer. Tu peux aussi demander de l'aide incha Allah.

Dans tous les cas, quoi qu'il arrive, garde confiance en Dieu, lâche prise et ne cherche pas à tout contrôler.

Courage yawning smiley
Que Dieu t'apaise et qu'Il disolve tes problèmes ?
S
26 mars 2023 17:28
Salam

Cesse d'invoquer pour avoir je ne sais quoi dans ta vie de mieux.

Accepte ce qui est. Même si c'est compliqué à gérer.

Une épreuve, accepte. Deux épreuves, accepte. Dix épreuves, accepte. Une montagne d'épreuves, accepte aussi. Une vie remplie d'épreuve, accepte toujours. Tant que Dieu ne t'ôte pas la vie, alors la vie continue et tu dois accepter la vie qu'Il te donne. Que tu sois à l'abri, à la rue, le ventre plein ou le ventre vide, avec des gens autour de toi ou personne, ou ... peu importe la situation, soit dans l'acceptation de ce qui est.

Dieu a décidé que ta vie serait ainsi. Accepte cette vie.

Vouloir une autre vie, c'est là qu'est la souffrance en réalité.

La seule chose que tu dois demander à Dieu, c'est la guidance à accepter ce qu'Il te donne.
Citation
Pinky- a écrit:
Salam aleykoum,

En ce mois de ramadan j'ai espoirs que tout mes plus gros problèmes s'arrêtent.
Mais sans cesse il y a une petite voix dans ma tête qui me dit par moment que ce que je demande est impossible, et que mes invocations ne seront pas exaucées.
Honnêtement je le trouve plus facile ce ramadan peut-être parce qu'on mange plus tôt mais mais tou5 mes problèmes extérieurs qui s'accumulent et qui ne s'arrange pas bah ça me procure de la tristesse mdr et j'ai du mal à imaginer mes problèmes s'arranger.
Comment puis je changer cette état d'esprit la c'est pas une blague ce que je vous demande et j'ai pas envie que mes invocations ne soient pas acceptées justement à cause de ça.
P
26 mars 2023 17:32
Salam

C’est dans la résilience et la bonne opinion d’Allah que l’on trouveras le salut
La3dess,is love.
P
26 mars 2023 17:33
Mon dieu , on dirait un commentaire d’un témoin de jehova ??
Citation
Petit Sultan** a écrit:
Salam

C’est dans la résilience et la bonne opinion d’Allah que l’on trouveras le salut
La3dess,is love.
C
26 mars 2023 17:39
Salam,

Je ne sais pas quels types de problème tu as mais parfois aller frapper à certaines portes ça peut aider.
26 mars 2023 17:40
Tu veux dire me confier ?
Citation
Chêneclair a écrit:
Salam,

Je ne sais pas quels types de problème tu as mais parfois aller frapper à certaines portes ça peut aider.
26 mars 2023 18:48
Je me souviens qu'au ramadan de l'année dernière ou crui d'il y a 2 ans je ne faisait pas la prière et au final Allah ma aidé et à accepté mes invocations, aujourd'hui j'ai pas le même mentale.
Pareil en début d'année ce que je voulais le plus même si au final ce n'est plus ce que je veux, Allah me la donné.
Pourquoi je n'ai plus espoir comme avant ?
C
27 mars 2023 18:12
Cela dépend du probleme, fait çe qui pourra t'aider le mieux.

C'est vrai que parfois en parlant à des personnes dignes de confiance, on trouve des solutions auxquelles on n'avait pas pensé.
Citation
Pinky- a écrit:
Tu veux dire me confier ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook