News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
J'ai juste besoin de soutient
J'ai annoncé ma convertion a ma mere

elle le prend tres tres mal, elle ne veut pas en entendre parler , elle serait prete a me renier elle veut rien savoir
elle ma dit qu'elle ne lierai jamais sa famille a une famille d'arabe, elle est islamophobe comme je n'en ai jamais rencontré dans ma vie , pourquoi ma maman ? pourquoi la personne que j'aime le plus au monde

je suis effondrée je sais plus quoi faire j'ai besoin de vos encouragement
je me sens seule
je me sens laissée j'ai peur , j'ai mal

je comprend pas pourquoi
salam

deja mashalah pour ta renconversion je suis desoler de ce qui t arrive avec ta mere
c est une epreuve ce que tu vis en ce moment

Sourate 29 - Al-'Ankabût : L' Araignée
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.


alors sois courageuse sois forte rejugie toi aupres d Allah dans la priere et dans la patiente
courage surtout lache pas ma soeur bon courage
je suis aussi convertie j ai aussi eu du mal mais pas autant que toi je te comprend c pas fcile courage qu allah t aide et t alege ma soeur bisoussss
Citation
Amaria13 a écrit:
J'ai annoncé ma convertion a ma mere

elle le prend tres tres mal, elle ne veut pas en entendre parler , elle serait prete a me renier elle veut rien savoir
elle ma dit qu'elle ne lierai jamais sa famille a une famille d'arabe, elle est islamophobe comme je n'en ai jamais rencontré dans ma vie , pourquoi ma maman ? pourquoi la personne que j'aime le plus au monde

je suis effondrée je sais plus quoi faire j'ai besoin de vos encouragement
je me sens seule
je me sens laissée j'ai peur , j'ai mal

je comprend pas pourquoi

Salam,

C'est souvent ce qui arrive quand certains annonce leur reconversion à l'islam à leur parents ou à leur proche , en même temps avec tout ce qu'on entend sur l'islam aujourd'hui on peut le comprendre , mais ce qui est dommage c'est que ce qui est dit est faux et personne ne cherche à savoir si c'est une vérité ou un mensonge.

Tu vois par exemple ta mère fais le rapprochement islam = arabe , or tout les musulmans ne sont pas arabes.

Essaye de ne pas trop en parler avec elle pour le moment , car c'est encore à chaud ,continu d'avancer dans le bon chemin , avec le temps elle acceptera ton choix inchallah , essaye de te documenter autant que tu peux ainsi tu pourra , lui apporté des réponses à ses questions quand elle en aura , tu pourra lui montrer et lui prouver que ce qu'elle entend au sujet de l'islam est faux.

Soit patiente avec elle , et fais lui découvrir à travers ton comportement les valeurs de l'islam.Évite autant que tu peux les sujets qui fâchent et ceci afin de ne pas rompre le lien qui te lie à ta mère.

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve et te récompense pour ta patience et ton endurance.
Salam,

Masha Allah ma soeur. Tu as choisi la plus belle des religions, l'Islam in love

Pour ta maman, elle a probablement une mauvaise image de l'islam et des arabes (alors que ce sont deux choses différentes) et ça par ignorance comme la plus part des islamophobes. La peur de l'autre vient souvent des préjugés, dur parfois de crever l'abcès...essaies de lui montrer la véritable signification de l'islam, religion d'amour et de paix.

Cette étape n'est pas simple pour un converti, essaies d'entrer en contact avec d'autre personne qui ont été dans cette situation, ils pouront t'aider à travers leur témoignages inchaAllah.

Bon courage smiling smiley



Sourate 82
Mashallah pour ta conversion, Allah ou akbar !

J'ai conu bcp de converties qui ont eu bcp de mal a annoncer a leur parent leur conversion, yen a qui sont passer d'autre pas :s Ca doit être dur surtt qu'il s'agit de ta mère !

Comme a dit zz95 fait lui découvrir a travers ton comportement les valeur de l'islam, sois trés polie, évite les sujet qui fâche, n'oubli pas que c ta mère respect la toujour, essaye de lui ouvrir les yeux petit a petit sans la brusqué ! Peut être qu'elle changera d'avi et acceptera ta conversion.

Explique lui tranquillement que l'islam ça veut absolument pas dire arabe, 80 pour 100 des musulmans du monde ne sont pas arabe, il y a que 20 pour cent de musulman arabe, en france c vrai qu'il y a bcp d'arabe (lol) dc aprés les gens se limite à la france mais la france ce n'est pas LE MONDE !! Faut ouvrir les yeux.

Ensuite l'islam à bcp de point commun avec le christianisme, je sais pas quel est la religion de ta famille, mais dans le coran on parle aussi de MOISE ET JESUS et ça peut être qu'elle ne le sait pas ??

Bon au début ca va pas être évident, mais avec le temp peut être qu'elle comprendra. Le but c qu'elle accepte ta conversion et quelle te juge pas, n'essaye pas de lui prouver a sur b que l'islam est la vraie religion, car même si nous on le sait, ca va que crée des conflits ! Et pour finir reste toujour patiente, la patience finit par payer, et place ta confiance en Dieu.

Qu'Allah te facilte !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/11 13:01 par MissLylie.
Assalam alaikoum

Je dirais même, qu'il n'y aurait pas nécessité de parler à ta maman au sujet de ton islam, puisque pour elle, ceci donnerait un effet inverse, et comme a dit sœur zz95, la meilleure expression c’est ton comportement, c’est à travers lui que ton islam peut être parlant et significatif, et ceci est susceptible avec le temps de changer sa vision négative envers l’Islam et les musulmans. Tu as besoin de beaucoup de patience et de sagesse. Que Dieu t’assiste ma sœur, et ne te sens pas seule ou laissée, car Lui est constamment avec toi, aussi remets-toi constamment à Lui.
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook