Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai juré sur Allah que je garderai un secret mais j'ai envie de le partager...
G
19 mai 2013 00:38
Salam ,
Alors voila , quelqu'un m'a confier un secret et j'ai jurer sur Allah que je ne dirais rien , mais quand j'ai découvert de quoi il s'agissait sa ma fait peur , et je n'arrive pas a garder sa pour moi j'ai envie de le dire et de le partager avec ma meilleure amie , ma soeur de coeur a qui je ne cache rien , il faut savoir que le secret ne la concerne aucunement ! et puis j'ai commencer a me dire t'as jurer de ne rien dire mais pas de ne rien écrire , mais j'ai eu peur et je n'ai encore rien dit , j'ai demander conseille a maman je lui ai dit maalish je vais jeuner trois jours , mais elle ma dit que le bon dieu nous dit de jeuner trois jours si on a confier le secret sans s'en rendre compte , mais la j'allais le faire exprès , donc sa ne passe pas .. Bref , que doit-je faire ?
l
19 mai 2013 01:13
Une promesse c'est sacré...meme si ta bouche a envie de parler , tais toi ...car ce secret que tu vas partager une fois le sera au moins 20 fois et le malheur s'abbatera sur toi ! deux fois par ta soeur qui voudra comme toi s'en debarasser et deux fois par les confidents suivants ...une seule raison peux te faire parler et pas a ta soeur mais a tes parents, ou un religieux, ou une personne digne de ce nom , mais a une seule condition, si il y a un risque de mort pour quelqu'un . Pour le reste, t'avais qu'a pas promettre !
N
19 mai 2013 13:49
Citation
GussWho a écrit:
Salam ,
Alors voila , quelqu'un m'a confier un secret et j'ai jurer sur Allah que je ne dirais rien , mais quand j'ai découvert de quoi il s'agissait sa ma fait peur , et je n'arrive pas a garder sa pour moi j'ai envie de le dire et de le partager avec ma meilleure amie , ma soeur de coeur a qui je ne cache rien , il faut savoir que le secret ne la concerne aucunement ! et puis j'ai commencer a me dire t'as jurer de ne rien dire mais pas de ne rien écrire , mais j'ai eu peur et je n'ai encore rien dit , j'ai demander conseille a maman je lui ai dit maalish je vais jeuner trois jours , mais elle ma dit que le bon dieu nous dit de jeuner trois jours si on a confier le secret sans s'en rendre compte , mais la j'allais le faire exprès , donc sa ne passe pas .. Bref , que doit-je faire ?

Salam ,

Le diable te chuchote comme il a chuchoté à Adam et à Ève .. n'approchez pas l'arbre mais vous pouvez approcher les fruits qui sont tombé à côté ...

La prochaine fois que quelqu'un te demander de garder un secret , dit lui que tu ne peux car c'est lourd de porter ce fardeau et que lui même n'a pas pu le tenir et a voulu le partager avec toi , comment peut il te demande quelque chose que lui même n'a pu garder en secret ..

Juste n'y pense plus ,et ça passera avec le temps .., juste j'espère que c'est pas quelque chose de grave qui peut nuire à quelqu'un si on intervient pas du fait que c'est un secret , à ce moment là c'est de l'assistance à personne en danger.

Salam
M
19 mai 2013 20:41
salam alaykom !

Tu sais ça me rappelle un hadith, justement je viens de le retrouvé sur ce site :

Garder un secret en Islam

Garde ce secret et rappelle-toi que la personne t'a fait confiance donc ne cède pas ma soeur !

wa salam alaykom !
19 mai 2013 21:03
Salem ne le répéte en aucun cas voici un hadith qui le prouve :

Selon `Abd-Allah ibn `Amr (qu'Allah soit satisfait des deux) rapporte que le Prophète (pbAsl) a dit:

"Il est quatre défauts qui lorsqu'ils entachent quelqu'un, le rendent un parfait hypocrite. Celui qui en possède un, est atteint d'une des caractéristiques de l'hypocrisie, à moins qu'il ne s'en débarrasse, à savoir: Tenir des propos mensongers; trahir ses serments; manquer à ses promesses et être de mauvaise foi au cours des disputes".

Unanimement reconnu authentique (Al Bukharî, Muslim, at-Tirmidhi, an-Nasâ'î, Abu Dâwûd, Ahmad)

Donc ne tombe pas dans le piége de satan a te tirer vers l'hypocrisie. (A savoir que les hypocrites occuperont la place la plus basse en enfer).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/13 21:03 par maïssa42.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
P
1 juillet 2021 15:17
On m'a fait jurer de rien dire avant que la personne me dise le secret. Mais je m'attendais pas à sa !!!
Une personne de la famille de ma meilleure amie m'a confié un secret mais ce secret que cette personne cache avec sa famille c'est une trahison par rapport aux reste de la famille de ma meilleure amie . J'ai envie de lui dire psk sa la concerne !!! Mais j'ai jurer de rien dire . Svppp qu'est ce que je peux faire mon coeur me dit de le dire, mais aprèsil y aura des problèmes !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook