Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai jeûné au Maroc et inchallah l'aid en france, que faire ?
f
8 septembre 2010 20:19
Salam Aleykoum
J'ai commencé le Ramadan o maroc, et je fais pas le 3aid la bas, donc il faut que je 3ayid vendredi nchallah comme les gens de france et que je khlefff dak nhar? cad je jeune un jour en plus quand c fini ?

barakallah oufikom
1
8 septembre 2010 21:57
Salam alaykom,

Aïd Moubarak à tous !! La3kobal l'année prochaine inch'Allah...

Oui, tu doit fêter l'aïd El fitr le même jour que les musulmans de France, c'est à dire le Vendredi 10 septembre inch'Allah.

Et tu devras par la suite rattraper ce jour.

Allah itakabal...Amine
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
8 septembre 2010 21:58
Salam a3laykoum,

Tu dois terminer ton jeûne avec les musulmans de France, c'est à dire que le 1er Chouwal sera Vendredi 10 septembre inchaAllah. Comme tu auras jeûné 29 jours tu ne rattrapes pas de jour supplémentaire.

[www.islam-qa.com]

Wa Allahou a3lem
h
8 septembre 2010 21:59
donc en tout ça te fera 29 jours .... tu n'a rien a rattraper, le minimum a jeuner est 29 jours ...

si l'aid etait jeudi , dans ce cas la tu jeuneras un jour de plus ... 28+1 =29 mais c'est pas le cas cette annee

voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/10 22:00 par habib75.
assalam o alykoum
N
8 septembre 2010 22:07
Salam Alaikom,

Tu as débuté le jeûne au Maroc mais tu le termines en France, donc vendredi 10 septembre. Tu auras donc jeûné 29 jours.
Il est normal que tu commences le jeûne avec la communauté dans laquelle tu te trouves le premier jour du Ramadhan. Et il est aussi normal que tu clos le jeûne avec la communauté dans laquelle tu te trouves le dernier jour du Ramadhan.
Etant donné que tu as jeûné 29 jours, ton mois est normalement complet et tu n'as pas à rattraper le jour que tu as "manqué" en France.

Mais Dieu est plus savant.
1
8 septembre 2010 22:08
Ha bon ?

Je ne comprends pas.

Cette année, le ramadan est composé de 30 jours et non de 29 jours, on ne rattrapant, il lui manquera un jour qu'il devra rattraper, non ?

Quelqu'un pourrez m'éclairer ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
A
9 septembre 2010 02:37
Citation
majleyla a écrit:
Salam a3laykoum,

Tu dois terminer ton jeûne avec les musulmans de France, c'est à dire que le 1er Chouwal sera Vendredi 10 septembre inchaAllah. Comme tu auras jeûné 29 jours tu ne rattrapes pas de jour supplémentaire.

[www.islam-qa.com]

Wa Allahou a3lem
----------------------------------------------
--Tout à fait. Si tu as jeûné 29 jours, tu n'as pas de jour à récupérer
Il se peut que le Maroc fête la fin du ranmadan le vendredi 10 sept.-
Achour
z
11 septembre 2010 01:32
Salam,

Up
A
11 septembre 2010 12:04
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Up
--------------------------
Tout est bien qui finit bien
Bonne fin de Ramadan
Achour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook