Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai jamais le temps de me convertir
i
12 septembre 2014 19:17
SALAM ALEIKOUM !!

Sa fait 1 mois que je veux me convertir.
Sauf que je sais jamais le moment quand y allez !
Aucune de mes amis le sais j'ai peur de leurs dire je sais pas pourquoi. La mosquée est a 15 km de chez moi où +.
Le seule moment ou je peux y allez c'est l'après midi du mercredi.
Mais avec qui ? Personne voudra m'y accompagner puisque mes potes muslims font tous des activités le mercredi.
J'aurais tellement besoin de quelqu'un pour m'accompagner j'ai 14 ans crying( .
Mais j'ai personne.
Sa fait tellement longtemps que j'attend .... j'en est marre.
Je sais pas quoi faire
Je sais pas comment faire
Je veux tellement
Sa fait tellement longtemps que j'attend sad smiley sad smiley
Que faire ?
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAÎT sad smiley
Merci d'avoir lu j'espère incha'Allah bois m'aiderez !
12 septembre 2014 19:32
Alaykoum salam,

Tu n'es pas obligé d'être accompagné (à la Mosquée tu ne seras pas seule). Puisque tu rencontre tant de difficultés à aller te convertir à la Mosquée, pourquoi ne pas le faire chez toi?
J
12 septembre 2014 19:40
salam, convertie toi si c'est ce que tu veux mais je te donne un conseil, ne fréquente pas des musulmans radicaux et ne tombe pas dans leur piège, je vois beaucoup de français partir en syrie pour un soi disant "djihad", ne fait pas cette erreur, n'acceptes jamais qu'on t’amène là bas, si tu veux avoir des biens, donnes de l'argent aux pauvres et ne pars pas en syrie.
12 septembre 2014 19:55
Pour ce qui est de la mosquée, c'est conseiller pour la femme de prier chez elle, si tu préfère je sais que dans un hadith du prophète Mohamed alayhi salat wa salam, qui dit que pour la femme il est mieux qu'elle pris chez elle, mais toutefois tu a le droit d'aller a la mosqués
i
13 septembre 2014 00:11
Vos reponce sont hors sujet merci quand même . smiling smiley
Et sejada, je préfère allez a la mosquee
j
13 septembre 2014 00:49
Demandes s'il n'y a pas des sœurs qui habitent la même ville que toi et qui pourraient t'accompagner inchaAllah smiling smiley
I
13 septembre 2014 16:35
Citation
claroussh a écrit:
SALAM ALEIKOUM !!

Sa fait 1 mois que je veux me convertir.
Sauf que je sais jamais le moment quand y allez !
Aucune de mes amis le sais j'ai peur de leurs dire je sais pas pourquoi. La mosquée est a 15 km de chez moi où +.
Le seule moment ou je peux y allez c'est l'après midi du mercredi.
Mais avec qui ? Personne voudra m'y accompagner puisque mes potes muslims font tous des activités le mercredi.
J'aurais tellement besoin de quelqu'un pour m'accompagner j'ai 14 ans crying( .
Mais j'ai personne.
Sa fait tellement longtemps que j'attend .... j'en est marre.
Je sais pas quoi faire
Je sais pas comment faire
Je veux tellement
Sa fait tellement longtemps que j'attend sad smiley sad smiley
Que faire ?
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAÎT sad smiley
Merci d'avoir lu j'espère incha'Allah bois m'aiderez !

Ahleykum selem wa rahmatAllah wa barakatu,


Une des manifestations de la beauté de l’Islam réside dans le fait que la relation entre le fidèle et son Maître ne connaît pas d’intermédiaire... Une autre manifestation est que la conversion à l’Islam ne nécessite ni procédure ni opérations à mener devant des personnes (affectées à cette tâche) ni l’accord de personnes déterminées.

L’entrée dans cette religion est facile et simple. N’importe quel humain peut s'y convertir, même s’il se trouvait tout seul au milieu d’un désert ou enfermé dans une chambre.

En effet, toute la question dépend de la prononciation de deux belles phrases qui résument tous le sens de l’Islam et impliquent la reconnaissance de la servitude de l’homme vis-à-vis de son Maître, sa soumission à Lui et sa reconnaissance.

Qu’il est son Dieu et Maître qui le gouverne selon Sa volonté et que Muhammad est son serviteur et Prophète et qu’il faut suivre la révélation faite à ce dernier et que lui obéir revient à obéir à Allah , le Puissant et Majestueux.

Quiconque prononce ces deux attestations en y adhérant résolument devient un membre à part entière de la communauté musulmane. De ce fait, il doit jouir de tous les droits reconnus aux Musulmans et acquitter les devoirs qui les incombent. Ensuite, il doit se mettre tout de suite à acquitter les obligations légales qui lui sont prescrites telles que les cinq prières à effectuer à leurs heures, le jeûne du Ramadan, etc.

Ce qui précède vous montre qu’il vous est possible de devenir musulman.

Levez-vous pour prendre un bain puis dites :

« Ashadou an laa ilaaha illa Allah wa ash hadou anna Muhammadou Abdouhou wa rassoulouhou ».



La mort ne peut-elle pas survenir à n’importe quel moment ?

Si la réponse est affirmative, ne voyez-vous pas qu’il vaut mieux vous convertir très vite afin que, si vous arriviez au terme de votre vie, vous rencontriez Allah attaché à Sa religion, l’Islam qui est le seule religion qu’Il a agréé. La meilleure manifestation du bien est la plus rapide.

Dépêchez-vous et ne vous privez pas de la récompense que vous pouvez avoir grâce à une conversion à l’Islam.

Nous demandons à Allah de vous aider, de faciliter vos affaires et de vous disposer à accueillir la vérité et à vous y cramponner. Allah est celui qui assiste
A
14 septembre 2014 18:42
salam


je me suis convertie seule, chez moi avant d'aller dormir ni vu ni connu, mdr et c la meilleur nuit que j'ais passée de toute ma vie
i
14 septembre 2014 21:02
Angelina
Ma Sha Allah

Mais moi je veux me convertir dans une mosquée ! Je trouve que c'est mieux .
Sauf que si j'ai pas d'amis pour m'accompagner je ferais comme toi ! Mais est ce que ta mis le voile ?
A
14 septembre 2014 21:11
jais mis le voile 1 an et demi après ma converssion okhti


perso je voulais vraiment me convertir seule, que ca sois un tête à tête avec ALLAH azawajel et un moment intime.


ca dépends de la personnalité de chacun mais quand je vois certains se convertir devant une salle pleine de personnes émues Oh

moi je n'aurais pas été capable et je sais que j'aurais été plus prise par le fait de devoir contrôler mon émotion et mon traque que de penser à ma sincérité pour ALLAH


mais je comprends que chacun est différent d'ailleurs après ma conversion je n'ais pas sentie ce besoin de fréquenter la communauté musulmane, je ne connaissais pas bcp de musulmans hormis les mecs du bled qui venaient étudier à l'unif

en fait j'ais continué ma vie comme dhabitude en étudiant chez moi seule et à la moindre question je contactais le centre islamique de la capitale Heu

chacun avance à son rythme et pour réussir mon parcourt j'avais besoin de me sentir objective dans mes choix et ne pas me laisser emporter par la fraternité qui nous entoure lors de notre conversion


fais comme tu penses être le mieux pour toi okhti, ce sera le meilleur choix yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/14 14:14 par Angelina*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook