Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai 34 ans jamais mariée, je vais rencontrer un homme
s
4 juin 2015 20:52
Salam à tous

En fait mon sujet concerne deux "problématiques".
La première c'est tout d'abord que j'ai 34 ans et que je suis pas encore mariée
La deuxième c'est que je suis censée rencontrer bientôt un homme et que je ne sais pas du tout faire face à la situation.
Cet homme là, je le connais car une amie qu'on a en commun nous a mis en relation. Elle lui a donné mon numéro, le sachant célibataire et moi aussi. On discute depuis environ 1 mois par sms seulement histoire de faire un peu connaissance, je lui ai fais part de mon "envie" de me marier, il a dit que lui aussi ça l'intéresserait mais apparemment il a pas encore trouvé. Pour sa part, lui a 35 ans et n'a jamais été marié lui aussi. Il m'a dit qu'il aimerait me voir, du coup il m'a dit qu'il me fixerait un rendez-vous prochainement, je sais pas pourquoi mais j'ai peur déjà qu'il annule. Il attend qu'on se voit pour voir d'abord si on s'intéresse déjà mutuellement. Je trouve aussi ça normal de se voir avant pour savoir.

Je suis stressée car comme je vous ai dis, je ne sais absolument pas comment va se passer la rencontre, je ne sais absolument pas comment me comporter ce jour, quoi lui dire par exemple...Pour info on habite à environ 100 km l'un de l'autre, et c'est moi qui vais me déplacer

J'ai 34 ans et je me pose des questions si un jour je vais me marier, est ce que c'est possible que ce soit lui, la première rencontre je me dis que ça se fait peut être pas de parler mariage tout de suite ( même si on en a parlé par sms). Du coup, je me pose la question à savoir de quoi on va parler, qu'est ce qu'il compte me dire...

Je voulais savoir qu'est ce que vous en pensez? Qu'est ce que je dois faire
Merci pour vos conseils et remarques
K
4 juin 2015 21:00
Salam,


rien qu'en lisant ton pseudo je pense que tu cours devant un certain nombre d'ennuis ou désillusions.
4 juin 2015 21:08
Salam

Mdrrr deja respire ma belle c est qu un rdv il faut pas que tu te mette de pression inutile soit naturel et ne te fait pas plan sur la comète je pense que tu as des attentes face a cet homme psq tu te dis j ai 34 ans il faut plus trop trainer led quand dira t on les enfants etc etc.. Ne t en préoccupe pas chacun son rythme chacun son mektoub!!
Alors ns on ne px pas savoir si lui sera le bon par contre Allah oui donc c est vers Lui que doit te tourner tes questionnement lors de tes prière et douaas ensuite une fois la rencontre faite n hesite pas a faire la salat istikhara..
Au moment de la rencontre parle de tout et de rien et entre 2 futilités parle lui de tes projet de vie et de mariage demande lui comment il conçoit la vie de couple une fois marié quel sont les atout qu il recherche chez une femme demande lui ou il en est au niveau de son dine..
Et kheir incha'Allah si Allah a prévu que cet homme soit ton mektoub il le sera..
Encore un dernier truc bonne m*rde lol ptdr
L
4 juin 2015 21:11
Citation
tristesse profonde a écrit:
Salam à tous
Du coup, je me pose la question à savoir de quoi on va parler, qu'est ce qu'il compte me dire...

Je voulais savoir qu'est ce que vous en pensez? Qu'est ce que je dois faire
Merci pour vos conseils et remarques

Lis toute la presse avant d'y aller : le figaro, le monde, le monde diplomatique, le courrier international. Comme ça il ne te prendra pas au dépourvu. Sérieusement, arrête de stresser pour rien. Si c'est assez fluide par sms, cela devrait être assez aisé dans la réalité. Bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 21:12 par Guimel.
z
4 juin 2015 21:13
Salam aleikoum

Euh....hahaha ça on ne peut pas savoir comment ton rendez vous va se passer seul Dieu sait....
Et puis tu as 34 ans, pas mariée je pense que tu te met la pression car tu te dis " a mon âge je suis pas marier bla-bla-bla" mais chacun son mektoub
En tout cas si j'ai un conseil a te donner soit zen pas la peine de te stresser et soit honnête joue cartes sur table, quelles sont tes attentes, écoute le.. Et parle de tout et rien et je pense que tu seras fixée des la fin du rendez vous!

Si c'est lui tant mieux et si non ce sera un autre inchallah
Z
4 juin 2015 21:18
Vous discuterez de tout et de rien ... Il faut rester naturel ... La discussion viendra au fil de votre entrevue .. Et ne parle pas mariage tout de suite , attends de le connaître déjà .. Tkt pas sa va venir tout seul .. No stress ..
4 juin 2015 21:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait déjà en informer tes parents, ne serait-ce que pour les tenir au courant et ensuite leur demander conseil.

Pour choisir son conjoint, les critères principaux sont ici.
Le mieux, c'est de faire une check list de ce que tu veux et de ce que tu ne veux pas. Si tout est OK, on peut décoller se marier.
Faire et demander un CV.

Ne pas oublier les règles de la bienséance islamique : jamais seuls dans un endroit isolé entre autre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
z
4 juin 2015 21:22
Bon les yabis!!!! thumbs up on gères pour donner des conseilsClap machallah
Quant est il pour chacun d'entres nous de ce côté???
P
4 juin 2015 21:24
Salam walikoum,

Respire un bon coup smoking smiley

Ensuite, ben tu n'a que 34 ans il n'y a pas mort d'homme .... Tranquille, ça ne sert à rien de te précipiter tout ça parce que tu as la trentaine ! Toi aussi tu as le droit de te marier

Mais euh pourquoi c'est toi qui te déplace, et pas lui ???

Sinon, reste NATURELLE ! ! Pas la peine de jouer un jeu, ou de faire la fille coincée, reste naturelle et puis c'est tout !

Allah i 3aounek
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
4 juin 2015 21:28
Nan mais du calme enfin . Il va pas te culbuter de suite, t'inquiète .

Reste zen . Ça va aller .
4 juin 2015 21:29
Citation
zaz12345 a écrit:
Bon les yabis!!!! thumbs up on gères pour donner des conseilsClap machallah
Quant est il pour chacun d'entres nous de ce côté???


Salam
Allah y selmek oukhty..
Moi me concernant je suis mariée hamdoulillah je suis love de mn tit mari In love
R
4 juin 2015 21:29
Mais serieux t'as 34ans t'as pas 75ans moody smiley
Y a de tous les âges qui se marient SouphanAllah
Moi-même jme suis mariee a 33ans j'my attendais pas du tout
Le seul conseil que je puisse te donner c'est POSITIVES!!!!
L'état d'esprit conditionne tout ce qui se passe dans notre vie meme si c'est Allah qui décide
Adopte l'africaine attitude Danse fatalisme Foi et joie de vivre la vie est trop courte
Rabbi chafiha pour ta mère gspr qu'elle va mieux mais une mère ressent tout et si tu es triste
Elle le sait alors reprends toi
Pour ton rencard vas y tranquille restes toi même ecoutes-le attentivement soit apaisée les hommes supporte pas les angoissées ils aiment pas se prendre la tête
Rabbi mrak
z
4 juin 2015 21:30
Machallah c'est beau et ça fait chaud au cœur que Dieu vous préserve!! Amin Are you crazy
4 juin 2015 21:33
Citation
zaz12345 a écrit:
Machallah c'est beau et ça fait chaud au cœur que Dieu vous préserve!! Amin Are you crazy

Allah oummah amine hbiba smiling smiley
barak Allah ou fiki pour tes douaas confused smiley
Je te souhaite a toi, ainsi qu a toutes mes soeurs fi-Allah un époux a la hauteur de vos espérance qui vous procurera tout le bonheur possible..
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 21:45 par TicTacTuCraques91.
K
4 juin 2015 21:34
cool, c'est mieux grinning smiley, maintenant, on attend la réponse à la question de perli : pourquoi c'est toi qui te déplace ?
z
4 juin 2015 21:34
Euh j'ai pas voulu mettre ca Are you crazyoups mais ca plutôt In love faute de frappe sad smiley
4 juin 2015 21:35
Citation
zaz12345 a écrit:
Euh j'ai pas voulu mettre ca Are you crazyoups mais ca plutôt In love faute de frappe sad smiley

hihi tkt j avais compris winking smiley
K
4 juin 2015 21:38
vous ne pouvez pas faire 50/50 du trajet au moins ?
Je ne sais pas, je suis vieux jeu, ça me choque qu'au premier rencard ce soit la fille qui se déplace, jamais la première fois bon sang grinning smiley
P
4 juin 2015 21:43
Citation
Zou ! a écrit:
cool, c'est mieux grinning smiley, maintenant, on attend la réponse à la question de perli : pourquoi c'est toi qui te déplace ?


Ben chez moi ça ne se passe pas comme ça .. Non mais oh lol ! C'est à lui de se déplacer pour voir sa Amira Angel
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
K
4 juin 2015 21:47
Citation
perlipopette a écrit:
Ben chez moi ça ne se passe pas comme ça .. Non mais oh lol ! C'est à lui de se déplacer pour voir sa Amira Angel


Pareil, c'est lui l'hoooommmmeeeeuuuu Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook