Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai 38 ans et j’hésite encore a faire un 4éme enfants.
s
18 février 2009 21:19
Salam,


Je viens d’avoir mes 38ans, je suis une maman de 3 beau garçons : 15ans, 14 ans et 11ans, hélas pas de fille…depuis mes 35 ans je n’arrête pas de penser a faire encore une autre grossesse mais je n’ai pas assez de courage pour aller au bout de cette envie.

J’ai peur d’avoir un 4éme garçon alors que mes 3 garçons actuellement grands et en très bonne santé nous suffisent moi et mon marie, l’idée de changer de couche, biberons, les pleurs, surveiller un bébé qui commence à toucher a tous et monter par tous, pousser une poussette, le temps qu’il faut pour attacher un siége bébé derrière avant de démarrer….

Une seule chose méritent tous cela, c’est d’avoir une fille…

Je n’ai plus trop de temps pour réffléchir..je le fais depuis 3 ans .

Vous en pensez quoi d’une dernière grossesse à 40 ans?
H
18 février 2009 21:26
Salam Sybil,

Les grossesses dîtes "tardives" doivent être plus suivies médicalement. Aujourd'hui, ça devient de plus en plus courant. Si l'envie est là: pourquoi pas?

Une autre solution s'offre à toi qui te permet de joindre une bonne action au choix du sexe: l'adoption.

Bonne continuation
s
18 février 2009 21:26
y a aussi autres choses


Y a pleines de femmes dans mon entourage qui n'arrétent pas de me répéter que si je ne fais pas un dernier maintenant je risque de le regréter une fois 40 ans dépassé, mes voisines, ma belle mére, ma mére, ma soeur...mon marie reste neutre mais je vois qu'il attent que ma décision...il n'est pas contre.
A
18 février 2009 21:28
salam


je te comprends, apres tout tu n'es pas tres vieille pour faire un 4eme enfant, si l'envie est là, fonce, ton mari sera là pour t'epauler et tes garcons pourront toujours la surveiller quand elle commencera à toucher à tout.

Ma soeur etait comme toi, elle a eu 2 garcons et voulait tellement une petite fille mais quand elle a repensée au fait qu'elle devra se lever la nuit, le surveiller etc, elle a abondonnée mais je suis sur qu'elle regrette quand meme.

bonne soirée
H
18 février 2009 21:29
Citation
sybil a écrit:
y a aussi autres choses


Y a pleines de femmes dans mon entourage qui n'arrétent pas de me répéter que si je ne fais pas un dernier maintenant je risque de le regréter une fois 40 ans dépassé, mes voisines, ma belle mére, ma mére, ma soeur...mon marie reste neutre mais je vois qu'il attent que ma décision...il n'est pas contre.




Ces personnes n'ont pas tord Sybil mais je relève dans ton message que c'est la possibilité d'avoir une fille qui te ferait opter pour cette ultime grossesse. Or, comment maîtriser la nature?
Si tu as un 4ème garçon...
Il faut qu'au-delà de l'envie d'une petite fille, tu sois prête à accepter que ton bébé puisse être un p'ti boy...
s
18 février 2009 21:30
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam Sybil,

Les grossesses dîtes "tardives" doivent être plus suivies médicalement. Aujourd'hui, ça devient de plus en plus courant. Si l'envie est là: pourquoi pas?

Une autre solution s'offre à toi qui te permet de joindre une bonne action au choix du sexe: l'adoption.

Bonne continuation


Salam houda, oui y a une forte envie et une forte peur aussi, j'ai peur de perdre une certaine libérté gagné depuis que mes enfants sont un peut grand (hamdoullilah)

Pour l'adoption j'avoue que j'avais pensé déja, mais je ne crois pas que mon marie accépterai vue que nous somme pas stéril.

Pour le suivie je le savais...c'est a partir de 35 ans, ce que je ne sais pas c'est jusqu'a quand je pourrai encore espérer une grocesse.
s
18 février 2009 21:33
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
sybil a écrit:
y a aussi autres choses


Y a pleines de femmes dans mon entourage qui n'arrétent pas de me répéter que si je ne fais pas un dernier maintenant je risque de le regréter une fois 40 ans dépassé, mes voisines, ma belle mére, ma mére, ma soeur...mon marie reste neutre mais je vois qu'il attent que ma décision...il n'est pas contre.




Ces personnes n'ont pas tord Sybil mais je relève dans ton message que c'est la possibilité d'avoir une fille qui te ferait opter pour cette ultime grossesse. Or, comment maîtriser la nature?
Si tu as un 4ème garçon...
Il faut qu'au-delà de l'envie d'une petite fille, tu sois prête à accepter que ton bébé puisse être un p'ti boy...


La seule envie c'est une fille, je n'ose méme pas penser à un 4éme garçon crying( non j'ai déjà ma dose
c
18 février 2009 21:35
salam
je pense que si tu désir vraiment une 4 ème grossesse, il ne faut surtout pas hésiter..mais maintenant à toi de mesurer le pour et le contre; en sachant effectivement que tu voudrais que ce soit une fille.
mais surtout tu ne dois pas regretter plus tard, alors tant que c'est possible fonce!!
H
18 février 2009 21:35
Citation
sybil a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam Sybil,

Les grossesses dîtes "tardives" doivent être plus suivies médicalement. Aujourd'hui, ça devient de plus en plus courant. Si l'envie est là: pourquoi pas?

Une autre solution s'offre à toi qui te permet de joindre une bonne action au choix du sexe: l'adoption.

Bonne continuation


Salam houda, oui y a une forte envie et une forte peur aussi, j'ai peur de perdre une certaine libérté gagné depuis que mes enfants sont un peut grand (hamdoullilah)

Pour l'adoption j'avoue que j'avais pensé déja, mais je ne crois pas que mon marie accépterai vue que nous somme pas stéril.

Pour le suivie je le savais...c'est a partir de 35 ans, ce que je ne sais pas c'est jusqu'a quand je pourrai encore espérer une grocesse.






Tu peux espérer une grossesse tant que ton corps est ok: tu as des femmes qui ont des enfants à l'aube de la cinquantaine de façon naturelle et d'autres même au-delà avec assistance médical. Donc de ce côté-là, ne te tracasse pas surtout si tu es bien suivie.
La liberté est certes plus difficile à perdre à 38 ans qu'à 30 ans mais si l'envie est là, vas-y: tu pourras alterner avec une nounou ou la crèche pour te laisser souffler.
Si ton mari et toi êtes d'accord, alors, rien ne doit vous arrêter.



Mais...tu n'as pas de "garantie" que ce soit une fille...et ça, tu dois t'y préparer: ma tante a fait un 4ème bébé en espérant elle un garçon car elle avait trois filles...Résultat: une 4ème princesse...Dieu Seul décide khti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/09 21:37 par HOUDA777.
D
18 février 2009 21:37
Salam Alikoum,


C'est pas toi qui décide si tu dois avoir une fille ou un garçon.

Tomber enceinte pour une raison comme ça c'est pas la peine.

Repose toi.
s
18 février 2009 21:55
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


C'est pas toi qui décide si tu dois avoir une fille ou un garçon.

Tomber enceinte pour une raison comme ça c'est pas la peine.

Repose toi.


Je suis d'accord avec toi, car ce n'est pas un quatriéme enfants que je souhaite, je veux tenter juste une fille, et si c'est un autre garçons que j'aurai a la fin je risquerai d'étre hyper décue et déprimé.
p
18 février 2009 23:24
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


C'est pas toi qui décide si tu dois avoir une fille ou un garçon.

Tomber enceinte pour une raison comme ça c'est pas la peine.

Repose toi.

+1
s
19 février 2009 10:56
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


C'est pas toi qui décide si tu dois avoir une fille ou un garçon.

Tomber enceinte pour une raison comme ça c'est pas la peine.

Repose toi.


Pk me reposer je n'ai jamais dis que j'étais malade ou fatiguégrinning smiley
D
19 février 2009 11:46
Citation
sybil a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


C'est pas toi qui décide si tu dois avoir une fille ou un garçon.

Tomber enceinte pour une raison comme ça c'est pas la peine.

Repose toi.


Je suis d'accord avec toi, car ce n'est pas un quatriéme enfants que je souhaite, je veux tenter juste une fille, et si c'est un autre garçons que j'aurai a la fin je risquerai d'étre hyper décue et déprimé.

Salam Alikoum,

Oui je sais que tu n'es pas fatiguée lol ... ni malade. Mais bon... tu le dis toi meme. Dans mon entourage pour l'instant toute celles que je connais qui voulaient à tout prix (elle ou leur mari) avoir une fille ou un garçon ... ont soit poussé jusqu au 6/7eme soit n'ont pas reussi ...

Mektoub !!

Tu aura 3 belles filles !!! grinning smiley
s
19 février 2009 13:24
Salam

Je pense pas que ton âge soit un réel problème dans une future grossesse sachant que tu seras bien suivie inchallah.

Mais je rejoins les autres sur ta réelle motivation qui est d'avoir une fille, seul Allah décide.
Et tu le dis toi-même, si jamais tu attendais un garçon, tu serais déçue.

Ma tante a eu 4 filles, et à chaque grossesse elle souhaitait un garçon, elle a continué jusqu'à 7 enfants pour avoir au final 2 garçons (qui lui font la misère ceci dit).

Enfin bref, si j'étais à ta place, je ne me lancerai dans une grossesse que si l'envie d'avoir un bébé (fille ou garçon) était présente et non l'envie d'une fille et la peur d'un garçon.

Allah oua3lem.

Salam
S
19 février 2009 14:53
Salam arleykom smiling smiley

Moi je pense qu'il n'est jamais trop tard, si Allah Soubhano te fais encore ce cadeau c'est que c'est encore temps et surtout le fait d'avoir 3 grands enfants c'est aussi un avantage car ils t'aideront pour le bb, je pense meme qu'ils vont se "battre" pour l'avoir pour eux winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
19 février 2009 15:00
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
sybil a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


C'est pas toi qui décide si tu dois avoir une fille ou un garçon.

Tomber enceinte pour une raison comme ça c'est pas la peine.

Repose toi.


Je suis d'accord avec toi, car ce n'est pas un quatriéme enfants que je souhaite, je veux tenter juste une fille, et si c'est un autre garçons que j'aurai a la fin je risquerai d'étre hyper décue et déprimé.

Salam Alikoum,

Oui je sais que tu n'es pas fatiguée lol ... ni malade. Mais bon... tu le dis toi meme. Dans mon entourage pour l'instant toute celles que je connais qui voulaient à tout prix (elle ou leur mari) avoir une fille ou un garçon ... ont soit poussé jusqu au 6/7eme soit n'ont pas reussi ...

Mektoub !!

Tu aura 3 belles filles !!! grinning smiley


lol tu me fais peur crying(
s
19 février 2009 15:03
Citation
shy-ness a écrit:
Salam

Je pense pas que ton âge soit un réel problème dans une future grossesse sachant que tu seras bien suivie inchallah.

Mais je rejoins les autres sur ta réelle motivation qui est d'avoir une fille, seul Allah décide.
Et tu le dis toi-même, si jamais tu attendais un garçon, tu serais déçue.

Ma tante a eu 4 filles, et à chaque grossesse elle souhaitait un garçon, elle a continué jusqu'à 7 enfants pour avoir au final 2 garçons (qui lui font la misère ceci dit).

Enfin bref, si j'étais à ta place, je ne me lancerai dans une grossesse que si l'envie d'avoir un bébé (fille ou garçon) était présente et non l'envie d'une fille et la peur d'un garçon.

Allah oua3lem.

Salam


j'en ai vue beaucoup effectivement avoir que des filles ou que des garçons jusqu'au 7 éme et c'est là ou elles sont enfin graciées pour changer enfin de sex.
O
19 février 2009 18:38
salam aleykoum,

moi je pense que si l'unique raison de ta grossesse serait d'avoir une fille c'est pas positif,
on fait pas un enfant car on veut une fille ou un garçon, mais parce qu'on veut un enfant quelque soit le sexe , après bien sur tu peux avoir des penchant fille / garçon, mais ça reste secondairesmiling smiley
fait des dou3as,

j'ai lu aussi qu'il existait des regimes filles / garçon, il y a quelque temps un post avait été ouvert sur ces regimes. je n'ai pas tester, et je sais pas trop quoi en penser, mais c'est toujours bon d'essayer, si tu va sur une 4ème grossesse alors autant mettre toutes les chances de ton côtés.
renseigne toi sur ces fameux regime, d'ailleurs recherche le post sur yabi, je pense qu'il y avait meme un temoignage d'experience plutot reussi.
mais n'oubli pas que cette grossesse le plus important ce n'est pas le sexe, et que tu risque 1 chance sur 2 d'avoir un garçon. et que meme si c'est un garçon tu ne devra pas regretté.
J
1 novembre 2009 15:00
Bonjour Sybil,

Je suis canadienne Francaise et j'ai 37 ans. Je vis la même situation que toi à l'exception que moi j'ai 3 fille et je voudrais un 4ième enfant ( de préférence un garcon ). J'aimerais savoir si depuis le temps tu as pris une décision ?? Moi je suis en questionnement et je suis même prête à me tourner vers une colinique de fertilité pour choisir le sexe...

J'ai peur de le regretter si je ne fonce pas maintenant. Et je crois que vouloir choisir le sexe après 3 grosseses et bien c'est pas mal et que c'est normal de vouloir une famille équilibré.

J'ose espérer avoir votre opinion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook