Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"j'ai horreur des filles qui prennent le controle dans un couple"
P
9 décembre 2006 19:17
Salam

Quelqu'un peut m'expliquer le sens de cette phrase?

Ca veut dire quoi "prendre le controle" moody smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
9 décembre 2006 19:19
C'est une variante de "porter la culotte".
Qu'est-ce qu'il y a ?
D
9 décembre 2006 19:20
Citation
kni_nza a écrit:
Salam

Quelqu'un peut m'expliquer le sens de cette phrase?

Ca veut dire quoi "prendre le controle" moody smiley

Salam,

Je pense que ca veut dire tout controler du A à Z avec le Mari qui suit derriere comme un toutou, je suis du meme avis, sans pour autant etre à l'extreme, faut un certain equilibre je dirai.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
P
9 décembre 2006 19:21
Citation
Donatello a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam

Quelqu'un peut m'expliquer le sens de cette phrase?

Ca veut dire quoi "prendre le controle" moody smiley

Salam,

Je pense que ca veut dire tout controler du A à Z avec le Mari qui suit derriere comme un toutou, je suis du meme avis, sans pour autant etre à l'extreme, faut un certain equilibre je dirai.


Salam

Je suis du meme avis

Pour moi y a pas de controle a prendre

on ne peut pas obliger quelqu'un a faire quelque chose qu'il ne veut pas non moody smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
9 décembre 2006 19:23
Citation
posthume a écrit:
C'est une variante de "porter la culotte".
Qu'est-ce qu'il y a ?

ca veut dire quoi concretement moody smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
9 décembre 2006 19:29
Ca dépend de la personne qui emploie l'expression !
Sinon, il est évident qu'il s'agit d'ascendance sur l'autre : qui décide ? qui impose son point de vue ? etc.

la vérité c'est que les relations de couple sont complexes et subtiles : celui qui "commande" apparemment n'est pas forcément celui qui "commande" véritablement".
P
9 décembre 2006 19:31
Citation
posthume a écrit:
Ca dépend de la personne qui emploie l'expression !
Sinon, il est évident qu'il s'agit d'ascendance sur l'autre : qui décide ? qui impose son point de vue ? etc.

la vérité c'est que les relations de couple sont complexes et subtiles : celui qui "commande" apparemment n'est pas forcément celui qui "commande" véritablement".

tu as tout a fait raison !

Sauf que pour moi les decisions se prennent a deux

Y en a pas UN qui impose

sinon c'est chaotique pour le couple non moody smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
g
9 décembre 2006 19:33
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
posthume a écrit:
C'est une variante de "porter la culotte".
Qu'est-ce qu'il y a ?

ca veut dire quoi concretement moody smiley
Salam ,ça veut dire le mari qui ne sait rien qui est d'accord avec tout , il est toujours acoté de la plaque, il es toujours hésitant il ne sait jamais quelle décision prendre , et c'est toujours la femme qui tranche pour telle ou telle chose , yawning smiley
D
9 décembre 2006 19:34
Citation
kni_nza a écrit:
tu as tout a fait raison !
Sauf que pour moi les decisions se prennent a deux
Y en a pas UN qui impose
sinon c'est chaotique pour le couple non moody smiley

Salam,

En principe c'est ça, les decision se prennent à deux, mais y a toujours un dominant, sans un domié je dirai mais ca depend de la personnalité de celui qui domine. Soit il preserve une harmonie, soit il ecrase son conjoit, et là, c'est moins bien vu que ca peut nuire au couple.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
P
9 décembre 2006 19:35
Citation
gania a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
posthume a écrit:
C'est une variante de "porter la culotte".
Qu'est-ce qu'il y a ?

ca veut dire quoi concretement moody smiley
Salam ,ça veut dire le mari qui ne sait rien qui est d'accord avec tout , il est toujours acoté de la plaque, il es toujours hésitant il ne sait jamais quelle décision prendre , et c'est toujours la femme qui tranche pour telle ou telle chose , yawning smiley

Salam

C'est sa faute alors tongue sticking out smiley

si il se laisse mener c'est pas la faute de la femme tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
9 décembre 2006 19:38
Citation
Donatello a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
tu as tout a fait raison !
Sauf que pour moi les decisions se prennent a deux
Y en a pas UN qui impose
sinon c'est chaotique pour le couple non moody smiley

Salam,

En principe c'est ça, les decision se prennent à deux, mais y a toujours un dominant, sans un domié je dirai mais ca depend de la personnalité de celui qui domine. Soit il preserve une harmonie, soit il ecrase son conjoit, et là, c'est moins bien vu que ca peut nuire au couple.

Salam

pourquoi certains disent "je n'epouserais jamais une fille qui a fait bcp d'etudes parce qu'elle veulent controler dans le couple"

Non serieux moi y a une seule chose qui pourrait me dominer c'est la logique
c'est a dire si je vois que mon mari a tjrs des positions logiques chiches ! mais je ne crois pas
qu'il serait affaible !
Mais si c'est pour qu'ils soient injustes et que je dois acquiescer No no
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
g
9 décembre 2006 19:39
Cest la faute du mari qui se laisse téléguider , il a k reconquerir sa place de chef de famille , on peut partager chacun son domaine mais ce genre de mari se lache lache et dorme tranquillement il demande meme la piece pour sortir ( j'abuse )
p
9 décembre 2006 19:41
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Ca dépend de la personne qui emploie l'expression !
Sinon, il est évident qu'il s'agit d'ascendance sur l'autre : qui décide ? qui impose son point de vue ? etc.

la vérité c'est que les relations de couple sont complexes et subtiles : celui qui "commande" apparemment n'est pas forcément celui qui "commande" véritablement".

tu as tout a fait raison !

Sauf que pour moi les decisions se prennent a deux

Y en a pas UN qui impose

sinon c'est chaotique pour le couple non moody smiley

Evidemment, tout le monde préfère l'idée de ce couple harmonieux, équilibré, où chacun a une "dignité" égale.
Mais dans les faits, ça ne marche pas comme ça. Comme l'a dit Donnatello, il y a toujours une domination : une décision "prise à deux" est toujours celle du plus fort...
Le fait est que ce rapport de domination est fluctuant : il me semble que les sociétés musulmanes sont apparaissent aux occidentaux comme extrêmement machistes (ce qui est vrai dans une certaine mesure). Hors la femme musulmane règne chez elle, pour tout ce qui concerne "l'intérieur", son autorité est très grande, supérieure à l'homme il me semble...
Le tout c'est de trouver un équilibre : une fois l'un a le contrôle, une autre fois c'est l'autre.
p
9 décembre 2006 19:41
je traduirais par "j'ai horreur des femmes qui em mettent à l'amende" grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
9 décembre 2006 19:46
Citation
kni_nza a écrit:
Salam

Quelqu'un peut m'expliquer le sens de cette phrase?

Ca veut dire quoi "prendre le controle" moody smiley

bah sa veut dire, ke la femme, est la big chef du coupleeye rolling smiley

et , sé elle, ki donne les ordres et dirige le couple d'une main de ferevildans un gant de velourAngel

tongue sticking out smileyClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
9 décembre 2006 21:44
Citation
posthume a écrit:

la vérité c'est que les relations de couple sont complexes et subtiles : celui qui "commande" apparemment n'est pas forcément celui qui "commande" véritablement".

j'aime bien cette phrase, c'est totalement vrai.smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
10 décembre 2006 00:32
Salam aalikoum


Citation
kni_nza a écrit:

Ca veut dire quoi "prendre le controle" moody smiley



la dictature
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
10 décembre 2006 13:06
Citation
kni_nza a écrit:
Salam

pourquoi certains disent "je n'epouserais jamais une fille qui a fait bcp d'etudes parce qu'elle veulent controler dans le couple"

Non serieux moi y a une seule chose qui pourrait me dominer c'est la logique
c'est a dire si je vois que mon mari a tjrs des positions logiques chiches ! mais je ne crois pas
qu'il serait affaible !
Mais si c'est pour qu'ils soient injustes et que je dois acquiescer No no

Salam,

Je pense que ces personnes là, se trompe, je pense pas que ca soit une question d'etude, bien au contraire, mais surtout une question d'education, à savoir voir l'interet du couple. Bien sur, si le gars est un kambo fini, il est clair qu'il va se faire maitriser, s'il est posé, alors il n'y aura pas de bleme.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
10 décembre 2006 13:54
Citation
kni_nza a écrit:
Salam

Quelqu'un peut m'expliquer le sens de cette phrase?

Ca veut dire quoi "prendre le controle" moody smiley

Salam

Dans certains couples, ça existe...Et on l'apparente souvent à un "tyran".

ça sous entends que l'épouse veut tout maîtriser, tout gérer, tout diriger mais...à sa façon, tantôt de manière souple, tantôt de manière autoritaire.

Elle en kksorte un besoin de domination et manque cruellement confiance en l'autre ou en elle, allez savoir perplexe

Vengeance d'un passé trop rigide ? Allah o hlem...

Ces femmes là, éloignez vous en Messieurs...evil

ça s'apparente à l'humiliation mais c n'est là ke mon avis.

Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook