Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai honte de mon corps
p
19 septembre 2012 17:00
Bonjour tout le monde

je me sens mal, je trouve que je ne suis pas belle, malgré que beaucoup de personne me disent que je suis belle, charmante et attirante, mais je les crois pas, je me compare toujours aux autres filles, même celles qui se voient moins belles que moi, et puis j'ai toujours eu honte de mon corps, je me focalise trop sur les détails, et j'ai toujours honte de mes défauts physiques , j'ai peur qu on me mariant, mon mari ne soit pas satisfait de mon corps, et qu'il sent qu'il s'est fait avoir, cette idée me torture car tout ce dont je rêve c'est de satisfaire mon mari et de me sentir aimée et désirée ,

il y a certaines personnes qui vont me dire que je n'ai pas confiance en moi et que je dois m'aimer, croyez moi je m'aime, j'essaye tout le temps de m'améliorer coté physique et moral, je me fait plaisir ,je prend bien soin de moi, de mon look, je me fait belle , je m’intéresse bcp à mon apparence ... sauf que cette peur de ne pas pouvoir combler mon mari et de sentir que mon corps ne lui plaise pas m'embrouille , je rejette souvent des mecs parce que je sens que je ne suis pas assez belle pour eux, qu'ils méritent ou qu'ils peuvent avoir des filles plus belles que moi, du coup je préfère me marier avc un mec moche ou pas assez beau, des fois je me dis que je me marierez avec qlq1 qui souffre d un handicap physique pour me sentir rassurée et pour être sure qu'il va m'aimer pour ce que je suis , non pas pour mon corps,

je sais qu'il y a des mecs qui pourront se marier avec des filles qui ne sont pas belles, et que c'est le fond qui comptent pour eux, mais ils très rares, vraiment très rares !

PS: je suis consciente que c'est un complexe, ça vient peut être du fait que jamais ds mon enfance on m'a dit que j'étais belle,au contraire, on me critiquais et rejetais pour la moindre chose et que l'absence de mes parents m'a poussé à croire que personne ne veut de moi, et puis j'ai tjrs eu cette envie de devenir invisible !

Je m'attend à des interventions sérieuses, pour ceux qui veulent critiquer ou se moquer, s'abstenir, merci smiling smiley
19 septembre 2012 17:10
salam,

c'est contradictoire avec ton pseudo....perplexe
19 septembre 2012 17:12
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

c'est contradictoire avec ton pseudo....perplexe




C'est pour se redonner confiance tout simplement, via un forum c'est plus facile
S
19 septembre 2012 17:16
Bonjours perfection je sui model photo pour plein de magasine ! Moi contrairement a toi je suis très rassurer de se cotes la si t veux que je t'aide a te sentir mieux envoie moi un mp.
19 septembre 2012 17:17
salam

c'est peut être parce qu'elle veut être parfaite, alors que la perfection n'existe pas !!

tout le monde a des défauts, mais quand on se focalise sur les défauts sans voir les qualités et les belles choses qu'on a alors c'est normal d'avoir cet état d'esprit !
a
19 septembre 2012 17:18
perfection comme pseudo? oO oO oO

t paranoiaque, faut voir un psychologue, c est mieux
D
19 septembre 2012 17:23
Faut que tu en parles a un psy y a que lui qui peut t'aidé ...

Ou pour un truc moins conventionnel, un nutritionniste/diététicien, ils font dans la psycho aussi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
p
19 septembre 2012 17:24
oui, perfeccion comme pseudo parce que si vous voulez , j'aimerais être parfaite dans les yeux de mon mari
19 septembre 2012 17:27
Citation
perfeccion a écrit:
oui, perfeccion comme pseudo parce que si vous voulez , j'aimerais être parfaite dans les yeux de mon mari

ah ok...mais ton mari ne fait rien pour te redonner confiance en toi ?
Tu penses plaire à ton mari, non ?
19 septembre 2012 17:28
Citation
ahlam_ma a écrit:
perfection comme pseudo? oO oO oO

t paranoiaque, faut voir un psychologue, c est mieux

franchement ta façon de parler est d'une agressivité sans egal, et c'est pas la 1ere fois que je remarque ça..
D
19 septembre 2012 17:30
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
perfection comme pseudo? oO oO oO

t paranoiaque, faut voir un psychologue, c est mieux

franchement ta façon de parler est d'une agressivité sans egal, et c'est pas la 1ere fois que je remarque ça..

Grave je lui ais déja dis d'ailleurs

A chaque fois qu'elle poste c'est pour etre agressive ... y a pas une fois ou elle parle normalement

Elle est dune arrogance incroyable

J'espere que c'est a la hauteur du personnage, parce que sinon ca fait désordre
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
19 septembre 2012 17:31
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
perfection comme pseudo? oO oO oO

t paranoiaque, faut voir un psychologue, c est mieux

franchement ta façon de parler est d'une agressivité sans egal, et c'est pas la 1ere fois que je remarque ça..

EllE doit être frustres
19 septembre 2012 17:32
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
perfection comme pseudo? oO oO oO

t paranoiaque, faut voir un psychologue, c est mieux

franchement ta façon de parler est d'une agressivité sans egal, et c'est pas la 1ere fois que je remarque ça..

Grave je lui ais déja dis d'ailleurs

A chaque fois qu'elle poste c'est pour etre agressive ... y a pas une fois ou elle parle normalement

Elle est dune arrogance incroyable

J'espere que c'est a la hauteur du personnage, parce que sinon ca fait désordre

Moi aussi chaque fois que je tombe sur un com à elle c'est pour agresser les autres... mais ça ma saoulé alors je lui dis..

ça nous arrive à tous d'être agressifs quand le posteur poste n'importe quoi ou autre... mais elle c'est SYSTEMATIQUE...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/12 17:34 par jasminesmiling smiley.
a
19 septembre 2012 17:41
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
perfection comme pseudo? oO oO oO

t paranoiaque, faut voir un psychologue, c est mieux

franchement ta façon de parler est d'une agressivité sans egal, et c'est pas la 1ere fois que je remarque ça..

Grave je lui ais déja dis d'ailleurs

A chaque fois qu'elle poste c'est pour etre agressive ... y a pas une fois ou elle parle normalement

Elle est dune arrogance incroyable

J'espere que c'est a la hauteur du personnage, parce que sinon ca fait désordre

Moi aussi chaque fois que je tombe sur un com à elle c'est pour agresser les autres... mais ça ma saoulé alors je lui dis..

ça nous arrive à tous d'être agressifs quand le posteur poste n'importe quoi ou autre... mais elle c'est SYSTEMATIQUE...

faut dire que certains interventions/posts me mettent hors de moi ! Mais ce n'est pas une excuse
je vais faire des efforts, le pire c est que dans la vie je suis loin d'etre agressive eye rolling smiley bien au contraire, on me dit que je suis douce et tendre. Mais ce forum m enerve xD mais je l'aime bien

pour ce qui est de la posteuse je m'excuse, je n'ai pas voulu etre agressive. smahli
D
19 septembre 2012 17:43
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
perfection comme pseudo? oO oO oO

t paranoiaque, faut voir un psychologue, c est mieux

franchement ta façon de parler est d'une agressivité sans egal, et c'est pas la 1ere fois que je remarque ça..

Grave je lui ais déja dis d'ailleurs

A chaque fois qu'elle poste c'est pour etre agressive ... y a pas une fois ou elle parle normalement

Elle est dune arrogance incroyable

J'espere que c'est a la hauteur du personnage, parce que sinon ca fait désordre

Moi aussi chaque fois que je tombe sur un com à elle c'est pour agresser les autres... mais ça ma saoulé alors je lui dis..

ça nous arrive à tous d'être agressifs quand le posteur poste n'importe quoi ou autre... mais elle c'est SYSTEMATIQUE...

faut dire que certains interventions/posts me mettent hors de moi ! Mais ce n'est pas une excuse
je vais faire des efforts, le pire c est que dans la vie je suis loin d'etre agressive eye rolling smiley bien au contraire, on me dit que je suis douce et tendre. Mais ce forum m enerve xD mais je l'aime bien

pour ce qui est de la posteuse je m'excuse, je n'ai pas voulu etre agressive. smahli

Bah tu vois quand tu veux Zen
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
19 septembre 2012 17:45
vous voyer faut pas juger elle est gentilles
h
19 septembre 2012 17:56
Salem, je suis sûre que tu dois être mimi, nous avons toutes des petits défauts, mais sérieusement l'essentiel ce sont nos valeurs, et notre foi qui fait de nous des femmes belle. Soit positive et dit Hdlm tu verra les choses différemment. Fady
Mon Passé Est Sur Messagerie, Je Crois Que Le Bonheur M'appel...
d
19 septembre 2012 18:13
tu est belle mais tu ne le sais pas grinning smiley


.la beauté c'est avant tout un etat d'esprit..il faut que tu te sentent bien dans ton corps..ça passe par l'entretien physique un peu d'exercice (marcher c'est déjà bien)...mais aussi prendre soin de toi..aussi bien exterieurement qu'interieurement...sois en coherence avec tes valeurs..essaye d'etre belle de l'interieur et sa va se refleté à l'exterieur..dans ton comportements tes reactions..ton humour ect..

car tu sais en tant qu'homme je peux t'assurer walahi qu'il ya des femmes qui on tout pour elle mais que même si elle me paye un million d'euros je ne les epouse pas...pourquoi ? tout simplement parcque me paraissent morte de l'interieur qui epouserais une morte ? le coeur ne peux pas s'attacher a ce genre de femme car on sais tous que l'apparence physique c'est éphémére.

donc voilà il faut aussi que tu prenne conscience qu'il ya une multitude de gouts et de critére de beauté..qui change selon les epoque et les endroits où l'on vit mais qui sont parfois bien specifiques aux personnes...biensur cela est souvent conditioné par la dictature des magazines qui impose aux gens des criétres de beauté bien defnit qui leur dicte qui aimer..mais les gens intelligent echappe a cela.

a toi de te mettre en valeur selon ce que tu as et ne céde pas a la dictature de la beauté..notre société mise beaucoup sur l'apparence le paraitre..mais sa cache une misére immense tout ça..car la veritable beauté se trouve dans ton coeur..;et c'est ça que ton mari va aimer ton comportements, tes geste, ta pensée ta vision de la vie..et il suffit que tu t'aime toi même pour que les autre t'aime aussi..car en prenant soin de toi et en etant en coherance avec tes idées..sa va se voir dans ton regard..ton visage sera illuminé..surtout si t sincére...

mais pour les relation avec ton mari tu pourra toujours te faire belle te parfumé, te maquillé mettre des dessous sexy..et même jouais avec la lumiére mettre une lumiére tamisé ou même faire l'amour dans le noir lol..car on a pas besoin de yeux pour ça..si tu veux te faire aimer par ton mari il faut que tu travail ta seduction il faut que tu sois malicieuse dans ta tete intelligente que tu ai l'esprit joueuse..mets toi en valeur on a tous un degré de beauté en nous...te soucie pas de ce que les autre pense mais plutot commence a penser a toi qu'est ce qu'il te plais..

il yaura toujours des gens plus beau et plus belle que nous...mais quand tu as en toi ce qu'il n'on pas tu paraitra la plus belle pour ceux qui t'aime..et qui on su t'aprecier à ta juste valeur...si un homme s'arrete juste a ton physique c'est qu'il n'a rien compris a la vie..et même une femme qui passe sa vie obsédé par son physique c'est une femme qui sera triste toute sa vie car avec le temps son physique va perdre de sa fraicheur et de sa beauté..et elle va courir aprés ça jusqu'a sa tombe où elle deviendra un cadavre rongé par les vers..donc au final ces gens sont perdant..dis hamdulilah que tu as la capacité d'utiliser tes membres..que tu as la plus grande des richesses un bonne santé Hamdulilah..

mais t'inquiéte pas tu est belle..et tu peux t'embellir juste prend soin de toi on perd tous confiance en nous du fait de notre celibat..mais il suffit que tu souris pour etre belle..;euh non en faite t moche hahah lol je rigole.ptdr
19 septembre 2012 18:46
Mi je sais pas quoi te dire mais en tout cas la beauté n'est pas dans ton corps, ta sculpture ou ta plastique mais dans les yeux de celui qui te regarde.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
a
19 septembre 2012 19:23
Citation
TheBigBoss a écrit:
Mi je sais pas quoi te dire mais en tout cas la beauté n'est pas dans ton corps, ta sculpture ou ta plastique mais dans les yeux de celui qui te regarde.
très belle phrase
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook