Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai honte de ma belle famille
z
26 avril 2012 13:30
SALAM!

je vous explique ma situation
il y a 5 ans je suis tombé amoureuse d'un homme a kénitra il y vivait pour le travail depuis 8ans et on s'est fréquenté 1an nous avons organisé nos fiançailles qui on été célébré chez mes parents au maroc
son père n'y a pas assisté et sa mère et venu ac son frère et sa soeur en coup de vent bref
ma famille n'a pas visité chez eux car (vivent loin OUJDA) bon
sa famille n'a pas jugé utile de célébré le mariage de leur fils donc on a pas eux de cérémonie
deux mois après ont avaient rdv au consulat pr le visa donc je rejoins mon mari au maroc et la SURPRISE
ça famille père et mère profs qui gagne au moins 13 000 dh a deux par mois vivent dans une maison qui fait froid ds le dos
un univers particulier
on s’assoit par-terre/ de la poubelle partout / 3 cm de la poussière partout/ le sol merdique/ une odeur qui te donne la nausée/ la chambre des enfants un débarra la maison des horreurs
j'en passe et des meilleurs en gros un foutoir
j'avais qu'une envie de fuir le plus loin possible mais je suis resté pour lui
aujourd'hui nous avons un bout de chou qu'on adore
le souci nous avons projetté d'aller en vacance et je ne veux surtout pas que mon fils mette les pieds dans se nid à microbes
j'ai un sentiment de dégout je veux mm pas qu'il le touche
et voilà le PIRE mes parents veulent voir la belle-famille NON NON NON
QUE FAIRE? j'ai besoin d'aide crying(
JE VAIS MOURIR DE HONTE
R
26 avril 2012 14:02
Bonjour,

je trouve ça bizard, ses parents sont profs et ils vivent dans un environement pareil. pour ton fils, n'oublie que se sont ses grands parents , ils ont droit de le voir, ce que je peux te conseillé c'est de partir une semaine chez eux, et parle avec ton homme pour qu il trouve une femme qui fait un peu le ménage chez eux, tu sais bien au Maroc ce n'est pas cher .Aprés parts autre part pour passé des vaccances tranquilles avec ta petite famille.
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
26 avril 2012 14:17
Citation
Rima17 a écrit:
Bonjour,

je trouve ça bizard, ses parents sont profs et ils vivent dans un environement pareil. pour ton fils, n'oublie que se sont ses grands parents , ils ont droit de le voir, ce que je peux te conseillé c'est de partir une semaine chez eux, et parle avec ton homme pour qu il trouve une femme qui fait un peu le ménage chez eux, tu sais bien au Maroc ce n'est pas cher .Aprés parts autre part pour passé des vaccances tranquilles avec ta petite famille.
ils sont prof ça ne veut pas dire qu'ils sont propres tout simplement
26 avril 2012 14:20
Tu peux être pauvre et avoir une maison propre. Bien gagner sa vie et avoir une bonne hygiène ca n'a aucun rapport.

Ca fait 5 ans que tu est marié et c'est maintenant que tes parents vont faire connaissance avec ta belle famille??? perplexe

Perso je te trouve dure avec ta belle famille, ils sont peut être pas très propre mais c'est pas une raison pour les dénigrer comme ça et dire que tu a honte d'eux. Que tu le veuille ou non c'est les grands parents de ton enfant et ils on des droits sur lui.

Sois plus indulgente!
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
R
26 avril 2012 14:26
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Rima17 a écrit:
Bonjour,

je trouve ça bizard, ses parents sont profs et ils vivent dans un environement pareil. pour ton fils, n'oublie que se sont ses grands parents , ils ont droit de le voir, ce que je peux te conseillé c'est de partir une semaine chez eux, et parle avec ton homme pour qu il trouve une femme qui fait un peu le ménage chez eux, tu sais bien au Maroc ce n'est pas cher .Aprés parts autre part pour passé des vaccances tranquilles avec ta petite famille.
ils sont prof ça ne veut pas dire qu'ils sont propres tout simplement


tout d'abbord salam
c'est parce que mes parents sont profs et leurs amis sont profs et j'ai jamais été dans une maison des profs qui n'est pas propre.
c'est tout
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
26 avril 2012 14:47
Salam,

Il y a même des maisons de medecin qui sont grades j'en connais au maroc franchement tu rentres pas chez eux tellement c'est dégeulasse.

La profession ne veut rien dire, la femme peut être femme au foyer et avoir une maison mal entretenue.

Cela n'a rien à voir .

Bref, il ne faut pas avoir honte, toi tu sais ce que tu vaux et comment tu es tu as qu'à prévenir ta maman et lui dire que la dernière fois où tu es allée chez eux ce n'était pas propre au moins elle sera à quoi s'attendre.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
R
26 avril 2012 14:55
Bonjour
moi je dis ce que je vois, des maisons degeu; y en a partt et pas seulement au Maroc.
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
s
26 avril 2012 15:10
je ne comprend pas que soit maintenant que tu les rencontres!
qui ta khtob? lui tous seul ou il est venu avec sa mère?
franchement c'est grave d'en arrivé à dire qu'il te dégoute. ils ont comme meme élevé ton mari!
z
26 avril 2012 15:10
SALAM!

j'explique une situation qui est, comme, tu as pu ton apercevoir, hors du commun et assez difficile a gérer.
Mon fils d'1an ac des soucis pulmonaire pr "info" ne doit être exposé a un environnement néfaste ordre du pédiatre
j'ai accepté comme tu as pu le lire de vivre ac eux jusqu'a l'obtention du visa de mon mari que j'aime plus que tt au monde soit dit en passant
alors je te trouve facile de dire qu'il faut être indulgente
la situation est réelle donc je ne les dénigre pas
je suis consciente que se sont ses grand-parents c'est pourquoi je cherche une solution pour le bien de ma famille
z
26 avril 2012 15:34
la conception de la vie est différente et propre à chacun
cela n'a rien a voir ac l'endroit ou on vit ou combien ou gagne
j'en ai parlé à ma mère qui comprend la situation mais
lui reste en travers de la gorge le refus de prétendants ( de bonne familles comme elle dit)
le reproche est là! mon mari et vivons différemment mais qu'importe. bien qu'elle adore son beau-fils parfois elle se permet de dénigré sa famille et moi ma coupe est pleine.
et s'ils ne se sont jamais vraiment vu à part fi l'khotoba
y a pas d'effort dans les deux sens
Voilà!!!!!!!!!!!
alors excusé ma façon de parle ou de critiqué si j’offense parfois les mots dépasse la penséesad smiley
o
26 avril 2012 15:34
salam

pas grave prend un hotel a coté de chez eux pour votre séjour , et organise un repas chez ta belle famille

tu va aider ta belle mere a faire le repas en meme temps tu range et voila
T
26 avril 2012 15:45
Salam,


Connais tu leur vrai situation? On peut gagné tant d'argent et être endetté jusqu'au cou, avoir des problèmes?

Je pense que si vous les prévenez à l'avance, il vont tout faire pour vous accueillir de la meilleur façon.

Sinon prenez une chambre d'hotel . C'est la famille de ton mari donc même s'ils habitent dans une cabane tu ne dois pas en avoir honte.
z
26 avril 2012 16:00
bien sur que je connais leur situation qui est très bien et je les accepte
malgrés tout se sont les parents et grands parents de ma famille
je veux arrangé la situation je veux pouvoir me sentir bien chez eux
mais c'est un mode de vie qu'ils ont choisi de vivre et là je suis désarmé
peut m'importe ou ils vivent
mais le mode de vie est propre à chacun
quoiqu'il en soit je m'excuse d'offensé certain ac mon manque de tact
et pour répondre au autre ma mère est au courant
et elle aime mon mari
mais parfois il lui arrive de m'en vouloir du choix que j'ai fais
(j'ai refusé des prétendants avec de bonne famille ) ses dires
26 avril 2012 16:10
Citation
naima85 a écrit:
SALAM!

j'explique une situation qui est, comme, tu as pu ton apercevoir, hors du commun et assez difficile a gérer.
Mon fils d'1an ac des soucis pulmonaire pr "info" ne doit être exposé a un environnement néfaste ordre du pédiatre
j'ai accepté comme tu as pu le lire de vivre ac eux jusqu'a l'obtention du visa de mon mari que j'aime plus que tt au monde soit dit en passant
alors je te trouve facile de dire qu'il faut être indulgente
la situation est réelle donc je ne les dénigre pas
je suis consciente que se sont ses grand-parents c'est pourquoi je cherche une solution pour le bien de ma famille

Je réitère désolé, ta facon de parler d'eux est choquante. Imagine une seconde la tête de ton mari si il lisait ton post. meme si la situation est réelle, y a une certaine facon de dire les choses, car dire qu'ils te dégoutent c'est fort. Un peu plus de respect envers les gens qui on élevé l'homme avec qui tu vis aujourd'hui.

Prend une chambre d'hotel comme te l'on suggérer les soeurs.
z
26 avril 2012 16:47
désolé que ça te choque autant

mon mari et moi avons la mm vision concernant le mode de vie qu'il ne cautionne pas nn plus de ses parents
si je fais appel au personne de se site s'est pour une aide une idée que je n'aurai pas eu .
et pr info mon mari n'a pas eu de cadeau dans la vie et encore moins de la part de ses parents donc pour ma part le respect se mérite
quand son fils est né pas de félicitation rien enfin si 2mois après et ses comme ça pr tt et n'importe quoi
mais bon alors si je suis pas compatissante d'une situation qu'il crée eux même
ça va y a pas mort d'homme !!!!
M
26 avril 2012 19:31
Salam le salaire n a rien a voir avec la propreté. Je pense que tu devrais prévenir tes parents.
Enfin ils pourraient prendre une aide menagere
a
26 avril 2012 19:44
Ou pire des cas tu peu retrousser tes joli manche et faire le ménage si sa ne te va pas .ou allé a l’hôtel
26 avril 2012 20:27
Salam,


Il y a des sous entendus complètement hs, les pauvres n'auraient pas assez "d'argent" pour nettoyer leur maison?!moody smiley

Mais où est le rapport entre le métier et le degré de propreté?!

Il ya des gens salent et des gens propres quelque soit leurs niveau de revenu.

Si les 2 parents travaillent ils devraient avoir une femme de ménage, apparemment c'est pas le cas et ça les dérangent pas.

Loue un hôtel , mais qu'en pense ton mari, il est du même avis ou ça vient uniquement de toi?

Moi je comprends pas les histoires où les beaux-parents sont invisibles, avant, pendant et après le mariage...vraiment c'est un mystère...
T
26 avril 2012 20:39
Moi j'en conclu qu'ils ne sont pas riches "s'asseoir parre terre, chambre débarras, sols merdiques"

Il n'y a pas de place Chez eux peut être? pourquoi vous ne les aidez pas tiens?

Achettez leur des banquettes ou un canapé et proposez votre aide pour nettoyer.
M
26 avril 2012 21:01
Salam, ca veut pas dire qu il sont prof est qui gagne bien !! , bha ecoute si tu veu pas aller cher ta belle famille tu peu louer dans un hotel , est aller les voire de temps en temps , mais c pas bien de dire j ai honte hachommmaa !!
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook