Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai honte de moi
a
30 janvier 2015 00:47
Salam,

Un matin de Décembre, très frais le thermomètre plongeant sous des températures négatives alors que je prenais le RER pour aller travailler un pauvre clochard parcourait l'ensemble de la rame en poussant et répétant péniblement les paroles suivantes:

"Y'a personne pour me donner 1€, je voudrais boire un café chaud, 1€ SVP".

L'ensemble des voyageurs dont moi-même étaient indifférents. Ce pauvre clochard avait du passer la nuit dehors et demandait à un boire un à café, mais personne pour lui donner.

Nous vivons dans une société d'égoïstes ou chacun lorgne sur son confort sans se soucier de la souffrance d'autrui dont des gens qui passent la nuit dehors et qui demandent juste un petit € pour se rechauffer et avoir un peu de réconfort.

J'ai honte de moi.

Paris me rend indifférent à la souffrance des gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 00:50 par apostrophe.
30 janvier 2015 00:53
Salem aleykum


On a tous un peu honte de nous dans ces moments là ...

Petite technique, avant de sortir de chez soi, glisser quelques pièces dans ses poches au cas où, comme ça c'est plus facile !

Parce que parfois j'ai juste pas envie d'ouvrir mon sac, sortir mon porte feuille patati patata
30 janvier 2015 01:08
Salem,

Oui, wallah, honte sur toi !
A
30 janvier 2015 01:32
Salem alaykoum

Ah ouais t'abuses toi aussi !!
Le pauvre c'est abusé d'être aussi dégueulasse envers lui Tfou
z
30 janvier 2015 01:42
T'imagine la BA que tu aurais fait en lui donnant juste un petit euros en'plus'pr boire un cafe chaud Angel

Pr te rattrapper sin ûn jour tu le voit tu lui en donne 2!moi j'aurais donner d'ailleurs je donne mais je trie qd je donne.si c'est pr qqu' qui est bourrer je donne pas c'est niette!pas'pr torcher toute la journee!
C
30 janvier 2015 12:35
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Oui, wallah, honte sur toi !


On peut dire que tu as le honte de rassurer grinning smiley.

Au posteur : la prochaine fois rattrapes toi en donnant un peu de monnaie a ce meme mendiant si tu le revois, ou un autre.
C
30 janvier 2015 12:36
Le don* plutot confused smiley.
B
30 janvier 2015 12:57
ba écoute, je pense que c'est arrivé à tout le monde se montrer indifférent
devant un mendiant, on va pas se mentir non plus
des fois t'as déjà donné dans la journée du coup ton "coeur" ne va pas te porter
vers un autre don,
ou alors t'es fatiguée, déboussolée, du coup t'as pas la tête à ça
nan vraiment ça arrive à tout le monde
vois tu moi meme l'autre jour je suis passé devant un mendiant qui demandait
de l'argent, j'étais fatiguée et déboussolée donc j'ai tracé ma route, après j'ai
un peu culpabilisé
bref, fixe toi un objectif en fonction de tes moyens, si tu peux donner un euro
par jour fais le voilà tout
30 janvier 2015 13:15
Citation
Coeur de Loup. a écrit:
On peut dire que tu as le honte de rassurer grinning smiley.

Au posteur : la prochaine fois rattrapes toi en donnant un peu de monnaie a ce meme mendiant si tu le revois, ou un autre.

Salem,

Ca arrive à tout le monde de ne pas avoir de monnaies sur soi et dans ce cas là, on ne peut rien faire...Mais bon, apparemment, lui en avait, sinon il n'aurait pas ouvert de post..

Lol, je n'ai pas à le rassurer, je trouve que ça craint pour le mendiant meskine qui demandait juste 1€ pour un café !!
u
30 janvier 2015 13:25
salam ahlikoum,

Pour quelle raison ne lui as-tu pas donné ?
30 janvier 2015 13:33
Salamsmiling smiley n'ai pas de regret , tu as bien fait ! qui te dit qu'il voulait vraiment s'acheter du cafégrinning smiley
en donnant de l'argent tu participe a son alcoolisme thumbs down par contre aller avec lui et lui acheter un café et un croissant c'est une chose que tu aurait du faire winking smiley moi je ne donne plus d'argent, par contre je prend la personne et lui paye un repas ou un café .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 janvier 2015 13:44
Citation
aichaaicha a écrit:
Salamsmiling smiley n'ai pas de regret , tu as bien fait ! qui te dit qu'il voulait vraiment s'acheter du cafégrinning smiley
en donnant de l'argent tu participe a son alcoolisme thumbs down par contre aller avec lui et lui acheter un café et un croissant c'est une chose que tu aurait du faire winking smiley moi je ne donne plus d'argent, par contre je prend la personne et lui paye un repas ou un café .

Salem khti Aicha,

Le mendiant demandait 1€ meskine... Il ne peut pas s'acheter d'alcool avec un 1 € smiling smiley
t
30 janvier 2015 13:53
Qui dit qu'il l'aurait pris son café ?

Une fois un mendiant était devant la boulangerie où j'allais acheté un sandwich, je lui ai dis monsieur je vous achète à manger ? il m'a dit non moi je veux argent, j'ai dis non et je suis partie.

Tu ne sais plus qui croire...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Z
30 janvier 2015 13:59
Citation
apostrophe a écrit:
Salam,

Un matin de Décembre, très frais le thermomètre plongeant sous des températures négatives alors que je prenais le RER pour aller travailler un pauvre clochard parcourait l'ensemble de la rame en poussant et répétant péniblement les paroles suivantes:

"Y'a personne pour me donner 1€, je voudrais boire un café chaud, 1€ SVP".

L'ensemble des voyageurs dont moi-même étaient indifférents. Ce pauvre clochard avait du passer la nuit dehors et demandait à un boire un à café, mais personne pour lui donner.

Nous vivons dans une société d'égoïstes ou chacun lorgne sur son confort sans se soucier de la souffrance d'autrui dont des gens qui passent la nuit dehors et qui demandent juste un petit € pour se rechauffer et avoir un peu de réconfort.

J'ai honte de moi.

Paris me rend indifférent à la souffrance des gens.
Salam alikoum ,
J'essaie d'avoir toujours quelques ticket restau sur moi , pour donner au Sdf qui demandent , ça permet pas d'acheter de l'alcool , mais souvent de se prendre un bon repas .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
t
30 janvier 2015 14:02
Citation
Airoxygene a écrit:
Salam alikoum ,
J'essaie d'avoir toujours quelques ticket restau sur moi , pour donner au Sdf qui demandent , ça permet pas d'acheter de l'alcool , mais souvent de se prendre un bon repas .

Le problème c'est que ça tu ne le sais pas...il y en a beaucoup malheureusement qui n'achète pas à manger.

Donc je ne donne plus de thunes, de la bouffe c'est ok sinon négatif.

Après il y aussi d'autres manières d'oeuvrer.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Z
30 janvier 2015 14:05
Citation
tilaoutipala a écrit:
Le problème c'est que ça tu ne le sais pas...il y en a beaucoup malheureusement qui n'achète pas à manger.

Donc je ne donne plus de thunes, de la bouffe c'est ok sinon négatif.

Après il y aussi d'autres manières d'oeuvrer.
A moins que je me trompe , on en peut pas acheter d'alcool avec des tickets restau ,
je vais vérifier , car si je préfère en donner plutôt que de l'argent , c'est dans ce sens la .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
t
30 janvier 2015 14:14
Citation
Airoxygene a écrit:
A moins que je me trompe , on en peut pas acheter d'alcool avec des tickets restau ,
je vais vérifier , car si je préfère en donner plutôt que de l'argent , c'est dans ce sens la .


Ah je ne sais pas...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Z
30 janvier 2015 14:17
Citation
tilaoutipala a écrit:
Ah je ne sais pas...
J'ai vérifié vite fait sur le net , et effectivement avec les tickets restos on n'as pas le droit d'acheter de l'alcool , après il doit y avoir certains commerce qui prennent quand même , c'est pas vérifiable.
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
t
30 janvier 2015 14:18
Citation
Airoxygene a écrit:
J'ai vérifié vite fait sur le net , et effectivement avec les tickets restos on n'as pas le droit d'acheter de l'alcool , après il doit y avoir certains commerce qui prennent quand même , c'est pas vérifiable.


Merci pour l'info, je ne savais pas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Z
30 janvier 2015 14:22
Citation
tilaoutipala a écrit:
Merci pour l'info, je ne savais pas.
avec plaisir ma soeur smiling smiley
salam
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook