Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai honte de moi
r
9 mars 2010 23:26
salam à tous

Contrairement à certaines personnes, je vous autorise à dire tout ce que vous penserez de moi. J'en ai besoin.

voici ma situation privée, j'ai été fiancée avec mon cousin pendant 3 ans, il est au maroc. Nous sommes mariés depuis le 15/01/2010, la fête n'a pas encore eu lieu; c'est prévu pour cet été.

Mariage arrangé : mais j'étais plutôt d'accord car c'est un mec bien vraiment, seul hic il est bcp plus jeune que moi lui 22 ans mois 25. Sinon rien d'autre qui me dérangeait. Bien sûr les sentiments n'étaient pas au RDV. Pas d'attirance physique spécialement. Tout le monde le trouve beau mais moi sans plus. Bref ce qui m'importait c'est que ce soit un mec bien. Pour ça j(ai placé ma confiance en Dieu.

Jusque la pas de problème. L'été dernier je commence mon premier job. Un client de l'entreprise vient un jour.Je n'étais pas encore mariée. Très charmant. La quarantaine je pense. Je me rends compte rapidement qu'il m'attire. Lui de son coté rien ne se voyait. Un jour il m appelle sur mon portable pro pour me demander de faire un taf mal fait par ma collègue, je le fais lui envoie par mail. Il me remercie et me dit qu'il compte sur moi........puis me propose de venir travailler chez lui le week end avec l'accord de mon employeur. Rien d'anormal jusque là. Mais bon j'ai pas accepté. Quelques jours plus tard il me recontacte par sms pour me dire merci pour du travail que j'avais fait....enfin que des compliments. Un jour très tot il m'appelle au sujet d'un choix de logiciel....et me demande si j'allume mon portable le week end. Tt d'un coup un ptit doute me traverse l'esprit. Mais bon.
Mon emplyeur est au courant quil m'appelle pour affaire pro.

Puis de novembre à janvier plus de nouvelle, il m'appelle cette semaine je lui dis ça faisait longtemps que je n'ai plus eu de vos nouvelles. Il me répond que c'est parce que mon emplyeur croit qu'il me drague et qu'il ne voulait pas de pb. Mon patron est un ami à lui depuis 20 ans. Il me dit qu'il n'a pas de mauvaise intention, je le crois bien que ca me fasse bizarre qu'il m'ait ouvertement raconté cela.

Puis malgré tout il m'envoie dans la meme journée des sms sympas auquel je n'arrive pas à m'empecher de lui répondre. Et cela jusqu'a 22h parfois. Ca fait deux jours qu'on s'envoient des sms jusqu'au soir 50 en 2 jours.

En résumé, c'est chiant car je sais que j'irai jamais plus loin que ces sms et que je lui donne de faux espoirs. C'est dans ce sens que je dis que c'est chiant. Je ne suis pas honnete avec lui. En meme temps, il n'Y a rien de particulier dans les sms. Mais je sais que c'est pas normal comme relation avec un client, c clair ce n'est pas du professionnel.

Le pire c'est qu'a chaque fois que je recois un sms, j'espère que c lui et c lui. Je ne pense mm plus a mon mari. Je sens que je suis en train de tombée amoureuse de lui.

Ca en étonnera surement pas mal, mais j'ai toujours été droite dans ma vie, jamais de flirt...
J'espère que je ne franchirai pas la limite Yarbi amine.
L
9 mars 2010 23:33
Salam,

Ca ressemble à une pente glissante, a mon avis ca serait mieux de pas trop continuer...
D'un autre coté, si ca prend de l'ampleur et que tu sens que ton mari n'était pas le bon, tu peux divorcer.

Mais bon faire ca, sans etre divorcée, en venant de se marier, ca fait vraiment limite...
9 mars 2010 23:36
Zenperplexe c la chaytane qui te tourne autour!!!!fait gaffe tu t'es marié maintenant assume jusqu'au bout même si je n'approuve pas du tt ton choix!!!!!tu essssssssssss mariéééééééé arrête tes conneries!!franchement c le chaytane qui te rode autour!!!réveille toi ma puce et ne tente pas le diable!!!mais les points sr les i!!!!!et change de taf si possible!!!!voilàwinking smileyyawning smiley
9 mars 2010 23:38
la chaytan mdrptdrptdr dsl
m
9 mars 2010 23:40
Salam réveuse77

Honnêtement en lisant ton titre et la première phrase de ton post je m'attendais à une catastrophegrinning smiley

Ca ne veut pas dire que je considère que ce que tu fais n'est pas grave, au contraire.

En fait tu es tout à fait consciente du danger donc si tu franchis la limite tu n'auras pas vraiment d'excuse.

Est-ce que le client sait que tu es mariée? Si ce n'est pas le cas tu devrais lui dire et mettre les points sur les i. Si tu penses que tu peux te limiter à des relations uniquement professionnelles avec lui alors tiens y toi. Si tu penses que de travailler avec lui reste risqué alors cesse tout contact, ton employeur est clean apparemment c'est un plus en ta faveur.
k
9 mars 2010 23:43
J'aime bien l'expression "pente glissante" un peu plus haut, ma soeur tu es consciente que c'est pas bien donc on est pas la pour t'incriminer, sache juste que plus ca va durer longtemps plus tu ne pourra plus revenir en arriere.

Quand tu lira mon message, j'espere que tu auras la force de tout stoper tant qu'il encore tant, soit forte.
9 mars 2010 23:46
ya koi de spé ds ton msgperplexe!!!!!"qd tu l'iras mon msg"ptdr
m
10 mars 2010 00:48
salem,

c est un mariage de raison sans réél amour ca fait des années que c est abstrait
et la dans quelques temps ce sera concret et tu réalise que tu n a jamais aimé
jamais connu l attirance réciproque avec un homme ni pratiqué de jeu de séduction
et ta envie de connaitre...

c est humain mais si tu choisis de te finir ta vie avec ton cousin
d aller au bout de cette union tu dois arreter tt ca

si c est parce que au fond de toi tu penses que c est une erreur
de faire ta vie avec lui alors reflechis bien

de tte facon a qques mois du mariage il me semble
que c est presuqe normal de se poser des questions
surtt lorsqu il s agit de mariage de raison

pose toi la question de savoir ce que tu veux vraiment

salem
S
10 mars 2010 00:58
t'as d'ici jusqu'à l'été pour te décider, après ça sera trop tard ! c tout ce que je peux dire winking smiley
p
10 mars 2010 01:09
si tu arrives à faire le 1er pas, je crois que tu vas tout balayer !
pense plutôt à ton mari/cousin
k
10 mars 2010 03:39
Vous avez pas compris, c'est pas l'été le mariage, c'est seulement la fete, ils sont déja mariés!!!!!!!
S
10 mars 2010 03:51
Citation
krymou a écrit:
Vous avez pas compris, c'est pas l'été le mariage, c'est seulement la fete, ils sont déja mariés!!!!!!!

ça reste quand même juste des fiançailles avec "acte", tant qu'il n'y a pas eu de "mout3a" aux yeux de la loi.
r
10 mars 2010 06:54
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

c est un mariage de raison sans réél amour ca fait des années que c est abstrait
et la dans quelques temps ce sera concret et tu réalise que tu n a jamais aimé
jamais connu l attirance réciproque avec un homme ni pratiqué de jeu de séduction
et ta envie de connaitre...

c est humain mais si tu choisis de te finir ta vie avec ton cousin
d aller au bout de cette union tu dois arreter tt ca

si c est parce que au fond de toi tu penses que c est une erreur
de faire ta vie avec lui alors reflechis bien

de tte facon a qques mois du mariage il me semble
que c est presuqe normal de se poser des questions
surtt lorsqu il s agit de mariage de raison

pose toi la question de savoir ce que tu veux vraiment

salem


sbah el khir à tous;

Et bien mes chers yabis, je ne peux que vous aimez, vous avez été très corrects avec moi alors que je pense ne pas le mériter. Vous avez aussi été très compréhensifs. Mimishlha a parfaitement raison. Quand j'ai lu ton message, c'est par celui la que je me suis sentie le plus concerné.
Je sais que vous me l'avez tous dis que c'est une "pente glissante" et que je risque à jouer avec le feu de me brûler. Je suis vraiment consciente de tous les risques que je prends à chaque seconde que je lui réponds. On se confirme à chaque fois que ce n'est qu'amical et qu'il me considère comme sa soeur, mais je pense que et lui et moi savons que c'est l'inverse.

Il ne s'est pas que je suis mariée. Et le pire c'est que très honnêtement je n'ai pas envie de lui dire. J'en ai parlé avec une collègue francaise, elle m'a dit qu'à elle aussi c'était arrivé de tomber sur un mec qui lui faisait la cour et qu'il l'attirait beaucoup. Elle a coupé les ponts. Je devrais faire la même chose je le sais.

Le pire c'est que de nature je n'aime pas mettre des vents, en plus lui c'est différent il m'attire bcp, je ne sais pas comment arrêter cela. Enfin si, pour moi c'est le jour ou il voudra aller trop loin, je sais que je serai capable de mettre un stop. Mais la ça me fait tellement plaisir de me laisser glisser dans cette pente. Je sais bien que le cheytane est présent. Quelle ordure! ET MOI aussi avec. A chaque fois que je lui réponds à un texto je repense au verset du Coran "la taqribo zina" : ne vous approchez pas de l'adultère. Et moi je m'y rapproche chaque jour un peu plus. Je sais tout et je suis consciente de tout, et c'est grave par rapport à la religion de savoir et de continuer. Yarbi aide moi et remets moi sur le droit chemin ainsi que tous nos frères et soeurs musulmans. Amine.
k
10 mars 2010 10:27
Ce que je trouve triste c est que tu n as pas l air d être amoureuse de ton mari... c est peut être pour ça que tu as "fleurté"" avec un autre, quand on est amoureux et heureux en couple, on est pas tenté par un autre...
p
10 mars 2010 11:05
Citation
kamelya999 a écrit:
Ce que je trouve triste c est que tu n as pas l air d être amoureuse de ton mari... c est peut être pour ça que tu as "fleurté"" avec un autre,

salam aleykoum

à défaut d'être amoureuse elle se doit d'être respectueuse envers elle même ainsi que son mari
question à la posteuse pourqoui tu t'es marié ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
G
10 mars 2010 11:09
T'as choisis ton mari juste par dépi? Tu n'as jamais été amoureuse? On ne se mari pas parce que le mec est bien. Tu devra rester avec lui toouuute ta vie durant.
Quelqu'un s'est mariée avec son mari-cousin(déjà les mariage co-sanguin je suis pas trop pour)mais ne l'a jamais aimé. Elle a seulement conclu un marché, elle n'a pas "consommé le mariage" avec lui. Ils ont attendu qu'il ai ses papiers, ensuite ils ont divorcés à l'amiable. Et elle a refait sa vie avec une autre personne qu'elle aimait.
P
10 mars 2010 12:05
Citation
réveuse77 a écrit:
sbah el khir à tous;

Et bien mes chers yabis, je ne peux que vous aimez, vous avez été très corrects avec moi alors que je pense ne pas le mériter. Vous avez aussi été très compréhensifs. Mimishlha a parfaitement raison. Quand j'ai lu ton message, c'est par celui la que je me suis sentie le plus concerné.
Je sais que vous me l'avez tous dis que c'est une "pente glissante" et que je risque à jouer avec le feu de me brûler. Je suis vraiment consciente de tous les risques que je prends à chaque seconde que je lui réponds. On se confirme à chaque fois que ce n'est qu'amical et qu'il me considère comme sa soeur, mais je pense que et lui et moi savons que c'est l'inverse.

Il ne s'est pas que je suis mariée. Et le pire c'est que très honnêtement je n'ai pas envie de lui dire. J'en ai parlé avec une collègue francaise, elle m'a dit qu'à elle aussi c'était arrivé de tomber sur un mec qui lui faisait la cour et qu'il l'attirait beaucoup. Elle a coupé les ponts. Je devrais faire la même chose je le sais.

Le pire c'est que de nature je n'aime pas mettre des vents, en plus lui c'est différent il m'attire bcp, je ne sais pas comment arrêter cela. Enfin si, pour moi c'est le jour ou il voudra aller trop loin, je sais que je serai capable de mettre un stop. Mais la ça me fait tellement plaisir de me laisser glisser dans cette pente. Je sais bien que le cheytane est présent. Quelle ordure! ET MOI aussi avec. A chaque fois que je lui réponds à un texto je repense au verset du Coran "la taqribo zina" : ne vous approchez pas de l'adultère. Et moi je m'y rapproche chaque jour un peu plus. Je sais tout et je suis consciente de tout, et c'est grave par rapport à la religion de savoir et de continuer. Yarbi aide moi et remets moi sur le droit chemin ainsi que tous nos frères et soeurs musulmans. Amine.

Moi tu ne vas pas m'aimer surementperplexe, mais franchement tu es écoeurante.

Tu t'amuses avec les sentiments et de l'un et de l'autre, et ça c'est écoeurant..Tu ne veux pas lui dire que tu es mariée car ça te plait au fond de toi de te faire "draguer", ça te fait plaisir et ça te rassures de savoir que tu "plais"...

Tu joues avec le feu, tu le reconnais toi-même, alors c'est que tu es parfaitement consciente que ce que tu fais est immoral, mais tu continues à le faire surement parce que ça flatte ton ego, et te rassures sur ton pseudo pouvoir de séductioneye rolling smiley.

Tu dis ne pas savoir comment arrêter ça? C'est la meilleure celle là, tu ne crois pas qu'il suffit de dire que tu es mariée? Chose que tu as jeté aux oubliettes? Mais tu sais que par cette confession, il n'y aura plus de "flirt", et ça te dérange.
C'est pas le cheytane, comme tu dis, qui est présent, c'est toi et tes principes, sur le coup tu n'en as pas, et il est facile de dire c'est la faute à x ou y, mais en l'occurence c'est toi, la fautive.

Je me souviens de ton précédent divorce, là tu es repartie pour un second, tu n'es pas trop sérieuse, mais tu es libre de faire tes choixZen....C'est ta vie, mais ne t'amuses pas avec celle des autres..

Manipulation, voilà ce qui ressort, tu manipules et tu t'amuses avec ces 2 hommes, leurs sentiments, tu crois maitriser, mais ça va te pèter à la figure, alors remets toi en question..moody smiley
Tu les perdras tous les deux et tu n'auras que les yeux pour pleurer.

Ce sont des êtres humains et non pas des cobayes sur lesquels tu te fais les "dents"..

Je joue le jeuAngel
m
10 mars 2010 12:23
Salam Pika11,

Ouf voila une personne qui dit tout haut ce que disent les autres tout bas !!!

J'aime ta franchise Pikota même si elle fait mal à certains après.

Bon courage à la chère Posteuse .
G
10 mars 2010 12:25
Citation
Pika11 a écrit:

Je me souviens de ton précédent divorce, là tu es repartie pour un second, tu n'es pas trop sérieuse, mais tu es libre de faire tes choixZen....

Citation
réveuse77 a écrit:
bonjour les yabis

y a t il un journal officiel un truc ds le genre ou on peut voir si le divorce a été transcris dans les bans francais.

J'ai été mariée et divorcée au maroc. Au mois de mai 2009, le procureur de la république...

MERCI
Je ne savais pas! On peut faire une erreur une fois, mais deux fois...Ça craint quand même.
P
10 mars 2010 12:41
Citation
momo memete a écrit:
Salam Pika11,

Ouf voila une personne qui dit tout haut ce que disent les autres tout bas !!!

J'aime ta franchise Pikota même si elle fait mal à certains après.

Bon courage à la chère Posteuse .

Salam momo memete yawning smiley

Le pire c'est que j'ai été gentille Ill
Enfinsmoking smiley je ne pense pas qu'elle soit amoureuse ni de l'un ni de l'autre, sinon elle n'aurait pas ce comportement. C'est juste pour se flatter, flatter la femme qu'elle est par de la manipulation.

Triste constat, on se marie pour aussitôt aller voir ailleurs, mariage fêté ou pas elle s'est engagée envers une personne.Point.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook