Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai honte de moi
p
10 mars 2010 12:54
Salam Reveuse,

Jte souhaite vraiment beaucoup de courage pour faire face à cette situation délicate mais je pense que c'est passager et effectivement si tu coupes les ponts ce sera encore plus facile, tu loublieras peut etre pas totalement mais ca t'aidera beaucoup !et sincèrement jpense que ça passera parce que en te lisant on sent que tu as bien la tete sur les épaules.

Bon courage encore ! malheuresement on est trés faible et tu risques d'être confronté à d'autres épreuves dans le futur...
f
10 mars 2010 13:18
Salam o 3alaykom

je crois comprendre la situation de la posteuse, j'en ai passé par une pareille.
la cause c'est toujours la mariage sans amour, et bizarrement c'est qu'une fois mariée que le prince charmant fait son apparition dans notre vie, c'est comme un complot avec la chaytan a3odo billah.
l'essentiel, à la posteuse, il faut que tu coupe les ponts sans reflechir,une fois pour toute, change du boulot ou au moins change le numero de GSM, l'essentiel c'est de couper tout contact avec cette personne.
si tu continueras avec cet homme, tu vas detester ton mari.
je te pose une question: ton mari merite t il ce comportement ?
ton mari est une bonne personne comme tu l'as mentionné sur ton msg, je pense pas qu'il t'as donné une raison pour ce que tu lui fait!!
n3al chaytan okhti, et coupe les contacts,et je peux te garantir que l'amour qui vient aprés le mariage est beaucoup plus fort et solide que celui qu'on vit avant.
avec l3echra tu pourras pas t'en passer de ton mari, inchaalah
ecoute ma cherie, je suis passée par là moi aussi, j'ai failli laisser tomber mon mari, mais Rbi kan m3aya.
Prend ta decision et Rbi ykml 3lik blkhir nchaalah
m
10 mars 2010 13:28
on en peut te juger te conseiller

le mieux pour toi est d'en parler a un imam ou a une tante qui pourrait te montrer le bon chemin

dis toi que ton destin est deja ecrit donc ne craind rien seulement de allah


prend soin de toi
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
N
10 mars 2010 13:49
Salam Reveuse,

J'ai lu avec beaucoup d'attention ton message et sincèrement, je comprends que les autres Yabi's ne t'aient pas blâmée autant que tu t'y attendais.
Ton message transmet beaucoup de sincérité, tu as expliqué ta situation d'une façon tellement honnête avec une clairvoyance qui fait que nous te pouvons qu'essayer de t'aider à y voir plus clair.
Ce qui m'étonne personnellement c'est que tu donnes l'impression d'être une personne tout à fait posée et sage, t'exprimant de façon très claire, et pour moi cela est paradoxal avec ton choix de te marier avec une personne que tu ne connais pas et pour qui tu n'as pas de spéciale attirance, morale ou physique.
Il n'est pas étonnant que tu sois tombée dans le piège de la "pré-infidélité" si on peut l'appeler comme cela, est ce que tu étais pressée de te marier? y'a-t-il eu pression familiale? As tu peur de finir vieille fille comme on dit? Car si ton choix de te marier a été conditionné par cela, tu risques 2 options:

- Soit cela marche avec ton mari, et tout est bien qui finit bien
- Soit cela ne va pas, et tu finiras un jour par te séparer de lui

Je pense que tu dois vraiment faire un travail sur toi même et être honnête avec toi même, il ne faut pas avoir peur de l'avenir, remets t'en à Allah, c'est Lui qui décide de tout, de la naissance à la mort.

Bon courage à toi, smiling smiley
g
10 mars 2010 15:25
PIKA ya PIKA yal PIKOTA smiling smiley

tes piqûres c'est comme un réveil brutal d'un sommeil profond. j'ai été entrain de rêver avec reveuse77 et tu m'as donné une claque pour me reveiller ptdr

la couleur de tes interventions c'est noir ou blanc, pas de gris, pas de mélange de couleur, tout est classé dans des tiroirs pas de b.ordel ou désordre dans les idées. Clap

si on avait cette organisation dans notre petite tête,résultat conscience clean. Angel

si vraiment on ne s'approchait pas du mal car on sait par avance que c'est du mal, y'aura vraiment pas de souci sur cette terre, Adam et Eve n'auraient pas mangé la pomme ... Oups mais on est faible ou des fois on aime être faible pour faire plaire notre ego et suivre le chaytane..evil

pour la posteuse
: attention à la passion et à la tentation, tu sais que c'est pas bien mais tu le fais qd mem 50 sms en 2 jours !!!eye popping smiley tu as déjà franchi le seuil, tu crois que tu ne ne l'a pas encore franchi car chaytane son but est lointain donc il te fait croire que c pas encore franchi et tu peux encore glisser ds cette pente et savourer la glisse No no attention remets toi vite avant qu'il soit trop tard, ne laisses pas ces idees comme (charmant, il me plait, mon mariage était par raison pas par amour...) t'envahir tout ça c'est du wasswass mets ta confiances en Allah et oublies cette aventure car tout simplement tu es mariée !! Qu'Allah te guide et nous guidera tous ds le bon chemin.
l
10 mars 2010 15:46
En faite le faite que tu n'es pas de sentiments d amour pour ton mari justifie le faite que t'es suspectible d etre attiré par qqun d'autre.Maitenant comme ta dit ta mis ta confiance en allah et ta décidé de te marier avec ton cousin.Partant de là, il ne faut pas te laisser tenter par le chitane, parce que tu es mariée alors dità ce cher msieur d'arreter de t'envoyer d msg parce que ton mari est jaloux et il apprécie pas comme ca lui ca le refroidira. et toi essaye de ton concentrer sur ta fête et echange plutot d sms avec ton mari. Tu sais le mec d ton taf je pense pas quil cherche d amies, ms plutot une aventure.donc soit clair avec lui, avec toi meme et par rapport à ton mari;
Mais ya pa d koi avoir honte, ta rien fait d mal pr l'instant à toi de pas basculer!!!
f
10 mars 2010 16:07
Plus rien ne m'étonne. Isme 3ala moussama yawning smiley ptdr
M
10 mars 2010 16:46
Salam,

Tu es en train de jouer avec les sentiments de cet homme thumbs down

Pourquoi tu ne lui dis pas que tu es fiancée ???

Ps: ton fiancé sait que tu ne l'aimes pas ? Oh
m
10 mars 2010 17:55
Salem,

au début on dit qu on est juste amis mais crois moi qu il n y a pas d amitié d ailleurs tu l avoues
toi meme que ce n est pas amicale mais qu il y a entre vous un jeu de séduction alors vous pouvez faire semblant quand vous vous parlez mais vous savez au fond de vous que ce n est pas vrai

pour ce qui est de "ce sera sans conséquences" fais bien attention parce que si ca se savait a l avance les gens hommes ou femmes ne feraient pas certaines erreurs aprés ca peut échapper a tt controle ce genre de situation et partir en sucette complet!!! a un point que tu n epeux imaginer et devenir la rencontre qui a causé ta perte imagine tu le laches du jour au lendemain il apprend que tu t es fou.tu de sa geule et viens faire un scandale au boulot puis te suit et fais une fdeha en bas de chez toi tes parents l apprenne puis la famille du bled etc etc etc

ce n est pas un scénario ca peut arrivé en trés peu de temps et tu retrouveras vraiment mal

réfléchis bien

parce que tu t'es engagé envers quelqu un ce ne st pas rien et le fait qu il n'y ait pas d amour n est pas une excuse loin de la tu es cultivé tu es en france tu aurais pu dire non c est un choix que de faire un mariage de raison, tu peux ne plus le vouloir mais c est une décision qui doit indépendante de ton "aventure" parce que si ca se trouve le cleint avec qui tu discute il est lui meme marié et meme papa va savoir...

Que Dieu te guides Amine

salem
m
10 mars 2010 18:03
Simple réponse de ma part..quand on es amoureux, nous ne sommes pas supposées être attirées et être aussi tentées par le flirt...Réagis avant de te marier...tu n'es vraisemblablement pas amoureuse de ton cousin..et franchement, c,est de l'inceste que de se marier avec des liens familiaux. C'est dangereux de donner un enfant génétiquement malade. Avez vous pensez à ce facteur? ici, au canada, ce genre de relation n'est pas sanctionné par la société. Informes- toi sur les risques de maladie génétique. Clairement, tu n'es pas amoureuse. Cours vite avant d'empêcher ton cousin de se marier avec une femme qui ne l,aime pas et vis-versa. Le mariage n'est pas une mince affaire...c,est un rituel sacré à mon sens...l'amour doit être le guide le plus important...Allez, ouvres toi sur ce fait, tu ne te serais pas entiché de ce monsieur si tu étais amoureuse vraiment. Bonne réflexion. meralie
r
10 mars 2010 18:53
Ecoute Pika, ce que je trouve regrettable c'est que tu me parles de mon divorce, le premier et le dernier Inchallah. L'homme avec quij'étais n'était pas bien avec moi. Je te le dis franchement, je n'avais même pas la tête à penser à d'autre hommes car celui avec qui j'étais me dégoutai et me faisait du mal. Donc je t'arrête là, mon comprtement aujourd'hui n'a rien avoir avec mon divorce mais alors rien. J'ai toujours été une fille droite, j'ai jamais flirté avec d'autre garcons ni avant le mariage ni après.

La seule chose pour laquelle tu as parfaitement raison c'est que je suis écoeurante car je joue avec les entiments de cet homme et ça ne se fait pas. Ton message m'a fait mal au coeur, mais c'est la triste réalité. Ca m'a réveillé.

Petite précision je ne sors pas avec, on s'envoyait des messages qu'on ne devrait normalement pas et donc par conséquent douteux.

Mon mari au début je ne l'aimais pas, après plus je l'avais au téléphone plus je m'habituai à lui. J'avais même l'impression de commencer à avoir des sentiments, j'ai eu le livret de famille, j'étais très heureuse.

Et soudainement, cet homme refait surface et j'oublie tout et ne pense plus qu'à lui. Mais je sais que si demain on coupe les ponts je ne penserai plus à lui. C'est con mais moi j'irai jamais faire le premier pas, il me manquerai plus que ça d'ailleurs. Mais je précise c'est tout.


Fleurd'avril, tu as surement raison, l'amour qui vient après sera plus fort inchallah, car ce sera la volonté d'Allah.

Nuria32, si je te donne l'impression d'être quelqu'un de posé, tu me verrai tu dirai la même chose, tout le monde me l'a toujours dis et c'est vrai je suis plutôt sérieuse au dires des gens.Et je le pense un peu aussi. Mais ce qui se passe dans ma tête, je le partage avec vous, pour trouver la bonne voie grâce à Allah, c'est pour ça que je suis sur ce forum. Entre ce qui se passe dans ma tête et ce que je fais, il y a 20 années lumières.

C'est dingue, il y'a une semaine je ne pensais qu'a mon mari et la jen'ai meme plus envie de penser à quoi que ce soit. Mais je ne reviendrai pas en arrière car je place ma confiance en Allah, et Pika des principes j'en ai, ce qui m'arrive est bien le fruit du cheytan, mais je ne succomberai pas à ses tentations, enfin les plus graves quoi, le reste c'est déjà fait.

Merci à tous, vous m'avez beaucoup été utile. Aujourd'hui il ne m'a pas envoyé de sms, et ça me manque mais j'attache mes doigts, je ne lui enverrai rien, car je pense qu'il a compris, mon dernier message était : faut pas que notre relation prête à confusion, il m'a répondu ok jamais Inchallah.
c'est hypocrite mais ca a marché aujourd'hui.
P
10 mars 2010 19:38
Tu ne m'as pas comprise, tu joues avec les sentiments des deux hommes, et puis tu dis avoir toujour été une fille droite qui n'a jamais dragué, la preuve que c'est vrai..

En fait tu t'es métamorphosée du jour au lendemain? Non je n'y crois pas trop, mais c'est ta vie tu en fais ce que tu veux, sauf t'amuser avec celle des autres.

Mais je sais que si demain on coupe les ponts je ne penserai plus à lui. C'est con mais moi j'irai jamais faire le premier pas, il me manquerai plus que ça d'ailleurs. Mais je précise c'est tout.
C'est ce que tu as noté, tu ne feras pas le premier pas? Tu m'étonnes le plaisir d'être la proie surementperplexe, et puis ça ne se fait pas une femme qui court derrière un hommesmoking smiley..

Aujourd'hui il ne m'a pas envoyé de sms, et ça me manque mais j'attache mes doigts, je ne lui enverrai rien, car je pense qu'il a compris, mon dernier message était : faut pas que notre relation prête à confusion, il m'a répondu ok jamais Inchallah.
c'est hypocrite mais ca a marché aujourd'hui.

Alors expliques moi cette phrase...Elle contredit ce que tu dit plus haut!!!!! Ca te manque et pourtant tu es sérieuse, et il n'y a rien entre vous.
Le dernier sms que tu qualifies d'hypocrite veut tout dire..Oups

Fais le ménage dans ta tête ma petite, tes principes ils brillent par leurs absences, et ton mari n'est même pas là que c'est limite de l'infidélité, ton coeur bat pour ce type.
J'ose à peine imaginer ton avenir, ton mari va débarquer en France, toi et cet homme, trio d'enfer.

Et après, et je ne l'espère pas pour toi, ton mari s'en rendra compte et te rendra la vie infernale et ensuite tu viendras te plaindre qu'il t'a épousé pour les papiers, et toutes ta famille sera déchirée, n'oublies pas c'est le cousin.smoking smiley

Non mais laissez les gens au bled si vous avez l'intention de les faire souffrir et les faire galérer avec vos sautes d'humeurs, et vos envies de "plaire" aux autres hommes. Narcissisme quand tu nous tiens, c'est pire qu'une sangsue.eye rolling smiley

Enfin c'est ta vie, fais en ce que tu veux mais tu n'as pas le droit de jouer avec les sentiments des autres..
N
10 mars 2010 20:09
mouais.

que signifie le mariage pour toi ?

tu vois, pour moi, le mariage c'est une union entre deux etres qui s'aiment et qui veulent vieillir ensemble ... construire ... fusionner ...

ce que tu nous racontes ne m'inspire rien en fait ... tu etais heureuse lorsque tu as recu ton livret de famille ... mouais ... on dirait que tu as recu ton diplome ou que sais-je ...

je ne lis aucune emotion ... meme pas un soupcon d'impatience qu'il te rejoigne ... rien ... dalle-que !

et pis, ton pseudo, 'reveuse' ... tu reves de quoi au juste ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
r
10 mars 2010 21:22
ok en postant ce post je savais que je m'en prendrai plein la gueule.

Pika, je ne drague pas, je me laisse draguée c'est différent. C aussi moche mais y a une petite nuance.
Si tu ne me crois pas, tant pis ca Me fait chier meme si on ne se connait pas. Mais en tout cas pourquoi je mentirai, je ne dis que la vérité, nous sommes tous anonyme les uns pour les autres. Oh contraire quand on vient sur ce genre de forum, c'est pour aussi dire les choses qu'on cache. Alors réfléchis à ça STP. Je suis tombée amoureuse x fois dans mon adolescence mais je ne suis jamais sortie avec un mec et sa Dieu en est témoin.

Ma propre opinion de moi même, je la connais, certains des yabis ont vu juste d'autre comme toi à moitié.

Je suis un être humain qui craque pour un autre. Je ne craque pas sur tt le monde. Lui c particulier, mais je n'arriverai jamais au stade que tu me prévois: embrouille etc... J'ai des faiblesses comme tout le monde, mais je ne ferai jamais l'irréparable. Je l'ai jamais fait. Et pour moi l'irréparable n'est pas passer la nuit avec lui, c'est tt contact PHYSIQUES!

Faut pas croire que les sms qu'ils m'envoient sont hot ou quoi que ce soit: messages qui témoignent de sa sympathie..........enfin entre ().

Oui ses messages me manquent, rien avoir avec être sérieuse ou pas, c'est un sentiment que je ressens au fond de moi. C'est notre faiblesse, je ne peux pas la contrôler. Mais par contre j'ai bien réussi à ne pas faire le pas de lui envoyer un texto.

Et puis quand tu dis les femmes ne courrent pas derriere les hommes et bien je trouve que c'est faux, beaucoup d'entre elles manifestent leurs intentions dans notre foutu temps.

Mais heureusement je pense pouvoir me controler et que ça ne foutera pas en l'air notre mariage. Pour le moment il n'est pas là mais je suis sure que quand il sera là tout ira mieux Inchallah.

Nan je t'assure Pika, j'étais très pressée qu'il me rejoigne, je lui avais meme pris RDV avant d'avoir le livret et c plutot lui qui m'avait décu car il trouvait le délai un peu juste et qu'il n'avait pas encore eu le temps de se préparer. Bref c une parenthese.

Je dois être un peu sado maso, j'aime me faire du mal, sérieusement j'ai l'air de vouloir une relation avec un homme, mais je sais que je n'irai jamais plus loin que ce jeu de séduction!!!!!!!!!!!!

Il doit me manquer une case.
r
10 mars 2010 21:28
Citation
meralie07 a écrit:
Simple réponse de ma part..quand on es amoureux, nous ne sommes pas supposées être attirées et être aussi tentées par le flirt...Réagis avant de te marier...tu n'es vraisemblablement pas amoureuse de ton cousin..et franchement, c,est de l'inceste que de se marier avec des liens familiaux. C'est dangereux de donner un enfant génétiquement malade. Avez vous pensez à ce facteur? ici, au canada, ce genre de relation n'est pas sanctionné par la société. Informes- toi sur les risques de maladie génétique. Clairement, tu n'es pas amoureuse. Cours vite avant d'empêcher ton cousin de se marier avec une femme qui ne l,aime pas et vis-versa. Le mariage n'est pas une mince affaire...c,est un rituel sacré à mon sens...l'amour doit être le guide le plus important...Allez, ouvres toi sur ce fait, tu ne te serais pas entiché de ce monsieur si tu étais amoureuse vraiment. Bonne réflexion. meralie

Mais chez nous on dit que l'amour vient après, le plus dur c'est d'y croire et de se marier sans amour. Tel est mon cas. Parfois je crois l'aimer et puis ke me rends compte que non, bref , je suis hyper compliquée je crois
P
10 mars 2010 21:34
Non tu t'es perdue en chemin...Tu as oublié ton mari pour une aventure éphémère, une illusion mais qui te plaisait et dans laquelle tu te sentais bien, en tant que femme, c'est flatteur d'avoir un homme qui te court après, surtout quand on est une personne mariée?perplexe

Un jeu dangereux reste un jeu dangereux et ça, que ce soit que tu franchisses les limites ou pas, tu es mariée.Point.

Imagines ton mari, faisant la même chose de son côté? Tu crois que tu sauterais de joie? Non je ne pense pas.perplexe

Une faiblesse se contrôle toujours, c'est garantieye rolling smiley. Tu es consciente de cette faiblesse et tu l'as faite durer, parce que ça te plaisait c'est tout..

Pour les femmes qui courrent après les hommes : c'était ironique.

Espérons que ton mariage réussisse, je ne suis pas si méchante au point de souhaiter Allah ister, un malheur, prends garde à ne pas détruire des personnes, pour rien au final.
s
10 mars 2010 22:07
Citation
meralie07 a écrit:
Simple réponse de ma part..quand on es amoureux, nous ne sommes pas supposées être attirées et être aussi tentées par le flirt...Réagis avant de te marier...tu n'es vraisemblablement pas amoureuse de ton cousin..et franchement, c,est de l'inceste que de se marier avec des liens familiaux. C'est dangereux de donner un enfant génétiquement malade. Avez vous pensez à ce facteur? ici, au canada, ce genre de relation n'est pas sanctionné par la société. Informes- toi sur les risques de maladie génétique. Clairement, tu n'es pas amoureuse. Cours vite avant d'empêcher ton cousin de se marier avec une femme qui ne l,aime pas et vis-versa. Le mariage n'est pas une mince affaire...c,est un rituel sacré à mon sens...l'amour doit être le guide le plus important...Allez, ouvres toi sur ce fait, tu ne te serais pas entiché de ce monsieur si tu étais amoureuse vraiment. Bonne réflexion. meralie

Sauf que la posteuse est d'origine marocaine, et non se marier entre cousins ce n'est pas de l'inceste...
y
10 mars 2010 22:43
salam 3lekum

Parcequ'on à tous besion de rappels inchallah !!

REGARDEZ bi idnillah !!!

[www.dailymotion.com]

Qu'Allah swt nous protegent et nous guident !
Allahuma amine

ma3a salama
B
10 mars 2010 22:48
100% d'accord avec ma Pika.
Le mariage c'est contraignat, je le conçois mais c'est pour cela que c'est la moitié de la religion.
Biensur quand on est un peu beau gosse on a se fait draguer et le premier reflexe c'est de se dire aller un petit coup en traitre...après tout, avec ma femme c'est la routine!
Mais si on resiste pas, c'est qu'on est pas fait pour le mariage!
r
10 mars 2010 23:06
je pense que ce n'est pas trop tard on a communiqué que pendant deux jourS par sms.
Pika 11 c'est des gens comme toi qui faut pour ce type de post, car ce que je fais est mauvais, rien que de penser qq chose de mauvais c pas bien alors le faire c pire. tu as raison je suis mariée point, mais je sais pas si mon mari était présent comment j'aurai réagi? allah wa 3lam

Mais bon j'ai confiance en moi Inchallah tout rentrera dans l'ordre, mon mari ne mérite vraiment pas ce que je fais.

J'en ai marre, je me soule toute seule.

Merci à tous sans exceptions pour vos commentaires tres tres utile, j'ai trouvé ce que je recherchai, des gens qui me comprenne et qui me condamne, un peu ce que je fait à moi meme.

Vous m'avez compris?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook