Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai hâte!!! 2016
L
19 décembre 2015 20:27
Salam alaikoum.


Jai vraimenr hâte que le ramadan 2016 arrive. Jai complètement gâche le 2015 à cause d'une pourriture (je donnerai pas de détail) et j'espère inchallah faire le 2016 de la meilleure des façons pour effacer mes péchés et revivifier mon coeur.

En attendant j'apprends davantage la religion je lis parfois le coran et je jeûne parfois. Je vais beaucoup plus souvent en priere en commun ça me fait un bien incroyable. Et j'écoute aussi des dourous et conseils que ce soit sur le net ou iqraa ou autre chaîne.

En fait je suis en manque dambiance spirituelle!! Je réfléchis à un omra en avril à voir...

Mais le ramadan me manque wallah crying(

Et vous en ce moment?
10 janvier 2016 00:27
Salam aleykoum,

J'y ai penser aussi .

Je penses surtout au temps qui passe vite c'est incroyable .

En général j'essaye de me préparer toujours à l'avance et me fixer des objectif et bien sûr les tenir sur du long terme , mais j'aime cette ambiance du ramadan même si y'a peux de musulman ou je suis , mais c'est psychologique.
l
7 février 2016 12:03
Wa alaykoum salam.

J'ai vraiment hâte qu'il arrive aussi in sha Allah, j'aime énormément le mois du Ramadan.

J'ai hâte depuis la fin de celui de 2015 lol ça passe tellement vite Subhan'Allah qu'il sera vite là in sha Allah.

Je suis en train de me préparer des objectifs notamment sur la lecture du Coran, l'apprentissage de sourates...

Une Omra en avril c'est un beau projet, qu'Allah te facilite.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
k
26 février 2016 23:58
Salam aleykoum,

Je viens juste de me convertir et j'ai hâte de pratiquer mon premier ramadan mais j'ai un peur en même temps, je ne sais pas trop comment ça va se passer...
h
27 février 2016 22:32
Vous travaillez?
parce que avec le travail c'est pas évident pour moi!
k
29 février 2016 18:52
Oui, je travaille. C'est vraiment dur au travail, j'ai peur de ne pas réussir.
1 avril 2016 01:03
Salam Aleykoum,

Pour ma part, je ne ferai pas le Ramadan cette année car je trouve zéro intérêt à le faire. C'est la première fois que je ferai pas le Ramadan.
L
1 avril 2016 19:18
Malheureusement je fais partis des personnes qui ont du mal à jeuner,pourtant je suis pas gourmande,je ne mange pas beaucoup... Mais je sais pas pourquoi, pour moi,c'est la fin des haricots...
Je vous explique, genre le "shoor" je déjeune normal,un bon café.. De l'eau...mais des que je sais que jpeu plus rien avalé jcommence a regarder l'heure ptdr
Une heure aprés,jcommence a m'économiser MDR..
Heureusement, jsui pa mal occupé.. Du coup les journées passe vite.
Il m'arrive déjà à deux mois du ramadan de boire dans la journée et de me surprendre me dire "profite ma belle,c'est bientôt finis" MDR

Vous connaissez des personnes comme moi?
6 avril 2016 01:43
Zéro intérêt?
Allah yahdik
Renseigné toi sur les récompenses du mois de ramadan et surtout sache que c'est l'un des piliers obligatoires en islam.
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour ma part, je ne ferai pas le Ramadan cette année car je trouve zéro intérêt à le faire. C'est la première fois que je ferai pas le Ramadan.
T
17 avril 2016 21:10
Oui si tu fais pas la prière c'est sûr il y a zéro intérêt à jeûner.

Allah yhdik.




Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour ma part, je ne ferai pas le Ramadan cette année car je trouve zéro intérêt à le faire. C'est la première fois que je ferai pas le Ramadan.
26 avril 2016 15:04
C'est juste que l'islam n'est pas fait pour moi.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Oui si tu fais pas la prière c'est sûr il y a zéro intérêt à jeûner.

Allah yhdik.
T
26 avril 2016 19:09
Tant pis.


Citation
Fayçal-0909 a écrit:
C'est juste que l'islam n'est pas fait pour moi.
28 avril 2016 00:25
En tous cas, je préfère ta réponse à ceux qui m'ont méchamment répondu dans d'autres sujets.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Tant pis.
28 avril 2016 00:42
Salam Aleykoum,

Pourquoi ? On retrouve ce même genre de raisonnement dans la vie de tous les jours et notamment concernant l'Islam, résultat les gens n'avancent pas "La prière ? Quand je me comportais mieux..." etc

Jeûner c'est mieux que de ne pas jeûner du tout, tu feras peut-être simplement le jeun lors de ce ramadan mais qui sait, tu feras peut-être la prière lors du second inch'Allah.


Citation
Al Khanssaa a écrit:
Oui si tu fais pas la prière c'est sûr il y a zéro intérêt à jeûner.

Allah yhdik.
T
28 avril 2016 12:19
Wa alaykoum salam,

Parce que tout est question de bon sens. Je prends l'exemple de la prière et des ablutions. Sans ablutions la prière n'est pas valide on est d'accord ? Ben c'est pareil pour le jeûne. La prière vient avant le jeûne dans les piliers de l'islam donc elle est prioritaire. Jeûner sans prier est peut-être mieux que ne pas jeûner mais ça n'a aucun sens religieusement parlant vu que les deux sont étroitement liés. L'un ne va pas sans l'autre.



Citation
Amlik a écrit:
Salam Aleykoum,

Pourquoi ? On retrouve ce même genre de raisonnement dans la vie de tous les jours et notamment concernant l'Islam, résultat les gens n'avancent pas "La prière ? Quand je me comportais mieux..." etc

Jeûner c'est mieux que de ne pas jeûner du tout, tu feras peut-être simplement le jeun lors de ce ramadan mais qui sait, tu feras peut-être la prière lors du second inch'Allah.
28 avril 2016 13:10
Salam Alaykoum,

Je n'aime pas trop l'argument du "bon sens" ici, pour moi chaque action, chaque oeuvre à son mérite :
Citation
AZ-ZALZALAH (LA SECOUSSE) a écrit:
....
Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Observer le jeun est important et c'est une attache à la religion, un bienfait, si tu enlèves ça alors la personne n'aura plus aucune attache.
Le jeun est un pilier, la prière en est un autre, en respecter un est mieux que de n'en respecter aucun quand bien même si ça te semble illogique.

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Wa alaykoum salam,

Parce que tout est question de bon sens. Je prends l'exemple de la prière et des ablutions. Sans ablutions la prière n'est pas valide on est d'accord ? Ben c'est pareil pour le jeûne. La prière vient avant le jeûne dans les piliers de l'islam donc elle est prioritaire. Jeûner sans prier est peut-être mieux que ne pas jeûner mais ça n'a aucun sens religieusement parlant vu que les deux sont étroitement liés. L'un ne va pas sans l'autre.
T
28 avril 2016 19:24
De toute façon le posteur ne jeûne pas (donc ne prie pas non plus) donc la question ne le concerne même pas.

Et puis je continue de dire que jeûner sans prier ça vaut rien. Mourir en n'ayant jamais posé son front par-terre par soumission au Créateur c'est le supplice assuré dans la tombe avant le jugement dernier.

Cela dit j'aime pas débattre sur quelque chose qui est obligatoire en islam. La prière et le jeûne sont obligatoires et l'un ne va pas sans l'autre, qu'on le veuille ou non.
28 avril 2016 19:30
ClapClap

Hâte aussi
Je commence a m'entraîner tongue sticking out smiley
Non je rigole je rattrape juste des jours et compte en faire quelques uns de plus winking smiley
v
30 avril 2016 19:42
Al Khansaa, je te souhaite un bon Ramadan 2016.

A toi aussi Assiatou et à d'autres que je n'ai pas cités.



Citation
Al Khanssaa a écrit:
De toute façon le posteur ne jeûne pas (donc ne prie pas non plus) donc la question ne le concerne même pas.

Et puis je continue de dire que jeûner sans prier ça vaut rien. Mourir en n'ayant jamais posé son front par-terre par soumission au Créateur c'est le supplice assuré dans la tombe avant le jugement dernier.

Cela dit j'aime pas débattre sur quelque chose qui est obligatoire en islam. La prière et le jeûne sont obligatoires et l'un ne va pas sans l'autre, qu'on le veuille ou non.
T
3 mai 2016 12:59
Mais pourquoi t'es parti ???


Citation
vfghjjttty1121454 a écrit:
Al Khansaa, je te souhaite un bon Ramadan 2016.

A toi aussi Assiatou et à d'autres que je n'ai pas cités.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook