Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai la haine contre ma belle mère
L
23 mars 2014 19:05
Salam.
Je suis reconvertie et en couple depuis 8 ans ( mariée depuis 1an) avec un converti. Nous avons eu un magnifique bébé il y a 7 mois. Tout va bien nous sommes heureux. Le seul problème c'est ma belle mère je ne la supporte plus. Depuis que nous sommes en couple elle me critique puis en face c'est des sourires, il a t 4 ans il a voulu présenter une fille à mon mari alors que devant moi elle me disait que j'étais comme sa fille. Elle a fait énormément de mal à mon mari durant son enfance (ex: elle dit a mon mari quand il étais petit que son père était mort, alors que c'était faux, le père de mon mari est mort quand il avait 8ans, du coup il n'a jamais connu son père. Elle a pas voulu dire la vérité parce que le père de mon mari l'a tromper quand elle était enceinte. Et sa mère nous a dit la vérité un jour où elle était bourrée) il y a plein de chose comme ça qui font que aujourd'hui j'ai la haine contre elle. Sa mère est une personne très très peu porter sur l'hygiène du coup je ne veux pas que mon fils aille chez elle (rat, cafards, moisissure, mauvaise odeur...). Mais je suis d'accord pour qu'elle vient chez nous sauf que quand elle vient elle ramène toujours des mecs très bizarre et dernièrement elle est venu chez moi elle avait mon fils dans ses bras et pendant une heure elle m'a critiquer alors que moi j'étais dans la chambre à côté. Je ne suis pas sorti car il est impossible de parler avec elle et je sais que ça se serait mal fini et je voulais pas que mon fils nous voient nous embrouiller. Alors j'ai pris sur moi. Le pb qu'avec mon mari nous sommes au bord de la rupture. Je ne veux pas que mon fils aille chez elle et je déteste sa mère et il le sait. Svp aider moi ! crying(
23 mars 2014 19:13
Selem ma Soeur,

malheureusement les problèmes de BM c'est fréquent, il faut savoir prendre sur soi et ne pas la critiquer devant ton mari car ça reste sa maman. Quand elle est chez toi, va dans la pièce à côté, laisse là juste voir son petit fils et pour le reste ignore ses critiques
c
23 mars 2014 19:51
euhhhhhhhhhh en fait tu dis que tout va bien et ensuite à la fin tu dis que tu es au bord de la rupture

bref pour mieux cerner ton probleme j ai des questions:

- ton mari est converti, ces parents sont athée? ils sont catholique? Français? arabe?
- toi tu es reconverti, ca veut dire quoi? tu etais athée, tu étais musulmanne et tu l'es plus?
tes parents sont musulmans? sont catholique? Français? arabe?

ton mari se rend t il compte des bêtises que racontent sa maman? sur quoi te critique t elle?
23 mars 2014 19:54
Ah oui c'est vrai que tu es très contradictoire ma Soeur au début tout va bien et après c'est le contraire
23 mars 2014 20:04
salam
si je peux te conseiller je te dirai que c'est toi la reine de chez toi et la colonne vertèbrale de ton foyer alors c'est à toi de prendre sur toi si vraiment tu tiens à ton mari et à ton foyer je m'éxplique mieux ,cette femme est la mére de ton mari certes et non pas la tienne,tu lui dois juste le respect ce qu'elle a raconté à ton mari sur le passé de son pére ne te regarde pas,il le voit et il le sait MAIS c'est sa maman,il ne pourra pas te tolérer que tu lui manques de respect meme s'il t'aime à la folie et c'est lègitime.Elle est irrespectueuse et il le voit aussi,donc c'est à toi de le laisser faire ses constatations au fil des jours ,il finira bien de voir qui est la provocatrice ,maintenant pour le petit c'est le tien et c'est ton droit absolu de décider ou il va et avec qui Mais encore sois diplomate car il y'a mille et une façon de dire les choses!!inchallah cela changera en ta faveur et la patience est la clé du Paradis!!Sois intélligente , choisis tes mots avec lui et protége ton foyer!!
meme si elle est méchante avec toi;;sois courtoise et aimable c'est un peu dur mais Dieu te le rendra car il s'agit de SA MERE!!
enfin tout le bonheur du mondeZen
A
23 mars 2014 23:27
tu es italienne??
O
23 mars 2014 23:36
Ecoute la balance de l'amour et de la haine dans ce propos noble: «Aime ton ami avec moderation, car il se peut qu'il te deteste un beau jour, et deteste avec moderation celui qui te déteste, car il se peut qu'un beau jour, il soit ton ami.»..

ayed al qarni
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook