Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai un gros problème
d
22 mars 2012 20:12
bjr les filles
j'ai besoin d'un peu de soutien, ma mère viens de découvrir que je suis sortie avec un garçon
Bon pr le gaçon on est plus ensemble mais elle pense qu'elle s'est passé des choses entre nous donc elle me fait la misère et je suis trop triste et j'ai honte de moi. Mon frère il a découvert des photos de moi avec mon ex, on était à la plage et puis dans une chambre quand j'étais étudiante
donc je n'ose mm plus expliquer à ma mère qu'il ne s'est rien passé avec ce garçon. Pour info c'est le seul garçon avec qui je suis sortie de ma vie, mais comme il habite loin on s'est quitté, d'ailleurs on ne s'est jamais promis mariage ou autre. et on ce qui concerne ma mère, elle ne voudrait jamais que je sorte avec personne, elle veut que ce soit elle et mon père qui choisisse mon mari, quand ils le décideront tout les deux.....AIDEZ MOI SVP, je suis à bout je ne supporte plus de vivre dans la maison
A
22 mars 2012 22:59
c'est sûr ça ne fait pa plaisir .

maintenant ce qui est fait est fait , faut du temps pour que ça passe ,et oublier .
hesite pas à rassurer ta maman si elle ,si elle t'en parle et soupçonne des choses.

après tes parents peuvent toujours te proposer un mari, mais s'il ne te plait pas, rien ne t'oblige à l'épouser.
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
T
22 mars 2012 23:12
Salam,


Tes parents ont raison ce qu'ils veulent c'est que tu te marie dans le halal et pas que tu te fasses tripoter par des étrangers alors écoutes les.
S
23 mars 2012 11:45
salam, je comprends que tu aies honte, mtn a toi de prouver que tu peux etre droite et serieuse, evites de frequenter avant le mariage.
En ce qui concerne le fait que parents choissisent ton mari, ils n ont aucun droit, c est interdit dans l islam de te forcer a epouser un homme saches le! Tu epouseras celui que tu veux inchAllah, ils ont certes leur mot a dire, c tjrs bien de partir avec la bemediction des parents mais en aucun cas sous la contrainte!
W
23 mars 2012 12:05
Citation
doounia a écrit:
bjr les filles
j'ai besoin d'un peu de soutien, ma mère viens de découvrir que je suis sortie avec un garçon
Bon pr le gaçon on est plus ensemble mais elle pense qu'elle s'est passé des choses entre nous donc elle me fait la misère et je suis trop triste et j'ai honte de moi. Mon frère il a découvert des photos de moi avec mon ex, on était à la plage et puis dans une chambre quand j'étais étudiante
donc je n'ose mm plus expliquer à ma mère qu'il ne s'est rien passé avec ce garçon. Pour info c'est le seul garçon avec qui je suis sortie de ma vie, mais comme il habite loin on s'est quitté, d'ailleurs on ne s'est jamais promis mariage ou autre. et on ce qui concerne ma mère, elle ne voudrait jamais que je sorte avec personne, elle veut que ce soit elle et mon père qui choisisse mon mari, quand ils le décideront tout les deux.....AIDEZ MOI SVP, je suis à bout je ne supporte plus de vivre dans la maison

salam,

Ils ne te forceront pas à te marier, ils veulent juste te faire peur winking smiley

laisse passer la tempête, et prouve à tes parents que tu es digne de leurs confiance,

bon courage
m
23 mars 2012 14:57
Salam,

Pour ta mère ce dois etre une grosse deception le fait de découvrir que tu fréquente un garçon!!! Ce qui est fais est fais, mais bon prouve lui que tu as changé, et ne frequente plus de gars jusqu'a que tu te marie!!!!

Pour les photos, je comprend pas pourquoi tu les as garder, il semblais evident que tot ou tard, quelqu'un de ta famille allais tomber dessus!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
i
23 mars 2012 15:08
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Tes parents ont raison ce qu'ils veulent c'est que tu te marie dans le halal et pas que tu te fasses tripoter par des étrangers alors écoutes les.

Se marier dans le halal certes mais avec quelqu'un que la posteuse aura choisi elle même et pas ses parents.
l
23 mars 2012 15:09
tu a quel age?
d
23 mars 2012 18:08
j'ai 25 ans, le plus dur c de parler à ma mère pour lui expliquer g vraiment du mal, je n'arrive plus la regarder dans les yeux eye rolling smiley
23 mars 2012 19:36
Tu as tres bien reagi , j'en ai marre de connaitre des filles , tu tombes amoureux , tu vas demander sa main , ses parents refusent mais le pire , ils te donnent pas la raison , mais si il ya fornication avec cette fille , la il te la donne comme si de rien n'etait , Cat Stevens a dis une vrai chose :"HEUREUSEMENT IL A CONNU L'ISLAM AVANT LES MUSULMANS" , c"est pas aux parents de choisir les epoux mais aux pretendants faut que ça rentre dans vos têtes , c'est pas vrai ça , de plus , si il viens plus de 3 fois demander la main , en principe il doivent te donner la fille , sauf que les parents font du chantage affectif
I
24 mars 2012 21:01
J'avoue que c'est un peu tendu pour toi
Ayant connu ce genre de situation, ta mère n'oubliera pas de si tôt ce qu'il s'est passé et hésitera pas à te le rappeler dès qu'elle aura un doute sur toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook