Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un gros probleme
6 décembre 2013 20:34
Salam les Yabis et Yabisette

Voila j'ai un problème, je dois me marier ce printemps inchallah avec quelqu'un de bien, mais le problème c'est que je l'aime bien, mais je ne l'aime pas

Je suis toujours amoureuse de mon ex, j'ai vraiment tout fais pour oublier mon ex, mais je n'y peut rien il est tout le temps dans ma tête j'arrive pas à l'effacé.

J'ai 29 ans donc je me dit qu'il faut que je me mari et qu'avec le temps ça passera mais du coup je suis triste et j'ai l'impression de ne pas être honnête, j'ai parfois envie d'annuler mon mariage
est ce que c'est arriver à certain d'entre vous, je suis vraiment perdu, vos conseils seront les bienvenusad smiley
a
6 décembre 2013 21:04
Sois honnête avec lui si tu l'aime pas tu vas en être malade après ton mariage, ta culpabilité va décupler.

te met pas la pression du mariage juste parce que t'as 29 ans. T'es pas à la ménopause non plus, ça sert rien de te marier pour te marier.

les mariages de ce genre finissent pas très bien ou bien ils durent mais celui qui n'est pas amoureux de son conjoint est mal, très mal !
M
6 décembre 2013 21:25
Salam

Mon avis c'est que si tu continues à etre focalisée sur ton ex, tu vas pas avancer ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je pense que si tu n'es plus avec lui aujourd'hui, il doit y avoir une raison! Réfléchis bien et essaye d'avancer dans le futur winking smiley

Kheir inshallah
6 décembre 2013 21:31
Citation
ana_wiyak a écrit:
Sois honnête avec lui si tu l'aime pas tu vas en être malade après ton mariage, ta culpabilité va décupler.

te met pas la pression du mariage juste parce que t'as 29 ans. T'es pas à la ménopause non plus, ça sert rien de te marier pour te marier.

les mariages de ce genre finissent pas très bien ou bien ils durent mais celui qui n'est pas amoureux de son conjoint est mal, très mal !

merci pour ton intervention ana wiyak, dans le fond tu as raison c'est pas bien de se marier pour se marier mais la j'ai pas le choix faut bien que je passe le cap un jour, il y aura toujours le fantome de mon ex mais je dois faire avecsad smiley
6 décembre 2013 21:36
C'est avec ton ex que tu veux te marier , pas avec l'homme avec qui tu es, si tu devais choisir entre les deux qui tu choisirais? Ton ex ...

Beaucoup sont passés par l'étape "j'veux oublier mon ex avec un autre" mais parfois ça ne fonctionne pas, tu en es la preuve vivante. Ca fait longtemps qu'il te hante ou c'est depuis que tu veux te marier ?
l
6 décembre 2013 21:40
Citation
Selyaana a écrit:
Citation
ana_wiyak a écrit:
Sois honnête avec lui si tu l'aime pas tu vas en être malade après ton mariage, ta culpabilité va décupler.

te met pas la pression du mariage juste parce que t'as 29 ans. T'es pas à la ménopause non plus, ça sert rien de te marier pour te marier.

les mariages de ce genre finissent pas très bien ou bien ils durent mais celui qui n'est pas amoureux de son conjoint est mal, très mal !

merci pour ton intervention ana wiyak, dans le fond tu as raison c'est pas bien de se marier pour se marier mais la j'ai pas le choix faut bien que je passe le cap un jour, il y aura toujours le fantome de mon ex mais je dois faire avecsad smiley

crying(

Ill

OupsOups
6 décembre 2013 21:46
Citation
Manouvic a écrit:
Salam

Mon avis c'est que si tu continues à etre focalisée sur ton ex, tu vas pas avancer ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je pense que si tu n'es plus avec lui aujourd'hui, il doit y avoir une raison! Réfléchis bien et essaye d'avancer dans le futur winking smiley

Kheir inshallah

c'est clair que Allah ne me l'a pas destiné sinon on se serait marié lui et moi donc rien que ça devrait me suffire à tourner la page, mais c'est pas facile, tu sais à l'epoque c'est mon pere qui c'etait opposé a notre mariage on s'est quitter alors qu'on s'aimait encore, du coup c'est dure malgres les années qui passent il est toujours dans mon coeur mais je dois avancer kheir inchallah merci pour ton conseil Manouvicsmiling smiley
K
6 décembre 2013 21:47
Salam


s est il mariè lui ?
c
6 décembre 2013 21:48
Selyaanna , c'est vrai qu'il faut toujours écouter ses parents mais... ton ex tu as des nouvelles ? que devient-il ?
6 décembre 2013 21:51
Citation
Curieuse? a écrit:
C'est avec ton ex que tu veux te marier , pas avec l'homme avec qui tu es, si tu devais choisir entre les deux qui tu choisirais? Ton ex ...

Beaucoup sont passés par l'étape "j'veux oublier mon ex avec un autre" mais parfois ça ne fonctionne pas, tu en es la preuve vivante. Ca fait longtemps qu'il te hante ou c'est depuis que tu veux te marier ?

Il me hante depuis 2008 année de la rupture cela fais quand meme 5 ans et malgres les années je l'aime encore et depuis je n'arrive plus a aimer un autre homme;

Oui sans hesiter a choisir je choisi mon ex, mais c'est devenu un choix et un amour impossible il s'est marié de son coté crying(
6 décembre 2013 21:52
Citation
KANTER a écrit:
Salam


s est il mariè lui ?

salam Kanter oui il s'est marié
6 décembre 2013 21:54
Citation
chalila a écrit:
Selyaanna , c'est vrai qu'il faut toujours écouter ses parents mais... ton ex tu as des nouvelles ? que devient-il ?

Oui c'est clair j'ai ecouter mon pere mais au final je suis malheureuse, oui j'ai des nouvelles de temps en temps, il est marié mais il m'a avoué ne pas etre heureux avec sa femme
m
6 décembre 2013 21:55
SLM

tu pense encore a ton ex qui est marié maintenant, il a refais sa vie non? Est qu'il pense à toi?

Pense bien si tu pense ne pas aimer ton futur marié sa sert à rien de continuer tu vas le faire souffrir et par la suite te faire souffrir
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
c
6 décembre 2013 21:56
selyanna : c'est triste... et il a des enfants ?
N
6 décembre 2013 21:56
Citation
Selyaana a écrit:
Citation
KANTER a écrit:
Salam


s est il mariè lui ?

salam Kanter oui il s'est marié


salam !
il s'est marié ,
il ne t'a pas choisi ,
il n'est plus disponible ;
fais toi un objectif smiling smiley
6 décembre 2013 21:58
ne te marie surtout pas avec quelqu'un si tu penses a un autre car tu vas te faire du mal et tu vas faire du mal a celui avec qui ta choisi.
6 décembre 2013 22:00
Citation
marokiina311 a écrit:
SLM

tu pense encore a ton ex qui est marié maintenant, il a refais sa vie non? Est qu'il pense à toi?

Pense bien si tu pense ne pas aimer ton futur marié sa sert à rien de continuer tu vas le faire souffrir et par la suite te faire souffrir


Salam
Je tiens quand meme a mon futur mari mais ce que je ressen pour mon ex est incontrolable si je le pouvait j'efacerai ce que je ressent pour lui sa me simplifierait la vie, mais j'y arrive pas, je souffre trop de cette situation j'en pleure tous les jours
6 décembre 2013 22:00
Citation
Selyaana a écrit:
Citation
Curieuse? a écrit:
C'est avec ton ex que tu veux te marier , pas avec l'homme avec qui tu es, si tu devais choisir entre les deux qui tu choisirais? Ton ex ...

Beaucoup sont passés par l'étape "j'veux oublier mon ex avec un autre" mais parfois ça ne fonctionne pas, tu en es la preuve vivante. Ca fait longtemps qu'il te hante ou c'est depuis que tu veux te marier ?

Il me hante depuis 2008 année de la rupture cela fais quand meme 5 ans et malgres les années je l'aime encore et depuis je n'arrive plus a aimer un autre homme;

Oui sans hesiter a choisir je choisi mon ex, mais c'est devenu un choix et un amour impossible il s'est marié de son coté crying(

Ah il est marié !! Dans ce cas je comprends que tu veuilles à ton tour faire ta vie avec un autre...
Mais depuis votre rupture vous vous êtes reparler revu ?
c
6 décembre 2013 22:00
A t-il des enfants ?
6 décembre 2013 22:02
Citation
chalila a écrit:
selyanna : c'est triste... et il a des enfants ?

Non il n'a pas encore d'enfant, je suis trop triste okhti c'est dure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook