Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai un gros doute
s
28 juillet 2012 14:52
Salam alikoum,
je vous souhaite à tous un bon ramadan. Moi je suis en proie au doute lol et j'espèr trouver une aide auprè de vous. Je tiens
à préciser que je suis algérienne et que je me permet d'être ici car j'aime bien votre forum et que j'ai besoin de vos lumières
En fait,j'ai rencontré ya pa longtemp qqn ds mon taff,il é algérien comme moi.Le truc c kil é trè timide,malgré une aparence de macho lol il m'est arrivé de lui parler.Et je vois kil me regarde souvent il me répon tjs gentimen, le truc c ke jarriv pa a le cerner.Avant il me saluait en faisant une poigné de main depui 3 jour il me salue de loin.Il ma dja dit qu'il été sorti dune relation avec une fille avec ki il la vécu et kil a décidé de tout arrété,pour bien me montrer kil été seul. Kan un client la ou je taff avait l'air chelou il été énervé ke qqn vienne membéter. Plusieur fois, il faisait en sorte de discuter avec d'autre fille devan moi où elles rigolent il parlait fort tt en faisan des complimen, ms javé limpression ke cété pa naturel car kan il discutait,avec elle il me regardait en mêm tps pr voir ma réaction,ms je faisai comm si de rien était.Je ne sé pa ce kil atten de moi, en tt cas je sai pa sil est intimidé par moi, car la il me salue de loin, mais en mêm tps il me parle kan mêm, il est respectueu poli avc moi kan jé besoin dun truc ms il é comm coincé avc moi é pa avec les autre. Il me regarde plusieu fois de façon intense tout en détournant la tête. Suite a cela jé fé des rêv ki me montr ke je doi aller ver lui,mêm si je sé ke pa tout le monde donne du crédi au rêve.Lol jé fé le du3a del istikhara et jé eu comme signe une demande
en mariage d'un autr par le biai de ma famille, mêm si je conné pa cette personne.
Je sai pa koi fair, doi je donner une chance a celui ki bosse avc moi mêm s'il é timide, et kil é différen de moi il a arrété lécole jeune et moi je suis a la fac.Il parle un peu a la wesh wesh lol avec un coté macho ce ki né pa mon cas,jé peur ke c différence joue pour plu tar, ds la pratiqu il a pas lair détr a fond dedan ms il é croyan,lautr demand ke j'ai je ne conné pa lhom en question ms doi je fair connaissanc avc une demand ki vien de la famille? Merci pr vos réponses
s
28 juillet 2012 15:52
Ben alors personne pr me répondre sur ce forum?!C ramadan mêm si vs ête fatigués faite une bonne action
jai besoin de vos lumières!!
28 juillet 2012 15:57
Tu devrais faire connaissance avec l'autre qui t'as demandé en mariage pacque ton collègue est un peu gamin parler avec d'autres filles à haute voix pour que tu le remarque euuh et en plus tu le connais peu et y'a pas de relation amoureuse avec lui donc l'autre c'est mieux .

Il m'ai arrivé presque la même chose que toi, j'ai fait salat istikhara pour une demande et le lendemain après-midi j'ai une autre demande de la part d'une famille que je connais pas, ça fait peur ! c'est des signes vivants .
s
28 juillet 2012 16:09
merci pr ton conseil c vrai kavec des signe ça peut faire flipper le soucis c ke j'ai eu des signe par les rêves vis a vis de ce collégue, lol et ke la demande en mariage c par un ami de mon père mais je ne connais pas l'homme en question. En tt cas ce qui é déroutan c ke le collègue est originair de la mêm région en algérie et je vois dans son comportemen gamin lol ken fait je l'intimide bcp.

Par contr c vrai ke l'autr demande je ne sais pa ki c'est.Et ce ke je trouv compliké c ke jé tjs révé d'une rencontre spontané et non pa les rencontr arrangé.
Merci pr ta réponse
D
28 juillet 2012 16:32
En meme temps qui te dis qu'il fait ca juste pour te rendre jalouse, s'il faut toi tu t'intéresse a lui, et lui il fait son charmeur sans vouloir plus.

Dans un de mes anciens taf, tous les gars faisait en sorte de me charmer, pas parce que je suis une bombe, je tiens a préciser, mais parce que c'est comme ca ! Il voit une fille qui n'est pas foncierement moche, célibataire, et c'est bon.

Est ce que ca veut dire qu'ils voulaient tous sortir avec moi ? hein hein j'ai un doute ptdr Faut pas trop s'emballer, un gars quand il veut sortir avec une fille timide ou pas, il va vers elle de façon soit directe, soit plus douce (si timide).
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
28 juillet 2012 16:37
Tu devrais moins donner d'importance aux rêves, tu rêves de lui pacque y'a un jeu de séduction entre vous, normal que la nuit ton subconscient imagine des choses en rapport avec lui, ce ne sont pas des signes .

Il faut être réaliste .

L'autre demande est correcte et va se passer dans les règles puisque ton père est dans l'affaire .
F
28 juillet 2012 16:42
Salam,

Tu devrais laisser sa chance à ton prétendant pour voir. Une rencontre n'engage à rien. Et puis, comme ça tu seras fixé. S'il te plait dans sa mentalité etc, rien ne t'empêchera de construire quelque chose, sinon tu le rejettes gentillement. Moi le premier, je trouve que c'est un gamin dans sa tête, et j'avoue que j'ai une aversion pour les wech wech. M'enfin s'il te plait vraiment, c'est à toi de voir. Mais je te conseille juste de rencontrer le premier, histoire de voir.

Bon courage, et tiens nous au courant la posteuse winking smiley
s
28 juillet 2012 19:48
Je vous tiendrai au courant, merci pour tous vos conseils c tjs bien d'avoir un avis extérieur.Après tout c kune question
de mektoub lol
r
29 juillet 2012 01:48
Salam

tu te demandes si tu dois donner une chance à ton collègue, mais une chance de quoi puisqu'il passe son temps à te regarder. Une chance de plus de te regarder peut etre... Je veux dire qu'il ne t'as pas demandé ta main. ou ni meme ton numéro de téléphone.

Vois avec le seul qui souhaite te rencontrer
sheytan tente toujours de nous amener vers la tentation , et en général ca commence par le regard , des pensées etc...

Kheir inchaAllah
29 juillet 2012 03:22
salam
oui le colegue oublie il donne l'impresion d'un gamin,s'il etait interesser par te conaitre je crois pas qu'il aurait ce genre de comportement je deteste ce genre de mec


ps:un conseil arret de le regarder ignore le tu vera apres winking smiley ( testé et approuvé grinning smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/12 03:23 par SchatzZZ.
Brauche keine Unterschrift...
r
29 juillet 2012 10:49
levraipersonne dirait : si vous epousez un wesh wesh ne vous etonnez pas que votre mari soit un wesh wesh
rfissa sinon rien
F
29 juillet 2012 12:27
salem aleykoum

alors moi je pense que ton collegue et un peu immature et pas serieux il veus te rendre jalouse il ne parle pas correctement
et surtt il n y a rien de concret

moi je pense qu allah ta envoyer un signe ma soeur l autre a une demarche pieuse
je te conseil d interoger ta famille que connaisse t il de lui sur sa foi ses etude sur son activiter professionnelle sa famille et toi essaye de parler avec lui voir si il te plais mentalemnt physiquement
si vous envisager la vie de couple de la mm facon

une relation qui commence ds le hallel respect allah la protege malgres de gros pb que la vie peu nous donnez

pour moi a mes yeux la seul demande serieuse hallel que tu as c est de l homme qui a demander a ta famille apprend a voir si il
peu te plaire sa demarche et pieuse
puis si il ne te convient pas aucun regret si au contraire il te plais tu sais qu il sera serieu avec toi et il cherchera un vrai engagement chose qui devient difficile pour de nombreuse soeur car les hommes les font patienter des annees
renseigne toi sur lui

ps ma meilleure amie et algerienne donc kiss a toi et ramadan moubarek

tient nous au courant
d
29 juillet 2012 14:05
NEXTTTT A MON AVIS TON COCO LA IL ES PAS TIMIDE JPENSE QU IL EST PA BETE ET QU IL A BIEN VU QUE SON PTI JEU VISUEL FAISAIT SON EFFET CA FLATTE SON EGO VOILA TOUT APRES TU DOIS LUI PLAIRE C SUR MAIS POUR SE COMPORTER COMME CA JPENSE PAS QU IL SE PROJETTE AVEC TOI POUR DU SERIEU TU VAS PAS PASSER TON TEMPS A ATTENDRE QU IL TE FASSE DES APPELS DE PHARES ET INTERPRETER A CHAQUE FOI CKIL A VOULU DIRE VIS TA VIE ET DIRIGE TOI VERS LA PERSONNE QUI SAIT CE QU ELLE VEUT ET QUI TE FERA AVANCER PAS KKUN KI TE FAIT STAGNER EN ATTENDANT QU IL SE DECLARE OU PAS ON EST PAS AU COLLEGE SI CA CONTINU IL VA TE TIRER LES CHEVEU PR TMONTRER QU IL TM BIEN PCK IL ES TROP TIMIDE STOP ET FIN UN PEU PLUS DESTIME DE SOI LES FILLES FAUT QU ON ARRETE DE SE SOUS ESTIMER!! LE CALCUL PLUS
s
29 juillet 2012 17:49
Je suis la première à être méfiante ça c clair pour l'instant je n'ai rien envisagé pour moi il serai comme un bon ami.
C juste qu'on dit souvent que les apparences sont trompeuses, et qu'on ne peut pas forcément juger les gens
à leur manièr d'êtr il ya je pense des personne ds le style wesh wesh qui peuvent êtr tt a fé sympa, de sa part j'ai vu kan mêm
un vrai respect et c peut êtr pr ça qu'il ne me me salue plus de la main. Bref certain, avec des apparence de mec ds le din
é intello peuvent êtr tt autan hypocrite.

Maintenan je me doute bien qu'une rencontre par la famille a ses avantage ms ça n'empêche qu'elles ne réussissent pas toujours. Je pense que c surtout une question de mektoub et ke c o fil du tps qu'on peut vrémen juger les gens.
Je ne sais pa kel est la bonne voie en ce qui me concerne ms merci pr vos conseil.

PS: je pense ke mêm des mec ds le style wesh wesh lol peuvent êtr tré timide é maladroit avc des nana qui n'on pas l'habitude de cotoyer pour autan doit on les juger a caus de cet apparence?A vs de me répondre smiling smiley
d
29 juillet 2012 20:17
Oui jui tt a fait dacord avec toi surtout que moi jprefere un mec de quartier qui na pas forement fait d etude mais qu a l intelligence de la vie et avec qui tu va plus delirer qu un intello coince apres ici le pblm c pas ce qu il est ni dou il vien c plus son comportement si tu l interesse vraiment faut qu il se prenne en main et visiblement lui il t interesse dc apres c toi ki sait et qui le cotoie dc fais attention et n ouli pas qu il yen a n otre qui est deja pret et qui sait ce qu il veut
L
29 juillet 2012 20:32
Le problème des femmes c'est qu'elles voient des signes partout,meme la ou il n'y en a pas lol
Et elles interpretent tt et n'importe quoi
d
29 juillet 2012 20:41
Lol possible mais bon vu l istoire de a posteuz jpense pas qu elle se soit fait. Un film sinn ce serai encor le remake de la princesse et du bad boy repentit comme dans toute les chanson de rnb
s
29 juillet 2012 21:36
de tte façon je n'ai pas de sentimen vis a vis du collègue, c juste que je m'interroge a la base quan je lé vu la premièr fois je me
suis pa attardé sur lui il est pas mon genre du tout,mais en creusant je me suis rendu compte qu'il y avait chez lui une certaine
sympathie et le fait qu'il me rende jalouse je trouvais ça touchant lol je le voyais bien me regarder et être énervé,car je
l'ignorai et que je n'entrais pas dans son jeu.

Pour la rencontre de la famille j'hésite car j'ai jamais aimé les rencontre
arrangé c'est pas mon truc.Maintenant là ou vous avez raison c que tel qui parle de ses potes son ex et vu sa vision de la religion,ca me fait hésiter.La religion a pour moi une place importante mais je me dis que c'est peut être un signe d'Allah
pour guider quelqu'un qui n'est pas trop dans cet esprit.C plus fort que moi de trouver du bon en chacun, mêm si je sé que vous
allez me trouver super naïve!!!mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook