Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai la grippe ...
P
1 août 2023 20:59
salam,

j'avais posté il y a quelques jours mon problème comme quoi j'avais le nez bouché et je me sentais fatigué. Aujourd'hui, je suis allée en laboratoire pour faire un examen? Verdic qui tombe j'ai la grippe A . Je ne connais pas cette grippe. Je ne sais pas comment j'ai chopper ça. Est-ce que quelqu'un connais ? j'ai toujours la narine gauche bouchée et je me sens toujours fatiguée. Avez-vous déjà eu ça ? et qu'est ce que je dois prendre comme remède ?
T
1 août 2023 21:18
Aleykoum salam wa rahmatullah

Je ne sais pas quel remède est spécifique à ce type de grippe

Cependant pour tout ce qui est affection respiratoire, j'aime utiliser des remèdes naturels

Infusion de thym et clous de girofle

Fumigation thym/girofle

Jus de citron pressé chaque matin dans un peu d'eau tiède
Tu peux y mettre du miel si tu veux

Boisson au gingembre bio fait maison, avec du citron
Si tu as pas le temps, coupe un petit bout de gingembre et tu le suces comme un bonbon

De l'ail à toutes les sauces, cuit cru...
Dans tous les plats

Et un peu d'exercice physique chaque jour, même de la marche c'est très bien

Kheïr incha'Allah
P
1 août 2023 21:21
merci pour tes conseils
1 août 2023 21:23
Bonsoir,

Oui c’est un peu le même principe que le Covid-19
La grippe se propage jusqu’à affaiblir le corps. Il peut arriver d’avoir quelques vomissements lors des premiers jours.

L’ayant vécu dernièrement je ne peux que te conseiller beaucoup de repos et de suivre la prescription de médicaments par un médecin.
H
1 août 2023 21:24
Salam

La grippe se transmet via le système respiratoire par les sécrétions en toussant éternuant postillonnant etc

Il n'y a rien à faire faut attendre que ça passe ; alimente toi bien surtout en vitamines pour stimuler ton système immunitaire il n'y a rien d'autre à faire (essaie de ne pas contaminer toute la famille grinning smiley )

Ça va vite passer tkt pas, Llahi shafik

Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

j'avais posté il y a quelques jours mon problème comme quoi j'avais le nez bouché et je me sentais fatigué. Aujourd'hui, je suis allée en laboratoire pour faire un examen? Verdic qui tombe j'ai la grippe A . Je ne connais pas cette grippe. Je ne sais pas comment j'ai chopper ça. Est-ce que quelqu'un connais ? j'ai toujours la narine gauche bouchée et je me sens toujours fatiguée. Avez-vous déjà eu ça ? et qu'est ce que je dois prendre comme remède ?
1 août 2023 22:24
Je te conseille beaucoup de repos et faire peut-être une cure de vitamines et de magnésium car tu vas être très fatiguée pendant certainement plusieurs semaines.

Moi j’avais eu la grippe B et j’ai mis presque 1 mois à m’en remettre (bon après moi j’ai une maladie chronique en plus).

Bon courage.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
P
1 août 2023 22:30
Sampica, tu as raison car je me suis ko depuis le début de juillet mais je ne savais pas que j'avais ça, je suis allée bosser en plus dans cet état.
1 août 2023 22:38
Je sais ce que tu vis je ne comprenais pas aussi pourquoi j’étais aussi fatiguée.
On m’a conseillé de faire une cure de vitamines et de magnésium de 3 mois.
Ça passera inshallah mais il faut maintenant que tu reprennes des forces car la grippe enlève toute ton énergie.
Et c’est pas marrant eye rolling smiley
Citation
Perlecoco8 a écrit:
Sampica, tu as raison car je me suis ko depuis le début de juillet mais je ne savais pas que j'avais ça, je suis allée bosser en plus dans cet état.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
D
1 août 2023 22:45
Moi on m’a toujours dit que lorsqu’on se sent fatigué on commence toujours par une cure de magnésium et seulement si ça vas toujours pas on prend les vitamines
Citation
sampica a écrit:
Je sais ce que tu vis je ne comprenais pas aussi pourquoi j’étais aussi fatiguée.
On m’a conseillé de faire une cure de vitamines et de magnésium de 3 mois.
Ça passera inshallah mais il faut maintenant que tu reprennes des forces car la grippe enlève toute ton énergie.
Et c’est pas marrant eye rolling smiley
1 août 2023 22:55
C’est vrai.
En fait on peut en prendre quand on veut avec ou sans grippe.
Je ne suis pas médecin mais je pense qu’il n’y a aucune contre indication et aucun risque a en prendre de temps en temps (enfin je crois).
D’ailleurs moi en ce moment je prends du magnésium.
Ça ne fait pas de mal bien au contraire.

Et puis l’alimentation a son importance aussi dans l’apport de vitamines fer et magnésium.
Citation
Dybala* a écrit:
Moi on m’a toujours dit que lorsqu’on se sent fatigué on commence toujours par une cure de magnésium et seulement si ça vas toujours pas on prend les vitamines
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
D
1 août 2023 22:57
Pendant combien de temps on peut en prendre à ton avis ?
Citation
sampica a écrit:
C’est vrai.
En fait on peut en prendre quand on veut avec ou sans grippe.
Je ne suis pas médecin mais je pense qu’il n’y a aucune contre indication et aucun risque a en prendre de temps en temps (enfin je crois).
D’ailleurs moi en ce moment je prends du magnésium.
Ça ne fait pas de mal bien au contraire.

Et puis l’alimentation a son importance aussi dans l’apport de vitamines fer et magnésium.
r
1 août 2023 23:02
je pensais que ça allait encore être un post sur les hommes
1 août 2023 23:21
Alors moi personnellement on m’a toujours dit de faire une cure de 3 mois que ce soit pour les vitamines le fer ou le magnésium. Après faire plusieurs cures pendant une même année ? Peut-être je ne sais pas Heu
Moi j’en fais une à deux chaque année.
Citation
Dybala* a écrit:
Pendant combien de temps on peut en prendre à ton avis ?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
D
1 août 2023 23:23
3 mois, ah ouais qnd même…
Citation
sampica a écrit:
Alors moi personnellement on m’a toujours dit de faire une cure de 3 mois que ce soit pour les vitamines le fer ou le magnésium. Après faire plusieurs cures pendant une même année ? Peut-être je ne sais pas Heu
Moi j’en fais une à deux chaque année.
2 août 2023 00:14
Salem,

Je rajouterai qu'il faut bien boire, et c'est la vitamine C pour le système immunitaire et contre la fatigue

Allah ishafik
Citation
Hadi33 a écrit:
Salam

La grippe se transmet via le système respiratoire par les sécrétions en toussant éternuant postillonnant etc

Il n'y a rien à faire faut attendre que ça passe ; alimente toi bien surtout en vitamines pour stimuler ton système immunitaire il n'y a rien d'autre à faire (essaie de ne pas contaminer toute la famille grinning smiley )

Ça va vite passer tkt pas, Llahi shafik
2 août 2023 00:14
Salem,

Je rajouterai qu'il faut bien boire, et c'est la vitamine C pour le système immunitaire et contre la fatigue

Allah ishafik
Citation
Hadi33 a écrit:
Salam

La grippe se transmet via le système respiratoire par les sécrétions en toussant éternuant postillonnant etc

Il n'y a rien à faire faut attendre que ça passe ; alimente toi bien surtout en vitamines pour stimuler ton système immunitaire il n'y a rien d'autre à faire (essaie de ne pas contaminer toute la famille grinning smiley )

Ça va vite passer tkt pas, Llahi shafik
Citation
Hadi33 a écrit:
Salam

La grippe se transmet via le système respiratoire par les sécrétions en toussant éternuant postillonnant etc

Il n'y a rien à faire faut attendre que ça passe ; alimente toi bien surtout en vitamines pour stimuler ton système immunitaire il n'y a rien d'autre à faire (essaie de ne pas contaminer toute la famille grinning smiley )

Ça va vite passer tkt pas, Llahi shafik
2 août 2023 00:18
Je crois que c’est en rapport avec le renouvellement et la régénération des cellules en gros notre métabolisme a besoin de ce temps pour se rééquilibrer.

Citation
Dybala* a écrit:
3 mois, ah ouais qnd même…
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
2 août 2023 03:07
Malheureusement il n'existe toujours pas de médicaments réelle pour la grippe et il n'existe pas aussi de vaccin.....Quel surprise ?

Faire un médicament ou un vaccin représenterai un gros manque à gagner pour les Bigs Pharma, Alors ils préfèrent nous donner des médicaments qui 'e feront que soulager les symptômes jusqu'à ce que notre organisme se soigne d'elle même,

Seul ton organisme peut te guérir de la grippe, les médocs ne feront que traiter les symptômes,

Alors aide ton organisme à combattre, Mange bien, Prends tes vitamines et/ou décoction de tonus (miel+thé....) t'en trouveras plein sur internet

Prends soin de toi
Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

j'avais posté il y a quelques jours mon problème comme quoi j'avais le nez bouché et je me sentais fatigué. Aujourd'hui, je suis allée en laboratoire pour faire un examen? Verdic qui tombe j'ai la grippe A . Je ne connais pas cette grippe. Je ne sais pas comment j'ai chopper ça. Est-ce que quelqu'un connais ? j'ai toujours la narine gauche bouchée et je me sens toujours fatiguée. Avez-vous déjà eu ça ? et qu'est ce que je dois prendre comme remède ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook