Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un grave problème ..... coran
R
14 juin 2007 21:11
Bonjour

Si j'avais su que internet pouvait causer de dégats au morale, je ne m'y aurais jamais plongé.
En effet, en surfant sur le net, à voir des gens dire de conneries sur notre religion et le coran, ça m'a affecté.
Et à chaque fois que je lis le coran, ses idées obsolètes me reviennent à l'esprit, me pertubent, me rendent cinglé.
Elles me revienent, en les pensant moi même, à chaque fois, ses idées me reviennent, et me font peur, me font sentir d'être un hérétique de les penser ( bien que les refuse ).

Que dois-je faire pour oublier ses idées svp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/07 21:12 par RoZzario.
j
14 juin 2007 21:15
salam


Dire " A 3oudou bilah mina chetane rajim, bismilah y rahman y rahim" avant la lecture du Coran....


j'en suis presque sûr que tu l'oublies, n'est ce pas?


ps: Moi quand j'entend des c.oneries sur notre Religion et que je lis le Coran ça renforce encore plus ma croyance!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
14 juin 2007 21:43
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Dire " A 3oudou bilah mina chetane rajim, bismilah y rahman y rahim" avant la lecture du Coran....


j'en suis presque sûr que tu l'oublies, n'est ce pas?


ps: Moi quand j'entend des c.oneries sur notre Religion et que je lis le Coran ça renforce encore plus ma croyance!!!


l7aja Dounia.....
R
14 juin 2007 21:53
merci dounia ^^
j'apprends pour l'examen, donc ...
parfois je le dis et d'autre fois non, mais j'ai l'impression d'être faché avec dieu, toujours ses idées me reviennent comme ça ...
c'est peut être parce que je n'ai jamais fait la prière de ma vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/07 21:55 par RoZzario.
j
14 juin 2007 21:55
Citation
RoZzario a écrit:
c'est peut être parce que je n'ai jamais fait la prière de ma vie ?



Ah!


Alors étudies la religion smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/07 21:56 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
14 juin 2007 21:55
Citation
coolman a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Dire " A 3oudou bilah mina chetane rajim, bismilah y rahman y rahim" avant la lecture du Coran....


j'en suis presque sûr que tu l'oublies, n'est ce pas?


ps: Moi quand j'entend des c.oneries sur notre Religion et que je lis le Coran ça renforce encore plus ma croyance!!!


l7aja Dounia.....


Inchaalah!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
R
14 juin 2007 21:55
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
RoZzario a écrit:
c'est peut être parce que je n'ai jamais fait la prière de ma vie ?



Ah!
Tu crois ?
J'ai 16 ans
j
14 juin 2007 21:58
Citation
RoZzario a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
RoZzario a écrit:
c'est peut être parce que je n'ai jamais fait la prière de ma vie ?



Ah!
Tu crois ?
J'ai 16 ans


Bin c'est l'âge winking smiley



Renseignes toi comme il faut, informes toi sur la salat, et apres dis bismilah et commence là inchaalah , tu te sentira plus proche d'Allah! smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
R
14 juin 2007 22:00
Ok, merci. ^^
Le truc, c'est que je ne pense que çela soit à cause de ça, y'a des gens qui font pire, et se disent croyants, et n'ont pas ce genre de troubles..
R
14 juin 2007 22:02
j'ai aussi peur que ses idées me viennent quand je fais la priére
p
14 juin 2007 22:04
Citation
RoZzario a écrit:
Bonjour

Si j'avais su que internet pouvait causer de dégats au morale, je ne m'y aurais jamais plongé.
En effet, en surfant sur le net, à voir des gens dire de conneries sur notre religion et le coran, ça m'a affecté.
Et à chaque fois que je lis le coran, ses idées obsolètes me reviennent à l'esprit, me pertubent, me rendent cinglé.
Elles me revienent, en les pensant moi même, à chaque fois, ses idées me reviennent, et me font peur, me font sentir d'être un hérétique de les penser ( bien que les refuse ).

Que dois-je faire pour oublier ses idées svp ?

salam

tu as des doutes envers la religion !
et le net peut être un très bon moyen ds ta quête du savoir
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
14 juin 2007 22:16
Citation
patience a écrit:
Citation
RoZzario a écrit:
Bonjour

Si j'avais su que internet pouvait causer de dégats au morale, je ne m'y aurais jamais plongé.
En effet, en surfant sur le net, à voir des gens dire de conneries sur notre religion et le coran, ça m'a affecté.
Et à chaque fois que je lis le coran, ses idées obsolètes me reviennent à l'esprit, me pertubent, me rendent cinglé.
Elles me revienent, en les pensant moi même, à chaque fois, ses idées me reviennent, et me font peur, me font sentir d'être un hérétique de les penser ( bien que les refuse ).

Que dois-je faire pour oublier ses idées svp ?

salam

tu as des doutes envers la religion !
et le net peut être un très bon moyen ds ta quête du savoir


ah oui, surtout s'il vient sur yabi héhéhéhé mdrrrrr smiling smiley
j
14 juin 2007 22:52
il ne faut pas ce laisser atteindre par des phrases si inbecile,c ce que voudrais les hauteurs de c betises.donc soit fort et comme a si bien dit thumbs upnotre petite joliedounia nationaleAngelfuture hajja dounia inchallah ya rebiAngel recites "a3oudou mina chaitane yrajim"aminesmiling smiley
r
14 juin 2007 23:04
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Dire " A 3oudou bilah mina chetane rajim, bismilah y rahman y rahim" avant la lecture du Coran....


j'en suis presque sûr que tu l'oublies, n'est ce pas?


ps: Moi quand j'entend des c.oneries sur notre Religion et que je lis le Coran ça renforce encore plus ma croyance!!!



salam , c pareil pr moi ca renforce encore plus ma crayance il vré ke d fois tu pe lire d truc et la

tu féeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley et apres tu te dis hamdoulillahAngelAngelAngel k'Allah me garde sur le droit chemin inchallahsmiling smiley
a
15 juin 2007 00:27
salam

il faut faire attention si un titre et bizzare ou une phrase il faut zaper vite fait dernierement il y avait un titre sur ce forum islam que j aimais pas et quelque fois jhesite a i aller y en a qui m enerve
aussi mais bon hamdoullah c est pas moi le patron du forum
H
15 juin 2007 14:26
Citation
RoZzario a écrit:
Bonjour

Si j'avais su que internet pouvait causer de dégats au morale, je ne m'y aurais jamais plongé.
En effet, en surfant sur le net, à voir des gens dire de conneries sur notre religion et le coran, ça m'a affecté.
Et à chaque fois que je lis le coran, ses idées obsolètes me reviennent à l'esprit, me pertubent, me rendent cinglé.
Elles me revienent, en les pensant moi même, à chaque fois, ses idées me reviennent, et me font peur, me font sentir d'être un hérétique de les penser ( bien que les refuse ).

Que dois-je faire pour oublier ses idées svp ?

salamo aleikom

"la mafarra mina Allahi illa ila Allah"

ça m'est arrivé aussi mais sur autre chose
c'est le cheitane qui essaye de te faire ça pour que tu despères de ta foi en Allah
mais je peux te dire que si tu penses à Allah et à ses bienfaits sur toi, tu verras bien que sa clémence et sa miséricorde dépassent toute chose...

ne t'arrete pas de faire al istighfar et pense à ta fin en aimant Allah et en allant contre ta propre NAFSS.
même si tu entends des choses, continue à les refuser et fait les choses qui prouvent qui sont contre ce que tu a entendu de ton cheitane.

moi ça m'arrive!!! le cheitane profite des faiblesses pour s'imisser entre toi et ta propre relation avec Allah...

on est que des êtres humains et on a des moments de faiblesses...
un douaa très important

"Allahomma ya mo9alliba l9olobi thabbit 9albi 3ala dinek"

un truc qui marche, mais pas toujours, à chaque que tu fais une prière pense que c ta dernière prière.
quelles seront nos demandes à Allah si on sait qu'on va mourir ???
des fois ça me fait pleurer !!!
des fois moins !!!

selon les jours...

mais on n'est que des êtres humains....
Allah yhdina et yeghfer lina
La foi est l'espoir de la vie...
H
15 juin 2007 14:28
Citation
Hajourtech a écrit:
Citation
RoZzario a écrit:
Bonjour

Si j'avais su que internet pouvait causer de dégats au morale, je ne m'y aurais jamais plongé.
En effet, en surfant sur le net, à voir des gens dire de conneries sur notre religion et le coran, ça m'a affecté.
Et à chaque fois que je lis le coran, ses idées obsolètes me reviennent à l'esprit, me pertubent, me rendent cinglé.
Elles me revienent, en les pensant moi même, à chaque fois, ses idées me reviennent, et me font peur, me font sentir d'être un hérétique de les penser ( bien que les refuse ).

Que dois-je faire pour oublier ses idées svp ?

salamo aleikom

"la mafarra mina Allahi illa ila Allah"

ça m'est arrivé aussi mais sur autre chose
c'est le cheitane qui essaye de te faire ça pour que tu despères de ta foi en Allah
mais je peux te dire que si tu penses à Allah et à ses bienfaits sur toi, tu verras bien que sa clémence et sa miséricorde dépassent toute chose...

ne t'arrete pas de faire al istighfar et pense à ta fin en aimant Allah et en allant contre ta propre NAFSS.
même si tu entends des choses, continue à les refuser et fait les choses qui prouvent qui sont contre ce que tu a entendu de ton cheitane.

moi ça m'arrive!!! le cheitane profite des faiblesses pour s'imisser entre toi et ta propre relation avec Allah...

on est que des êtres humains et on a des moments de faiblesses...
un douaa très important

"Allahomma ya mo9alliba l9olobi thabbit 9albi 3ala dinek"

un truc qui marche, mais pas toujours, à chaque que tu fais une prière pense que c ta dernière prière.
quelles seront nos demandes à Allah si on sait qu'on va mourir ???
des fois ça me fait pleurer !!!
des fois moins !!!

selon les jours...

mais on n'est que des êtres humains....
Allah yhdina et yeghfer lina


euh bon je crois que j'ai été trop vite dans ma réponse, je n'avais pas vu que tu ne fais pas encore ta prière.

Allah yhdik pour la prière

bon courage
15 juin 2007 15:11
Assalamou 'alaykoum

Je ne lis jamais (ou très rarement) les critiques sur l' islam. Non pas parce que cela riquerait de me faire douter dans ma foi loin de là, car je suis plus que sur de la verité de notre religion, Gloire à Allah le Seigneur de l' univers!

Mais tout simplement que ces critiques ne m' interesse pas ; elles m' ennuie plus qu' autre chose ; j' ai vraiment l' impression de perdre mon temps.

Certains habitués sur ce forum, des qu' on parle d' islam, pointent le bout de leurs nez pour tout critiquer.
Et bien leurs commentaires ne m' interessent pas, je les zappe alors qu' ils se sont fait chier à ecrire tout un charabia.

En ce qui te concerne puisque ta foi est faible pour le moment ( oua Allahou a'lam )je te conseil de faire de meme pour ne pas laisser de portes ouverte aux insufflements du chaitane. Et de demander bien sur la protection d' Allah contre lui.

Qu' Allah t' aide.

Wa assalamou 'alaykoum wa Rahmatou Llahi wa Barakatouh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook