Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai gagné à un jeux de hasard !
15 décembre 2012 20:25
Bonsoir,

J'ai gagné une somme conséquente à un jeu de hasard et je compte bien en profiter et en faire profiter mes proches.

On m'a toujours dit que l'argent gagné ainsi etait "haram" dois je en conclure que je dois abandonner l'idée de reverser une petite partie à une association islamique ou a des oeuvres musulmanes ?

Merci de me répondre
15 décembre 2012 20:37
Salam,


Tu peux tjrs le faire, est ce que cela sera accepté comme une sada9a ... je pense pas...mais Allahou A3lam.


Mais si tu as envie de le faire, fais le... tellement de gens sont dans le besoin!!!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
d
16 décembre 2012 18:39
Salam,


L'argent que tu as gagné est haram et tu ne peux en profiter malheureusement car c'est du hasard.
Pour ce qui est du don tu peux le donner mais ce n'est pas considéré comme une sadaka, seulement tu te débarrasse d'un "pêché".

Après si tu connais des pauvres, tu peux leur donner mais ce ne sera en aucun cas de la sadaka pour te donner des bonnes actions.

Voilà
Salam
c
16 décembre 2012 18:49
Citation
patincouffin a écrit:
Bonsoir,

J'ai gagné une somme conséquente à un jeu de hasard et je compte bien en profiter et en faire profiter mes proches.

On m'a toujours dit que l'argent gagné ainsi etait "haram" dois je en conclure que je dois abandonner l'idée de reverser une petite partie à une association islamique ou a des oeuvres musulmanes ?

Merci de me répondre

Fais ce que ton coeur et ta générosité te dictent de faire.
Crois-moi si tu donnes à manger grâce à cet argent à un pauvre, on ne pourra pas le qualifier
de haram. Il aura été le bienvenu pour apporter un peu de bien-être.
j
16 décembre 2012 19:14
la verite okhti si tu as gagne cet argent parce que tu as participer aux jeux c est haram
alors si tu as peur de allah sobhanah tu donne toute la somme aux pauvres les vrais
surtout au maroc y en a plein ..mais donner aux membres de ta famille si bien sur ils sont tres pauvres n ont pas de quoi acheter pain ...sinon faut pas ....et tu n aura pas alajr car cet argent leur ressource est un jeu ...mais pour s en debarrasser voila ce qu il faut faire et toubba ne recommence
plus a jouer aux jeux c est haram pour tout musulman touba allah ghafour rahim
crois moi okhti je connais qlq familles qui ont vraiment tant besoin d aide .... allah chahid que c est vrai
a
16 décembre 2012 20:52
l'argent gagné de façon illicite (jeux de hasard par ex) si tu le donnes aux pauvres ça ne sera pas considéré comme sadakka
tu ne peux pas donner un argent haram même si ce sont des pauvres

l'idéal ce serait de redonner cet argent à la française des jeux
X
16 décembre 2012 20:57
Allah est Bon et n'accepte que ce qui est bon. Si tu gardes cette argent, ton invocation ne sera pas exaucée. Ta vie sera bâtie sur du Haram, tes enfants se nourriront de Haram et tu mourras dans le Haram.

Tu ne te rends pas compte du malheur qui vient de s'abattre sur toi.
j
16 décembre 2012 21:02
ainvitell crois moi okhti elle peut donner cet argent aux pauvres ...oui ce n est pas sadaka elle les donne .....mais elle n a pas alajr
l argent c est un bien pour les donner aux pauvres...c est faisable donner argent haram
comme les interets bank pour s en debarasser il faut les donner aux pauvres pour eviter ribba
a
16 décembre 2012 21:21
j'avais pas lu que tu comptais en profiter toi et tes proches, dans ce cas fais le

pour ta question oui c'est hram de verser à des oeuvres islamiques ou nécessiteux de l'argent hram

le mieux profites-en avec les tiens les temps sont durs ma belle !
17 décembre 2012 00:21
Tu peux me le donner, tu n'en tirera aucun benefice en ce qui te concerne eu egard du mode d'obtention du gain mais moi g pas joué alors cet argent ne sera pas haram pour moi puisque tu me le donne....bref en me le donnant tu ne perd rien et tu ne gagne rien mais moi je gagne alors prend la bonne décision hihihi
j
17 décembre 2012 00:52
ain vittel ce n est pas haram qu elle donne cet argent aux oeuvres islamiques pas tout
tout simplement elle n a pas alajr ...mais doit les donner aux pauvres
17 décembre 2012 00:59
Tu comptes faire la distribution à quelle bouche de métro?Cool

Je ne voudrais te rater!grinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
17 décembre 2012 10:58
Salam,

J'aurais fait des dons à des associations comme Amnesty interntional ou les resto du coeur.

l9mar est illicite.
m
17 décembre 2012 13:22
Tu peux donner a une association .

Mais bon tu fais ce qu tu vx ,c ton argent.


Jakpot.,

et oui ça existe
SAB
b
17 décembre 2012 14:56
slm je vai peu etre etre dur avec toi mais bon...pour moi c'est de l'argent sale et tout ce qui es sale reste avec le sale en gros garde le pour toi fait le haram dans ton coin..fait en profiter ta famille si ils l'acceptent mais pas les gens qui veulent le halal..n'offre pas une chose sale aux gens qui veulent du propre et qui y travaillent pour

les autres diront oui mais si tu l'offre a un pauvre il va etre content donc tu le rend halal....c'est comme si tu offrai un vetement avec plein de saleté qui pue a un enfant,tu a fait un beau geste mais en vrai c'est un sale geste

si vraiment tu veu leur faire plaisir..fait plaisir aux association et au pauvres en leur donnant l'argent qui vien de ton compte de ton travail mais pas l'argent de ce jeu
17 décembre 2012 15:15
pourquoi ta joué, tu sais pas que c'est haram,?????,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
17 décembre 2012 15:23
Je vais redire ce que les autres ont déjà dit : tu as commis un très très grave péché en jouant et nul doute qu'Allah (swt) est très courroucé par ce que tu lui as fait subir. Je crains qu'hélas, peu importe tes intentions ou comment tu dépenses cet argent, tu n'aies définitivement tourné le dos à Allah (swt). Pour moi, la seule solution possible et envisageable est que tu ne dépenses pas cet argent. Et une façon de ne pas le dépenser est de le donner à quelqu'un de neutre sans rien attendre en retour. Il y va de ta place au paradis.

Je te contacterai par MP pour les modalités de transferts.
17 décembre 2012 15:46
Citation
fwine a écrit:
Je vais redire ce que les autres ont déjà dit : tu as commis un très très grave péché en jouant et nul doute qu'Allah (swt) est très courroucé par ce que tu lui as fait subir. Je crains qu'hélas, peu importe tes intentions ou comment tu dépenses cet argent, tu n'aies définitivement tourné le dos à Allah (swt). Pour moi, la seule solution possible et envisageable est que tu ne dépenses pas cet argent. Et une façon de ne pas le dépenser est de le donner à quelqu'un de neutre sans rien attendre en retour. Il y va de ta place au paradis.

Je te contacterai par MP pour les modalités de transferts.


ça,,,,, c'est un BON,,,conseil,,,,, ça,,,,,tu lui donne es n’ont parlons plus,,,, thumbs upptdrptdr
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
17 décembre 2012 16:29
Citation
fwine a écrit:
Je vais redire ce que les autres ont déjà dit : tu as commis un très très grave péché en jouant et nul doute qu'Allah (swt) est très courroucé par ce que tu lui as fait subir. Je crains qu'hélas, peu importe tes intentions ou comment tu dépenses cet argent, tu n'aies définitivement tourné le dos à Allah (swt). Pour moi, la seule solution possible et envisageable est que tu ne dépenses pas cet argent. Et une façon de ne pas le dépenser est de le donner à quelqu'un de neutre sans rien attendre en retour. Il y va de ta place au paradis.

Je te contacterai par MP pour les modalités de transferts.


Excellent ... Oups
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
17 décembre 2012 21:16
Merci à tous pour vos réponses

je dois dire que certaines m'ont fait sourire n'est ce pas fwine j'attends les modalités de transferts et c'est gentil de penser à ma pauvre âme winking smiley

quand à renoncer à mon gain faut pas abuser les gars je n'ai rien voler à personne, les temps sont durs je ne joue jamais au jeux de hasard là c'était un petit pari entre amis (qui ne savent dailleurs pas que j'ai gagné), je n'ai pas l'intention de tout changer dans ma vie, cette somme d'argent va me faciliter beaucoup de projets personnels et j'imagine déjà les vautours si je change de tout au tout.

Quand à m donation j'ai choisis déjà l'organisme il s'agira d'une association en lien avec les enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook