Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai gâché ma vie
s
28 juillet 2008 21:23
Bonjour,

Je ne veux pas vous ennuyer avec ma vie mais là je voudrais vraiment en parler, j'ai vraiment l'impression d'avoir gâché ma vie avec mon mari.
Je me suis mariée à 19 ans (j'en ai bientôt 27) avec mon mari contre l'avis de mes parents: il ne voulait pas de lui mais ils ont fini par accepter que l'on se marie au vu de mon insistance.
A l'époque je rêvais d'une vie (on travaillait tous les deux, en plus de nos études, puis, lui plus agé que moi a trouvé du travail et moi j'ai continué mes études) faite de beaux voyages (pas le 7 étoiles à Dubaï non plus) mais d'autres horizons à explorer, de petites sorties entre amoureux ........
etc, etc. Lui, n'a même pas voulu faire de voyage de noces, on s'est mariés au Maroc et on est restés chez ses parents et ses frères et soeurs qui, accessoirement, me détestent.
Quand je voulais manger dehors monsieur était fatigué ou oui mais pas aujourd'hui alors je sortais toute seule ou aller en vacances avec lui mais chez ses parents (inutile de vous dire que j'ai vécu l'enfer chez eux, mais non il fallait y retourner chaque année)
Aujourd'hui je fais le bilan: en presque 9 ans, on est allés quatre fois au resto et une fois une journée en Belgique, je vous jure que c'est vrai, je vous jure, ça peut paraître dingue de nos jours, mais c'est la réalité. Je lui en ai parlé plusieurs fois, il me dit "oui, je suis désolé", et c'est tout. Lorsque mes collègues de travail parlent d eleurs voyages moi j'ai les larmes aux yeux parce que je ne suis allée nulle part (si ce n'est au Maroc, et en Allemagne où je vais trois fois par an parce que j'ai de la famille là bas ou le samedi direction Carrefour).
Aujourd'hui je ne veux plus rien faire, ni aller nulle part, je suis tellement dégoûtée et très triste. Aller à l'étranger c'était un grand rêve. Même quand j'étais enceinte je voulais aller me reposer un week end, à défaut d'une ou deux semaines (deux jours, c'est rien,) juste pour le repos, il n'a pas accepté à moins d'y aller toute seule mais je ne voulais pas. Le pire c'est que ce n'était pas par manque d'argent, al hamdulillah, (ce que j'aurais parfaitement compris et accepté)
Maintenant ce que je veux c'est rester chez moi d'ailleurs cette année je ne vais ni au Maroc, ni ailleurs.A force d'insister depuis tant d'années,j'en ai marre.
Je crois que nous n'avons pas les mêmes intérêts, et là aujourd'hui il me dit je vais aller en Espagne avec des amis, moi j'aurais revé d'y aller ne serait ce que 3 jours, alors c'est hors de question, soit ça soit le divorce.
Il y'en a qui vont peut etre me trouver ridicule, mais pour moi cétait très important, les voyages, ou tout simplement les choses à faire à deux, ensemble car c'était sse retrouver pour autre chose, en dehors de la routine. et lui prèfère les faire avec ses potes,
Enfin bref merci de m'avoir lu, j'ai beaucoup pleuré et je me suis un peu déchargé.
l
28 juillet 2008 21:37
tu es tout simplement tombé sur quelqu un qui se moque completement de tes reves tes aspirations et c est bien dommage car lui il ne se gene pas de vivre les siens tu dois lui en parler et lui dire tout ce que tu as sur le coeur que par apport a son attitude tu es malheureuse et que tu en a marre tu es sa femme et non un objet qu il manipule au gré de ses fantaisies tu es un etre a part entiere qui a des reves comme tout le monde et que tu aimerais qu il soit realiser a deux voila bon courage
s
28 juillet 2008 21:39
je comprend tt à fait ton désaroi, même si je vis tout à fait le contraire avec mon mari, je sais de koi tu parle quand tu dis "vacances chez ses parents", pr moi ce ne sont tt simplement pas des vacances.

je crois k'avec ton mari vs ne partagez effectivement pas les même envies, les même rêves, ce qui est dommage.

par contre, ds ton récit je ne vois pas que tu t'ai battu pr faire accepter tes désirs, tes idées.

il faut dans un couple savoir s'imposer avec délicatesse et tact, il faut montrer et démontrer l'importance du partage ds un couple, si lui se réfugie dans le laisser aller et l'acquis, toi tu dois lui faire comprendre ke ça ne te conviens pas, sans en arriver au divorce pr une histoire de klkes jours en espagne.

moi ce ke j'aurais fait à ta place c le laisser trankillement aller avec ses potes en espagne, ça lui permettra de découvrir par lui même ke ça fait du bien de voyager, à son retour, organiser ts les deux un voyage ensemble et petit à petit lui faire découvrir les plaisirs de voir d'autres horizons
f
28 juillet 2008 21:40
Citation
coolio a écrit:
Bonjour,

Je ne veux pas vous ennuyer avec ma vie mais là je voudrais vraiment en parler, j'ai vraiment l'impression d'avoir gâché ma vie avec mon mari.
Je me suis mariée à 19 ans (j'en ai bientôt 27) avec mon mari contre l'avis de mes parents: il ne voulait pas de lui mais ils ont fini par accepter que l'on se marie au vu de mon insistance.
A l'époque je rêvais d'une vie (on travaillait tous les deux, en plus de nos études, puis, lui plus agé que moi a trouvé du travail et moi j'ai continué mes études) faite de beaux voyages (pas le 7 étoiles à Dubaï non plus) mais d'autres horizons à explorer, de petites sorties entre amoureux ........
etc, etc. Lui, n'a même pas voulu faire de voyage de noces, on s'est mariés au Maroc et on est restés chez ses parents et ses frères et soeurs qui, accessoirement, me détestent.
Quand je voulais manger dehors monsieur était fatigué ou oui mais pas aujourd'hui alors je sortais toute seule ou aller en vacances avec lui mais chez ses parents (inutile de vous dire que j'ai vécu l'enfer chez eux, mais non il fallait y retourner chaque année)
Aujourd'hui je fais le bilan: en presque 9 ans, on est allés quatre fois au resto et une fois une journée en Belgique, je vous jure que c'est vrai, je vous jure, ça peut paraître dingue de nos jours, mais c'est la réalité. Je lui en ai parlé plusieurs fois, il me dit "oui, je suis désolé", et c'est tout. Lorsque mes collègues de travail parlent d eleurs voyages moi j'ai les larmes aux yeux parce que je ne suis allée nulle part (si ce n'est au Maroc, et en Allemagne où je vais trois fois par an parce que j'ai de la famille là bas ou le samedi direction Carrefour).
Aujourd'hui je ne veux plus rien faire, ni aller nulle part, je suis tellement dégoûtée et très triste. Aller à l'étranger c'était un grand rêve. Même quand j'étais enceinte je voulais aller me reposer un week end, à défaut d'une ou deux semaines (deux jours, c'est rien,) juste pour le repos, il n'a pas accepté à moins d'y aller toute seule mais je ne voulais pas. Le pire c'est que ce n'était pas par manque d'argent, al hamdulillah, (ce que j'aurais parfaitement compris et accepté)
Maintenant ce que je veux c'est rester chez moi d'ailleurs cette année je ne vais ni au Maroc, ni ailleurs.A force d'insister depuis tant d'années,j'en ai marre.
Je crois que nous n'avons pas les mêmes intérêts, et là aujourd'hui il me dit je vais aller en Espagne avec des amis, moi j'aurais revé d'y aller ne serait ce que 3 jours, alors c'est hors de question, soit ça soit le divorce.
Il y'en a qui vont peut etre me trouver ridicule, mais pour moi cétait très important, les voyages, ou tout simplement les choses à faire à deux, ensemble car c'était sse retrouver pour autre chose, en dehors de la routine. et lui prèfère les faire avec ses potes,
Enfin bref merci de m'avoir lu, j'ai beaucoup pleuré et je me suis un peu déchargé.

salam

Bah c est normal ce que tu dis
J ai lu ton message, bah je dirai que c est vrai apparement vous n avez pas les memes interets. Il n y a pas pire que la routine, parce que c est bien beau de travailler ...il faut bien VIVRE

Bref à mon simple avis, ton mari t as un peu delaissé, peut etre parce que au debut, tu n as pas mis les points sur les "i", je sais pas

Je pense que d abord une phase de communication entre vos deux est necessaire pour connaitres les desirs de chacun. Mais il est possible que tu n es pas tombé sur qq d ouvert, voyageur ...qui a envie de vivre et partager avec sa femme

Bc de certains marocains sont comme ça, la femme à la maison je fais tous avec mes potes..
28 juillet 2008 21:49
je n'ai pas bien compris ton problem, est ce qu'il ne veut pas sortir avec toi ou bien il n'aime pas sortir? car a la fin tu disais il voulait aller avec ses potes en Espagne...
bon, si c'est question d'argent ce n'est pas un grand problem, peu etre le pauvre n'a pas assez sinon,il n'aime pas sortir, tu sais moi personelemnet je prefere rester a la maison et preparer qlq chose mieux que d'aller a un restau.
j'ai remarque une chose chez certaines filles, les sorties la nuit, les night clubs et bp de voyages ce sont les points importants dans leur mariage. elles se basent slmt sur camoody smiley
je ne sais pas il y'a des futilites qui ne vaut mm pas la peine d'y penser car un mariage c'est voir tres loin, machi al makherejenich cinema wala, disco, wala macherache liya messeka perplexe
Madam, un conseil, penses comme une personne mature et responsablegrinning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
28 juillet 2008 22:30
SalamAlikoum

J'essaierais de te répondre demain Inch'Allah
Là, je suis trop crevé sleeping

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
28 juillet 2008 23:06
Je n'y connais pas beaucoup en mariage mais j'y vois Madame Bovary Syndrome... L'ennui d'être ensemble, n'avoir rien en commun. Peut être faut il passer plus de temps ensemble "quality time", il se peut très bien que vous passez bq de temps ensemble mais vous n'avez rien à se dire...il faut faire un effort pour se connaitre afin d'avoir du plaisir à être ensemble n’ importe où.

Courage ma chère, ne désespérez pas et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour sauver votre couple.
m
29 juillet 2008 03:31
Salam alaykoum soeur , juste un conseil,essaye de ne pas penser u divorce en premier lieu ,il y aura

grace a dieu plusieurs solutions!!!
S
29 juillet 2008 08:04
C'est pourtant clair:

Ce n'est pas qu'il n'aime pas sortir... C'est juste qu'il n'aime pas sortir avec TOI.
29 juillet 2008 09:21
Salam aleykom,

Apparement ton mari est assez pentouflard, n'aime pas sortir ok mais est ce que y a que ca qui te géne? Je veux dire a part ca, qu'est ce que tu lui reproche? il est comment dans sont caractère, comment se comporte t'il avec toi etc.. Tu dit j'ai gaché ma vie avec lui mais seulement a cause des sortie et voyages??? les sorties c'est pas en fin en soit. Reflechie bien avant de penser au divorce, car si les seuls motifs sont ceux que tu a cité a savoir les sorties et voyages bein c'est un peu leger pour penser au divorce.
O
29 juillet 2008 09:50
Salam arleykom coolio

J'ai lu ton post et je comprend ta déception MAIS franchement de la à dire que tu as gaché ta vie je te trouve un peu excessive tout de meme !

Ecoute quand on se mari ou plutot avant le mariage c'est assez fréquent qu'on reve de la vie de couple idéale et si j'ai bien dit reve c'est bien parce qu'on idéalise et qu'on reve eveillé

Maintenant il y a des couples qui réalise vraiment leur reve mais la plupart du temps on reproduit la vie que nos parents ont mené

A toi maintenant d'accepter ta vie de couple et ta vie de famille Tu n'as pas le choix et d'ailleurs perso moi ca ne me dérange pas de vivre comme mes parents c'est à dire de ne pas voyager en dehors du Maroc ou de la famille en Belgique ou en Allemagne car je me dis que le plus important n'est pas la mais l'important est l'entente dans le couple !

Remet toi en question et réfléchis bien à ce qui est le plus important pour toi !

Bon courage winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
k
29 juillet 2008 11:35
c est abusé il n a fait aucun effort, aucune concessions pour toi ! en amour on doit en faire un minimum, faut pas être égoïste ! je pensais que t étais tombée sur un grand casanier, mais si tu me dis qu il veut bien voyager avec ses potes, c est du foutage de gueule !!! eye popping smiley

Bon courage, perso je ne pourrais pas vivre avec un homme qui ne pense pas à mon bonheur, et qui fait passer ses potes avant moi ! mais ça c est un autre débat...
s
29 juillet 2008 19:58
Coucou tout le monde,

Tout d'abord merci pour vos messages, cela m'a fait chaud au coeur, ça me remonte le moral. Je vais essayer d'être un peu plus explicite pour que tout le monde comprenne bien ma situation, parce que je n'ai pas donné tous les détails, je crois.
Je vais essayer de répondre à tout le monde:
Pour Ladydi, c'est exactement ce que je pense, le problème, c'est que là je parle de voyage et de sorties parce que j'étais très active et n'était pratiquemment jamais chez moi et donc adopter un mode de vie complétement casanier ne me convient absolument pas, imagien quelque chose qui te tient vraiment à coeur et que tu ne peux pas réaliser parce que Monsieur ne veut pas se donner la peine de le faire,c'ets surtout là le problème.

Santita, je suis à 100% d'accord avec toi mais non, je ne veux pas qu'il aille en Espagne, et je ne veux plus rien partager avec lui encore moins la découverte d'autres horizons.
Par contre, si j'ai essayé de faire accepter mes idées, je lui en ait parlé, parlé et reparlé mais rien à faire donc résultat des courses: ou partir seule ou à la maison (toutes mes copines et cousines préférant partir avec leurs maris, ce qui ets tout à fait normal). Je lui ai même écrit deux lettres à ce sujet ça n'a rien donné..............
En tout cas tu en as de la chance de vivre autre chose avec ton mari, je trouve cela génial.

Pour Fib1
Mon mari est comme ça: la femme doit rester à la maison et quel intérêt d'aller ailleurs.Par contre, comme je l'ai déjà dit on parle beaucoup, il me dit qu'il fait des efforts mais moi j'en vois aucun. C'est plus une question d'intérêts non partagés qu'un manque de communication.

Nyorkaise
Alors là je ne suis pas du tout night club, ni boîte de nuit (sans déconner, j'y ai jamais mis les pieds de ma vie), ni rien de tout ça, je préfère et de très loin les bibliothèques et les musées........
Pour moi, voyager ce n'est pas une futilité, ce n'est pas aller à la plage et me prélasser toute la journée. Je préparais une thèse de doctorat pour cela je devais aller au Moyen Orient à un moment donné, je n'ai jamais pu y aller parce que ej ne voulais pas voyager seule dans un pays musulman où le tourisme est quasi fermé. Monsieur, ne voulant pas y aller, et bien moi je suis restée coincée je n'ai pas pu faire les entretiens et les analyses que je voulais.
Et ça ça m'a beaucoup ennuyée. Bref...............
Aller au restaurant ce n'est pas y aller tous les jours, mais une fois tous les deux trois mois, je trouve ça plus que raisonnable, sachant qu'avec mes parents on y allait une fois par semaine.
Mon gros problème, c'est qu'il n'aime pas cce que j'aime donc il n'aime pas sortir avec moi par contre avec ses amis, aucun souci, ils les suivraient même sur la lune.
Sinon, non il n'est pas pauvre du tout, al hamdulillah et en plu s moi je travaille et je gagne correctement ma vie. Si ça avait été le cas, je n'aurais absolument rien dit.
Atay be leqama, ouais c'est probablement ça je ne partage rien mais absolument rien avec mon mari, donc je m'ennuye mais de là à faire comme Mme Bovary en allant prendre un amant tput simplement par ennui, non je ne pense pas que cela soit la même chose, je n'ai pas un idéal de vie de couple ou de vie tout court (si, vivre correctement) qui me manque, c'est juste que je vis en couple mais je fais tout toute seule.
Souleyna, on est tous d'accord pour confirmer ce que tu affirmes (je en epnse pas m'en être caché)mais quelle est ta solution.
Didaa
j'ai gâché ma vie parce que je n'ai pas pu terminer mon doctorat de la façon dont je voulais, je travaille tout le temps, j'ai des horaires monstrueux, et je suis mariée mais c'est comme si j'étais célibataire, je rentre, il n'est plus là ou alors en déplacement professionnel. J'achète un bien immobilier mais de mon côté et lui fait de même de son côté, enfin je sais pas mais c'est assez dément comme vie quand même, tu fais tout toute seule. Le dimanche et lesamedi soir il préfère alller voir ses amis au lieu de passe rla soirée avec moi qu'il na pas vu de la semaine et moi, après le travail je suis à la maison, j'aimerais bien me divertir un peu aussi, plutôt que de faire travail maison mon fils tout le temps..........
Merci Ouzala, mais moi franchement, vivre comme ça ça me déranges franchement parce que je fais plein de concessions et lui j'ai l'impression qu'il en fait aucune et toute discussion finit en dispute parce qu'il n'arrive pas à me comprendre.
Kamelya999, c'est tout à fait comme ça que je le vois.
Voilà, désolée pour le pavé.
k
29 juillet 2008 20:30
bonsoir,

désolé pour toi coolioOh

on dirait que vous n'êtes pas mariés,on peut même pas dire que vous êtes en collocation car entre colocataires on fait des trucs ensemble...

il faut que tu remette en cause ta relation avec lui,il n'a aucun respect pour toi...whistling smiley sérieux si vous ne faites pas des trucs ensemble maintenant que vous êtes jeunes vous pensez le faire quand??à 50ans...

bon courage et j'espère que tu prendra la bonne décision.
s
29 juillet 2008 21:03
Ne sois pas désolé karimero,Merci pour le conseil.
je suis d'accord avec toi au niveau du respect, et au niveau de l'âge surtout, déjà que 27 ans ce n'est pas jeune............alors après, laisse tomber.
k
29 juillet 2008 21:18
Citation
coolio a écrit:
Ne sois pas désolé karimero,Merci pour le conseil.
je suis d'accord avec toi au niveau du respect, et au niveau de l'âge surtout, déjà que 27 ans ce n'est pas jeune............alors après, laisse tomber.
je disais que t'as que 27ans donc t'es encore jeune et tu dois en profiter normalement
M
29 juillet 2008 21:19
il a quel âge lui? Pour être pantouflard comme ça Oh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook