Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai une forte envie de me marier !! c'est normale ?
17 mars 2017 20:58
Moi aussi j'ai 19 ans et clairement te prend pas la tête fait confiance a ton destin ... la vie fait bien les choses soit patiente
l
17 mars 2017 22:42
lol, tu sais faire à manger donc tu es prête à te marier, drôle de mentalité, tu parles comme les anciennes qui initiaient leurs filles à la marmite, à passer la serpillère et à toutes les tâches ingrates d'un foyer;

tu ne te vois donc pas continuer tes études, obtenir un diplôme puis un travail stable et valorisant ?????

Sinon, avoir une envie c'est une chose, la concrétiser s'en est une autre surtout lorsqu'il s'agit d'un engagement aussi sérieux à vie.
j
17 mars 2017 23:00
oui ta mere t a appris a faire le manger le menage etc c est parfait
mais elle ne t a pas appris la chose la plus importante durant ton enfance la religion et ses regles ...et comment etre une bonne musulmane pratiquante faire des dou3a evite les peches car ont des graves consequances ...deja tu as passe 2ans en relation avec un homme et tu passe le voir de temsp en temps ta mere est d accord mais elle accepte sans aucun probleme ...ta mere a tord car elle est musulmane et t encourage de rencontrer un homme qui est un etranger pour toi .. il faut que tu te marie sinon c est difficile pour toi de vivre su chemin droit...surtout ta mere te donne totale liberte..et ton pere qu est ce qu il dit.? Allah yahdik ...tu dois te repentir avant de penser au mariage..
O
18 mars 2017 00:07
Je suis pas un homme mais une femme qui veut s'engager sans savoir faire a manger je l'envoie se former et je lui dis on se rappelle

Si tu sais pas faire du pain (je suis gentille avec une seule farine) un pastilla ou un poulet rôti, la vie en communauté prend quel goût? Ils vont pas aller manger chez belle maman tous les deux soirs, si?

Et quand y a des enfants on fait quoi ? On donne son rib au kebab du coin ? Heu
Citation
maghrebine30 a écrit:
lol, tu sais faire à manger donc tu es prête à te marier, drôle de mentalité, tu parles comme les anciennes qui initiaient leurs filles à la marmite, à passer la serpillère et à toutes les tâches ingrates d'un foyer;

tu ne te vois donc pas continuer tes études, obtenir un diplôme puis un travail stable et valorisant ?????

Sinon, avoir une envie c'est une chose, la concrétiser s'en est une autre surtout lorsqu'il s'agit d'un engagement aussi sérieux à vie.
18 mars 2017 10:19
Attaqwa, drôle de mentalité.
Je ne sais rien faire de tout cela, même pas un poulet rôti ni le ménage et ce n'est pas pour autant que je ne suis pas prête à me marier ou à avoir des enfants.
Des gens sont payés pour faire ces tâches, qui pour ma part ne m'apportent aucun plaisir, et je fais appel à ces gens, c'est tout Heu
Citation
Attaqwa a écrit:
Je suis pas un homme mais une femme qui veut s'engager sans savoir faire a manger je l'envoie se former et je lui dis on se rappelle

Si tu sais pas faire du pain (je suis gentille avec une seule farine) un pastilla ou un poulet rôti, la vie en communauté prend quel goût? Ils vont pas aller manger chez belle maman tous les deux soirs, si?

Et quand y a des enfants on fait quoi ? On donne son rib au kebab du coin ? Heu
18 mars 2017 10:28
Salam Attaqwa,

Tu sais je comprends ce que tu dis, en effet, une femme qui cuisine c'est beaucoup mieux pour le foyer que de manger à lextérieur ou des plats réchauffés tous les soirs

Mais cela ne fera pas de nous des épouses comblées...en effet, tu peux être une fée du logis et tomber sur un mari qui ne mérite guère ta présence.

Je connais beaucoup de femmes qui ne cuisinent jamais, qui ne savaient rien faire en cuisine et masha Allah, elles sont tombées sur des hommes qui les chérissent lol

C'est le destin

PS : je sais que tu n'as pas dit que la cuisine et le bonheur étaient liés, je voulais juste ramener ma fraise (y avait une fraise dans mon tiramisu, elle est pas à sa placewinking smiley
Citation
Attaqwa a écrit:
Je suis pas un homme mais une femme qui veut s'engager sans savoir faire a manger je l'envoie se former et je lui dis on se rappelle

Si tu sais pas faire du pain (je suis gentille avec une seule farine) un pastilla ou un poulet rôti, la vie en communauté prend quel goût? Ils vont pas aller manger chez belle maman tous les deux soirs, si?

Et quand y a des enfants on fait quoi ? On donne son rib au kebab du coin ? Heu
18 mars 2017 10:28
mdrrrr tu ma tuer de rire !!!
Citation
Camu a écrit:
Je l'ai trouvé ma femme ,enfin elle est la

je c'est faire a manger je sait m'occuper d'un foyer
18 mars 2017 10:30
croit le moi je suis tres mature j'en est vecu des chose .....
don si tu ne c pas il est preferable de se taire
merci
Citation
Camu a écrit:
Je l'ai trouvé ma femme ,enfin elle est la

je c'est faire a manger je sait m'occuper d'un foyer
O
18 mars 2017 12:14
La femme ne s'occuperait plus du tout de son foyer ? Oh
Citation
TrueLove a écrit:
Attaqwa, drôle de mentalité.
Je ne sais rien faire de tout cela, même pas un poulet rôti ni le ménage et ce n'est pas pour autant que je ne suis pas prête à me marier ou à avoir des enfants.
Des gens sont payés pour faire ces tâches, qui pour ma part ne m'apportent aucun plaisir, et je fais appel à ces gens, c'est tout Heu
O
18 mars 2017 12:18
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Mais cela ne fera pas de nous des épouses comblées...en effet, tu peux être une fée du logis et tomber sur un mari qui ne mérite guère ta présence.

Je connais beaucoup de femmes qui ne cuisinent jamais, qui ne savaient rien faire en cuisine et masha Allah, elles sont tombées sur des hommes qui les chérissent lol

Oh inconcevable, meme la quasi totalité des hommes veulent des femmes un minimum compétentes
18 mars 2017 13:18
Pour ma part en tout cas je ne me suis jamais abaissée à faire des tâches que je trouve ingrates, n'apportant aucun épanouissement intellectuel.
Et si je n'aime pas ça et que mon conjoint non plus, je les fait faire par des personnes dont c'est le métier Heu

Et je ne vois pas pourquoi un homme aimerait davantage sa femme si elle fait elle-même le ménage. Au contraire, il n'y a pas grand chose à aimer dans chez une femme qui ne fait que du ménage, à manger et qui n'a aucune passion à part ça, aucune autre vraie activité épanouissante.

Citation
Attaqwa a écrit:
La femme ne s'occuperait plus du tout de son foyer ? Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 13:20 par TrueLove.
O
18 mars 2017 13:52
Y a rien à aimer chez une femme qui sait cuisiner pour son foyer?
Et tu crois que les femmes qui s'occupent de leur propre foyer sont des boniches qui ne vivent pas? Elles remplissent leur rôle elles assument et elles ont aussi une vie a l'extérieur tu sais
18 mars 2017 13:53
je ne suis vraiment pas d'accord avec toi !

une femme qui fait a manger a son marie et qui lui fait plaisir pour moi c pas une corvait au contraire

apres si tu a les moyen de te payer quelqun qui s'occupe de ton menage et du manger temps mieu pour toi

en plus on peu tres bien s'occuper de cher soi et avoirs des activitée en dehors

on a pas du tout la meme mentaliter a se que je vois ....
18 mars 2017 13:54
mdrr nn mais laisse la
elle est dans un autre monde
ptdrr elle croit qu'on est des femme de menage qui font que sa de leurs journéesptdrOups
Citation
Attaqwa a écrit:
Y a rien à aimer chez une femme qui sait cuisiner pour son foyer?
Et tu crois que les femmes qui s'occupent de leur propre foyer sont des boniches qui ne vivent pas? Elles remplissent leur rôle elles assument et elles ont aussi une vie a l'extérieur tu sais
18 mars 2017 13:57
Tu as mal lu, j'ai dit qu'il n'y avait rien à aimer chez une femme qui ne faisait que ça, une boniche quoi.
Citation
Attaqwa a écrit:
Y a rien à aimer chez une femme qui sait cuisiner pour son foyer?
Et tu crois que les femmes qui s'occupent de leur propre foyer sont des boniches qui ne vivent pas? Elles remplissent leur rôle elles assument et elles ont aussi une vie a l'extérieur tu sais
18 mars 2017 13:59
mais il n'y a aucune femme qui fait que sa !!!
tu vie dans quelle monde toi ?
ou a tu deja vu une femme qui passe ses journée a faire le menage et cuisiner ??
18 mars 2017 20:42
Cesse de te voiler la face, rien que sur Yabi il n'y a quasiment que cela winking smiley
Rares ici sont les femmes cultivées, passionnées, qui voient plus loin que l'intérieur de leur foyer.


Citation
Attaqwa a écrit:
Citation
ilham13 a écrit:
mdrr nn mais laisse la
elle est dans un autre monde
ptdrr elle croit qu'on est des femme de menage qui font que sa de leurs journéesptdrOups
18 mars 2017 22:16
Pour moi et pour les personnes qui ont de réelles choses à offrir, s'occuper de son foyer ce n'est pas faire le ménage et sa popote mais plutôt passer du temps, du bon temps, avec son conjoint et ses enfants.
Citation
Attaqwa a écrit:
La femme ne s'occuperait plus du tout de son foyer ? Oh
D
20 mars 2017 00:23
Ah les hormones smiling smiley

Le mariage n'est pas une mince affaire
Veille surtout à épouser un homme que tu aime et qui t'aime, avec qui vous avez des projets de vie communs
et pas à te précipiter là dedans juste parce que t'as envie de te marier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook