Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai un pb ac ma famille
m
24 septembre 2006 14:43
salam


voila ma mère n'arrêtes pas de me stresser en me disant "va à l'école, trouve toi un stage........."

alors que je suis grde et que je c ce que je fais

elle me critiq tout le tps et me dis que je ne suis bonne à rien

ma soeur c pareil

j'essaye de ne pas trop y accorder d'importance mais c plus supportable

je me sens plus vraiment chez moi et j'ai plus envie d'y rester.
je c ou je vais, ce que je veux et ce que je fais et j'ai pas besoin qu'on me mette des coup de pieds derrièrre pr me motiver. je suis trés motivée je fais ce qu'il faut pour réussir ma vie alors je me dis qu'elles n'ont pas besoin d'en rajouter.
elles sont trop impatiente.
j'aurai besoin parfoi kon me laisse tranquille une bonne foi pr tte.
C
24 septembre 2006 15:03
Salammm encore 1 fois ...Oh



Dis toi que si ta mere te met la pression comme ca, c'est uniquement pr ton bien, elle veut que tu

réussisse ds la vie c'est compréhensiblesmiling smiley

je sais ce que tu ressent car je suis fille unique, donc tout repose sur moi, mais je prefere largement

une maman qui s'inquiete pr mon avenir meme si c'est parfois 1peu lourd, plutot qu'une mere qui n'en a

rien a battre.

daba si tu ne supporte plus cette pression, discutes en avec elle, ms sans la vexer, sa serait dommage

de tomber ds un conflit juste pr cela, explique lui que mintenant que tu as 21ans, tu es assez grande pr

gerer le coté professionnel, mais il faut que tu le lui prouve aussi.

bon courage miss grinning smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
O
24 septembre 2006 15:16
Citation
a écrit:
je sais ou je vais, ce que je veux et ce que je fais

et c'est quoi ton plan ?
c
24 septembre 2006 15:17
SALAM!!

ben c sur qça doit pas etre facile !!!

dans ce cas tas deux solutions :


soit tu parles à ta mere et tu lui dis exactement ce que tu viens de nous dire

soit tu calcules pas ce qu'elle te dit, ça rentre d'un cot" ça sort de lautre
B
24 septembre 2006 15:19
Salam aalikoum


quand tu auras tes enfants tu comprendras...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
24 septembre 2006 15:23
Salam

l'année a commencé et sans doute qu'elle ne voit pas ce que tu comptes en faire...
w
wiz
24 septembre 2006 15:25
Salam,

je comprends ta maman, si tu es à la maison et que tu ne fais rien et que tu n'as pas de projets elle a tout à fait raison ... peut être n'est elle pas au courant de tes proojets dans ce cas il faut que tu lui en parle ..

Et 21 ans c'est encore jeune, on devrait plutot remercier nos parents de nous booster comme ça . Elle veut que tu réeussisse, que tu fasses ce qu'elle n'a pas pu faire ...

Et ne dit pas que tu n'a plus envie de ester chez toi, tu parles sous le coup de l'énervement ... tu ne sais pas ce qui t'attend ailleurs ...

parle à ta maman et expose lui tes projets
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
m
24 septembre 2006 15:28
mais elle ne compren rien ma mère j'ai beau lui expliquer elle me repéte tout les jours la même chose

elle veux que je soi à l'école tout les jours.


je lui dis demain j'ai rdv chez le dentiste et aprés elle me dis tu va pas à l'école ?

je pense qu'elle le fais exprés.


en faite je suis des cours à distance mais elle compren pas trop j'ai d'autre projet en tête mais bon elle compren rien
c
24 septembre 2006 15:30
perplexe


remarque joré pas supporter longtemps une mere comme tu as lair de la decrire
w
wiz
24 septembre 2006 15:30
Citation
mlledunord a écrit:
mais elle ne compren rien ma mère j'ai beau lui expliquer elle me repéte tout les jours la même chose

elle veux que je soi à l'école tout les jours.


je lui dis demain j'ai rdv chez le dentiste et aprés elle me dis tu va pas à l'école ?

je pense qu'elle le fais exprés.


en faite je suis des cours à distance mais elle compren pas trop j'ai d'autre projet en tête mais bon elle compren rien

Mais c'est quoi comme projet ??? ouic'est normal elle veut que tu sois acidue aux cours c'est un comportement digne d'ne mere ...
c
24 septembre 2006 15:31
et ton pere il dit quoi?
m
24 septembre 2006 15:33
mon père il compren il c ce que je fais !!!

c pas lui qui me pren la tête sur mon avenir.



jpense que je devrai me marier pr être plus tranquille lol
mais je c que mon mari ossi va me prendre la tête encore plus mdrrrrr
O
24 septembre 2006 15:34
Citation
mlledunord a écrit:
mais elle ne compren rien ma mère j'ai beau lui expliquer elle me repéte tout les jours la même chose

elle veux que je soi à l'école tout les jours.


je lui dis demain j'ai rdv chez le dentiste et aprés elle me dis tu va pas à l'école ?

je pense qu'elle le fais exprés.


en faite je suis des cours à distance mais elle compren pas trop j'ai d'autre projet en tête mais bon elle compren rien

simples questions mlle du nord :

1- tu vis toujours sous leur toit ,donc tu n'es pas independante ce qui incombe que tu as encore des comptes a rendre .

2- est ce que tu as pris du temps a lui expliquer ce que veut dire des cours a distance , et avec quel diplome que tu recevra et que penses tu faire la minute qui suit apres avoir recu ton diplome .

3- Si tu as un rendez vous avec le dentiste , invites la a partir avec toi au dentiste , ca lui enlevera les doutes ,si elle en a bien sur .

Vous avez un petit probleme de communication , il faut simplement gerer tout ca dans la bonne ambiance .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/06 15:35 par Obs2006.
24 septembre 2006 15:34
Citation
mlledunord a écrit:
mais elle ne compren rien ma mère j'ai beau lui expliquer elle me repéte tout les jours la même chose

elle veux que je soi à l'école tout les jours.


je lui dis demain j'ai rdv chez le dentiste et aprés elle me dis tu va pas à l'école ?

je pense qu'elle le fais exprés.


en faite je suis des cours à distance mais elle compren pas trop j'ai d'autre projet en tête mais bon elle compren rien

c'est normal, elle veut du concret ta mereeye rolling smiley c'est pas tout d'avoir des projets en tete, faut se mettre au travaileye rolling smiley

si elle te vois bosser tes cours par correspondance, elle finira par comprendreeye rolling smiley

dis hamdoullah d'avoir une mama qui s'inquiete pour ton avenirsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
24 septembre 2006 15:35
c peut etre pcq tu te fais TROP draguer lol (cf lautre post) et ta mere a peur pr toi lol
w
wiz
24 septembre 2006 15:37
melledu nord ne pense pas que la mariage soit une issue e secours et solution à tous tes problémes ...

Communication c'est le mot d'ordre :-)

Bon courage à toi
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
j
24 septembre 2006 15:38
Citation
mlledunord a écrit:
mais elle ne compren rien ma mère j'ai beau lui expliquer elle me repéte tout les jours la même chose

elle veux que je soi à l'école tout les jours.


je lui dis demain j'ai rdv chez le dentiste et aprés elle me dis tu va pas à l'école ?

je pense qu'elle le fais exprés.


en faite je suis des cours à distance mais elle compren pas trop j'ai d'autre projet en tête mais bon elle compren rien

alors t'es gentille, tu lui expliques tranquillement et t'évites les "elle ne compren rien ma mère" et les autres conneries en tout genre! un peu de respect!
c
24 septembre 2006 15:39
Citation
wiz a écrit:
melledu nord ne pense pas que la mariage soit une issue e secours et solution à tous tes problémes ...

Communication c'est le mot d'ordre :-)

Bon courage à toi


jsuis ok, le mariage pr ces raisons, c du suicide !
d
24 septembre 2006 15:43
explique lui tout simplement ce que tu veux faire, tes projets

A la rentrée les parents sont toujours plus stressés que leurs enfants ( chômage, emploi bidon,...)

essaye de garder ton calame, d'être patiente et de répondre clairement sans dire : "tu ne comprends rien de toute façon"

je suis passée par là, mes parents ne comprennaient pas que des études pouvaient être long surtout si on n'a pas un vrai travail. Mais après, en leurs expliquant le but de mes études et le métier c'est rentré tout seul.......ils m'ont même acheté un nouveau bureau rien que pour moi trop bien!!!!confused smiley
m
24 septembre 2006 15:45
ok ok merci pr vos conseils


j'ai 21 ans je suis encore étudiante mais bon jvé essayer de pas trop rester chez moi sinon ca va finir en embrouilles

je me suis inscrite à la fac dc j'irai deux foi par semaine inchaaala.

jvé faire un effort pr me bouger pk si je reste chez moi à rien faire ma mère devien folle

en ce qui concerne les cours à distance il on pa encore validé mon inscription

et pr finir je compte faire un stage de un moi inchaala.

et pk pas chercher d'autre stages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook