Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fait un rêve bien étrange
15 novembre 2009 15:00
Salam A3likom

J'ai fait un rêve étrange que je tenais à vous raconter. Je n'attends pas d'interprétation particulière mais vous pouvez m'en donner.

J'ai rêvé de 5 hommes (je ne suis pas sûr du nombre, peut-être 6). Ils étaient debout alignés du plus grand au plus petit. Ils se balançaient d'avant en arrière en récitant quelque chose et se tapaient du poing droit sur la poitrine et sur le dos. Je me suis approché et j'ai vu que plusieurs personnes étaient allongés par terre en face d'eux et suivaient leurs mouvements en étant allongés. Je me suis mêlé au groupe qui était par terre et je voulais faire comme eux. Je me suis allongé sur le dos et j'ai constaté qu'en fait ils étaient sur le ventre. Quand j'ai voulu me remettre sur le ventre, l'un des cinq hommes a remarqué ma présence et m'a pointé du doigt en disant : "non pas toi, bou3ou, bou3ou" (remarque : bou3ou est le nom que donne les bébés aux monstres), "pas toi, tu n'es pas nature". Je me suis alors levé et j'ai quitté le groupe.
H
15 novembre 2009 15:02
on dirait le mouvement que les chiite font Oh
15 novembre 2009 15:07
J'ai jamais vu ça en vrai, c'est la première fois que je vois ce genre de rituel.
H
15 novembre 2009 15:08
je vais de retrouver une vidéo sur youtube ou daily tu verras, ils font ça je sais pas à quel période, mais c'est assez violent.
H
15 novembre 2009 15:13
là voilà [www.youtube.com]

ne regarde pas tout car c'est assez violent la suite et surtout sanglant
mais on voit qu'il se frappe. je n'ai pas trouver de vidéo plus claire...
15 novembre 2009 15:23
Mais c'est quoi ça ??? Pourquoi ils se fendent la tête ? Pauvres enfants.
C'est la première fois que je vois ça. Je ne sais pas du tout ce que font font les chiites, je ne connais pas cette religion.
Je sais qu'il y a des gens qui ont pour Prophète Ali, qui jeunent 12 jours pour le Ramadan et ne font pas la prière. C'est les chiites ?
H
15 novembre 2009 15:35
je ne sais pas pourquoi ils font ça, ni comment ils pratiquent, ni quoi que ce soit qui se rapporte à eux. j'avais vu ce rituel il y 5 ans je crois et ça m'avait marquer. je t'avais prévenu de ne pas regarder jusq'au bout. ils font pas mal de pratique douloureuse, on m'avait dit c'est pour se rappeler de la douleur que Hassan et Hossein ont eu lorsqu'ils étaient vivant. Après va voir si c'est vrai.......

mais tu vois les mouvements comme tu le cite...

que dieu nous préserve.
15 novembre 2009 15:43
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook