Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai fait un passeport où la photo est avec voile c valide ou pas
d
6 mai 2008 15:02
bonjour tout l monde

j suis une fille qui porte l voile et j'ai fait l passeport avec photo où j porte l voile on va l'accepté ou pas? sachant quand on a déposé l dossier pour la transcription j'ai donné à la dame une photo avec voile et elle m'a rien dit voilà

merci d'avance pour vos réponses
f
6 mai 2008 15:07
c est valable ne crain riennnnnnnnn lolwinking smiley
d
6 mai 2008 16:28
enfin quelqu'un qui m rassure merci fati_11
a
6 mai 2008 16:56
salam
ne crains rien ma coupine est voilée la elle est en france
d
6 mai 2008 17:07
merci ma soeur
ça m rassure wallah
r
8 mai 2008 21:40
Oui, normalement, ça ne craint, rien, mais, parfois, j'entend que sur les documents officiels, les foulard, lunettes,barbe,sont interdits, mais, maintenant, ça dépend sur qui on tombe, et cela vari, d'un agent à un autre
f
8 mai 2008 23:06
ben non pour les documents marocains ils disent rien
mais pour la carte de séjour en france tu sera obligé de ne pas mettre le voile ;
al mohim allah isahal 3la al jami3 winking smiley
9 mai 2008 00:59
au maroc pour la nouvelle carte d'identité ( bio ), pas de problème.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
12 mai 2008 03:05
non ce n'est pas valable comme photo, il est bien stipulé que
la tete ne doit pas etre couvert !!!!!
et c'est meme pas la peine d'aller les deposer tu perds ton temps
d
12 mai 2008 05:59
!!! SANS ME JUGER !!! qui pourrais me donner des éléments de réponses SVP ?

PS : si je change d'identité ce n'est pas par pure fantaisie, c'est que je veux absolument plus rien à voir comme souvenir de mes parents qui m'ont abandonné petit, et malgrès que j'ai retrouvé leur trace grace à la DDASS, et que j'avais l'envie et le besoin de leur pardonner pour prendre un nouveau depart, il ne souhaitent avoir aucuns contact avec moi et refusent mes visites. Vous savez tout.

Voilà, je suis en cours de naturalisation et tout ce passe très bien.

J'ai opté pour la francisation de mon nom (j'ai gardé la base mon nom, (de RAZOURARHOUCH à DOURARD) je l'ai just legerement francisé).

Quant à mon prénom, j'ai décidé de le changer. Je suis musulmant, bien qu'élévé par la DDASS et une famille francaise chretienne.

Ma question est la suivant.

1) lorsque je recevrais mes papiers d'identité francaise, pourrais-je sans difficultés, et avec quelles démarches changer mon identité sur mon passeport et sur la carte d'identité nationale marocaine avec ma nouvelle identité (francaise) ??

2) Dans l'hypothèse ou je me marierais avec une marocaine du maroc, un prenom musulmant est il obligatoire ? ma nouvelle identité (francaise) pose-t-elle un problème pour celebrer un mariage musulmant au maroc ? Merci de me dire SVP comment celà va-t-il se passer...

Merci beaucoup et merci d'avance de vos réponses.
f
12 mai 2008 13:05
Citation
do-sa a écrit:
bonjour tout l monde

j suis une fille qui porte l voile et j'ai fait l passeport avec photo où j porte l voile on va l'accepté ou pas? sachant quand on a déposé l dossier pour la transcription j'ai donné à la dame une photo avec voile et elle m'a rien dit voilà

merci d'avance pour vos réponses

Si c est pour des documents francais, CIN, carte de sejour, passeport francais, c est clair que la photo n est pas valable.

Si c est pour le maroc, pas de souci
s
12 mai 2008 13:46
salam ma soeur ecoute ma cousine a eu se probleme et au moment de la demande du visa le passport lui a ete refuser car la foto ne repondez pas a la reglementation francaise donc je serais a ta place jele referais
inchallah un bebe pour 2012
l
1 novembre 2011 09:39
[www.diplomatie.gouv.fr]
il semble que ce soit valide
mais allah oua3lam
je verrais la semaine prochaine quand ma femme ira à son rendez vous
elle en prendra avec & sans
e
1 novembre 2011 10:36
En effet, c'est valide. Faut montrer les oreilles et faut que les mèches ne couvrent pas les sourcilles.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
16 septembre 2016 10:53
Bonjour tout le monde,

la question qu'il faut se poser, n'est pas "est ce que les consulats acceptent les voiles ou pas pour les passeports ! "
Bien sur, qu'ils acceptent de mettre des photos avec voiles sur des passeports biométriques.

La bonne question est: "Est ce que je peux circuler dans le monde avec un passeport où figure une photo avec un voile" ?

Est ce que quelqu'un peut répondre à cette question ?

Merci d'avance.
Citation
lekamaro93 a écrit:
[www.diplomatie.gouv.fr]
il semble que ce soit valide
mais allah oua3lam
je verrais la semaine prochaine quand ma femme ira à son rendez vous
elle en prendra avec & sans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook