Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fait une grosse erreur qui m'a détruite
u
23 mars 2015 18:21
Selem

J'ai trop hésité à écrire mon histoire, mais je vous permet de me confier à vous afin de me conseiller, me juger, et de me dire tout ce qui vous passe par la tête sincèrement....

Je suis une fille du genre sérieuse, très discrète, très réservée et isolée de la société pour x raisons. J'ai beaucoup été éprouvée dans ma vie.
Y'a quelques années j'ai connu une fille via inernet, on est devenue de vraie amie, on s'est jamais rencontrée mais notre relation était fusionnelle.

Un jour, elle m'avoué qu'elle avait des sentiments pour un gar qui se trouvait avec elle à la fac mais qui a quitté le bled pour continuer ses études en france (je suis de france auiss).
Elle ne cessait de parler de lui, en citant ses qualités, et qu'il était un homme exeptionnel, sérieux que toute fille souhaiterait avoir.
Bien sure, je lui souhaitait de tout mon coeur que son reve se réalise un jour. Elle l'avait dans ses amis sur facbook, je l'ai aperçu toute seule sans qu'elle ne me le montre et également sur msn. Sur son profil msn il y avait sa photo de profil (son visage), j'ai eu comme un coup de foudre involontairement, pas pour son physique (car au début je le trouvait banal) mais pour ses caractéristiques d'après mon amie.

J'ai commencé à etre troublée à chaque fois que je voyais sa photo, quelques choses en lui m'attirait. Je ne l'ai jamais avoué à mon amie dep eur de lui faire du mal, par contre je l'ai jamais contacté. Depuis 1 an et demi. Ma copine lui a fait part de ce qu'elle ressentait pour lui, il l'a directement supprimé en lui disant qu'il ne voulait pas lui faire de faux espoir.
Je l'ai ajouté en février, il m'a accepté sur msn, je le voyais souvent en ligne, mais je n'osait pas lui parler. J'ai été très déçue pour mon amie que tout soit fini pour elle malgré le fait que je l'aimais aussi.

Au mois de mai, j'ai décidé de me mettre en ligne et de lui parler, je lui ai dit que j'étais l'amie de X, et que ce qu'il a fait ne m'a pas plu, il m'a répondu que ce n'était pas la fille qu'il cherchait. Et de lui en parler, il m'a dit si tu me dis pas maintenant ...tu ne pourras plus me parler car je vais te supprimer aussi à ton tour. Et vers la fin, il m'a répondu qu'il me souhaitait une bonne soirée et à la prochaine inchallah.

Et depuis, je lui parle de temps en temps, mais brièvement, je suis tombée folle amoureuse de lui, mes sentiments grandissent de jour en jour pour lui, je le vois comme un homme pur, intelligent, sérieux, digne, je l'ai trop idéalisé.
Il me considère juste comme une amie voire moins, mon amour pour lui n'est pas partagé.
Combien d'occasions se sont présentées devant moi et que j'ai dû refuser pour lui et je le regrettes toujours pas.

Y'a quelques mois il a obtenu son doctorat, je lui ai écrit, par mail il m'a répondu brièvement ni + ni -. Samedi dernier, je venais à peine de me connecter, il s'est connecté aussi peut etre par erreur, je lui ai envoyé salam sa va ? Une minute plus tard, il s'est déco, je l'ai plus revue une deuxième fois....

J'ai espéré pendant 4 ans, 4 années d'illusions, je rêvais comme une folle, j'ai tout perdu pour au final voir tout en noir, j'avais construit mes rêves en sa compagnie.

Je suis triste, anéantie, je me dis que je mérite tout ce malheur en même temps, car c'est comme une sorte de trahison envers mon amie bien que celui-ci ne soit pas son mari et n'a eu jamais de relation affective avec elle.

Au fond de moi, je pensais que mon reve allait se réaliser par la grace d'allah, je passais parfois des nuits à prier allah pour qu'il exauce mon voeu...mais en vain....
P
23 mars 2015 18:30
Il est là le problème : c'est que tu as trop idéalisé cet homme.

Ce n'est qu'un homme comme un autre, il est à la chasse sur le net d'une proie facile.

El hamdou lil lah tu ne t'es pas donné à lui. Alors poursuis ta vie mais dans la réalité cette fois ci
D
23 mars 2015 18:32
Salam,

Je pense que tu dramatises un chouiya . Je pense que si ta copine t'avais pas fait l'éloge de ce type avant de le voir en profil t'aurais pas eu ce coup.de foudre. Son côté "inaccessible" t'a fait t'emballer on dirait.

Coup de foudre qui s'est d'ailleurs transformé en coup de râteau monstrueux. Le pire c'est que je sais meme pas ce qui te fait souffrir vous vous êtes jamais vu ma belle owwww.

Fais comme les vrais hommes qui quand ils se prennent un râteau ils reviennent jamais pour ramper.

Je ne comprends pas non plus comment tu as pu imaginer un avenir avec lui , une histoire alors qu il montrait aucun signe envers toi.
Puis pour ta copine y a pas eu trahison non plus.


Allez oublie ca y a pas de quoi se sentir mal.
et retrouve la réalité miss, le vrai. QuAllah SWT t'apaise et te facilite amine
h
23 mars 2015 18:38
Salem,

honnetement il n'y a rien de grave, tu as cru à une histoire qui c'est tissé dans ton esprit suite aux qualités annoncé par les dires de ta copines et ensuite par ton imagination.
Tourne la page, ta copine et toi avez déjà trop perdus de temps pour un homme qui ne semble ne pas être intéressé
Garde ton amitié avec ta copine, Challa vous rencontrerez un homme bien, enfin chacune le sien
B
23 mars 2015 18:46
Salam,
tu as quelle âge, parce que j'ai du mal à croire que tu as plus de 14 ans ?
bref, c'est ton mektoub et applique l'adage, ce qui ne nous tue pas, rend plus fort !
23 mars 2015 18:48
Citation
uneperdue44 a écrit:
Selem

J'ai trop hésité à écrire mon histoire, mais je vous permet de me confier à vous afin de me conseiller, me juger, et de me dire tout ce qui vous passe par la tête sincèrement....

Je suis une fille du genre sérieuse, très discrète, très réservée et isolée de la société pour x raisons. J'ai beaucoup été éprouvée dans ma vie.
Y'a quelques années j'ai connu une fille via inernet, on est devenue de vraie amie, on s'est jamais rencontrée mais notre relation était fusionnelle.

Un jour, elle m'avoué qu'elle avait des sentiments pour un gar qui se trouvait avec elle à la fac mais qui a quitté le bled pour continuer ses études en france (je suis de france auiss).
Elle ne cessait de parler de lui, en citant ses qualités, et qu'il était un homme exeptionnel, sérieux que toute fille souhaiterait avoir.

Loin de te faire la morale, avouons le ce que tu as fait n'est pas du tout correct, une chose que peut être t' échappée en abordant le Monsieur , rien que lui dire je suis la meilleure ami de la fille qui t'aimait fait hésiter (même si c'est fini ) dans sa tête tu as trahi ton amie et n'encourage pas, peut être tu me dirais que tu as fait face lorsque tout était fini, oui! tout était fini mais peux tu avouer ce que tu as fait à ta meilleure amie? on répondant tu te rendra compte que
Bien sure, je lui souhaitait de tout mon coeur que son reve se réalise un jour. Elle l'avait dans ses amis sur facbook, je l'ai aperçu toute seule sans qu'elle ne me le montre et également sur msn. Sur son profil msn il y avait sa photo de profil (son visage), j'ai eu comme un coup de foudre involontairement, pas pour son physique (car au début je le trouvait banal) mais pour ses caractéristiques d'après mon amie.

J'ai commencé à etre troublée à chaque fois que je voyais sa photo, quelques choses en lui m'attirait. Je ne l'ai jamais avoué à mon amie dep eur de lui faire du mal, par contre je l'ai jamais contacté. Depuis 1 an et demi. Ma copine lui a fait part de ce qu'elle ressentait pour lui, il l'a directement supprimé en lui disant qu'il ne voulait pas lui faire de faux espoir
Je l'ai ajouté en février, il m'a accepté sur msn, je le voyais souvent en ligne, mais je n'osait pas lui parler. J'ai été très déçue pour mon amie que tout soit fini pour elle malgré le fait que je l'aimais aussi.

Au mois de mai, j'ai décidé de me mettre en ligne et de lui parler, je lui ai dit que j'étais l'amie de X, et que ce qu'il a fait ne m'a pas plu, il m'a répondu que ce n'était pas la fille qu'il cherchait. Et de lui en parler, il m'a dit si tu me dis pas maintenant ...tu ne pourras plus me parler car je vais te supprimer aussi à ton tour. Et vers la fin, il m'a répondu qu'il me souhaitait une bonne soirée et à la prochaine inchallah.

Et depuis, je lui parle de temps en temps, mais brièvement, je suis tombée folle amoureuse de lui, mes sentiments grandissent de jour en jour pour lui, je le vois comme un homme pur, intelligent, sérieux, digne, je l'ai trop idéalisé.
Il me considère juste comme une amie voire moins, mon amour pour lui n'est pas partagé.
Combien d'occasions se sont présentées devant moi et que j'ai dû refuser pour lui et je le regrettes toujours pas.

Y'a quelques mois il a obtenu son doctorat, je lui ai écrit, par mail il m'a répondu brièvement ni + ni -. Samedi dernier, je venais à peine de me connecter, il s'est connecté aussi peut etre par erreur, je lui ai envoyé salam sa va ? Une minute plus tard, il s'est déco, je l'ai plus revue une deuxième fois....

J'ai espéré pendant 4 ans, 4 années d'illusions, je rêvais comme une folle, j'ai tout perdu pour au final voir tout en noir, j'avais construit mes rêves en sa compagnie.

Je suis triste, anéantie, je me dis que je mérite tout ce malheur en même temps, car c'est comme une sorte de trahison envers mon amie bien que celui-ci ne soit pas son mari et n'a eu jamais de relation affective avec elle.

Au fond de moi, je pensais que mon reve allait se réaliser par la grace d'allah, je passais parfois des nuits à prier allah pour qu'il exauce mon voeu...mais en vain....

Bonjour

Loin de te faire la morale , ce que tu as fait n'est pas correct, avouons le! je te dirais que peut être la raison pour laquelle il n'envisageait rien avec toi aussi c'est que le Monsieur est clair dans sa tête , et il savait à l'avance que ça allait tourner en vinaigre s'il se met avec la meilleure amie de la fille qui l'aimait avant.

Un petit conseil, chasse le de tes pensées, des hommes bien et cultivés y en a, il n' y a pas que LUI sur terre au début le mot fusionnel que tu a utilisé pour décrire ta relation avec elle m'a surpris mais là je comprends.

sois courageuse, et une petite chose encore une relation de câbles ne mène pas souvent loin ( même s'il t'aurait répondu sur le réseau social).
a
23 mars 2015 18:53
salam

s'il a un doctorat et que tu lui envoies un "salam Sa va", je me dis que tu as tout fait pour qu'il ne s'intéresse pas à toi
23 mars 2015 18:55
C'est fou comme nous les filles on n'est en " LOVE " pour un rien lol
23 mars 2015 19:01
Salam alikoum ,elle a trahit son amie et à la fin elle a rien eu ,débile
M
23 mars 2015 19:06
4 ans d'espoir et de rêve...' serieux t'as tout fais dans ta tete ......un conseil si tu as plus de 16ans alors consulte un psy .....t'as un pb serieux
23 mars 2015 19:10
Salam,


En fait t'étais sur DO il était sur Ré puis quand tant bien que mal t'es arrivée à ré il était déjà à sol.Dis toi bien ma soeur qu'un gars qui aime une fille n'a pas le temps de tourner autour du pot il lui fera comprendre très clairement(à moins qu'il soit hyper timide ce qui n'a pas l'air d'être son cas).
Cet homme a été honnête avec toi ainsi que ta copine,je pense que ce qui lui importait le plus était de finir ses études et obtenir son diplôme.Il aurait pu te faire croire qu'il t'épouserait profiter de l'amour que tu lui vouais ou au moins de toute l'attention que tu lui portais mais il ne l'a pas fait.En fait tu vivais dans une bulle.
Bref,Allah ne réalise pas nos rêves en fonction de nos désirs mais en fonction de ce qui est bon pour nous ici bas et dans l'au delà.

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)
23 mars 2015 19:25
Citation
amirene a écrit:
salam

s'il a un doctorat et que tu lui envoies un "salam Sa va", je me dis que tu as tout fait pour qu'il ne s'intéresse pas à toi
Pourquoi avoir un doctorat signifie entrer au paradis ou être prophète ou savant
23 mars 2015 19:34
g du mal a imaginer tomber amoureuse d'un homme que je nai jamais vu, c bizarre

tu connais son caractere, boff ok, mais ton amies l'a idealisé

donc t'as fait pareil


est cque tu le connais VRAIMENT ....?? pas du tout

tout n'est qu'imagination

c du virtuel, du néant

je sais pas comment t'as fait, vraiment, c cho lol

courage quand meme
D
23 mars 2015 19:36
De toute évidence, ton "sa va" qui l'a fait fuir Welcome
a
23 mars 2015 19:39
Citation
islampeace a écrit:
Pourquoi avoir un doctorat signifie entrer au paradis ou être prophète ou savant

les personnes qui ont un minimum d'instruction ne sont généralement pas attirées par des personnes qui font des fautes d'orthographe qui en disent long sur leur faible niveau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/15 19:40 par amirene.
23 mars 2015 19:56
Citation
amirene a écrit:
les personnes qui ont un minimum d'instruction ne sont généralement pas attirées par des personnes qui font des fautes d'orthographe qui en disent long sur leur faible niveau
Elle peut avoir un faible niveau éducatif mais un haut niveau autre part autant sur le monsieur personne détient la science infuse
B
23 mars 2015 20:01
Citation
islampeace a écrit:
Elle peut avoir un faible niveau éducatif mais un haut niveau autre part autant sur le monsieur personne détient la science infuse


Oupsson chéri virtuel a un doctorat donc c'est un homme mûr, elle ne doit guère avoir plus de 15 ans , c'est normal et tout en son honneur de ne pas avoir donné suite !Heu
L
23 mars 2015 20:24
Salam,

franchement perdre 4 ans pour un mec que tu n as jamais vu..... c est dingue.....
u
23 mars 2015 20:27
Je m'excuse pour les fautes d'orthographe dans mon récit, et remercie les personnes sages qui m'ont répondu intelligemment.

Je m'attendais bien sûre (je m'endoutais bien) aux paroles futiles et critiques de la part des personnes ayant eu heureusement en ce jour merveilleux (pour eux : BOUSSAINA, amirene, islampeace "je te conseille fortement de revoir ton islam"winking smiley cette opportunité de se vider de leur venin. LOL

Qui vous a dit que doctorat voulait dire paradis ? Pourquoi déformez-vous mes propos ?
Je le connaissais bien avant sa préparation de sa thèse. Oui c'était en quelques sortes "mon chéri virtuel" hein BOUSSAINA ? Rappelles toi bien de cette accusation le jour dernier quand DIEU t'en demanderas des comptes.

Cet homme je le voyais pas comme un chéri, ou un petit ami mais j'ai voulu qu'il soit mon futur mari poiur ses caractéristiques tels que la religion, le sérieux, ses capacités intellectuelles, enfin il avait toutes les qualités que je cherchais chez un homme.

J'ai pas 14 ans, ni 16 ans mais bientôt la trentaine.

Oui évidemment, j'ai très mal agi comme une psychopathe suite aux problèmes que j'ai eu dans le passé avec les gens comme vous (boussaïna, amirene, maha, islamwar)... Vous êtes bons à rien sauf cracher le SEM de l7aya.
u
23 mars 2015 20:29
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

franchement perdre 4 ans pour un mec que tu n as jamais vu..... c est dingue.....

alikom selem c'est pas 4 ans, je suis en contact de temps en temps dans le respect pendant 2 ans et demi, mais je le connais depuis 4 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook