Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fait deux réservations sur Ryanair par erreur
o
24 août 2010 12:44
slm a tous , je vous explique mon problème
alors voila hier soir je me rend sur le site de ryanair pour reserver des billets pour londres, pour 4 adultes et 1 enfant.
j'enregistre les infos et je regle avec la carte d'une amie, a la fin de la transaction un message s'affiche en anglais avec ecrit en gros ERROR!
Alors je me suis dit bon ca na pas marcher je retente, cette fois je retente mais avec ma carte bleue cette fois je pensais que le problème venait de la carte, et la le meme messsage ERROR!
Je consulte alors mes emails! et la g sortit toutes les insultes possible mdr !!
je vois 2 emails de Ryanair, 2 confirmation de reservation avec deux numero de dossier different !!!
Et j'ai compris ke javais fais une boulette, je demande a mon amie de consulter son compte bancaire, elle a etais debiter desuite, moi non ca met kelke jours pour debiter même une semaine des fois. Alors on appele ryanair ce matin et elle nous dit désolé mais il faut envoyer un fax a tel adresse pour demander un remboursement, mais la deuxieme boulette c'est que lors de la reservation je me suis tromper de dates c'est a dire que dans une reservation j'ai mis depart le 28 septembre et l'autre le 29 , donc c'est pour ca qu'elle n'a pu rien faire et annuler cette deuxieme reservation , en gros je me suis faite avoir !!!
J'appele la banque ce matin pour faire opposition a cette opération mais la conseillère m'explique qu'ils ne peuvent rien faire , alors j'ai decider de mentir et de dire que j'avais perdu ma carte bleue depuis hier matin, et que je voudrais bloquer tous les prochaines opérations. Donc ce qui veut dire, que je vais recevoir une nouvelle carte , nouveau code. Et la la dame me demande : Je bloque à partir d'hier ? je lui dit oui hier matin.
Donc ce que je voulais savoir c'est si Ryanair me prelevait dans les jours qui viennent est ce que ca sera prelever sur mon compte etant donné que ma banque a bloquer depuis hier matin, et j'ai fais cette reservation hier soir tard. ?????

Merci de me rassurer j'en ai besoin , parce que je ne pense pas obtenir de remboursement de ryanair sinon à cause des dates ;
voila ce que ca donne 2 jour sans dormir !! que des cata !
Merci a vous !
T
24 août 2010 13:47
Citation
oumness30 a écrit:
slm a tous , je vous explique mon problème
alors voila hier soir je me rend sur le site de ryanair pour reserver des billets pour londres, pour 4 adultes et 1 enfant.
j'enregistre les infos et je regle avec la carte d'une amie, a la fin de la transaction un message s'affiche en anglais avec ecrit en gros ERROR!
Alors je me suis dit bon ca na pas marcher je retente, cette fois je retente mais avec ma carte bleue cette fois je pensais que le problème venait de la carte, et la le meme messsage ERROR!
Je consulte alors mes emails! et la g sortit toutes les insultes possible mdr !!
je vois 2 emails de Ryanair, 2 confirmation de reservation avec deux numero de dossier different !!!
Et j'ai compris ke javais fais une boulette, je demande a mon amie de consulter son compte bancaire, elle a etais debiter desuite, moi non ca met kelke jours pour debiter même une semaine des fois. Alors on appele ryanair ce matin et elle nous dit désolé mais il faut envoyer un fax a tel adresse pour demander un remboursement, mais la deuxieme boulette c'est que lors de la reservation je me suis tromper de dates c'est a dire que dans une reservation j'ai mis depart le 28 septembre et l'autre le 29 , donc c'est pour ca qu'elle n'a pu rien faire et annuler cette deuxieme reservation , en gros je me suis faite avoir !!!
J'appele la banque ce matin pour faire opposition a cette opération mais la conseillère m'explique qu'ils ne peuvent rien faire , alors j'ai decider de mentir et de dire que j'avais perdu ma carte bleue depuis hier matin, et que je voudrais bloquer tous les prochaines opérations. Donc ce qui veut dire, que je vais recevoir une nouvelle carte , nouveau code. Et la la dame me demande : Je bloque à partir d'hier ? je lui dit oui hier matin.
Donc ce que je voulais savoir c'est si Ryanair me prelevait dans les jours qui viennent est ce que ca sera prelever sur mon compte etant donné que ma banque a bloquer depuis hier matin, et j'ai fais cette reservation hier soir tard. ?????

Merci de me rassurer j'en ai besoin , parce que je ne pense pas obtenir de remboursement de ryanair sinon à cause des dates ;
voila ce que ca donne 2 jour sans dormir !! que des cata !
Merci a vous !


Salam ,
Alors tout d'abord ,tu dois savoir qu'on ne peut pas faire oposition sur une carte bleue sans une raison valable . La tienne n'est malheureusement pas valable .
S'il y a enquête de la banque ou de ryanair (et les 2 ont des possibilités de recherches :email ,adresse IP , recoupement avec ton autre réservation etc ....) tu risques d'avoir de gros ennuis !!!ça va s'appeler << fraude à la carte bleue>>
Il vaut mieux te bagarrer avec la direction de ryanair ,que de faire de fausses déclarations ,ça coûte cher en justice !
Je te conseilles vraiment de rappeler ryanair ,il suffit de tomber sur quelqu'un d'autre ,et parfois il y a une autre idée d'avoir ou autre . en dernier recours ,renseignes-toi pour savoir s'ils ont un service de médiation . en un mot COMMUNIQUES !!!
o
24 août 2010 22:51
comment ca? tu veux dire que ils pourront quand même prelever sur mon compte ? j'ai fais opposition a la carte en disant a ma conseillère que j'ai perdu ma carte bleue , et elle a bloquer depuis hier matin, je vais envoyer le fax que ryanair ma dit de faire mais la dame au telephone m'a dit que je n'obtiendrais pas forcement un remboursement car les 2 reservations ne sont pas identiques (les dates) mais je lui expliquer que je ne pouvais pas partir a londres le 28 septembre, et le 29 aussi ? c'est bête! ellle me dit qu'il y a des conditons donc je ne compte pas me laisser faire en + de ca c'est leur faute le site a beuguer !
T
24 août 2010 23:44
Citation
oumness30 a écrit:
comment ca? tu veux dire que ils pourront quand même prelever sur mon compte ? j'ai fais opposition a la carte en disant a ma conseillère que j'ai perdu ma carte bleue , et elle a bloquer depuis hier matin, je vais envoyer le fax que ryanair ma dit de faire mais la dame au telephone m'a dit que je n'obtiendrais pas forcement un remboursement car les 2 reservations ne sont pas identiques (les dates) mais je lui expliquer que je ne pouvais pas partir a londres le 28 septembre, et le 29 aussi ? c'est bête! ellle me dit qu'il y a des conditons donc je ne compte pas me laisser faire en + de ca c'est leur faute le site a beuguer !


Salam ,
bien sûr ,tu ne dois pas te laisser faire ! mais en restant dans le légal .
Si tu fais une opposition ,pour perte et qu'ils arrivent à prouver que c'est faux (et ce sera vite prouvé je pense avec les numéros IP ,e mail qu'on donne a la réservation ,etc ...) tu peux être accusée de fausse déclaration ,donc tu es PENALEMENT responsable !
en plus ,normalement ,tu vas avoir des frais d'opposition ( le montant est différent selon les banques )
En plus ,tu dois faire une déclaration à la gendarmerie pour perte de CB,donc ça t'engage .
Je te conseille vivement de lever cette opposition en disant que tu as retrouvé ta CB .
Franchement ,si tu insistes avec tes arguments ,ryanair va te rembourser .
Rappelles les ,fais un courrier ,le bug et surtout les 2 achats à quelques minutes de battement vont en ta faveur !
Bonne nuit .
y
25 août 2010 14:55
Bonjour

Ne t inquiete pas tu n a pas besoin d aller a la gendarmerie lol j ai fais 2 fois opposition car j avais la flemme de chercher la

carte et je n ai eu aucun soucis. et ryanair n on pas ke ça a faire de faire des recherche sur ton ip etc..... rien ne sera prelever

sur ton compte ils vont juste annuler ta reservation ils n auront pas le choix t inquiete pas .
T
25 août 2010 16:02
Citation
perlerouge01 a écrit:
Bonjour

Ne t inquiete pas tu n a pas besoin d aller a la gendarmerie lol j ai fais 2 fois opposition car j avais la flemme de chercher la

carte et je n ai eu aucun soucis. et ryanair n on pas ke ça a faire de faire des recherche sur ton ip etc..... rien ne sera prelever

sur ton compte ils vont juste annuler ta reservation ils n auront pas le choix t inquiete pas .


Salam ,
J'aime bien les gens comme toi . ils disent "t'inquietes ,j'assure" ,ils pensent qu'ils vont toujours rester dans l'inpunité ,et quand ils ont une convocation de police ,ou un courrier Trésor Public ,ah là ils disent "mais j'ai rien fais" !!!!!!!!!
Jusque là ,on va dire que tu as eu de la chance car ta carte n'a servi à aucun achat ! mais sinon ,je peux te dire que dans le cas de cette personne ,il s'agit bien d'une fausse déclaration !
Renseignes -toi au lieu de dire des sottises ! déjà pour faire opposition quand on a la flemme de chercher sa carte bancaire ....et repayer une cotisation pour rien .... ben tu es riche !!!!! Heu
s
26 août 2010 00:51
meme si tu fais opposition , les paiement par cb pour ryanair passera, j ai eu le meme pb que toi ms moi c'etait pour un paiement pour l'hotel , et malgré l'opposition le paiement est passé!!
o
26 août 2010 18:48
Même si la conseillère m'a bloker les operations passé depui un jour avant ? ; ?
3
28 août 2010 23:22
salam alikoume,


j'ai eu la meme blague en mois de juin, le remboursement tu peux oublier,

que tu t'es trompé de dates rassure toi que non, j'ai eu la meme chose, on m'a mis un billet le matin et un l'autre soir pr l'aller, et le retour ils n'ont rien changés... contacter ryanair c mission impossible, et quand je les ai eu au telephone, ils m'ont tout simplement expliqué que j'allais rien obtenir, j'ai envoyé pas mal de fax a ma banque,
pr finir j'ai payé presque 100 euro de facture de telephone pr contacter ryanair a raison de 1,50€ la minute et je n'ai pas été remboursé de mon billet.
o
29 août 2010 05:47
bon ben j'ai etait prelever et jv tout faire pour obtenir remboursement!! jv pas lacher l'affaire quitte a aller en justice c pas grave j'irais!!
P
14 décembre 2010 00:39
SALAM



j'ai eu exactement le meme probleme j'ai fais une reservation et à la fin de la transactoin j'ai eu un message d'erreur
croyant qu'il y avait un probleme avec la carte
j'ai refais une autre reservation mais differente de la premiere et la ca marché

mais quand j'ai consulté mes mails il y avait 2 reservations confirmés
donc je suis allé au guichet raynair je lui expliqué le probleme il m'a donné 2 numéros de telephone
donc j'ai telephoné j'ai expliué le souci ils m'ont donné un n° de fax pour leur faxer les 2 confirmations + un courrier demandant le rmboursement de la 1ere reservation + le message d'erreur que j'avais imprimer , j'ai faxé l'ensemble le 13/12/2010
j'attend de voir je ne lacherais pas le morceau quite à aller en justice
f
10 juillet 2015 07:32
comment ca j'ai perdu ma carte bleue et j'avais donner les coordonnees a un hotel cet hotel peut t'il le debiter la nuit de cette carte malgré que la carte est en opposition
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook