Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fait du aram toute mon adolescence je veux changer...
u
3 mars 2016 19:07
Salam à tous.
Aujourd'hui j'ai décider de venir vous faire part de rédemption car je décide de vouloir arrêter de faire du aram mais je n'y arrive pas forcement...
Je vais me présenter sous le pseudo "Brm",j'ai bientôt 16Ans et toute mon adolescence je n'ai fait que du aram et apporter des soucis à ma famille et mon entourage.
Je ne suis pas très assidu et souvent en retard au lycée et sa je n'arrive pas à m'en défaire,j'ai écouter du "Rock" pendant longtemps et j'ai voulu devenirs "Gothique" pendant longtemps,mais plus tard en repensant a sa se n'est qu'oeuvre du diable et je me suis dit que je ne ferrais pas sa.Je joue beaucoup au jeu mais par la suite en ce moment je commence à réduire de plus en plus mais.
Il y a une semaine j'ai commencer à regarder des vidéos de captage de Djins pour les guider vers l'islam.
Je veux recommencer la prière mais je ne me rappel que de la fathia et quelque gestes sur le tapis...J'aimerais devenir comme ses personnes qui guide les djins,et les humains vers le droit chemin comment je dois m'y prendre ? Merci de vos réponse à tous.
3 mars 2016 19:14
Salam aleykum

Regarde sue YouTube tu met "apprendre sourate Fatiha" "Comment faire la prière islam" y'a tou sur internet ..!
3 mars 2016 19:52
Tu peux t acheter un livre sur la prière , ça coûte pas chère du tout ( alentour 2€) ta des sourates, les mouvements tout , un internet aussi il y tout , en attendant tu peux invoquer Allah pour t aider à l avenir et à t aide d'en tes obligations, te protéger contre les tentation du sheytane smiling smiley si besoin suis la en mp smiling smiley
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
M
3 mars 2016 21:49
Salam Alaykoum, déjà REPENS-TOI, ce seras déjà un pas vers l'Islam, et une croix sur ton passé winking smiley

Un site très bien pour apprendre l'Islam que je peut te conseiller c'est Sajidine.com, mais comme dit plus haut, achète toi des livres sur comment faire la prière, apprendre telle ou telle Sourate, il y a des Châpitres (perso j'ai le Ana' du moindre je crois) c'est certaines Sourates regroupés dans un petit livret avec la phonétique Arabe, SUPER même EXTRA pour apprendre les Sourates !

Courage à toi sur ce long chemin, qu'Allah te vienne en aide ..
Ameen
Citation
Brm a écrit:
Salam à tous.
Aujourd'hui j'ai décider de venir vous faire part de rédemption car je décide de vouloir arrêter de faire du aram mais je n'y arrive pas forcement...
Je vais me présenter sous le pseudo "Brm",j'ai bientôt 16Ans et toute mon adolescence je n'ai fait que du aram et apporter des soucis à ma famille et mon entourage.
Je ne suis pas très assidu et souvent en retard au lycée et sa je n'arrive pas à m'en défaire,j'ai écouter du "Rock" pendant longtemps et j'ai voulu devenirs "Gothique" pendant longtemps,mais plus tard en repensant a sa se n'est qu'oeuvre du diable et je me suis dit que je ne ferrais pas sa.Je joue beaucoup au jeu mais par la suite en ce moment je commence à réduire de plus en plus mais.
Il y a une semaine j'ai commencer à regarder des vidéos de captage de Djins pour les guider vers l'islam.
Je veux recommencer la prière mais je ne me rappel que de la fathia et quelque gestes sur le tapis...J'aimerais devenir comme ses personnes qui guide les djins,et les humains vers le droit chemin comment je dois m'y prendre ? Merci de vos réponse à tous.
4 mars 2016 00:09
salam
tu veux devenir quelqu'un qui guide les djinns? moody smiley
4 mars 2016 23:12
walaykoum salam mdrr moi aussi j'ai pas compris juste cette phrase !!!!!!!
Citation
idbel a écrit:
salam
tu veux devenir quelqu'un qui guide les djinns? moody smiley
4 mars 2016 23:24
Salam alaykoum!

C'est une bonne chose que tu te soit remis en question et que tu veuilles retrouver le droit chemin, Macha Allah.
La première chose à faire je pense, ce serait de te repentir auprès d'Allah. Il faut que les conditions du repentir soient remplies bien évidemment, afin qu'il soit accepté incha Allah => [www.sajidine.com]

Ensuite, entame la prière correctement =>
[youtu.be]

Et ne lâche plus jamais la prière. Jamais jamais! Demande l'aide d'Allah pour rester assidu dans ta prière. Prie avec sincérité et humilité.
(Tu peux aussi avoir accès à des tonnes de sites de livres etc. Concernant la prière)

Puis, ça serait une bonne chose que tu demandes pardon à ta famille et à ton entourage pour leur avoir fait du mal. Ça sera comme une sorte de renouveau de tes liens avec eux.

Eloigne-toi des mauvaises fréquentation et rapproche toi des bonnes personnes, qui seront susceptibles de t'amener vers de bonnes choses.
Eloigne-toi des interdits et demande à Allah de t'en éloigner.

Renseigne-toi sur la religion. Plus tu en apprends et plus tu aimeras et plus tu seras motivé pour rester assidu dans ta foi.
Apprends les sourates, les petites d'abord ce sera plus simple pour commencer (primordial pour faire tes prières).

Tu verras, dès que tu avancera petit à petit vers la religion et vers Allah, tu seras apaisé, tu goûtera à la douceur de la foi, et les choses se remetteront en ordre dans ta vie incha Allah.

Après quelques conseils que je pourrais te donner ça serait quand même de te méfier de certains sites internet. Si tu cherche certaines informations plutôt concrètes, demande à un imam, ou à des personnes de science.

En tout cas je te souhaite bon courage, ne lâche pas tes efforts ne laisse pas le Shaytan prendre le dessus. Et qu'Allah te facilite, te pardonne et nous pardonne à tous.

Si tu as besoin de quoi que ce soit d'autre tu peux passer en message privé il n'y a pas de souci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook