Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai failli ... story time
21 février 2021 12:39
Wa aleykoum salam

Oui j'aurai pu c'est pas faux, mais bon quand meme la probabilité d'aller regarder le rayon pour bébé en étant célibataire est quand meme vraiment pas élevé. Ou alors peut etre qu'elle a été super perspicace , et m'a vue de tres loin et pour que j'évite de l'aborder est allé à ce rayon là, dans ce cas c'est j'avoue que ce serait ultra intelligent de sa part lol . Non mais elle ne m'a meme pas vu winking smiley
Citation
Mylala a écrit:
Salam aleykoum,
Peut être que le lait n'était pas pour ses enfants. Tu aurais pu lui demander si ça la gêne que tu lui donne ton numéro pour une éventuelle rencontre avec mahram. Au moins pas de regrets. Je trouve que c'est une bonne idée.
M
21 février 2021 12:46
J'ai souvent acheté du lait et des couches pour ma sœur car elle avait la flemme de sortir que pour ça avec un bébé c'est toute une expédition. Voilà mais garde ça en tête. Il y a aussi de mamans divorcées jeunes et belles. ?
21 février 2021 12:47
Je te suis sur plusieurs points et en effet ce que certaines disent et font dans les faits est tres différents, mais les sœurs ne sont pas toutes pareilles, on la vue ici, certaines ont été plutot enthousiastes d'autre limites vénères à la place de la sœur lol je voulait vraiment connaitre leur avis générale .

Certaines sœurs sont ultras confiantes, d'autres ultra méfiantes, je pense que celle qui sont méfiantes sont sensibles au fait d'avoir un max de garanti de sérieux de la part du frere. Et dans le pire des cas , celles qui auraient été contre cette démarche auraient refusées, et celles qui auraient été sensible a celle ci aurait peut etre acceptées. Mais quoiqu'il arrive , moi de par mes principes l'idéal c'est de passer par le mahram si c'est possible, meme pas tant pour la sœur mais pour moi. winking smiley
Citation
Sibawahii a écrit:
Oublie toutes ces conneries de tuteurs miuqabala et blabla

La verité c est que les femmes pretendent aimzr cette formule mais c est que des discours d'apparences


Voilé ou pas voilés, qu'elle veuille se marier ou pas, leur parler de mariage+mahram ne les enchantera pas.

Je te comprends que tu veuille etre sincere et en parlant de mahram ca rend sincere mais crois moi ca marchera tres tres rarement ce type d'approche


Allez a la limitz, si t'es beau gosse, beau tchatchteur beau sourire, elle jouera le jeu de te repondre mais si c est pas le cas, change de methode.

N'iublie pas un truc :

Y a ce qu'elle dise et y a ce qu'elles veulent

Cincentre toi sur le deuxieme teuc et arrete d etre naif
21 février 2021 12:52
Ben pour répondre a ta question, meme si je n'ai pas vu son visage en entier, étant tous différents, moi ce que je regarde aussi c'est la tenue, la prestance, la démarche, c'est un tout en fait lol. Apres le but c'est vraiment de faire une muqabala donc j'aurai vu quoiqu'il arrive le visage en entier.
Citation
SDreams Away a écrit:
Je trouve ta démarche mignonne et ta réaction à la fin marrante. Si tu passes par le mahram et que c'est ton intention alors c'est louable de ta part.

Tout est une question d'intention. Et aborder quelqu'un dans ce genre de contexte et moins vulgaire que dans la rue.

Par contre, je comprends pas trop. La fille porte un masque cmt tu fais pour te lancer aloès que tu vois rien de son visage ?
S
21 février 2021 13:05
Je vois. Généralement, la prestance indiqué déjà le niveau de charme de la personne.
Citation
Louey a écrit:
Ben pour répondre a ta question, meme si je n'ai pas vu son visage en entier, étant tous différents, moi ce que je regarde aussi c'est la tenue, la prestance, la démarche, c'est un tout en fait lol. Apres le but c'est vraiment de faire une muqabala donc j'aurai vu quoiqu'il arrive le visage en entier.
S
21 février 2021 16:18
Tu idealises trop

Mefie toi


La djelaba ne fait pas le moine. Et franchement je te comprends, moi aussi parfois c'est comme si c'etait des anges que je voyait mais malheureusement c'est notre nature ou plutot notre culture qui nous a fait croire que le vetement etait important. Certes ca l'est mais ca ne dit presque rie. De la personne. Meme un beau vetement couvrant un visage innoncent pour donner l'envie et le desir d'aborder la personne

Ca m'arrive souvent

Mais aussi, et c'est la parole de femmes et de dames, c'est pas la mienne : le vetement ne vaut plus rien

Ces dames ci me disait cela a propros de nombreuses jeunes filles a l université.

En les rencontrant et cotoyant, elle s'est rendue compte que c'etait toute des ptites connes

Cette et ces dames qui m'avait dit cela avaient deja un certains age

Bref n'idealise personne et ne te mets pas a quatre pates pour une meuf

A travers tes messages je sens une bonne intention mais aussi beaucoup trop de gentillesze, de mec qui aime arrondir les angles et faire plaisir au gens pour que tout se passe bien. Bref je sens beaucoup voire trop de naiveté a propos de la gente feminine
Citation
Louey a écrit:
Ben pour répondre a ta question, meme si je n'ai pas vu son visage en entier, étant tous différents, moi ce que je regarde aussi c'est la tenue, la prestance, la démarche, c'est un tout en fait lol. Apres le but c'est vraiment de faire une muqabala donc j'aurai vu quoiqu'il arrive le visage en entier.
21 février 2021 16:51
C'est gentil, merci du conseil. Autant tu as raison sur ma gentillesse dans la mesure ou c'est vrai que j'ai des fois cette propension a m'adapter et arranger un peu les angles comme tu le dis, mais c'est surtout quand lors d'une muqabala j'ai constaté qu'il y a avait matière a concédé certaines choses car lors de mes pérégrinations j'ai appris a ne plus etre rigide, car trouver la perfection c'est impossible, on trouvera certes des point excellent chez les prétendantes, mais aussi des points des fois vraiment négatif, donc j'essaie de jongler avec ça et concéder ce qui est concedable sauf les points que j'estimes fondamentaux et là j'arrêterai.
Le mariage ce sont des concession de part et d'autres, dans la mesure ou nous sommes différents, avec une éducation différentes, donc il y aura nécessairement de la patience a avoir et des concession, et si l'autre refuse de jouer le jeu j'arrêterai également.
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord quand tu dis que je suis naif meme si de par mes écrit on pourrait y croire.
Citation
Sibawahii a écrit:
Tu idealises trop

Mefie toi


La djelaba ne fait pas le moine. Et franchement je te comprends, moi aussi parfois c'est comme si c'etait des anges que je voyait mais malheureusement c'est notre nature ou plutot notre culture qui nous a fait croire que le vetement etait important. Certes ca l'est mais ca ne dit presque rie. De la personne. Meme un beau vetement couvrant un visage innoncent pour donner l'envie et le desir d'aborder la personne

Ca m'arrive souvent

Mais aussi, et c'est la parole de femmes et de dames, c'est pas la mienne : le vetement ne vaut plus rien

Ces dames ci me disait cela a propros de nombreuses jeunes filles a l université.

En les rencontrant et cotoyant, elle s'est rendue compte que c'etait toute des ptites connes

Cette et ces dames qui m'avait dit cela avaient deja un certains age

Bref n'idealise personne et ne te mets pas a quatre pates pour une meuf

A travers tes messages je sens une bonne intention mais aussi beaucoup trop de gentillesze, de mec qui aime arrondir les angles et faire plaisir au gens pour que tout se passe bien. Bref je sens beaucoup voire trop de naiveté a propos de la gente feminine
F
21 février 2021 17:25
Ah bon tu savais pas whistling smiley
Citation
Faty** a écrit:
Ah ouais je savais pas que mettre le hijab d'une certaine manière pouvait attiré le regard des hommes perplexe Lol
J
21 février 2021 17:44
ça c'est si tu rencontre toujours la personnes mais si c'est une fois XD tu ne la revois pas
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Cette méthode a plus de chance de faire fuir qu’autre chose . Je me serais arrangé à ce qu’elle s’habitue à me voir souvent , qu’elle s’habitue à mon visage. C’est plus rassurant qu’un type qui surgit de nulle part.
F
21 février 2021 17:54
Salam,

C'est le visage qui fait tout en fait et non le voile je pense.

Citation
Farès13 a écrit:
Ah bon tu savais pas whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/21 18:15 par Faty**.
F
21 février 2021 18:16
Alaykoum salam
Te sent pas visé je parle en général
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Perso, je mets un bonnet et un hijab par-dessus rarement coloré qui entoure ma tête et mon cou et basta... Et franchement, je vois pas trop ce qui pourrait attirer.
F
21 février 2021 18:22
Bah c'est à moi que tu parlais quand t'as utilisé le pronom personnel "tu" Heu lol
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Te sent pas visé je parle en général
F
21 février 2021 18:49
Tu savais pas que certaines femmes qui mettent le voile le mettent d’une manière pour attirer le regard de l’homme moody smiley C’est mieux comme ça Oh
Citation
Faty** a écrit:
Bah c'est à moi que tu parlais quand t'as utilisé le pronom personnel "tu" Heu lol
J
21 février 2021 19:49
salamou alikoum

c'est écrit dans ton profile homme XD ou tu l'avais pas mis.

Qu'Allah te facilite tu peux redemandé à ta famille, parfois une situation peut amener à une autre, une mére a un contact nouveau d'un fille qui se veut se marier.

Moi j'ai essayé une fois, la soeur était hyper gêné, vu qu'elle était marié, je me suis excusé j'avais l'impression de lui avoir manqué de respect, c'est le ressenti que j'ai eu...
Citation
Louey a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatuhu.

Tu me tues à chaque fois quand tu nous dit de partir à l'abordage sur yabi grinning smiley, sincèrement je le ferai jamais, je pourrai pas expliquer pourquoi, Je suis trop fier . Je sais que certains ne se genent pas, y'a meme eu un frere il y a quelques mois meskine qui m'a écrit croyant que j'étais une fille lol on a parlé vite fait il m'a dit qu'il avait tenté plusieurs fois mais que ça n'avait pas porté ses fruits, en meme temps son message d'accroche était mal adroit et fébrile de ouf grinning smiley .

Moi je préfère vraiment les présentation cadrées comme ce qui m'a jusqu'à présent été donné de faire. Apres je ne dis pas qu'il n'y a pas de super profils ici, et c'est le cas, mais ... non lol
F
21 février 2021 20:30
Ah d'accord...

Mais c'est pas ce que j'ai dit, je disait que je savais pas que le voile pouvait vraiment attirer le regard des hommes que du coup je savais pas que chercher à mettre le voile d'une certaine manière pouvait vraiment fonctionner à attirer le regard et Louey m'a apporté une réponse...
Perso, je trouve que le voile ne montre pas la beauté d'une femme pour ma part peu importe comment il est mis, mais bon, j'ai un regard féminin sur la chose ce qui pourrait expliquer cela.
Citation
Farès13 a écrit:
Tu savais pas que certaines femmes qui mettent le voile le mettent d’une manière pour attirer le regard de l’homme moody smiley C’est mieux comme ça Oh
J
21 février 2021 20:49
Parfois ça rend la femme plus belle c'est mon impression
Citation
Faty** a écrit:
Ah d'accord...

Mais c'est pas ce que j'ai dit, je disait que je savais pas que le voile pouvait vraiment attirer le regard des hommes que du coup je savais pas que chercher à mettre le voile d'une certaine manière pouvait vraiment fonctionner à attirer le regard et Louey m'a apporté une réponse...
Perso, je trouve que le voile ne montre pas la beauté d'une femme pour ma part peu importe comment il est mis, mais bon, j'ai un regard féminin sur la chose ce qui pourrait expliquer cela.
21 février 2021 21:27
Wa aleykoum salam,

Oui pourtant c'est parfaitement écrit, il m'a dit tu a l'air sérieuse grinning smiley

Oui c'est ça le risque et j'avoue que ça peut créer des situations fâcheuses, c'est pour ça qu'en vrai c'est pas recommandé. Mais ce qui est marrant c'est que jute apres je rencontre un ami d'enfance marié et quand je lui ai raconté la scène, il m'a dit qu'il a tellement galéré s'il voyait de loin son épouse etre approché respectueusement de la sorte il ne le prendrai pas mal , mais bon bien sur qu'il vaut mieux éviter , c'est vraiment pour le fait.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
salamou alikoum

c'est écrit dans ton profile homme XD ou tu l'avais pas mis.

Qu'Allah te facilite tu peux redemandé à ta famille, parfois une situation peut amener à une autre, une mére a un contact nouveau d'un fille qui se veut se marier.

Moi j'ai essayé une fois, la soeur était hyper gêné, vu qu'elle était marié, je me suis excusé j'avais l'impression de lui avoir manqué de respect, c'est le ressenti que j'ai eu...
21 février 2021 21:36
Enfait tout est une question de perception encor une fois, je vais te donner un exemple concret, j'ai un ami d'enfance reconverti, il m'a dit qu'avant sa reconversion son style de fille c'était celles qui laissaient paraitre leur forme, puis il m'a dit que dorénavant son idéal , c'est une fille en hijeb , du coup les filles qu'il aimait avant ne lui font plus d'éffet et sa fitna c'est devenu les leur en hijeb, genre parmi toutes les femmes qui vont passer la seule qui va attirer son attention c'est la sœur voilée, parce que les autres il ne les envisagent meme pas.

Tout est une question de perception et c'est tres personnel, un frere qui rechercher une sœur avec hijeb sera plutot sensible à tout ce qui s'y rapportera. Biensur, je préfère le préciser, je ne suis pas entrain de mettre les avec et sans en concurrence, les hommes ont tous des gouts différents, et un meme homme pourrai choisir meme une sœur avec hijeb ou sans hijeb, je préfère rassurer tout le monde lol
Citation
Faty** a écrit:
Ah d'accord...

Mais c'est pas ce que j'ai dit, je disait que je savais pas que le voile pouvait vraiment attirer le regard des hommes que du coup je savais pas que chercher à mettre le voile d'une certaine manière pouvait vraiment fonctionner à attirer le regard et Louey m'a apporté une réponse...
Perso, je trouve que le voile ne montre pas la beauté d'une femme pour ma part peu importe comment il est mis, mais bon, j'ai un regard féminin sur la chose ce qui pourrait expliquer cela.
J
21 février 2021 21:49
Moi je prendrai mal si ma futur épouse est approché, si tu ne récents pas de jalousie c'est grave ça s'appel un Dayouth.


Citation
Louey a écrit:
Wa aleykoum salam,

Oui pourtant c'est parfaitement écrit, il m'a dit tu a l'air sérieuse grinning smiley

Oui c'est ça le risque et j'avoue que ça peut créer des situations fâcheuses, c'est pour ça qu'en vrai c'est pas recommandé. Mais ce qui est marrant c'est que jute apres je rencontre un ami d'enfance marié et quand je lui ai raconté la scène, il m'a dit qu'il a tellement galéré s'il voyait de loin son épouse etre approché respectueusement de la sorte il ne le prendrai pas mal , mais bon bien sur qu'il vaut mieux éviter , c'est vraiment pour le fait.
21 février 2021 22:05
lol e ne parle pas de moi , mais de mon amis, mais ça n'est pas pareil lui il ne parle pas d'un gars qui draguerai sa femme dans le calme, mais genre, qu'il y ait un frere célibataire qui penserai que son épouse est célibataire et et qu'il verrai au loin tendre un numéro, genre il ne va pas déboulé et l'embrouiller, il se dirait qu'il pensait que on épouse était seule et célibataire. Bon sa le piquerait un peu mais c'ets pas comme dans certains pays où tu marche avec ton épouse et qu'il y a des gens qui viennent draguer ta femme nooormale.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Moi je prendrai mal si ma futur épouse est approché, si tu ne récents pas de jalousie c'est grave ça s'appel un Dayouth.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook