Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai failli dans mon rôle d'épouse
s
28 mars 2015 03:08
Citation
wikette a écrit:
L'adultère est + grave que la fornication qui est aussi un très grave péché.

Donc celui qui est marié et qui trompe sa moitié commet un plus grave péché qu'une personne qui fréquente une personne mariée.

Une personne mariée à tout à perdre alors que l'amant ou la maîtresse n'a rien à perdre

Merci pour cette explication wikette, je ne savais pas que c'était plus grave en faite c'est pour ça winking smiley
b
28 mars 2015 06:35
Salam aleykoum,

Hier quand je suis rentrée, j'apprends que mon mari a déposé notre fille chez mes beaux parents pour la soirée; J'allais justement protester quand je vois qu'il a préparé la table pour un dîner au chandelle,(il a commandé le repas, mdr) mais il a fait un très beau travail pour la déco!! C'était tellement beau que j'avais même eu envie de prendre des photos..lol. Je ne vous cache pas que ces petites attentions me touchent.. Quand je vois ses efforts quelques fois, je reste bouche bée, j'ai la gorge serrée, beaucoup d'émotions qui montent..On a passé un bon moment à table, après tellement longtemps.., on n'a pas parlé du divorce ou le passé et franchement on a passé un super moment.. J'avais l'impression que j'étais à un rdv galant In love

Par contre, quand je faisais la vaisselle, il est passé derrière moi et m'a fait une bise. confused smiley En temps normal, je n'allais pas trop apprécier mais là,je rougissais et je faisais semblant de rester concentrée sur la vaisselle.. Il sait qu'il ne m'a pas laissée indifférente.. J'étais troublée.. On a regardé deux films de suite! lol! Je lui ai remercié pour cette soirée et on est parti se coucher, chacun de notre coté mais je n'ai pas arrêté de penser à lui et à chaque fois je me disais, 'ressaisis toi'. Birthday Après longtemps, on a passé une agréable soirée que tous les deux, c'était comme au tout début de notre mariage..

Peut être,il faisait des efforts pour qu'on reste en bons termes , sachant qu'on doit garder contact assez souvent après le divorce.. En tout cas, j'étais bien, pas de crise d'hystérie, j'étais redevenue douce et aimante, on a beaucoup ri, on a beaucoup parlé, des bons souvenirs nous sont revenus.. Moi qui croyais qu'il était indifférent à mon égard avant notre mariage, il se souvient même de la première fois qu'on s'est adressé la parole ou je balbutiais, je m'attendais pas à ce qu'il vienne me parler après cinq longues années, mais bon, ça avait duré deux secondes. lol.

Merci pour vos conseils, les filles. J'ai l'impression que je commence progressivement à pardonner. Je commence à chasser ma rancœur et redécouvrir le bonheur. J'avoue que ça fait du bien.
r
28 mars 2015 07:46
Salam aleyki

avec les hommes il faut toujours regarder ce qu'ils FONT et mettre de coté leurs paroles pour vraiment savoir ce qu'il pensent. Meme si on saura jamais vraiment lol

Donc la dans ton cas regardons ses actes:

Tu tombes enceinte: il te demande d'avorter, ne te soutien pas dans la grossesse te trompe.
Il laisse cette personne t'appeler au téléphone pour te faire du mal, puis lorsque tu es plus ou moins apte a te reprendre et à reprendre la relation en pardonnant, il décide de rallumer ta mèche ( déja prête à exploser lol et c'est normal) en ramenant le sujet au diner.

Déjà normalement quand un homme oubli d'acheter le pain, il fait tout pour qu'on n'en parle pas au moment du diner parce qu'ils veulent pas qu'on leur rappelle leurs erreurs.

Mais lui c'est le contraire. Que comprendre de tout cela?

Il veut se séparer. Mais il ne faut pas que tu penses que tu as fait une chose de mal. Ou que tu es trop ceci ou trop cela.

Quand tu regardes ces paroles , pour moi j'appelle cela du blabla , et tu mérites juste autre chose. Tu mérites d'être sereine, d'avoir une vie calme et tranquille. Lui il t'apporte des problèmes.

Un conseil: regarde juste ses actes et tu seras beaucoup plus forte ! car ses paroles de miel sont faites pour te rendre faible. Et c'est qui fait que tu ne sais plus ou tu en es.

Prie, lis le Quran, choisis un homme qui te demandera pas de commettre un acte horrible comme celui là !!

Choisissez des époux dans la religion akhawates inshaAllah
b
28 mars 2015 20:52
Salam,

Non, je n'oublierai jamais ce qu'il m'a fait. C'est justement pour ces choses là que je faisais tout le temps des crises d'hystérie.Mais maintenant, faut que ça s’arrête. Je ne me reconnais pas pendants ces moments. Je veux pardonner et avancer, je me sens mieux ainsi. Je compte pas retourne lui avec, mais je sais que je le croiserai encore et encore. Donc, il faut qu'il y ait un minimum de respect entre nous. Je ne veux plus avoir ces envies de lui balancer quelque chose dans la tronche dès que je le vois. J'étais comme ça parce que je l'idéalisais et il a brisé cette image que j'avais de lui depuis des années et des années. Maintenant, je n'attends plus rien de plus. je sais qu'on va divorcer dans un futur proche et je veux maintenir une relation saine avec lui. Rien de plus, tu as raison quand tu dis qu'il ne mérite pas une deuxième chance mais j'estime qu'il mérite une deuxième chance en tant que père, je ne peux pas lui en empêcher. Donc , j'essaie de ne pas être méchante avec lui.
R
28 mars 2015 22:18
Citation
beautiful_but_wasted a écrit:
Quand je suis tombée enceinte, on était en plein projet immobilier, sa société avait commencé à fructifier et je n'avais pas encore terminé les études..Quand il a appris que j’étais enceinte, il était content au début ou peut être il faisait semblant Oh mais au bout de mon deuxième mois de grossesse, il a commencé à insister pour que j'avorte, j'en ai parlé à mes parents et aux siens.. Il l'a pris pour une trahison, il était devenu distant et moi j'étais devenue rancunière, je n'arrivais pas à comprendre comment a t il pu oser me demander d'avorter!!! Mot qui n'existe pas dans mon dictionnaire! Et il a tout fait pour me rendre malheureuse tout au long de ma grossesse, il me dit qu'il croyait que je n'étais pas une bonne épouse car je ne l'ai pas écouté mais il était hors de question pour moi d'avorter! Il m'a même dit qu'il faisait exprès de me tromper quelques fois et de laisser des indices pour que je le découvre. Je lui ai dit pourquoi ne pas avoir divorcer.. Il ma répondu qu"il ne me détestait pas assez pour ça..[/quotem]

Comment on peut demander d'avorter a une mère ?
Il sais se que ca signifie avorter?
C'est un choc pour la maman d'accoucher d'un enfant mort par sa faute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook