Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pu etre heureuse 4 mois.
e
20 novembre 2011 20:50
Salam alaykoum,

J'avais posté un sujet, je disais etre marié puis subitement mes parents ne voulai plus de mon mari.

Je cherchai des réponses a savoir si j'ai le droit de partir rejoindre mon mari la bas au maroc ..

Bref c'etait pour dire que je viens d'apprendre la mort de mon mari ( accident voiture ).. Je suis anéantie. Son pere a apeller mon pere pour le dire et je l'ai appris taleur. crying(

Dja on avais ces pblm é la Allah l'emporte ..

Ma mere ma dis de me laver, m'habiller de blanc .. mais svp queske je dois vraiment faire ?

Ya til des sourates précise a réciter, des choses a ne pas faire.

Jai dis a mes parents que je voulai partir assisté avec la famille a l'enteremment, voir ses parents, pleurer ac eux .. ils m'ont dis, que je dois attendre 4 mois, délai de la veuve.

Wallah que c vrai, avant qu'on ne dise ke tt ca est faux, je ne sais pas comment ca marche et je veux juste des conseils svp.

Jai 19ans et jai meme plus l'envie de vivre. crying(
y
20 novembre 2011 20:54
ina lilahe wa ina ilayhi raji3oune tu a parler au moin a la belle famille pour leurs presenter t condoléances fait deja sa en premier temp sa doit etre dur de perdre letre q'on aime patiente Allah est clement lahe irhmou
20 novembre 2011 20:57
lah yerehhmoooo oseberreekk a khetiii
a
20 novembre 2011 20:57
Salam, allah ya3dam ajrek

inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun

Allah yra7mou
m
20 novembre 2011 21:50
salem ma soeur

qu allah appaise ton coeur

allah y rahmo

je suis bouleversai part ta peine mais ne te laisse pas abattre ma soeur allah ai la pour toi
fait des doha pour ton mari

je ne sais pas si tu peut voyager mais si cela n est pas interdit alors va y

c'est ton mari et tu na commis aucune erreur
ta famille a commis celle de le jugé et de n avoir aucun respect pour lui donc qu allah leur pardonne

courage
t
20 novembre 2011 21:52
ALLAH irahmo
baraka frassek

et je pense que tu as le droit d'aller faire ton deuil avec ta belle famille au maroc

ALLAH ou3alem
C
20 novembre 2011 22:04
Citation
espoirenallah a écrit:
Salam alaykoum,

J'avais posté un sujet, je disais etre marié puis subitement mes parents ne voulai plus de mon mari.

Je cherchai des réponses a savoir si j'ai le droit de partir rejoindre mon mari la bas au maroc ..

Bref c'etait pour dire que je viens d'apprendre la mort de mon mari ( accident voiture ).. Je suis anéantie. Son pere a apeller mon pere pour le dire et je l'ai appris taleur. crying(

Dja on avais ces pblm é la Allah l'emporte ..

Ma mere ma dis de me laver, m'habiller de blanc .. mais svp queske je dois vraiment faire ?

Ya til des sourates précise a réciter, des choses a ne pas faire.

Jai dis a mes parents que je voulai partir assisté avec la famille a l'enteremment, voir ses parents, pleurer ac eux .. ils m'ont dis, que je dois attendre 4 mois, délai de la veuve.

Wallah que c vrai, avant qu'on ne dise ke tt ca est faux, je ne sais pas comment ca marche et je veux juste des conseils svp.

Jai 19ans et jai meme plus l'envie de vivre. crying(

Dieu l 'a rappelé à lui tu n y peux rien juste accepter faire des douaas pour lui et pour te soulager. Tu es jeune Dieu te donnera un autre mari que tu aimeras enore plus il faut patienter et te ranger vers Dieu. Allah yerahmo et te donne la patience de surmonter tout ca. fais des prieres. soi forte et confie toi à tes parents ne reste pas seule. si ca te soulge ouvre un post poure n parler et parler de ta douleur. si tu veux en discuter envoie moi un MP.
L
20 novembre 2011 22:06
oh là là !!!

j'ai bcp de peine ma soeur pour toi....Allah y rahmo
je suis triste,
je ne sais pas trop quoi te dire, sur ce que tu dois faire. Je ne voudrais pas t'induire en erreur, mais j'espere que celle qui ont la réponse pourront te guider.

ET ne te demande pas si ceratins vont penser que c'est vrai (comme j'ai pu le voir sur un autre post)

Je suis vraiment navrée, j'ai une grande pensée pour toi. Si tu veux parler, il y a plein de personnes a qui tu peux te confier içi, dont moi.
Mais stp, ne pense pas à des choses comme çà. Parle, ne te laisse pas aller. Qu'est ce qu'il en penserait si ton mari te voyait ainsi ?
Grrrr la conduite du bled !!!!!!!!!!
20 novembre 2011 22:12
Oh je suis vraiment désolée pour toi c'est tellement dure puisuq'il était loin de toi et tu est très jeune !

Rabi ya rahmou !!

En ce moment je ne lis que ce genre d'histoire sur yabi c'est vraiment triste !


T'chou !!
a
20 novembre 2011 22:33
tchou fleurs a raison , il n'y a que des histoires déprimantes ces temps-ci , allah ihede elbass

ma soeur je n'imagine pas la peine que tu dois endurer si jeune et déjà veuve , allah irehmou

je ne suis pas bien au courant des prières , par contre je sais qu'il faut que tu t'habilles tout de blanc jusqu'aux chaussettes et bas qui doivent être blancs , veiller à rentrer avant la tombée de la nuit , ne pas sortir le soir même invitée sauf cas d'urgence
mais je pene que tu peux voyager pour donner tes condoléances à ta belle-famille,

mais je ne te conseille pas d'y aller , chez nous (si tu es marocaine) quand il arrive un décès, un accident, ou une banqueroute financière lors de la première année de mariage on a pour coutume de dire "el goussa del 3roussa"
la mariée a porté malchance à notre famille

bon courage ma soeur puisse allah t'aider à surmonter cette épreuve
a
20 novembre 2011 22:39
Citation
ainvittel a écrit:
tchou fleurs a raison , il n'y a que des histoires déprimantes ces temps-ci , allah ihede elbass

ma soeur je n'imagine pas la peine que tu dois endurer si jeune et déjà veuve , allah irehmou

je ne suis pas bien au courant des prières de la veuve, par contre je sais qu'il faut que tu t'habilles tout de blanc jusqu'aux chaussettes et bas qui doivent être blancs , veiller à rentrer avant la tombée de la nuit , ne pas sortir le soir même invitée sauf cas d'urgence
mais je pene que tu peux voyager pour donner tes condoléances à ta belle-famille,

mais je ne te conseille pas d'y aller , chez nous (si tu es marocaine) quand il arrive un décès, un accident, ou une banqueroute financière lors de la première année de mariage on a pour coutume de dire "el goussa del 3roussa"
la mariée a porté malchance à notre famille

bon courage ma soeur puisse allah t'aider à surmonter cette épreuve
20 novembre 2011 22:42
Allah harimo Miséricorde dieu tout puissant

dis moi sa fait 4 mois que tu n as pas vue ton mari?
e
20 novembre 2011 23:09
Nan, je l'ai vu pour la derniere fois ya 25 jours, quand je suis allée faire l'acte de mariage.

Et je le connai depuis Juillet, kan ils sont venu demandé ma main.

Son grand pere est mort mercredi, lui hier, ALLAH Y RHEHOM. Je me dis que demain ca va etre , enfin je le souhaite.

Et svp, pour les Mp où on me dis ue je mens, mais svp arretez, comment voulai vous qu'on s'invente une vie, juska dire ke kelkun est mort ?? Jai 19ans, muslima, je joue pas avec ca.

Qu'Allah ouvre son paradis a tous les défunts et les futurs défunts musulman.

Profiter de vos maris et femme serieu. sad smiley
b
20 novembre 2011 23:17
Citation
espoirenallah a écrit:
Nan, je l'ai vu pour la derniere fois ya 25 jours, quand je suis allée faire l'acte de mariage.

Et je le connai depuis Juillet, kan ils sont venu demandé ma main.

Son grand pere est mort mercredi, lui hier, ALLAH Y RHEHOM. Je me dis que demain ca va etre , enfin je le souhaite.

Et svp, pour les Mp où on me dis ue je mens, mais svp arretez, comment voulai vous qu'on s'invente une vie, juska dire ke kelkun est mort ?? Jai 19ans, muslima, je joue pas avec ca.

Qu'Allah ouvre son paradis a tous les défunts et les futurs défunts musulman.

Profiter de vos maris et femme serieu. sad smiley

Vous me choquez franchement, vous etes des malades.

Allah yrahmo ma soeur je te souhaite du courage, tu as tout à fait le droit de passer quelque temps au Maroc, si ca peut t'aider à faire ton deuil n'hésite pas.
Si tu as besoin de parler je suis dispo en mp, et meme par telephone si tu as besoin.

Je ne vais pas te dire que tu es jeune et que tu trouvera un autre homme, car j'imagine que tout le monde te dis ca, prends le temps d'aller mieux avant de voir vers l'avenir.
e
20 novembre 2011 23:24
Je ne sais meme pas si je pourrai pensé a l'avenir, j'esseye de m'endormir pour pas pleurer et je vois quoi ? Tout les moments que j'ai passé avec lui, et yavai tjrs son sourire !!!

Nan ca va etre dur wallah.

Avant on me disai " 19ans deja mariée ??? ", la ca va etre " et veuve " en+.

Jamais jai pensé a sa mort, on a concrétiser bcp de chose, la je passe mon permis, beh autant pas y aller si je veux pas rentrer dans une voiture, j'avai areté les cours et jai pas de travail pck hamdoullah lui et son pere avai une bne situation et on avai changé nos plan, cad vivre au maroc, j'etais prete a y aller, toute heureuse.

Jme dis que pour sa mere ca dois etre pire comme douleur ou comparable a la mienne ? Et sa soeur, son frere ?
Bref la mort maintenant je sais les ravages que ca fait, c la 1ere fois que je perd un proche et c mon homme.

Vmt la vie c une vrai prison pr le croyant, mais hamdoullah, allah sais pk il la emporté.

</3
p
20 novembre 2011 23:29
Citation
balle en mousse a écrit:
Citation
espoirenallah a écrit:
Nan, je l'ai vu pour la derniere fois ya 25 jours, quand je suis allée faire l'acte de mariage.

Et je le connai depuis Juillet, kan ils sont venu demandé ma main.

Son grand pere est mort mercredi, lui hier, ALLAH Y RHEHOM. Je me dis que demain ca va etre , enfin je le souhaite.

Et svp, pour les Mp où on me dis ue je mens, mais svp arretez, comment voulai vous qu'on s'invente une vie, juska dire ke kelkun est mort ?? Jai 19ans, muslima, je joue pas avec ca.

Qu'Allah ouvre son paradis a tous les défunts et les futurs défunts musulman.

Profiter de vos maris et femme serieu. sad smiley

Vous me choquez franchement, vous etes des malades.

Allah yrahmo ma soeur je te souhaite du courage, tu as tout à fait le droit de passer quelque temps au Maroc, si ca peut t'aider à faire ton deuil n'hésite pas.
Si tu as besoin de parler je suis dispo en mp, et meme par telephone si tu as besoin.

Je ne vais pas te dire que tu es jeune et que tu trouvera un autre homme, car j'imagine que tout le monde te dis ca, prends le temps d'aller mieux avant de voir vers l'avenir.

Ils pètent leur cable les Yabis !!
Comme si c'était trop marrant la mort !

Ne les écoutes pas va, fais ton deuil ma belle, et à ce moment là tu pourras reconstruire ta vie.. Je suis là si tu as besoin, n'hésites surtout pas et encore une fois ALLAH Y RAHMO. yawning smiley
w
20 novembre 2011 23:34
Allah yrahmou,

Mes condoléances.....le deuil est avant tout un deuil psychique avant que ca soit un vêtement ou une couleur....tu peux venir au Maroc assister au funerail si c'est ce qu'il aurait voulu que tu fasse....la religion est si simple , c'est les coutumes qui rendent la vie difficile....Dieu a dit de faire le deuil 4 mois pour DIEU et 10 jours pour ton mari....et tout cela pour te donner du temps, voir si tu n'est pas enceinte ....et pour protéger la femme de quelque abus de sa famille, la remarier juste après...etc...

Ceci est ton destin, ceci est une leçon de la vie...tu va grandir et tu saura faire des choix toute seule....nos parents n'ont pas tjs raisons...surtout qu'il fallait suivre ton mari depuis le départ....Hélas, il n'est plus là..Hamdolilah, c'est le choix de dieu....Courage, Patience, allah y3awenek....

Si j'etais toi je prendrai les choses en main et je viendrai assister et aider son départ...c'est la moindre des choses a faire pour l'être qu'on a aimé.
e
20 novembre 2011 23:36
Mes parents sont formel, ils m'ont dis une fois que les 4mois et 10 jours sont passé alors la je pourrai y aller.

Mes parents vu la situation je pense que ca les arrange, starfollah de dire ca, mais eux qui ne voulai plus de notre union, ma mere jai pas vu une larme qui lui coulai, mon père arrive a sourire, mes frères c comme si j'etais meme pas mariée tfacon.

Faire un deuil seule .. Merci le mektoub.

Je sais que ma situation etait galere mais pas a ce point la.
20 novembre 2011 23:37
espoirenallah : donc tu n as pas consommer ton mariage?
e
20 novembre 2011 23:42
Oui, je n'ai pas eu de rapports avec lui, Allah y rahmo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook