Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai essayé le rassouhl et pas satisfaite
11 avril 2014 18:56
Salam les filles,
Hier soir je me suis lavée les cheveux avec du rassouhl pour la deuxième fois de ma vie. Mais le problème est le suivant: cheveux pas propre du toutcrying( ils sont collés pire qu'avant et en plus ne sèchent pas, pourquoooooooooiiicrying(
Puis il n'y pas plus tard qu'il y dix minutes j'entend: le rassoul est bon donc lave bien et économise l'eau pour presque tout les types de cheveux, et comme par hasard ça ne marche pas pour les cheveux très fins !!! Vrai?????? Ou alors ça fait deux fois que je le met mal??????
Merci de me répondre.
M
12 avril 2014 21:14
Salam aleykoum,

C'est bizzare car après avoir laver tes cheveux avec du rhassoul t'as le cuir chevelu bien propre. C'est même l'idéal pour enlever un bain d' huile.

J'ai les cheveux fins et gras et ça lave parfaitement bien.

Comment l'utilise tu?
Je t'explique comment je l'utilise.
Déjà je ne lave que le cuir chevelu car sur les longueurs ça assèche trop et puis les longueurs n'ont pas besoin d' être lavée.

J'ai les cheveux long et j'utilise 2 cueilleres à soupe de rhassoul, je mouille le rassoul j'attend un peu que ça absorbe pour que les pierres ramollissent puis je rajoute de l'eau petit a petit jusqu'à ce que ça aie la consistance de la boue.

Je me lave les cheveux la tête en bas car plus facile à utiliser. Je met du rhassoul sur mes mains et je masse mon cuir chevelu , je frotte bien mon crâne, les tempes, je ne touche surtout pas aux longueurs puis je rince mes cheveux. Je met de l'apres shampoing ou rince au vinaigre dilué dans le l'eau.
Je laisse bien mes cheveux secher à l'air libre. Je ne les coiffe pas tant qu'ils sont pas sec car la plupart du temps ils sont emmêlés avec le rassoul.
Et puis les brosser quand ils sont sec permets de faire tomber les quelques petits morceaux de rassoul qui ne sont pas partit au rincage.

Voilà j'espère que ça t'aidera et que ça ira mieux.
13 avril 2014 11:32
Salam miss-tete-a-bougna,
Je te remercie pour te réponse, je profite de ta présence pour te poser quelque questions:
1. tu dis que tu ne met du rassouhl sur tes longueurs comment tu les lave alors?
2. Poses tu le rassouhl avant de te mouiller les cheveux ou pendant ta douche?
3. Utilise t on le rassouhl pour la peau?
Je te remercie d'avance
M
13 avril 2014 14:14
Citation
Tay-Mix a écrit:
Salam miss-tete-a-bougna,
Je te remercie pour te réponse, je profite de ta présence pour te poser quelque questions:
1. tu dis que tu ne met du rassouhl sur tes longueurs comment tu les lave alors?

Les longueurs n'ont pas besoin d'être lavée, comme je lave ma tête en bas , lorsque je rince mes cheveux ce qui coule par dessus les longueurs suffit a laver . je ne frotte pas mes longeurs car ca asseche et fait des fourches (je lave mes cheveux seul, puis après seulement je rentre dans la douche pour me laver le corps).
Quand je fait un bain d'huile et que mes longueurs ont besoin d'être lavée , je procède autrement . Je frotte mon cuir chevelu et avec le reste de rassoul je le met sur les longueurs , je remonte mes cheveux en tas sur le dessus de la tête, je laisse poser le temps de me laver le corps ,puis je rince. C'est amplement suffisant car en laissant poser le rassoul absorbe le gras.


2. Poses tu le rassouhl avant de te mouiller les cheveux ou pendant ta douche?

Je pose le rassoul sur cheveux mouilles.

3. Utilise t on le rassouhl pour la peau?

Oui, tu peux l'utiliser sur le visage en masque comme l'argile. Pour une peau douce et purifiée.
Le rassoul est recommandé pour cheveux et peau grasse. Pour les peaux et cuir chevelu sensible je pense que cela est trop agressif.

Voilà miss en tout cas moi c'est devenu mon shampoing préfère mais j'utilise en alternance car comme je te l'ai dit sur le cuir chevelu c'est parfait car il est gras mais pour mes longueurs seches il est trop asséchant du coup il faut utiliser un bon apres shampoing ou du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau.


Je te remercie d'avance

De rien j'espere avoir pu t'aider
14 avril 2014 19:45
Citation
Miss tête à bougna a écrit:
Citation
Tay-Mix a écrit:
Salam miss-tete-a-bougna,
Je te remercie pour te réponse, je profite de ta présence pour te poser quelque questions:
1. tu dis que tu ne met du rassouhl sur tes longueurs comment tu les lave alors?

Les longueurs n'ont pas besoin d'être lavée, comme je lave ma tête en bas , lorsque je rince mes cheveux ce qui coule par dessus les longueurs suffit a laver . je ne frotte pas mes longeurs car ca asseche et fait des fourches (je lave mes cheveux seul, puis après seulement je rentre dans la douche pour me laver le corps).
Quand je fait un bain d'huile et que mes longueurs ont besoin d'être lavée , je procède autrement . Je frotte mon cuir chevelu et avec le reste de rassoul je le met sur les longueurs , je remonte mes cheveux en tas sur le dessus de la tête, je laisse poser le temps de me laver le corps ,puis je rince. C'est amplement suffisant car en laissant poser le rassoul absorbe le gras.


2. Poses tu le rassouhl avant de te mouiller les cheveux ou pendant ta douche?

Je pose le rassoul sur cheveux mouilles.

3. Utilise t on le rassouhl pour la peau?

Oui, tu peux l'utiliser sur le visage en masque comme l'argile. Pour une peau douce et purifiée.
Le rassoul est recommandé pour cheveux et peau grasse. Pour les peaux et cuir chevelu sensible je pense que cela est trop agressif.

Voilà miss en tout cas moi c'est devenu mon shampoing préfère mais j'utilise en alternance car comme je te l'ai dit sur le cuir chevelu c'est parfait car il est gras mais pour mes longueurs seches il est trop asséchant du coup il faut utiliser un bon apres shampoing ou du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau.


Je te remercie d'avance

De rien j'espere avoir pu t'aider

Salam,
J'ai fait exactement comme tu m'as dit et j'aimerais te Remercier: MERCIE JAZAKALLAH THANKS ...
tu as sauvé mes cheveux!!!!!!!!!!!Dansethumbs upClap
M
14 avril 2014 22:46
Citation
Tay-Mix a écrit:
Citation
Miss tête à bougna a écrit:
Citation
Tay-Mix a écrit:
Salam miss-tete-a-bougna,
Je te remercie pour te réponse, je profite de ta présence pour te poser quelque questions:
1. tu dis que tu ne met du rassouhl sur tes longueurs comment tu les lave alors?

Les longueurs n'ont pas besoin d'être lavée, comme je lave ma tête en bas , lorsque je rince mes cheveux ce qui coule par dessus les longueurs suffit a laver . je ne frotte pas mes longeurs car ca asseche et fait des fourches (je lave mes cheveux seul, puis après seulement je rentre dans la douche pour me laver le corps).
Quand je fait un bain d'huile et que mes longueurs ont besoin d'être lavée , je procède autrement . Je frotte mon cuir chevelu et avec le reste de rassoul je le met sur les longueurs , je remonte mes cheveux en tas sur le dessus de la tête, je laisse poser le temps de me laver le corps ,puis je rince. C'est amplement suffisant car en laissant poser le rassoul absorbe le gras.


2. Poses tu le rassouhl avant de te mouiller les cheveux ou pendant ta douche?

Je pose le rassoul sur cheveux mouilles.

3. Utilise t on le rassouhl pour la peau?

Oui, tu peux l'utiliser sur le visage en masque comme l'argile. Pour une peau douce et purifiée.
Le rassoul est recommandé pour cheveux et peau grasse. Pour les peaux et cuir chevelu sensible je pense que cela est trop agressif.

Voilà miss en tout cas moi c'est devenu mon shampoing préfère mais j'utilise en alternance car comme je te l'ai dit sur le cuir chevelu c'est parfait car il est gras mais pour mes longueurs seches il est trop asséchant du coup il faut utiliser un bon apres shampoing ou du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau.


Je te remercie d'avance

De rien j'espere avoir pu t'aider

Salam,
J'ai fait exactement comme tu m'as dit et j'aimerais te Remercier: MERCIE JAZAKALLAH THANKS ...
tu as sauvé mes cheveux!!!!!!!!!!!Dansethumbs upClap


J'ai carrément sauvé tes cheveux lol.

Contente d'avoir pu t'aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook