Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai envie de porter le jilbeb mais.....
p
29 novembre 2013 08:57
Salam aleykoum a toutes et à tous.

Voilà en ce moment j'ai très très envie de porter le jilbeb en sachant qu'aujourd'hui je suis une femme lambda je m'habille normalement jeans basket ou pantalon bottes normal je ne porte pas le hijab quoi.

Depuis quelques temps je pense a le porter je sais que c'est une obligation et que c'est la parure de la femme mais voilà j'ai pleins de questions dans me tête.
S'il vous plaît en lisant la suite ne vous moquez pas de moi et soyez indulgent et tolérant.

J'ai peur de ne pas trouver du travail par exemple ça fait 10 ans que je travaille bon depuis 4 mois je suis au chômage et je profite de me rapprocher d'Allah. Et même si je sais que c'est Allah qui donne la subsistance c'est une peur pour moi de ne plus travailler être dans le monde actif en sachant que j'aime mon boulot.

Je me dis que je ne peux pas encore porter le jilbeb parce que je ne connais pas grand chose de l'islam je sais qu'il y a beaucoup à apprendre mais je fais ma prière que depuis 2/3 mois très sérieusement ce n'est pas beaucoup. Est ce que je suis digne de pouvoir porter le jilbeb?

Un peu bête mais j'ai peur de ne pas trouver de mari comme ça. Alors vous allez me dire au contraire les hommes seront plus attirer par toi avec le voile. Mais j'ai peur. ...

En fait je me pose pleiiiiinns de questions auxquelles parfois j'ai déjà réponse mais j'ai peur vraiment peur et j'ai beaucoup de waswas. J'ai envie de bien faire pour Allah et de ne pas faire d'erreur.

Enfin voilà j'aimerais avoir des conseils témoignages pouvoir être rassurer sur ce sujet.

Baraka Allah oufikoum. ( même ça je ne suis pas sur que ça se dit comme ça alors je suis certainement bien loin du voile?!!!!!!)

Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me lire et ceux qui auront répondu.

Salam.
p
29 novembre 2013 14:28
Personnes pour m'aider. moody smiley
m
29 novembre 2013 15:28
Tu peux etre une bonne musulmane sans porter le jilbab et hijab!! une fille qui porte le hijab jilbab et tout, ca veut pas dire qu'elle saint propre!! au maroc par exemple les prostitué de moyenne classe porte le hijab, jilbab, les gants ect.. mais elle sont des prostituée. je confirme avec le hijab tu peux pas travailler dans les administrations francaise.
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
29 novembre 2013 17:32
Salem ma sœur pose toi juste une simple question tu veux satisfaire les créatures ou le créateur normalement ton choix et vite fait ne prête pas attention ou gens tu va dire quoi a notre seigneur non psk javais peur de pas trouver de travail ou de mari ex ... n'oublie jamais que Allah et le riche et le puissant par excellence il a besoin de personne il a crée les cieux et les terre mes nous et n'est faible nous en na besoin de lui le truc ma sœur c qu il te manque c la confiance en Allah chui pas la pour juger mes quand tu dit jai peur jai peur bin en voix ou et le problème et franchement je m’exhorte moi la premier et toi même tu le dit que Allah donne la subsistance a qui il veux wallah cette vie et vouer a disparaître il te reste cb de temp a vivre 10 ans 1 mois 1 jour et après ? nn srx et après ? tu sera sous terre et tu devras rendre des compte sur toute chose tu dit que tu pris depuis de mois ou plus c bien machallah et prête attention a tes bonne œuvres ne dit pas c rien , rachide abou houdyfa c est un imam connu machallah essyer de regarder quel que video sa va t aider wallah sur ceux que Allah t'aide ma sœur et nous guide inchallah
p
29 novembre 2013 18:26
Baraka Allah oufikoum ma soeur et mon frère.

C'est vrai je ne fais pas une totale confiance en Allah malheureusement c'est un long travail a faire et difficile mais j'essaie au mieux de m'en remettre à lui et de me rapprocher d'Allah et je ne souhaite que ça d'avoir confiance en Allah azawajel incha'allah.

J'ai vraiment envie de le porter et je pense bientôt me lancer incha'allah.

Merci a vous d'avoir répondu.

Qu'Allah nous guide et nous facilite incha'allah.

Salam
29 novembre 2013 20:54
salam ma sœur sache qu'allah donne à qui et veut et retire à qui il veut ce qui veut dire que si tu porte le hijab par amour pour allah tu peux trouver un boulot même si c'est ^pas facile, mets ta confiance en allah et tu ne sera pas déçue courrage
R
29 novembre 2013 22:57
Salam en voyant ton message je remarque que vous êtes de plus en plus inquiétés sur le port du jilbeb mais vous n'avez pas a être inquiété au contraire il faut le prendre comme une bénédiction, un avantage... C'est pour vous et allah que vous faites ce choix pas pour les autres... Ce qui est important c'est ce que vous avez au fond du cœur et quoi qu'il arrive vous n'avez pas a être inquiète de ne pas trouver un homme car vous en trouverez un a coup sur car de nos jours les femme pieuses se font de plus en plus rares...
Donc si vous savez qu'au fond de vous vous êtes prêtes a le porter alors vous n'avez plus d'hésitation a avoir en tout cas je te souhaite bon courage Allah ibarek fik
A
29 novembre 2013 23:51
Selam ma sœur

Il faut d'abord apprendre l'Islam et ses priorités
E
30 novembre 2013 14:28
Assalamou 'aylakoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Une seule chose à dire ourthy : qu'ALLAH facilite ta pratique et renforce ta foi !

Ne t'abstiens surtout pas à donner ta totale confiance à ALLAH ma soeur, même si le résultat ne vient qu'ultérieurement. ALLAH est le plus Grand, le plus Connaisseur, le plus Indulgent, donc si tu as des doutes, tourne-toi vers lui et multiplie tes dou'as et tes invocations.

Qu'ALLAh nous guide.

Wa salam 'alaykoum.
p
30 novembre 2013 22:39
Salam aleykoum a tous.

Merci pour vos réponses et de m'encourager dans se sens.

J'espère un jour pouvoir y arriver être plus proche d'Allah de cette manière.

Mais faut il attendre d'avoir un très bon niveau dand la religion?
Parce que j'ai déjà lu des témoignages de soeurs qui l'ont porté après seulement quelques mois de pratique (salat) donc est ce que je dois attendre ou est ce que je peux le porté parce que je sens que c'est le moment et que j'en ai très envie?

Merci d'avance

Salam
p
30 novembre 2013 22:40
J'ai oublié pouvais me dire la différence entre le jilbeb et le hijab?

Baraka Allah oufikoum.

Salam
1 décembre 2013 00:30
Je ne vois pas pourquoi vous vous compliquez la vie car ni le hijab et encore moins le jilbab ne sont une obligation.
p
1 décembre 2013 00:44
Bouloulou4

Bien sur que si le voile est une obligation dans la religion musulmane.

Tu peux lire la sourate 24 verset 31 et la sourate 33 verset 59.

Il est dit clairement dans ces deux versets.

Salam.
1 décembre 2013 15:22
franchement va revoir ta séance avant de dire que ni le hjabe et le jilbeb son pas obligatoire que allah te guide tu dément les verset du tout puissant fait gaffe a se que tu sort de ta bouche wallah,
m
1 décembre 2013 21:41
salam
ma soeur pas besoin d'avoir pleins de connaissances en islam pour mettre le jilbab tu apprendra avec le temps et une vraie motivation certaines converties le mettent le premier jour de leur conversion en même temps qu'elles commencent la prière n'écoute pas ces waswas qu'Allah te facilites et nous facilites a tous Amine
p
2 décembre 2013 00:46
Salam aleykoum

Mimi345 merci beaucoup pour ta réponse qui me soulage parce que je me disais bien que sinon c'était peine perdue pas dans le sens ou je ne pourrais pas m'instruire mais plutôt je ne sais pas en combien de temps je vais apprendre la religion et je n'ai pas envie que cela m'empêche de porter le jilbeb car on ne sait pas quand la mort nous frappera donc le plus tôt sera le mieux incha'allah.
Tu le porte toi?

Je ferai doha pour qu'Allah me facilite nous facilite tous mes chers frères et soeurs.

Baraka Allah oufik ma soeur pour tes mots.

Salam aleykoum
T
2 décembre 2013 21:27
Citation
marocain-nador a écrit:
Tu peux etre une bonne musulmane sans porter le jilbab et hijab!! une fille qui porte le hijab jilbab et tout, ca veut pas dire qu'elle saint propre!! au maroc par exemple les prostitué de moyenne classe porte le hijab, jilbab, les gants ect.. mais elle sont des prostituée. je confirme avec le hijab tu peux pas travailler dans les administrations francaise.

Faut pas éxagerer.....

D'ailleurs je trouves la comparaison insultante a l'égard des Femmes voilées.Tu devrais rééditer ton message et l'effacer.

Concernant le Jilbeb,je suis pour que chacun vive sa religion comme il l'entend.Mais pour ce vétement,meme si je ne suis pas une Femme,j'en suis vraiment pas fan,mais alors pas du tout meme.Ce style vestimentaire vient d'Asie et du Moyen Orient.
Or moi,pour ma part je suis plus concentré sur un Islam Traditionnel d'Afrique du Nord,et en générale tout ce qui vient de l'exterieur j'aimes pas trop.....

Mais cela ne reste que mon avis.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook