Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pas envie de la laisser partir
1 août 2014 00:11
Citation
Kimou69 a écrit:
Salam aleykoum
Voilà moi c'est un peu long il y a une femme que j'ai connu Grace à un ami , après pas mal de discussions sur tout et rien (par sms ou en face à face) j'ai éprouver un certain attachement pour cette femme.

Un jour, moi espérant déjà me marier avec inch'allah elle ma expliquer qu'elle avait un choix à faire en un autre homme et moi, j'ai préférer me retirer au final pour éviter la déception puis je suis revenu vers elle quelque semaines après sauf que son choix avait déjà été fait ( je l'avait un peu aidé à le faire)... J'ai donc préférer prendre la décision d'oublier cette fille.

Le problème c'est que je n'arrive vraiment pas à la zapper donc depuis hier ( cela faisait trois mois qu'on ne se parlais plus) on se reparle malgres que par moment elle soit un peu froide je ne sais pas ou je vais je me vois trop faire ma vie avec elle on se correspond vraiment elle est moitié européenne moitié maghrébine comme j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé la bonne et n'ai pas envie de la laisser partir.

Y'a t-il des douas ou des prière à effectuer, ou si vous avez des conseils aussi ..

Merci

Salam,

A vrai dire tu ne sembles pas tellement décidé, ta fierté en a prit un coup , quand elle a
été franche avec toi, tu ne dis pas tout mais seulement les reproches injustifiés que tu lui portes,
tu es entrain de commencer un mauvais départ ... Quand 2 personnes consentent ( a se poser)
ensemble, normalement elles se trouvent des affinités réciproques, (J'espère qu'on est d'accord ?)
On a l'impression qu'on devant une télé et tu joues avec ta Télécommande en zappant les chaines.
Ensuite essaie de comprendre : que ce n'est pas Parce que toi tu Veux te Marier Avec, Qu'elle doit
Sauter au plafond ...Et te dire ou tu étais ?? Je t'ai tellement cherché , enfin te Voilà ?? Au cinéma
ça marche dans la Vie réelle un peu, beaucoup moins ....On dit souvent qu'il ne faut pas prendre ses
Désirs pour des Réalités ..Plus que Vrai ...Les dou'3as, Prières, Jeûne ou sacrifice, ne feront rien
si elle ne t'est pas destiné ....Aimer quand on est pas aimé , la pire des situation ....Ps: Tu ne fais
que l'apprentissage de la vie , et celle-ci est capricieuse (la vie), sois patient peut-être qu'elle
changera d'avis, mais attention : tire les leçons du passé ,tu y gagneras en sagesse ......Quand
tous les Garçons comprendront que de nos jours, Les Filles ont leur mot à dire et qu'elles aussi
souhaitent trouver des qualités (compatibles chez celui qu'elles espèrent partagera leur vie )....!!! perplexe
Fini catalogue la Redoute le bon vieux temps , on choisissait en Famille...
K
1 août 2014 00:51
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du mektoub mais quand tu me dis que je lui reproche des chose c'est faux tu a raison il fait qu'elle aussi elle se trouve des point commun avec moi et en aucun cas j'ai dit ou insinué que je l'avait choisi et que donc "elle était à moi" justement je demande des conseil qui pourraient faire avancer les choses en ma faveur les duuas comme tu dit sa ne change pas le destin c'est vrai.
F
1 août 2014 02:34
Salam,

Invite-là pour un thé ou un diner... oui je sais, normalement cela n'est pas autorisé...mais je suis désolé il faut en passer par là pour connaître un minimum la personne, il s'agit après tout de mariage. Clarifie ta position par rapport à elle, explicite tes sentiments, et donne lui un temps de réflexion. après cela, tu pourras avoir une vision plus nette de la situation. Le principal étant de ne pas avoir de regrets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/14 03:45 par Faouaz_D.
p
1 août 2014 02:48
Salam alaikom,

DIS LE LUI! y'a pas plus simple que ça, si c'est avec elle que tu te vois faire ta vie laisse ton ego de côté et dis le lui. Faut pas se compliquer la vie!
Si sa réponse est négative ben au moins tu sera fixé et tu passera à autre chose.

Salam
1 août 2014 14:59
Citation
CielDétoiles a écrit:
Ah lala Merouane, dur dur de comprendre les femmes, hein?
Sinon je trouve ça trop mignon un homme qui veut faire des douaa pour récupérer une fille <3 <3 Dommage Kimou69 le ramadan vient tout juste de se terminer..non je plaisante, tu peux faire des douaas à l'issue de chaque prière, la nuit apres deux raak3at ou à tout autre moment, il faut que sa vienne du fond du cœur, insister et surtout ne pas douter de la réponse.
Sinon pour le reste, je suis d'accord pour la methode de Sken, donc un j'aime pour lui, je ne peux le faire du mobile donc je le dis.
Salam.
salam alikoum , aidek mabrouk , oui très dur même
l
1 août 2014 15:20
Citation
Kimou69 a écrit:
Aleykoum salam je comprend très bien ce que tu veut dire je pensais sa au début seulement cette je ne sais pas ce qu'elle a de plus mais je n'arrive pas donc je préfère avoir vos conseil pour retenter ou non ma chance avec elle et je t'assure que normalement ma réaction aurait été sans appel et je ne l'aurais réellement plus calculer .
Aussi de toute manière je serai peut être obligé de faire ce choix

Salam Kimou69

Selon moi, ce qu'elle a de plus, c'est qu'elle est devenu inaccessible! Ca attise ton envie..
Pour moi, si elle te voulait vraiment, elle n'aurait pas de doute, elle ne verrais que par toi.
Pas de choix à faire entre tarte aux pommes ou aux poires....

Ne te reduit pas a accepter ca.... Pense à plus tard, si vous vous marié, en cas de problème elle pourrais regreter son choix
1 août 2014 16:46
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Ah lala Merouane, dur dur de comprendre les femmes, hein?
Sinon je trouve ça trop mignon un homme qui veut faire des douaa pour récupérer une fille <3 <3 Dommage Kimou69 le ramadan vient tout juste de se terminer..non je plaisante, tu peux faire des douaas à l'issue de chaque prière, la nuit apres deux raak3at ou à tout autre moment, il faut que sa vienne du fond du cœur, insister et surtout ne pas douter de la réponse.
Sinon pour le reste, je suis d'accord pour la methode de Sken, donc un j'aime pour lui, je ne peux le faire du mobile donc je le dis.
Salam.
salam alikoum , aidek mabrouk , oui très dur même
wa aleyka salam.
aidek mabrouk à toi aussi.
1 août 2014 16:51
Citation
ladystark a écrit:
Citation
Kimou69 a écrit:
Aleykoum salam je comprend très bien ce que tu veut dire je pensais sa au début seulement cette je ne sais pas ce qu'elle a de plus mais je n'arrive pas donc je préfère avoir vos conseil pour retenter ou non ma chance avec elle et je t'assure que normalement ma réaction aurait été sans appel et je ne l'aurais réellement plus calculer .
Aussi de toute manière je serai peut être obligé de faire ce choix

Salam Kimou69

Selon moi, ce qu'elle a de plus, c'est qu'elle est devenu inaccessible! Ca attise ton envie..
Pour moi, si elle te voulait vraiment, elle n'aurait pas de doute, elle ne verrais que par toi.
Pas de choix à faire entre tarte aux pommes ou aux poires....

Ne te reduit pas a accepter ca.... Pense à plus tard, si vous vous marié, en cas de problème elle pourrais regreter son choix
salam alikoum , j'apprécie ton commentaire , elle fait la princesse et le montre ouvertement , pour moi l'homme propose et la femme dispose , elle ne te met pa
1 août 2014 16:52
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
ladystark a écrit:
Citation
Kimou69 a écrit:
Aleykoum salam je comprend très bien ce que tu veut dire je pensais sa au début seulement cette je ne sais pas ce qu'elle a de plus mais je n'arrive pas donc je préfère avoir vos conseil pour retenter ou non ma chance avec elle et je t'assure que normalement ma réaction aurait été sans appel et je ne l'aurais réellement plus calculer .
Aussi de toute manière je serai peut être obligé de faire ce choix

Salam Kimou69

Selon moi, ce qu'elle a de plus, c'est qu'elle est devenu inaccessible! Ca attise ton envie..
Pour moi, si elle te voulait vraiment, elle n'aurait pas de doute, elle ne verrais que par toi.
Pas de choix à faire entre tarte aux pommes ou aux poires....

Ne te reduit pas a accepter ca.... Pense à plus tard, si vous vous marié, en cas de problème elle pourrais regreter son choix
salam alikoum , j'apprécie ton commentaire , elle fait la princesse et le montre ouvertement , pour moi l'homme propose et la femme dispose , elle ne te met pas en attente car elle doit faire un choix.La femme n'aime pas se faire traiter comme un objet eh ben ça doit être valable pour l'homme , respectez vous
l
1 août 2014 17:12
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
ladystark a écrit:
Citation
Kimou69 a écrit:
Aleykoum salam je comprend très bien ce que tu veut dire je pensais sa au début seulement cette je ne sais pas ce qu'elle a de plus mais je n'arrive pas donc je préfère avoir vos conseil pour retenter ou non ma chance avec elle et je t'assure que normalement ma réaction aurait été sans appel et je ne l'aurais réellement plus calculer .
Aussi de toute manière je serai peut être obligé de faire ce choix

Salam Kimou69

Selon moi, ce qu'elle a de plus, c'est qu'elle est devenu inaccessible! Ca attise ton envie..
Pour moi, si elle te voulait vraiment, elle n'aurait pas de doute, elle ne verrais que par toi.
Pas de choix à faire entre tarte aux pommes ou aux poires....

Ne te reduit pas a accepter ca.... Pense à plus tard, si vous vous marié, en cas de problème elle pourrais regreter son choix
salam alikoum , j'apprécie ton commentaire , elle fait la princesse et le montre ouvertement , pour moi l'homme propose et la femme dispose , elle ne te met pas en attente car elle doit faire un choix.La femme n'aime pas se faire traiter comme un objet eh ben ça doit être valable pour l'homme , respectez vous


Tout a fait d'accord, une femme n'aurait pas accepté en disant je ne veux pas etre un second choix.
Les hommes ont le droits aux memes égards. Si vous parlez mariage, c'est une vie entière qui est en jeu, pas de place pour le doute....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook