Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envi de manger de la viande Halal, ça te dérange ?!
E
21 février 2010 13:12
Voila la on va avoir sous le label antimusulman plusieurs crepuscule raciste genre anti-halal, anti-minaret anti-mosquet.

Je pense que ce bled est entrain de sombrer dans une logique devastatrice de sa cohesion social,
qui peut croir qu' en descriminant la deuxieme religion et peut etre meme la premiere religion pratiquée peuvent faire du bien à leur identité nationale.

Cette identité a été perdu aprés la deuxieme guerre mondial et apres qu ils soient chassé des anciennes colonies, ca fait plus de 50 ans qu une nouvelle identité emerge dans ce bled, une identité multiple et meme une identité ou les musulmans ont toute leur place.

Aujourd'hui les residus de la colonialisme et des xenephobes trouvent une tribune c est que le pays passe par une grave crise, pas une crise indentitaire mais une crise economiques et social,
il faut juste prendre les metro et les train parisiens pour voir que sa pourrisse et que les gents sont entassé comme des sardine, il faut voir que les files d attente s allonge devant les resto du coeur au lieu de se scandaliser de voir des gents aillent en famille manger un burguer halal.

Aujourd hui bcp n'arrivent pas a manger correctement sans aide social, bcp de personne quand ils voient qu ils peuvent pas offrir a leurs enfants de fruits de saisons deviennent dingue de voir qu on polemique sur un burguer halal qu ils ne peuvent pas s offrir, bcp sombre dans la precarité sans soutien, bcp trouvent pas logique qu on leur parle d identité alors qu il est ici depuis des lustres, bcp ne savent pas si demain ils seront encore en poste , bcp sont dans la precarité de l interim,
que dire de plus , il croient que les gents sont dans un état d esprit qui peut leur permettre de faire la part des choses, ben non, et ces politiques sont entrain de catalyser la haine social et communautaire.

Aujourd'hui un pays en faillite se lamente sur son passé tragique et pire encore il flagilise les vulnérables par un discours haineux.
l'espoir d'un pays ,jadis ayant batis sa force sur le colonialisme, semble disparaitre dans le chaos des arrivistes de droite comme de gauche.
c
21 février 2010 14:24
"J'ai envi de manger de la viande Halal, ça te dérange ?! "


non, ça derange personne.
ce qui derange, c'est l'exclusivité. quoi de plus normal. le progres, ce serait que dans toutes les chaines chacun puisse trouver ce qui lui convient.
J
21 février 2010 14:42
Citation
coldman a écrit:
"J'ai envi de manger de la viande Halal, ça te dérange ?! "


non, ça derange personne.
ce qui derange, c'est l'exclusivité. quoi de plus normal. le progres, ce serait que dans toutes les chaines chacun puisse trouver ce qui lui convient.


C'est quoi ton pb toi??!
De quelle exclusivité tu nous parle là?? Ya même pas 10 Quick halal dans toute la France alors pourquoi emmerder le monde avec ces bétises?
Plus je te lis, plus tu mdégoute, bandes de fachos frustrés va! Aller va cracher ton venin de sionistes ailleurs.
C'est quoi ce délire? Faire un caca nerveux pour une tranche de bacon alors qu'il y en a qui lutte pour survivre, j'hallucine thumbs down
c
21 février 2010 14:54
Citation
Jennah62 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
"J'ai envi de manger de la viande Halal, ça te dérange ?! "


non, ça derange personne.
ce qui derange, c'est l'exclusivité. quoi de plus normal. le progres, ce serait que dans toutes les chaines chacun puisse trouver ce qui lui convient.


C'est quoi ton pb toi??!
De quelle exclusivité tu nous parle là?? Ya même pas 10 Quick halal dans toute la France alors pourquoi emmerder le monde avec ces bétises?
Plus je te lis, plus tu mdégoute, bandes de fachos frustrés va! Aller va cracher ton venin de sionistes ailleurs.
C'est quoi ce délire? Faire un caca nerveux pour une tranche de bacon alors qu'il y en a qui lutte pour survivre, j'hallucine thumbs down


calme toi. grinning smiley
tu es à la mauvaise periode?
ce qui serais bien, ce n'est pas qu'il y a dix quick hallal (et seulement hallal) mais que dans tout les quicks ou mac do tu puisses trouver ta junk food estampillée "certified hallal".
c'est pourtant simple. je trouve meme bizarre que je sois le seul à tenir ce discours. perplexe
P
21 février 2010 15:28
Toute les viandes ne seraient-elles pas créées par Dieu ? Donc toute Halal...
Par contre l'esprit échauffé ne l'est pas.Que chacun mange ce qu'il veut s'il n'oblige pas les autres. Donc des restaurant halal ou autres ne feraient que séparer les hommes.c'est cela qui est à combattre par le fond, ne pas se laisser embarqué par les formes qui déforment le monde en ce moment.
Bonne méditation
c
21 février 2010 18:54
Citation
Philippus a écrit:
Toute les viandes ne seraient-elles pas créées par Dieu ? Donc toute Halal...
Par contre l'esprit échauffé ne l'est pas.Que chacun mange ce qu'il veut s'il n'oblige pas les autres. Donc des restaurant halal ou autres ne feraient que séparer les hommes.c'est cela qui est à combattre par le fond, ne pas se laisser embarqué par les formes qui déforment le monde en ce moment.
Bonne méditation


la voix de la sagesse....Welcome
E
21 février 2010 20:59
NE TE FAIS PAS L'AVOCAT DES TRAITRES

NE TE DISPUTE PAS EN FAVEUR DE CEUX QUI CE TRAHISSENT EUX MÊME

ALLAH NE CESSE DE CERNER ( PAR SA SCIENCE ) CE QU'ILS FONT
g
21 février 2010 23:07
Franchement je ne vois pas un brin de sagesse dans ce qu'à dit Philippus. Créer des restaurants halal n'est aucunement un prétexte pour séparer les gens, c'est tout simplement un moyen pour faciliter aux musulmans la vie pour pratiquer correctement leur religion. Ce que je trouve hallucinant, c'est le fait que les gens n'arrivent pas à comprendre que suivre une religion veut dire suivre certaines règles notamment (mettre le voile, manger halal, ne pas forniquer...) ce sont des obligations pour les musulmans.
Pour un pays multi-religieux comme la France, la sagesse serait de mettre des rayons satisfaisant les gens de toutes confessions (halal, casher et autres s'il y en a), parce que après tout c'est du business, n'est ce pas??

Pour Philippus, je crois pas que tu n'es pas musulman, alors je t'invite à t'informer plus sur les religions en général, pour pouvoir accepter que suivre une religion veut dire suivre certaines règles imposées par cette religion.

Pour Coldman, d'après d'autres posts, je crois que t'es musulman, alors je ne peux pas comprendre où est ce que tu trouves la sagesse dans ce qu'à dit Philippus, du coup je t'invite à m'expliquer ton point de vue.

Citation
coldman a écrit:
Citation
Philippus a écrit:
Toute les viandes ne seraient-elles pas créées par Dieu ? Donc toute Halal...
Par contre l'esprit échauffé ne l'est pas.Que chacun mange ce qu'il veut s'il n'oblige pas les autres. Donc des restaurant halal ou autres ne feraient que séparer les hommes.c'est cela qui est à combattre par le fond, ne pas se laisser embarqué par les formes qui déforment le monde en ce moment.
Bonne méditation


la voix de la sagesse....Welcome
Ghita ;)
c
21 février 2010 23:20
Citation
ghitaik a écrit:
Franchement je ne vois pas un brin de sagesse dans ce qu'à dit Philippus. Créer des restaurants halal n'est aucunement un prétexte pour séparer les gens, c'est tout simplement un moyen pour faciliter aux musulmans la vie pour pratiquer correctement leur religion.
Pour un pays multi-religieux comme la France, la sagesse serait de mettre des rayons satisfaisant les gens de toutes confessions (halal, casher et autres s'il y en a), parce que après tout c'est du business, n'est ce pas?

mais à carrefour, tu as un rayon hallal. ça avance. ce qui serait criticable, c'est que tellle grande surface decide de ne mettre que du hallal.


Pour Coldman, d'après d'autres posts, je crois que t'es musulman, alors je ne peux pas comprendre où est ce que tu trouves la sagesse dans ce qu'à dit Philippus, du coup je t'invite à m'expliquer ton point de vue.

tu as du te tromper. je suis pas musulman. je suis un affreux mécréant. smiling smiley
g
21 février 2010 23:31
grinning smiley je me suis trompée alors. Mais là n'est pas notre problème, à carrefour, franprix, auchan... on trouve des rayons cacher et des d'autres halal!!!
dans ce post on parle du fast food, je crois qu'une étude de marché a été faite avant de lancer un quick halal, et ils ont du trouver que y a plus de musulmans qui cherchent à manger halal que des juifs cherchant à manger cacher, d'où leur décision. Je crois que leur choix est purement marketing et qu'ils cherchent à gagner de l'argent plutôt que satisfaire les musulmans, ce qui est tout à fait légitime et tant mieux pour nous grinning smiley

Citation
coldman a écrit:
Citation
ghitaik a écrit:
Franchement je ne vois pas un brin de sagesse dans ce qu'à dit Philippus. Créer des restaurants halal n'est aucunement un prétexte pour séparer les gens, c'est tout simplement un moyen pour faciliter aux musulmans la vie pour pratiquer correctement leur religion.
Pour un pays multi-religieux comme la France, la sagesse serait de mettre des rayons satisfaisant les gens de toutes confessions (halal, casher et autres s'il y en a), parce que après tout c'est du business, n'est ce pas?

mais à carrefour, tu as un rayon hallal. ça avance. ce qui serait criticable, c'est que tellle grande surface decide de ne mettre que du hallal.


Pour Coldman, d'après d'autres posts, je crois que t'es musulman, alors je ne peux pas comprendre où est ce que tu trouves la sagesse dans ce qu'à dit Philippus, du coup je t'invite à m'expliquer ton point de vue.

tu as du te tromper. je suis pas musulman. je suis un affreux mécréant. smiling smiley
Ghita ;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook