Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai enfin compris la cause!!
22 mai 2015 13:28
salam

voilà ca fait presque 7 mois que j'ai connu une incroyable fin d'histoire sérieuse qui a pourtant très bien commencé mais qui a finit brusquement et pour cause des broutilles .

il avait décidé d’arrêter unilatéralement et kan j'ai insisté à avoir des explications il m'avait présenté une série de raisons toutes aussi variées que pas fialbles. j'vais pensé mourir à cause du choc car je n'arrivais pas à concevoir qu'il puisse tout arreter pour rien en plus. ts les couples passent par des crises et ils les surmontent aussi bien que possible tant que la volonté de continuer est présente et aussi tant qu'l n'ya rien de grave qui soit mis en jeu..

aujourd'hui avec bcp d recul et de clairvoyance et aussi avec des infos de notre amie commune, j'ai compris le pourquoi de sa décision : il est fauché. fauché au point de subir continuellement des crises de fin de moi. fauché au point de ne pas pouvoir assumer la responsabilité d'un foyer. fauché au point de ne pas pouvoir supporter le charges d'un mariage. fauché au point d'avoir tellement traîné à me rendre à temps mon argent que je lui est gracieusement prêté pour le dépanner d'un crise - pour l'anecdote, kan il m'a rendu mon argent, j'ai meme pas eu droit à un merci, ni un pardon pour le retard..comme si c'était pas une faveur que je lui est faite mais une obligation..-

mais bonson, si un homme se connait incapable financièrement et étouffant rien qu'à lui seul, pkoi -il demandé à se rapprocher de moi le premier jour et tant insisté sur notre amie pour l'aider en se disant "sérieux" et "enfin souhaitant se caser"!!

quelle lâcheté!! c'est ce que je retiens et je garde un mépris énorme pour ce type
L
22 mai 2015 13:39
Quand on aime meme fauché on reste avec son amour
et un homme qui aime sincérement ne gratte pas des tunes à sa chérie
C
22 mai 2015 14:54
Moi il me touche ce jeune homme...
Il s'est sacrifié pour te rendre heureuse, quelle belle preuve d'amour !
Dommage que tu n'ai pas saisi tout cela.
s
22 mai 2015 15:11
Aleykoum Salam

Il pensait peut être évolué et avoir une bonne situation mais ça ne s'est pas fait.

Es - tu sûre que c'est bien la seule et unique raison ?

De toute façon à présent c'est terminé passes à autre chose repenser à lui te feras perdre du temps. C'est normal de vouloir comprendre.
N
22 mai 2015 15:20
Ca a l air de te faire plaisir qu il soit fauché, jme trompe ?
B
22 mai 2015 15:31
Peut être qu'il es pas fauché ton amie te dit ça pour pas que tu sois triste ....

C'est pas qu'il ta demander de l'argent qu'il es fauché lol
22 mai 2015 16:32
Citation
Cryxus a écrit:
Moi il me touche ce jeune homme...
Il s'est sacrifié pour te rendre heureuse, quelle belle preuve d'amour !
Dommage que tu n'ai pas saisi tout cela.


oui c'est caaaaaa..se sacrifier dis tu!! c'est son incompétence qu'il l'a poussé à partir et pas autre chose et puis quand on aime pr de vrai on se braque pas comme ca du jour au lendemain. il se savait incapable de se marier et pourtant il me dessinait un avenir à deux. tu appelles ca du sacrifice..j’appelle ca de la lâcheté, de la bassesse, du mensonge..

bref, c'est pas un homme juste un male



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 16:35 par ladydream.
C
22 mai 2015 16:34
Citation
ladydream a écrit:
oui c'est caaaaaa..se sacrifier dis tu!! c'est son incompétence qu'il l'a poussé à partir et pas autre chose et puis quand on aime pr de vrai on se braque pas comme ca du jour au lendemain. il se savait incapable de se marier et pourtant il me dessinait un avenir à deux. tu appelles ca du sacrifice..j’appelle ca de la lâcheté, de la bassesse, du mensonge..

Il a tenté de te rendre heureuse peut être était-il sincère et pensait qu'il pourrait te combler dans un avenir proche...
Finalement rien à marcher comme prévu et il a préféré mettre un terme à votre relation pour ne pas te faire souffrir...
C'est plutôt sympa comme histoire non?
22 mai 2015 16:38
Citation
Cryxus a écrit:
Il a tenté de te rendre heureuse peut être était-il sincère et pensait qu'il pourrait te combler dans un avenir proche...
Finalement rien à marcher comme prévu et il a préféré mettre un terme à votre relation pour ne pas te faire souffrir...
C'est plutôt sympa comme histoire non?


ca aurait été peut sympa qu'il me le dise clairement au moment de la rupture au lieu de prenre ses aires de male à la con pour des broutilles et me laisser me trourner les pouces pendant un bout de temps pr comprendre sa réaction démesurée!!

la transparence, elle oui c'est sypma..le cinema non c'est pas du tout sympa!
C
22 mai 2015 16:40
Citation
ladydream a écrit:
ca aurait été peut sympa qu'il me le dise clairement au moment de la rupture au lieu de prenre ses aires de male à la con pour des broutilles et me laisser me trourner les pouces pendant un bout de temps pr comprendre sa réaction démesurée!!

la transparence, elle oui c'est sypma..le cinema non c'est pas du tout sympa!

Tu oublies la composante "fierté" qui est inhérente à l'homme chez nous.
Il ne pouvait clairement pas te dire bon ben on arrête tout car je suis un mec fauché j'ai pas un franc pour te rendre heureuse...
22 mai 2015 16:41
Citation
Cryxus a écrit:
Tu oublies la composante "fierté" qui est inhérente à l'homme chez nous.
Il ne pouvait clairement pas te dire bon ben on arrête tout car je suis un mec fauché j'ai pas un franc pour te rendre heureuse...


et bien quand on prévaut sa fierté sur la transparence ca s'apelle être lache
C
22 mai 2015 16:42
Citation
ladydream a écrit:
et bien quand on prévaut sa fierté sur la transparence ca s'apelle être lache

Tu es encore dans la passion...
Laisse du temps au temps histoire de digérer cette blessure.
22 mai 2015 16:46
Citation
Cryxus a écrit:
Tu es encore dans la passion...
Laisse du temps au temps histoire de digérer cette blessure.

j'ai amplement pris le temps pour digérer tt ca, t'inquiète smiling smiley

c'est le comportement en soi qui me révolte et de ce genre de comportement on en trouve à la pelle..bref c pas des hommes, mais juste des pseudo hommes
C
22 mai 2015 16:47
Citation
ladydream a écrit:
j'ai amplement pris le temps pour digérer tt ca, t'inquiète smiling smiley

c'est le comportement en soi qui me révolte et de ce genre de comportement on en trouve à la pelle..bref c pas des hommes, mais juste des pseudo hommes

Je te souhaite de trouver un homme un vrai...
22 mai 2015 16:49
Citation
Cryxus a écrit:
Je te souhaite de trouver un homme un vrai...


Merci pour toi souhait. à toi aussi
C
22 mai 2015 16:50
Citation
ladydream a écrit:
Merci pour toi souhait. à toi aussi

C'est Ok pour moi...winking smiley
23 mai 2015 09:37
Citation
ladydream a écrit:
ca aurait été peut sympa qu'il me le dise clairement au moment de la rupture au lieu de prenre ses aires de male à la con pour des broutilles et me laisser me trourner les pouces pendant un bout de temps pr comprendre sa réaction démesurée!!

la transparence, elle oui c'est sypma..le cinema non c'est pas du tout sympa!

Euh si il est "fauché" comme tu dis je pense que tu peux être en capacité de pouvoir comprendre que ça peut être délicat à dire hin (fierté qui en prend un coup et l ego ! C un homme )
Moi je te conseillerai de mesurer t mots car ta réaction peut finir par être aussi "démesurée"
Sincèrement le mieux c'est que tu essaies d avoir une discussion avec lui et essayé de voir si c'est vraiment ça qui l'a fait fuir et de là et bien c toi qui voit [...]
L'kheir inch allah
I
IME
23 mai 2015 10:02
c"est unhomme courageux bravo à lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/15 10:03 par IME.
s
23 mai 2015 10:11
salam,

peut etre est il comme les personnes endettés jusqu'au cou et qui sont dans le déni, rejettent la realité et s'illusionne que demain ils s'en sortiront....

Heureusement que tu ne t'es pas casée avec, car un contrat de mariage oblige les epoux à partager les dettes même si toi tu n'y es pour rien, et cela est pire quand on a des enfants à charges...

Je ne le dirai jamais assez mais une femme ne doit pas faire reposer sa vie, son futur et celui de ses enfants sur un seul homme son mari... nul ne sait de quoi demain est fait....il peut ne pas etre fiable, changer, tomber malade, avoir un accident, mourir, ...etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook