Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai échoué....the end.
D
14 novembre 2014 16:19
Purée t'as un travail un salaire à priori une situation sympathique (enfin tout est relatif ...) par rapport à ton niveau d'études et tu veux étudier ? ptdr

La cerise sur le gâteau : j'envie ceux qui vont à l'IUT tous les matins ptdr ptdr

Mais ça va pas la tête eye popping smiley

C'est complètement pété les études, ça sert juste à se construire une situation confortable

Qu'est ce que j'ai hâte que ce soit fini, très bientôt al hamdulillah In love
14 novembre 2014 16:31
mouahaha chacun sa folie ^^ mais ça reste un grand souhait pour moi, parce que si après 5ans ça ne veut toujours pas partir, c'est que ça me tient à coeur & je veux aller au bout
même si je sais que les études ne font pas la personne ou la personnalité thumbs up
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Purée t'as un travail un salaire à priori une situation sympathique (enfin tout est relatif ...) par rapport à ton niveau d'études et tu veux étudier ? ptdr

La cerise sur le gâteau : j'envie ceux qui vont à l'IUT tous les matins ptdr ptdr

Mais ça va pas la tête eye popping smiley

C'est complètement pété les études, ça sert juste à se construire une situation confortable

Qu'est ce que j'ai hâte que ce soit fini, très bientôt al hamdulillah In love
14 novembre 2014 16:52
Citation
Clowntriste a écrit:
ahahah
attention ce n'est pas une annonce deguisé :p ! je ne suis pas un clown si rusé! ptdr
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Aller on va te trouver un ptit mari et zou vs faites des beau bébé in cha allah

Lol nan je tes déjà trouvé un mari
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
m
14 novembre 2014 16:54
Citation
Clowntriste a écrit:
Selam,

j'ai un sentiment d'échec qui me tue. Jour aprés jour. J'ai arrêté mes études pour des travails minable (je voulais de l'argent c'était ma seule motivation peut importe le travail) . Ensuite j'ai repris, et j'ai re arrêter (mes études).

Mais, j'ai voyager, vécu, je suis sortie, j'ai pu m'offrir de belles choses, faire plaisir à ma famille.
Indépendante financièrement depuis mes 19 ans.
Mes histoires d'amour c'est le Chaos, demandé 3fois en mariage mais refus car le coeur n'y était pas.
Je me considère chanceuse par rapport à mon niveau de vie (étant sans bac+) HamdouaALlah et mes voyages sont ma richesse.

Mais la seule valeur qui restera à vie à mes yeux c'est les études, je me voyais prof d'espagnol ou dans le management..........mais j'ai tout arrêté .... toujours . Comme si les études ne voulaient pas de moi, pourtant j'étais investie...major de promo parfois.

Mais je n'arrive pas à me dire que j'ai échoué, j'ai une haute opinion de moi même à tord, et quand je vois ma soeur réussir un parcours scolaire sans echec, je me dis Qui suis je ? pourquoi ai je échoué? Moi qui voulait tant réussir.

Jai 23 ans.

Et même si je suis comblée d'un point de vue perso par mes voyages, et ce que je peux m'offrir. Je n'arrête pas de ressasser cet échec scolaire. L'école à une haute importance pour moi.

Motif de mes arrêts : malade et problèmes familiaux & parfois rien, ma mère dit "le mauvais oeil"

J'ajoute à cela que pour moi l'amour et les études sont des valeurs fondamentales, si seulement j'avais rencontré l'âme soeur. Quand je suis amoureuse je suis comblée, je l'ai était. Quand je suis amoureuse j'oublie cet échec d'études, car l'amour me fait tout surpasser.

Comment y remédier ? reprendre ? oublier ? crever de rage ?
j'envie ceux qui vont à l'IUT tout les matins. J'ai mal.

Je pensais que tu étais plus âgée. Tu sais, il y a des personnes qui ont fait des études mais n'ont rien fait. J'ai 24 ans, j'ai fait des études dans un domaine où il y a très peu d'opportunités de boulot, j'aime mon domaine, mais pas assez pour en accepter les inconvénients, et à côté j'ai la sensation de ne pas avoir vécu. J'ai très peu voyagé, pourtant je rêve de faire pleins de pays, et pour ça il faut des revenus, un travail... Du coup ça m'étouffe un peu par moment. La vie étudiante a des inconvénients pas faciles à assumer, comme le fait de rester dépendants de ses parents plus longtemps. Il m'est aussi arrivée de regretter d'avoir fait des études et de ne pas avoir commencé à chercher du travail plus tôt pour me sentir plus comblée et accomplie. Donc vois-tu je ressens un peu le contraire de toi car j'ai également la sensation d'avoir échouée mais en faisant ce que tu aurais désiré. Donc t'inquiètes pas et vois le bon côté des choses, dis toi que aurais pu perdre des années à obtenir un capes ou à faire des études pour au final....pas grand chose et des salaires pas motivants.
En plus tu n'as que 23 ans !!! ce n'est pas trop tard si ça te tracasse tant que ça, à la fac tu vois souvent des élèves de 25 ans et +, ou même des mères de famille , tout le monde peut le faire donc pourquoi pas toi
m
14 novembre 2014 17:05
Salam ma belle ce n'est pas la fin tu as 23 ans

Tu sais rien n'est fini tu peux toujours reprendre tes études!

Je te comprend moi aussi les études comptent beaucoup surtout que dans ma famille mes fréres et soeurs sont tous diplômé Bac+5 donc fallait obligatoirement que moi aussi je fasse de longue étude alhamdoullilah c'est le cas mais après les études rien ne t'assure un avenir certain et beaucoup de diplômé sont au chômage mon frére compte quitter la France pour travailler car ici pour les jeunes rien n'est simple

Relativise tout est possible et puis ce n'est pas le diplôme qui compte mais la religion smiling smiley

Le seul bonheur et la seule réussite dans cette vie c'est ta religion!!! Voilà la vrai réussite le reste c'est juste des bienfaits en plus mais rien n'a de l'importance sans la religion

Aujourd'hui même avec un bac+5 tu peux finir à pôle emploi

Sa ne veut rien dire

Donc relativise et reprend tes études si tu le souhaites tu as 23 ans y en a beaucoup à la fac qui ont repris fais en autant
14 novembre 2014 17:05
salam clowntriste

je ne peux que comprendre ce que tu ressens...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
T
14 novembre 2014 17:19
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Purée t'as un travail un salaire à priori une situation sympathique (enfin tout est relatif ...) par rapport à ton niveau d'études et tu veux étudier ? ptdr

La cerise sur le gâteau : j'envie ceux qui vont à l'IUT tous les matins ptdr ptdr

Mais ça va pas la tête eye popping smiley

C'est complètement pété les études, ça sert juste à se construire une situation confortable

Qu'est ce que j'ai hâte que ce soit fini, très bientôt al hamdulillah In love

Pourquoi t'es pas allé en IUT, fainéant lol
D
14 novembre 2014 17:25
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Purée t'as un travail un salaire à priori une situation sympathique (enfin tout est relatif ...) par rapport à ton niveau d'études et tu veux étudier ? ptdr

La cerise sur le gâteau : j'envie ceux qui vont à l'IUT tous les matins ptdr ptdr

Mais ça va pas la tête eye popping smiley

C'est complètement pété les études, ça sert juste à se construire une situation confortable

Qu'est ce que j'ai hâte que ce soit fini, très bientôt al hamdulillah In love

Pourquoi t'es pas allé en IUT, fainéant lol

J'termine un bac +5 c'est toi la fainéante ptdr
T
14 novembre 2014 17:26
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Purée t'as un travail un salaire à priori une situation sympathique (enfin tout est relatif ...) par rapport à ton niveau d'études et tu veux étudier ? ptdr

La cerise sur le gâteau : j'envie ceux qui vont à l'IUT tous les matins ptdr ptdr

Mais ça va pas la tête eye popping smiley

C'est complètement pété les études, ça sert juste à se construire une situation confortable

Qu'est ce que j'ai hâte que ce soit fini, très bientôt al hamdulillah In love

Pourquoi t'es pas allé en IUT, fainéant lol

J'termine un bac +5 c'est toi la fainéante ptdr

Je suis encore en L1crying( la honteptdr
D
14 novembre 2014 17:30
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Purée t'as un travail un salaire à priori une situation sympathique (enfin tout est relatif ...) par rapport à ton niveau d'études et tu veux étudier ? ptdr

La cerise sur le gâteau : j'envie ceux qui vont à l'IUT tous les matins ptdr ptdr

Mais ça va pas la tête eye popping smiley

C'est complètement pété les études, ça sert juste à se construire une situation confortable

Qu'est ce que j'ai hâte que ce soit fini, très bientôt al hamdulillah In love

Pourquoi t'es pas allé en IUT, fainéant lol

J'termine un bac +5 c'est toi la fainéante ptdr

Je suis encore en L1crying( la honteptdr

Oh le bébé ptdr

Miskina j'te plains, bon courage grinning smiley
T
14 novembre 2014 17:34
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Purée t'as un travail un salaire à priori une situation sympathique (enfin tout est relatif ...) par rapport à ton niveau d'études et tu veux étudier ? ptdr

La cerise sur le gâteau : j'envie ceux qui vont à l'IUT tous les matins ptdr ptdr

Mais ça va pas la tête eye popping smiley

C'est complètement pété les études, ça sert juste à se construire une situation confortable

Qu'est ce que j'ai hâte que ce soit fini, très bientôt al hamdulillah In love

Pourquoi t'es pas allé en IUT, fainéant lol

J'termine un bac +5 c'est toi la fainéante ptdr

Je suis encore en L1crying( la honteptdr

Oh le bébé ptdr

Miskina j'te plains, bon courage grinning smiley

Je vais en avoir besoin, merciptdr Tu m'aides à réviser stp?
D
14 novembre 2014 17:39
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Purée t'as un travail un salaire à priori une situation sympathique (enfin tout est relatif ...) par rapport à ton niveau d'études et tu veux étudier ? ptdr

La cerise sur le gâteau : j'envie ceux qui vont à l'IUT tous les matins ptdr ptdr

Mais ça va pas la tête eye popping smiley

C'est complètement pété les études, ça sert juste à se construire une situation confortable

Qu'est ce que j'ai hâte que ce soit fini, très bientôt al hamdulillah In love

Pourquoi t'es pas allé en IUT, fainéant lol

J'termine un bac +5 c'est toi la fainéante ptdr

Je suis encore en L1crying( la honteptdr

Oh le bébé ptdr

Miskina j'te plains, bon courage grinning smiley

Je vais en avoir besoin, merciptdr Tu m'aides à réviser stp?

Comment je pourrais t'aider ? perplexe
14 novembre 2014 17:40
arrête de te lamenter et bosse. t'es pas vieille.
ya des mémés à la fac.
T
14 novembre 2014 17:42
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Purée t'as un travail un salaire à priori une situation sympathique (enfin tout est relatif ...) par rapport à ton niveau d'études et tu veux étudier ? ptdr

La cerise sur le gâteau : j'envie ceux qui vont à l'IUT tous les matins ptdr ptdr

Mais ça va pas la tête eye popping smiley

C'est complètement pété les études, ça sert juste à se construire une situation confortable

Qu'est ce que j'ai hâte que ce soit fini, très bientôt al hamdulillah In love

Pourquoi t'es pas allé en IUT, fainéant lol

J'termine un bac +5 c'est toi la fainéante ptdr

Je suis encore en L1crying( la honteptdr

Oh le bébé ptdr

Miskina j'te plains, bon courage grinning smiley

Je vais en avoir besoin, merciptdr Tu m'aides à réviser stp?

Comment je pourrais t'aider ? perplexe

Donne-moi la moitié de ton cerveaugrinning smiley
l
14 novembre 2014 20:16
Salam ma belle,

Je comprends tres bien ce que tu ressens.

Et comme l'a dit plifplafplouf ya qu'en france qu'on peut penser comme ca.

Ma soeur a passé son bac recemment et a entrepris des etudes supérieures alors qu'elle a dépasséles 25ans, je connais une femme de 36 ans qui avait arrêté ses etudes jeunes et qui a repris des etudes de medecine il y a deux ans.

Mon conseil est le suivant si tu penses que cela t'aidera a t'accomplir ce que je peux totalement comprendre, fais le et ne te mets pas de barriere.
Le mauvais oeil est une realité fais toi roqya toute seule si tu penses que c'est a cause de ca que tu peux rencontrer des problemes mais ca fait egalement partie du mektoub quoi qu'il en soit, a travers ces expeiences que tu as eu il fallait que tu apprennes certaines choses et peut etre qu'avant tu ne te rendais pas compte et que tu as negligé les capacités que tu avais c'est une lecon pour l'avenir.

23 c'est largement jeune ma belle tu trends pas comptes au pire si tu fais 5 ans tu finiras a 28 ans si tu n'en fais que 3 t'auras fini a 26 ans.

Pour ce qui est du mariage tu peux tout a fait te marier pendant tes etudes ou si tu veux quand meme travailler le faire en alternance il y a beaucoup d'alternatives.

Dans ma classe il y avait des gens de 26 ans des fois meme des trentenaires pourtant je suis a la fac, personne ne calcule personne et il n'y a pas de question d'age surtout que toi tu as travaillé,voyagé etc.

Fais beaucoup de dou'as contre l'incapacité, la paresse et le mauvais oeil aussi.

Reprends tes etudes et ne t'appitoie pas sur ton sort.

Courage.

Ps; eh tu sais véritabement ce qu'est l'echec? c'est tomber et ne jamais se relever. Ton parcours n'est pas un echec c'est une valeur ajoutée, ta soeur n'a ni ton parcours ni tes experiences, en revanche toi tu peux avoir les memes diplomes qu'elle.
Bref de toutes les manieres les comparaisons sont inutiles et il faut positiver.
N'abandonne jamais.
14 novembre 2014 20:36
Citation
Clowntriste a écrit:
Selam,

j'ai un sentiment d'échec qui me tue. Jour aprés jour. J'ai arrêté mes études pour des travails minable (je voulais de l'argent c'était ma seule motivation peut importe le travail) . Ensuite j'ai repris, et j'ai re arrêter (mes études).

Mais, j'ai voyager, vécu, je suis sortie, j'ai pu m'offrir de belles choses, faire plaisir à ma famille.
Indépendante financièrement depuis mes 19 ans.
Mes histoires d'amour c'est le Chaos, demandé 3fois en mariage mais refus car le coeur n'y était pas.
Je me considère chanceuse par rapport à mon niveau de vie (étant sans bac+) HamdouaALlah et mes voyages sont ma richesse.

Mais la seule valeur qui restera à vie à mes yeux c'est les études, je me voyais prof d'espagnol ou dans le management..........mais j'ai tout arrêté .... toujours . Comme si les études ne voulaient pas de moi, pourtant j'étais investie...major de promo parfois.

Mais je n'arrive pas à me dire que j'ai échoué, j'ai une haute opinion de moi même à tord, et quand je vois ma soeur réussir un parcours scolaire sans echec, je me dis Qui suis je ? pourquoi ai je échoué? Moi qui voulait tant réussir.

Jai 23 ans.

Et même si je suis comblée d'un point de vue perso par mes voyages, et ce que je peux m'offrir. Je n'arrête pas de ressasser cet échec scolaire. L'école à une haute importance pour moi.

Motif de mes arrêts : malade et problèmes familiaux & parfois rien, ma mère dit "le mauvais oeil"

J'ajoute à cela que pour moi l'amour et les études sont des valeurs fondamentales, si seulement j'avais rencontré l'âme soeur. Quand je suis amoureuse je suis comblée, je l'ai était. Quand je suis amoureuse j'oublie cet échec d'études, car l'amour me fait tout surpasser.

Comment y remédier ? reprendre ? oublier ? crever de rage ?
j'envie ceux qui vont à l'IUT tout les matins. J'ai mal.

Assalaamo alaykoum

Je comprends ton ressenti . Je suis dans le même cas.
J'ai quitté les bancs de l'école un peu trop tôt ,enfin pas vraiment, j'étais assez âgé quand même. Disons que j'ai fais le collège deux fois , une fois au Maroc, puis une deuxième fois en France, ça m'a achevé! [ blédard inside^^ ] .
Mon seul regret : avoir quitté l'école sans diplôme me permettant un accès aisé au marché de l'emploi ,et de ne pas avoir suivi une voie professionnelle . J'ai un baccalauréat techno ,mais il ne me sert pas à grand chose , donc obligé d'occuper des emplois non qualifiés ,et incertains à long terme.
En revanche, je n'envie pas du tout les gens qui vont tous les jours à la Fac. J'ai plus un sentiment d'avoir perdu mon temps, qu'un sentiment d'échec .
Comme toi ,Dieu merci ma situation est bien meilleure que beaucoup d'autres personnes pour me plaindre.
Si on doit regarder les gens au-dessus de nous, ne regardons pas ceux qui nous ont dépassé sur le plan matériel et financier , mais plutôt ceux qui nous ont dépassé sur le plan moral et religieux.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
L
14 novembre 2014 23:23
Citation
Clowntriste a écrit:
à 23 ans, bcp on fini leur études....
Citation
Barissa Tagada a écrit:
23 ans et tu pense que c'est la fin ?? ba dis donc

je les ai fini à 28 ans....
E
14 novembre 2014 23:49
Citation
Clowntriste a écrit:
Selam,

j'ai un sentiment d'échec qui me tue. Jour aprés jour. J'ai arrêté mes études pour des travails minable (je voulais de l'argent c'était ma seule motivation peut importe le travail) . Ensuite j'ai repris, et j'ai re arrêter (mes études).

Mais, j'ai voyager, vécu, je suis sortie, j'ai pu m'offrir de belles choses, faire plaisir à ma famille.
Indépendante financièrement depuis mes 19 ans.
Mes histoires d'amour c'est le Chaos, demandé 3fois en mariage mais refus car le coeur n'y était pas.
Je me considère chanceuse par rapport à mon niveau de vie (étant sans bac+) HamdouaALlah et mes voyages sont ma richesse.

Mais la seule valeur qui restera à vie à mes yeux c'est les études, je me voyais prof d'espagnol ou dans le management..........mais j'ai tout arrêté .... toujours . Comme si les études ne voulaient pas de moi, pourtant j'étais investie...major de promo parfois.

Mais je n'arrive pas à me dire que j'ai échoué, j'ai une haute opinion de moi même à tord, et quand je vois ma soeur réussir un parcours scolaire sans echec, je me dis Qui suis je ? pourquoi ai je échoué? Moi qui voulait tant réussir.

Jai 23 ans.

Et même si je suis comblée d'un point de vue perso par mes voyages, et ce que je peux m'offrir. Je n'arrête pas de ressasser cet échec scolaire. L'école à une haute importance pour moi.

Motif de mes arrêts : malade et problèmes familiaux & parfois rien, ma mère dit "le mauvais oeil"

J'ajoute à cela que pour moi l'amour et les études sont des valeurs fondamentales, si seulement j'avais rencontré l'âme soeur. Quand je suis amoureuse je suis comblée, je l'ai était. Quand je suis amoureuse j'oublie cet échec d'études, car l'amour me fait tout surpasser.

Comment y remédier ? reprendre ? oublier ? crever de rage ?
j'envie ceux qui vont à l'IUT tout les matins. J'ai mal.

Au lieu de te lamenter sur ton sort , retourne à l école et reprend tes etudes
je te souhaite beaucoup de réussite
15 novembre 2014 21:34
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
Clowntriste a écrit:
à 23 ans, bcp on fini leur études...

C'est faux, moi j'y suis encore. Tu vas à l'école pour t'instruire, qu'importe ce que disent les gens. Je connais une femme de 30 ans mère de 2 enfants en troisième année de médecine. Il y a pas d'âge pour étudier.
Moi G bientôt 31 ans et je compte faire des etudes de droit et j'élève seule ma fille de 8 ans et demi et je profite du moment ke js8 celib pour m'y mettre a fond dans ce projet, comme quoi rien n'est jamais perdu qq soit sa situation!
15 novembre 2014 21:36
T jeune et en Bonn sante
Foooooonce pieds et mains liées !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook