Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que j'ai le droit de le "trahir"?
I
13 décembre 2009 23:24
Salam tous le monde:

J'ai postulé mon prb sous le titre "Ni mariée ni divorcée "

Je sens un vide énorme dans ma vie et j'ai envie de passer à une autre chose !!mais le fait que je suis mariée devant allah me bloque!!

A chaque fois je tente de donner un rdv,je me trouve incapable de sortir avec un autre homme en étant mariée!!j'ai peur de allah seulement mais "mon mari" mérite bien la trahision!!et déja il s'en fou de moi!!

Est ce que selon vous,je peux sortir avec un autre mec en attendant mon divorce?!

J'ai devenu si nerveuse à cause de ma situation actuelle et ma déception énorme!!en dépit que avant mon mariage maudit j'étais une fille souriante qui rigol tous le temps!!!

Je veux s'en sortir? pour le faire je dois connaitre un autre homme qui me fait oublier mon malheur !!!

Que pensez vous?

Merci infiniment de vos réponses
14 décembre 2009 00:04
Salam,

je sais que ta situation doit vraiment etre difficile à vivre mais, si je peux me permettre de te donner un conseil, RESTE SAGE.

Comme tu le dis toi-même, tu es encore mariée devant Allah. Eclaircis d'abord ta situation avant d'entamer une nouvelle relation...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
14 décembre 2009 01:11
tu dis ca sous l emprise de la colére
ou alors tu t'en remets trés vite de ta décéption

attends tu as eu une histoire qui frole le drame social
et qques mois aprés tu veux déjà recommencer une histoire
moi je dis chapeau au filles qui se remettent aussi vite d une
istoire comme la tienne je suis beaucoup trop sensible pour
envisager une nouvelle histoire aussi vite !

de tte facon tu es encore marié devant Dieu
tu veux défaire le hallal qui vous unis
fais le mais dans les régles pas en "sortant"
avec un garcon

salem
I
14 décembre 2009 01:34
Certes,c'est vrai que j'ai eu une histoire si malheureuse,ceci ne veut pas dire que je reste sous l'effet

pendant une langue durée,j'ai décidé d'être forte comme jamais et de poursuivre mes études en dépit de

ce prb qui peut rendre n'importe quelle femme folle !! c'est mon mekatb et un test d'allah

Je n'ai pas envie de sortir avec des complexes ,je ne veux surtout pas laisser des traces de cette dûre

expérience!!

Je sens un vide sentimental comme jamais,et plus que la durée de la validation de mon divorce augmente

plus que ma vie se complique !!
l
14 décembre 2009 08:11
Citation
a écrit:
mais "mon mari" mérite bien la trahision
Salam

tu te fais plus de tord à toi même qu'à lui.

Citation
a écrit:
de tte facon tu es encore marié devant Dieu
tu veux défaire le hallal qui vous unis
fais le mais dans les régles pas en "sortant"
avec un garcon

thumbs up voilà le meilleur pour toi.
f
14 décembre 2009 11:19
salem

je te comprend toute à fait, si tu veux refaire ta vie, ce qui est normale ! Tu peux demander le divorce, même que ton mari n'est pas au Maroc, Tu peu aller au tribunal et demander le divorce, ce qu'on appelle le khol3. et comme ça tu seras tranquille, et tu n'auras rien à te reprocher. Allah ya3awnak ma sœur
p
14 décembre 2009 14:08
Imytriste, moi je prefere t appeler Imycontente smiling smiley

a mon avis concentre a obtenir ton divorce le plus tot possible
puis prend un peu de temps pour prendre soin de toi , celebrer ta liberte de ce cauchemar, mange bien , fais un peu de sport, cherche un boulot .......etc

faut etre un peu patiente avant de te jeter dans une autre relation , un autre homme ne va pas te faire oublier ce que tu as vecu , tu dois le faire toi meme ,
une fois tu obtiens ton divorce tu aura tous le temps et toute ta vie de faire ce que tu veux
I
14 décembre 2009 14:37
Salam:

Je vous remercie pour vos réponses

A titre d'indication,j'ai déja diposé le divorce "Chekak" aprés que mon mari ou "mon beau pére" a annulé

la demande de divorce,un jour aprés mon mari m'a envoyé un email intitulé "RDV d'ici 7 ans au

minimum" ,ce qui fait qu'il a attention de me laisser "me3eleka" ni mariée ni divorcée la chose que c

heram en islam aussi pareil la trahision.

En fait je n'aime pas utiliser ce mot "trahision" car mon mari ne me considére plus sa femme depuis

qu'il ma épousé,je ne sais même pas est ce qu'il est encore vivant !!aucune nouvelle ,lui et sa famille

ont fermé toute les portes de communication,j'ai voulu qu'on communique normalement notre divorce

mais avec qui?je me trouve face à son pére comme si je me suis mariée avec lui et un mari sans

personnalité ni résponsabilité!!!

On peut parler de trahision si je suis tjrs avec lui ou bien si au moins il me prend en charge jusqu'à

le divorce!!!

Mon avocat m'a expliqué que le divorce prendra au moins un ans en incluant une convocation de mari qui

prendra à chaque fois 3 à 4 mois!!!

Je ne peux pas faire "khole3i" si mon mari est disparu,dans la loi il faut attendre au moins 1 ans ,si

le mari est tjrs disparu le tribunal annonce le divorce!!!

Trés difficile d'avoir un changement radical et brutal dans la vie,du jour au lendemain je me suis trouvé seule sans avoir qqn qui m'appel pour prendre mes nouvelles!!

Je n'aime pas la solitude ,je suis de nature trés sociable .Dés fois je souhaite avoir un mec qui m

appel comme mes copines !!Je peux l'avoir facilement mais dés qu'on fixe RDV je me trouve incapable de

me faire belle pour un autre homme !!

C'est paradoxal,je veux avoir un homme dans ma vie artificielement sans le voir ni le touché ,je crois

que je comporterai de la même facon même aprés le divorce sad smiley

Est ce que vraiment le fait d'être mariée qui m'êmpeche ou bien ...?!!
f
14 décembre 2009 19:58
Ce que fait ton mari c'est hram; alors ne retourne pas la situation, et ne commet pas de peché...

Cest vrai que ta situation peut durer longtemps comme ca si le divorce n'est pas pret de se pronnoncer.

Moi si j'etais toi, je parlerais à un himam, et explique lui bien que ton mari souhaite tarder la procedure de divorce...

Sache que ta reaction est tt a fait normale, car moi si jetais toi jaurais pensé de la meme facon.

RABI M3EK OKHTI
I
15 décembre 2009 00:14
Merci de me comprendre fafou2005!!!
l
15 décembre 2009 00:35
hram 3lih kheti prkoi il te traits comm ça ???sad smiley sois sure et certaine k chak mal seras jugés sur cette terre essaie de consulter un imam qui est savant ds le dine pr te dire ce k tu vas fére ds l'avenir car ton mari a une mauvaise foi il veu prolongé la durée de divorce aprè 7 ans malou hada ? !!j voudrai savoir la réaction d tes parents ? tes soeurs ? tes frères cmt ils réagissent devant ce vaurien? crying(
m
15 décembre 2009 00:45
c est normal que tu veuille combler le manque dans ton coeur
mais tu le dis toi meme tu n arrives pas a le remplacer
tu ne le dis pas mais il te manque et tu l aimes
tu veux pas un homme tu veux ton mari
son mail prouve son manque de responsabilité
prends un peu de temps pour penser a ce que tu vas faire
comment tu vas le faire


laisse retomber la pression


et tu verras dans qques mois au moins deux ou trois...
I
15 décembre 2009 01:24
Salam :

Merci pr vos réponses

"Je dis à mimishala que je ne sens que la douleur dans mon coeur ,j'ai un coeur si blessé qui ne peut pas

ressentir une autre chose que le mal ,c comme si on est blessé gravement qq part ,on arrive pas à

sentir ni le mal ni le bonheur tant qu'on sent encore du mal !! je ne veux pas mon mari,je veux mon

divorce,quand je l'appel "mon mari" je sens un sentiment bizzare qui me dit de quel mari tu parles !!il

est ou?qu'est ce qu'il t'as fais du bien depuis que tu l'as épousé?!!j'ai souhaité comme toutes les

filles etre une reine dans ma nuit de noce or c'était une nuit noir dans ma vie!!

et beh pour mes parents,j'ai un pére qui souffre en silence,il voulait diposer à ma place une demande de

divorce en france mais il peut pas quitter le maroc car ma mére est malade!!

J'ai une famille si gentille qui a traité mon mari et sa famille comme une famille royale et voila

comment ils nous ont payé !!comme il dit le proverbe arabe"ida akerameta laéema tamarada"

Je me rappel que mon pére a refusé de fixer la dote ,il m a dit "je ne vend pas ma fille je veux qu'il

te donne plus que le bonheur que j'ai pu te donner dans ce cas c moi qui doit le payer" une phrase

marquée dans mon ésprit comme c marqué l regard d mon pére décu quand il a vu sa fille entrain d'être détruite !!

Maintenant avec modawana,il ne peut pas me laisser 7 ans comme meme ,il a juste utiliser cette phrase

pour me faire peur afin de rien payer comme il veut son pére!!!il cherche un divorce gratuit ,mereheba

mais il est ou?il fuit....
Dés que je finirai mes controles j'irai inchaelahe au consulat,il m'ont promis de m'aider !!!
A
15 décembre 2009 10:42
tu es au Maroc ou en France ? comme tu as parlé de chi9ka9k je pense que tu es au Maroc , la procédure du chikak est de 6mois maximum selon la nouvelle moudawana et cela même s'il ne veut pas divorcer ou qu'il ne se présente pas aux audiences tout e préservant tous tes droits .

fais les choses dans l'ordre et tu te sentiras fière de toi après et surtout plus forte . ne te laisse pas intimider par les provocations sans fondement juridique . "ma mzawja ma mtalka" est une expression qui n'a plus lieu d'être dans la vie juridique marocaine . t'as une belle famille qui doit faire une mise à jour dans ses connaissances juridiques ; non seulement tu auras ton divorce mais en plus tous tes droits (nafa9a et tes arriérés) et avec un bon avocat tu peux même demander une indemnisation pour préjudice moral (garde bien les lettres qu'il t'a écrits pour servir d'alibi) ;
bonne chance
z
15 décembre 2009 10:54
salam ma soeur

tu es en france ou au maroc ?

ne précipites pas les choses essaies plutot de te reconstruire (pas facile je sais) en attendant ton divorce, car sortir avec des hommes ca ne t'aidera pas beaucoup clarifie d'abord ta situation

les hommes ce n'est pas ce qui manque , on dit que quand une porte se referme des dizaines s'ouvrent je le souhaite pour toi ma soeur dieu te reserve surement un homme digne de toi et pas un vaurien, excuse moi mais un sous homme ,

selon ou tu habites réponds nous comme ca on pourra éventuellement t'aider pour les procédures les meilleures pour toi

bon courage ne baisse pas les bras !yawning smiley
I
15 décembre 2009 13:53
Salam mes soeurs et mes fréres:

Je suis au Maroc et mon "mari" en France
I
15 décembre 2009 14:13
A tournesol je répond:

Je sais que le chekak prendera 6 mois au max ,je me suis mariée le mois de juillet ,mon mari faisait une

demand de divorce (talak el bayen)le mois d'aout ,jelessa était le mois de novembre au tribunal,aprés

il a annulé sa damande car il a refusé de payer mes droits ,selon lui et son pére plutot je n'est aucun

droit tant que je suis encore viérge !!!alors "el kholewa" est fais et on avait une nuit de noce et une

vie intime donc selon la loi et le relegion le mariage est consommé ,aprés mon mari a crée un compte E-

Mail à mon nom et prénom et il m a envoyé un email intitulé "Rdv d'ici 7 ans au minimum allah akebar

hemedollilah"!!!!!!!!!!

Voila aprés il a pas refé une demande

Moi,le mois de septembre j'ai fais une demande de divorce"chekak" ,il prendra plus de temps car mon mari

est à l'étranger ,dans la loi il faut prévenir le mari 2 mois avant "jelessa" au tribunal ,et pour le

prévenir il faut au minimum 2 mois !!donc au total 4 mois au min pour chaque rdv au tribunal!!!!

le juge annonce le divorce aprés 2 jelessa ou 3,donc environ 12 mois pour annoncer mon divorce sad smiley

j'ai demandé le divorce le mois de semptembre ,jelessa sera la fin de moi de Mars d'aprés mon avocat

donc 6 mois d'attente pour avoir que la premiére jelessa

Voila
z
15 décembre 2009 15:04
Citation
ImyTriste a écrit:
A tournesol je répond:

Je sais que le chekak prendera 6 mois au max ,je me suis mariée le mois de juillet ,mon mari faisait une

demand de divorce (talak el bayen)le mois d'aout ,jelessa était le mois de novembre au tribunal,aprés

il a annulé sa damande car il a refusé de payer mes droits ,selon lui et son pére plutot je n'est aucun

droit tant que je suis encore viérge !!!alors "el kholewa" est fais et on avait une nuit de noce et une

vie intime donc selon la loi et le relegion le mariage est consommé ,aprés mon mari a crée un compte E-

Mail à mon nom et prénom et il m a envoyé un email intitulé "Rdv d'ici 7 ans au minimum allah akebar

hemedollilah"!!!!!!!!!!

Voila aprés il a pas refé une demande

Moi,le mois de septembre j'ai fais une demande de divorce"chekak" ,il prendra plus de temps car mon mari

est à l'étranger ,dans la loi il faut prévenir le mari 2 mois avant "jelessa" au tribunal ,et pour le

prévenir il faut au minimum 2 mois !!donc au total 4 mois au min pour chaque rdv au tribunal!!!!

le juge annonce le divorce aprés 2 jelessa ou 3,donc environ 12 mois pour annoncer mon divorce sad smiley

j'ai demandé le divorce le mois de semptembre ,jelessa sera la fin de moi de Mars d'aprés mon avocat

donc 6 mois d'attente pour avoir que la premiére jelessa

Voila


7 mois pour avoir une audience (jelessa) tu plaisantes ??
ton avocat 2 choses l'une : il n'est pas bien payé par toi soit il se f... de ta g....le !

il y a un délai de 2 mois qui existe aussi ici quand la personne ne réside pas à coté c'est vrai

avec un bon avocat, tu le bloques meme à la douane ton mari bache may dehkeche 3la bnat nass !!

et d'ailleurs ma soeur tu sais que nos avocats au maroc winking smiley prends un bon avocat, et tu vas lui arracher les yeux de la tete !!

Tu as introduit un divorce pour défaut d'entretien et abandon de famille ??
I
15 décembre 2009 15:16
Oui,exacte j'ai fais divorce "chekak"

Certes,quand mon mari au début a fais une demande de divorce,le tribunal a fait 2 mois et demi pour me

convoquer!!!!!pourtant je suis au maroc !!
I
16 décembre 2009 00:05
Aidez moi svppp, je suis sur le point de faire une bêtise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook